18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:49:54
Pages: 1 ... 10 11 [12]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: luxation congénitale de hanche  (Lu 27965 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #165 le: 17 Août 2011 à 15:47:30 »

Super Anne  Souriant
Revient en décembre nous donner des nouvelles  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
floce
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


« Répondre #166 le: 08 Octobre 2011 à 15:22:28 »

Bonjour à toutes,

Je me fais rare sur le forum mais je passe de temps en temps quand même  Clin d'oeil

Je voulais juste vous parler du dernier épisode de la luxation d'Océane. Après tous les traitements et surtout la grosse opération de 2008 on trouvait que ses hanches n'étaient vraiment pas symétriques et qu'il persistait toujours une légère boiterie.
Comme la chirurgienne était plutôt satisfaite, on espérait que le temps et dame nature feraient son oeuvre ! Mais 3 ans après, toujours pareil... et toujours des inquiétudes pour l'avenir !!

J'en ai donc parlé cet été à mon nouveau médecin généraliste et celui-ci m'a conseillé de faire un bilan avec un podologue et un ostéopathe.
Résultat : Océane a une jambe plus courte que l'autre et ce n'était pas celle qu'on croyait car son bassin était bel et bien de "travers".
Elle a donc aujourd'hui des semelles orthopédiques pour compenser la différence de taille et les séances d'ostéopathie ont permis de remettre son bassin en place et de retirer les tensions craniennes qui s'étaient créer pour compenser le manque d'équilibre.
L'ostéopathe nous a confirmé qu'elle aurait eu des douleurs dans quelques années si on n'avait rien fait.
Par contre, son bassin est en rotation externe (ce qui est courant avec ce genre d'opération) et il est probable qu'il reste ainsi mais ça ne gêne en rien sa vie future, elle pourra faire du sport...

Elle va donc être suivie par la podologue tout au long de sa croissance et à chaque fois qu'on changera les semelles on refera une séance d'ostéopathie. Bien sûr on garde le suivi radiographique et orthopédique (le prochain a lieu dans 3 ans) mais ça me rassure qu'elle soit suivie de cette manière et je me dis qu'on aurait du le faire plus tôt...

Sinon, mes jolies poupettes ont fait leur rentrée au CP (elles sont dans la même classe) et ça se passe super bien !!

Moi, je n'ai pas beaucoup de temps entre mon boulot et ma tribu, mais je milite toujours pour le dépistage précoce de la luxation de hanche et j'essaie d'apporter mon soutien aux mamans de petits luxés...

Bon week-end à tout le monde  Clin d'oeil
Journalisée

4 enfants : Marine (17/09/1996), Erwan (05/07/1999) et Océane et Flavie (13/09/2005)
Océane & Flavie, le long parcours de la luxation congénitale de hanche et de la dysplasie : http://blogs.parents.fr/maerfloc
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #167 le: 08 Octobre 2011 à 21:25:31 »

Merci Floce pour les nouvelles gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #168 le: 11 Octobre 2011 à 09:00:08 »

Super ces nouvelles Floce et vives les ostéopathes  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #169 le: 11 Octobre 2011 à 10:33:46 »

Petite question : ce probleme peut il se poser pour des épaules?

Mon bébé de 8 mois se tient toujours avec les bras en arrière. Il sait les mettre en avant (par exemple quand il est assis et joue) mais quand on le porte, etc on a souvent l'impression que ses bras sont trop en arriere.
Ma généraliste m'a fait prendre rendez vous aupres d'un  orthopediste mais sans me dire ce que ca peut etre (elle m'a clairement dit qu'il ne sais pas s'il y a un souci ou pas).
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #170 le: 11 Octobre 2011 à 11:26:26 »

L'as-tu amené chez un ostéo ?
N'est-ce pas une conséquence d'une mal position in utéro ? Peut être que juste relâcher qq tensions suffisent.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #171 le: 11 Octobre 2011 à 13:55:08 »

Il avait vu un ostéo trois fois quand il était petit (vers 3 semaines/1 mois, puis 2 mois et 3 mois), elle n'avais rien dit à ce sujet, c'est quand il a commencé à etre plus tonique et qu'on ne l'a plus porté "comme un bébé" que ca a commencé à se voir. J'ai vu ma généraliste début septembre (il avait un peu plus de 6 mois), elle m'a "prescrit" le rendez-vous, j'avais rendez-vous le 10/10 et la ca a été repoussé et j'ai rendez-vous le 04/11 (faut pas etre pressée....).
La généraliste a été tres evasive, n'a pas voulu faire de radios car elles ne correspondraient pas forcément avec ce que voudra peut etre l'orthopédiste (ce que je comprend).

Bon a priori je ne pense pas qu'il ai quelque chose de grave puisqu'il se sert tres bien de ses bras, tient tres bien à plat ventre en se soulevant avec les bras, etc.... mais bon, quand un medecin releve un truc, le doute est la..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #172 le: 11 Octobre 2011 à 16:14:14 »

Prends RDV chez l'ostéo en attendant le 04/11. Ce n'est pas parce que le médecin a relevé un détail que ce détail a forcément sa réponse dans la médecine dite traditionnelle.
2 de mes garçons sont suivis par le médecin et l'ostéo pour attitude scoliotique. Pour l'instant, l'ostéo suffit à rattraper le déséquilibre.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #173 le: 11 Octobre 2011 à 17:03:00 »

Je vais essayer de prendre un rendez-vous on verra ce qu'elle me dira.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 10 11 [12]
Imprimer
Partager :

Aller à: