21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 12:03:15
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: la stérilisation des biberons  (Lu 20119 fois)
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #135 le: 03 Décembre 2010 à 12:15:58 »

Moi j'ai des Ave*t jaune miel et des Ave*t blanc laiteux, comme tu dis.

Les jaunes miel n'ont pas changé de couleur. Ce sont les blancs qui sont devenus roses.

Si tu arrives à en savoir plus sur ce changement de couleurs, dis-le nous, ça m'intéresse !
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #136 le: 03 Décembre 2010 à 12:17:32 »

Je sais que les jaunes miel sont la première génération de bibs sans BPA, ensuite ils ont fait les blancs laiteux, c'est autre "alliage" de plastiques sans BPA.
Journalisée

:-))
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #137 le: 03 Décembre 2010 à 13:45:12 »

Aude 25 : comment tu les stérilises les tiens ?

Je ne stérilise plus, mes filles ont 2 ans et demi, et je n'ai jamais stérilisé les "sans bpa".
Les autres je les stérilisais à la vapeur (stérilisateur avent).
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #138 le: 03 Décembre 2010 à 15:56:58 »

Jamais stérilisé non plus. Pour aucun des 4.
Par contre, je faisais attention au nettoyage (pas au lave vaisselle) et je rinçais toujours à l'eau froide (l'eau chaude n'est pas forcément potable). Puis je les mettais sur un "porte-biberons" Béab**a
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #139 le: 07 Décembre 2010 à 09:28:52 »

Salut !
A propos du fameux changement de couleur des biberons Av**t, voici les résultats de mes échanges avec le service consommateur :  ils ne savent pas à quoi c'est dû, pensent que ce n'est pas nocif (mais bon, on n'en sait rien !), et comme ils ne peuvent rien faire d'autre, ils m'envoient trois biberons neufs. Voilà ! Ca fait pas trop avancer le smilblic, mais ca valait quand-même le coup d'appeler  !

Sinon, ils m'ont confirmé que le modèle avec valve anti-coliques (polypropylène) est le "blanc laiteux" : et ce sont bien ceux que j'ai.
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #140 le: 07 Décembre 2010 à 10:55:26 »

Merci DeCologne pour ce compte-rendu Sourire

Même si on n'en sait pas plus finalement ... Cela aurait été étonnant qu'ils te disent qu'il y a un risque pour nos bébés !!

Je ne m'inquiète pas trop, mais tous les jours on apprend que certains matériaux sont nocifs pour la santé et à force on ne sait plus trop à quel saint se vouer !! Par exemple hier à la télé (sur F3 je crois) ils ont dit que l'aluminium était dangereux alors qu'on en trouve partout, même dans les boîtes de lait pour bébé ! Puis suivait un documentaire sur les méfaits du plastique ... alors qu'on s'en sert quotidiennement aussi. Pas très rassurant tout ça... Comment éviter tous ces matériaux ? Que peut-on utiliser à la place ? Bon, ceci est un autre débat Roulement des yeux (pour les biberons, il y a toujours ceux en verre, mais bon)
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #141 le: 08 Décembre 2010 à 12:14:53 »

Oui, c'est sûr ! Et quand je me suis rendue-compte que j'avais utilisé pendant trois ans pour mon aîné des biberons qui contenaient du bisphénol A  Pleurs...
Mais bon, à l'époque, ils en contenaient tous, on n'avait pas le choix car on ne savait pas !

La plupart des crèmes même achétées en pharmacie contiennent aussi des substances néfastes...
Bref, partout...
Mais il ne faut pas se rendre fou avec tout ca !

Cela dit, étant curieuse et un peu tétue de nature, j'aurais bien aimé comprendre d'où vient ce changement... tant pis !
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #142 le: 08 Décembre 2010 à 20:37:52 »

Je ne m'inquiète pas trop, mais tous les jours on apprend que certains matériaux sont nocifs pour la santé et à force on ne sait plus trop à quel saint se vouer !! Par exemple hier à la télé (sur F3 je crois) ils ont dit que l'aluminium était dangereux alors qu'on en trouve partout, même dans les boîtes de lait pour bébé ! Puis suivait un documentaire sur les méfaits du plastique ... alors qu'on s'en sert quotidiennement aussi. Pas très rassurant tout ça... Comment éviter tous ces matériaux ? Que peut-on utiliser à la place ? Bon, ceci est un autre débat Roulement des yeux (pour les biberons, il y a toujours ceux en verre, mais bon)

perso, je privilégie l'inox pour cuisiner (et non recouvert de matériau anti-adhésif !), le verre pour conserver au réfrigérateur, et ça fait longtemps que les enfants mangent dans des assiettes "normales" et boivent dans des verres en verre - et ça va, la casse est très rare.
J'ai la 40aine, quand j'étais lycéenne j'avais été choquée de voir des trous dans l'alu que ma mère avait utilisé pour recouvrir du chou-fleur cuit, et des p'tits points d'alu sur ledit chou-fleur, et à l'époque j'avais lu un article dans une revue de vulgarisation scientifique sur la toxicité de l'aluminium à petites doses... depuis, il n'y a plus d'aluminium à la maison pour emballer / couvrir en contact avec des plats ! 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #143 le: 09 Décembre 2010 à 10:59:15 »

perso, je privilégie l'inox pour cuisiner (et non recouvert de matériau anti-adhésif !), le verre pour conserver au réfrigérateur, et ça fait longtemps que les enfants mangent dans des assiettes "normales" et boivent dans des verres en verre - et ça va, la casse est très rare.
J'ai la 40aine, quand j'étais lycéenne j'avais été choquée de voir des trous dans l'alu que ma mère avait utilisé pour recouvrir du chou-fleur cuit, et des p'tits points d'alu sur ledit chou-fleur, et à l'époque j'avais lu un article dans une revue de vulgarisation scientifique sur la toxicité de l'aluminium à petites doses... depuis, il n'y a plus d'aluminium à la maison pour emballer / couvrir en contact avec des plats ! 

J'utilise parfois de l'alu... faudrait que je fasse plus attention. Mais le film étirable n'est pas génial non plus (surtout si on le fait chauffer sur un plat au micro-onde)
Pour conserver les aliments, il y a bien des boîtes spéciales (Tup*****) mais elles sont en plastique aussi 
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #144 le: 09 Décembre 2010 à 11:04:12 »

J'ai une nouvelle question au sujet de la stérilisation des biberons. Moi je ne stérilise pas, mais quand j'achète des biberons ou des tétines je les fais bouillir une première fois avant de les utiliser. Et il se trouve que l'eau du robinet ici est très calcaire. Résultat: les bib et les tétines ressortent tout blancs, recouverts de calcaire ! Il n'y a qu'à passer le doigt dessus pour sentir comme de la poudre. Bref, je suis obligée de les repasser sous l'eau ensuite pour les rincer. Ca annule un peu l'effet de la stérilisation, non ?
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #145 le: 09 Décembre 2010 à 11:50:35 »

Ca c'est drôle : j'ai exactement le même problème que toi avec le calcaire !
Décidément...
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #146 le: 09 Décembre 2010 à 11:55:02 »

J'ai jamais stérilisé meme le neuf je lave à l'eau tres chaude et au liquide vaisselle écolo, ou au vrai savon de marseille.
Pour l'alu et oui c'est moyen et certains vaccins en contiennnent
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #147 le: 22 Mars 2011 à 16:16:18 »

Je reprends ce fil... car j'ai décidément un problème avec mes biberons !!!  ....

D'abord, ils ont tous rougi. Je précise que j'ai arrêté la stérilisation (mes filles ont 6 mois). Mais je pense que cela peut venir de la poudre à laver la vaisselle que j'utilisais et qui contenait des petites billes rouges... J'ai donc changé de poudre, et racheté de nouveaux biberons Tire la langue. Mais probablement suite à une erreur de poudre (j'avais gardé l'ancien paquet entamé !), les nouveaux biberons ont eux aussi rougi !!! 

Et maintenant, deuxième problème : mes tétines ressortent du lave-vaisselle légèrement graisseuses (ca ne crisse pas sous les doigts comme quand c'est bien propre), si bien que je dois les relaver à la main !!!  Tire la langue
Pourtant mon lave-vaisselle passe à 60°C...  Huh?
Qui peut m'aider ? Qui a les mêmes soucis ?



Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #148 le: 22 Mars 2011 à 17:03:12 »

Moi je mets rarement les biberons au lave-vaisselle, et avec le temps j'ai l'impression que la couleur rouge est partie (faut dire que je n'ai pas ce produit avec les billes rouges....)

Pour les tétines, je ne les mets jamais au lave- vaisselle car elles "volent" et je les retrouve n'importe où ! Donc je ne peux pas t'aider, désolée Bisou
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #149 le: 22 Mars 2011 à 22:38:20 »

Moi je mets rarement les biberons au lave-vaisselle, et avec le temps j'ai l'impression que la couleur rouge est partie (faut dire que je n'ai pas ce produit avec les billes rouges....)

Pour les tétines, je ne les mets jamais au lave- vaisselle car elles "volent" et je les retrouve n'importe où ! Donc je ne peux pas t'aider, désolée Bisou

Je mets tous mes bibs au LV mais les tétines restent dans leur bague, donc elles ne volent pas. Cycle court, 40 degrés, avec une tablette de Sun all in One. Pas de soucis. Après je flanque tt ça au stérilisateur, les tétines en dehors de leur bague du coup.
Journalisée

:-))
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11
Imprimer
Partager :

Aller à: