21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

21 Mai 2024 à 22:54:32
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Douleur dentaire : collier d'ambre  (Lu 17879 fois)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #15 le: 03 Avril 2008 à 21:30:51 »

Alors ça !
Je croyais que c'était interdit.
Laisser de  sijeunes enfants avec des colliers (ambre ou autres )est dangereux, non seulement parce qu'ils pourraient avaler une perle en cas de casse ,mais aussi par risque d'étranglement si le fil ne cède pas .

Alors ,je suis favorable à l'ambre, mais pas sous forme de collier à ces âges-là-
Des anneaux de dentition sont moins dangereux !
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Stef!!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.610



« Répondre #16 le: 03 Avril 2008 à 21:32:26 »

ben c'est un peu ce que je me dit, perso, j'ai peur que ca casse moi! même ma fille qui a 6 ans, j'ai peur de lui mettre un collier, et qu'elle dorme avec...
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #17 le: 03 Avril 2008 à 21:47:14 »

Je sais que çà a marché pour certaines d'entre vous, enfin, pour vos bb, mais je suis du même avis : je n'aurais jamais laissé un collier à mes bb !

Encore aujourd'hui, je ne le ferais pas.

Vous êtes sûres que ce n'est pas un effet placébo ? Tellement convaincue que çà marche, que du coup çà marche ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #18 le: 03 Avril 2008 à 22:21:54 »

le pouvoir des pierres c'est com le pouvoir des plantes et ses dérivés(homéopathie, huile essentiel, fleur de bach...), il y aura toujours des gens qui y croierons dure com fer et d'autre qui ne voie que par ça
Moi je suis plutôt dans le premier cas( tout en essayant de garder du recul) et j'ai testé l'aigue marine , pierre qui calme et adouci en particulier au niveaux des blocages du larynx , j'ai bien apprécier
En partant du principe que des infimes particules de la pierre rentre en contact avec la peau, je ne voie pas pourquoi ça ne marcherai pas , l'homéhopatie est basée sur ce principe d'infinitésimale partie d'une plante (je croi qu'il y a aussi des minéraux, si qq'un sait...) 

(que des singletons mais ça n'influe pas vraiment sur le mal de dents...  Clin d'oeil ).
comment ça?
[/color]
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #19 le: 03 Avril 2008 à 22:31:18 »

moi aussi j'ai mis des colliers d'ambre à Clara et Nathan. Pour Clara je ne pourrais pas dire, mais pour Nathan gros grosse différence, beaucoup plus calme, ses dents commencent à percer et j'ai un bébé ZEN à la maison (ca faut du bien déjà 1 sur 2).
Les colliers qu'ils ont sont identiques à ceux de Millie, ils n'ont jamais été interessés par ce qu'ils ont au cou.
J'ai deux amies qui ont en mis également à leurs enfants depuis leur 4 mois, et l'une à déjà un an et pas de souci d'étranglement, d'ailleurs à la garderie, 90% des bébés ont en autour du cou.
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
kavalerie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476



« Répondre #20 le: 03 Avril 2008 à 22:49:37 »

Dans ma famille, faire porter de l'ambre aux enfants pendant les poussées dentaires est une pratique très répandue. Pourtant, cela m'inquiéte tellement de voir des bébés avec des colliers autour du cou que  j'ai refusé que les miens en portent. J'aurais eu trop peur que les colliers se prennent dans quelque chose et se transforment en garrots.
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #21 le: 04 Avril 2008 à 08:13:58 »

Je suis assez sceptique  Huh?
Mais bon, je leur mets de l'homéopathie alors...

Par contre, les colliers autour du cou, hors de question en ce qui me concerne.
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #22 le: 04 Avril 2008 à 17:16:04 »




Vous êtes sûres que ce n'est pas un effet placébo ? Tellement convaincue que çà marche, que du coup çà marche ?


Honnetement non, car au départ j'étais plutot septique sur les effets.
Et je ne leur ai pas mis pour la tte 1ère dents car j'étais très hésitante au fait qu'ils en portent un et vu qu'ils ont eu mal à la 1ère poussée, j'ai décidé de leur mettre la journée et j'ai vu la différence mais le soir au coucher je leur enlevais et puis finalement je me suis rendu compte qu'ils n'y pretaient aucune attention donc j'ai testé la nuit.
par contre le jour où ils s'y sont interressé on les à otés pour éviter un éventuel accident.


Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #23 le: 05 Avril 2008 à 17:53:57 »

Alors ça !
Je croyais que c'était interdit.
Laisser de  sijeunes enfants avec des colliers (ambre ou autres )est dangereux, non seulement parce qu'ils pourraient avaler une perle en cas de casse ,mais aussi par risque d'étranglement si le fil ne cède pas .

Alors ,je suis favorable à l'ambre, mais pas sous forme de collier à ces âges-là-
Des anneaux de dentition sont moins dangereux !

Je précise que les colliers sont SOUS les habits sur la peau donc pas de risque qu'ils s'accrochent qq part avec. De plus il y a des noeuds entre chq perle donc si le collier casse 1 seule perle tombe. La perle n'est pas ronde donc pour l'avaler c'est quand même balaise car assez gros. Et surtout il ne faut pas les mettre ds la bouche :  ce n'est pas 1 anneau de dentition.
Mon fils a tellement souffert (40° de fièvre, hôpital, pleurs pendant plusieurs mois  Tire la langue ) pour ces dents que je ne voulais pas revivre ça pour les filles et ici on en trouve.
La halte garderie où elles vont ne tolère pas les colliers (type chaînes) mais accepte les colliers d'ambre c'est qu'ils considèrent que ce n'est pas dangereux pour eux.

Mais c'est sûr, chacun fait comme il sent  Clin d'oeil
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Lev
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 541


noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk


WWW
« Répondre #24 le: 05 Avril 2008 à 20:20:46 »

Nous c'est acheté mais je ne les met que le jour (quand j'y pense  ) la nuit je flippe trop.... Je suis mitigée je pense que c'est efficace mais je crains l'accident.... mais bon ça sert à rien de les mettre le jour et pas la nuit je sais c'est bête mais c'est le temps que je m'habitue et perde ma crainte !!
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #25 le: 06 Avril 2008 à 17:45:52 »

mais bon ça sert à rien de les mettre le jour et pas la nuit je sais c'est bête mais c'est le temps que je m'habitue et perde ma crainte !!

d'accord avec toi, moi j'ai commencé que la journée et sous les vetements et quand je me suis senti plus rassuré je leur ai mis la nuit !  Clin d'oeil
peut etre peux-tu commencer comme ça et tu verras bien !  Souriant
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Clairounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.455



« Répondre #26 le: 06 Avril 2008 à 18:32:50 »

Mes loulou ont leurs colliers depuis leur 5 mois et dès que j'oublie de leur mettre je passe des nuit blanche donc ils l'ont sur eux constamment !
Par compte à la halte-garderie, ils m'ont demandé de leur enlever car ils ont peur que les enfants se les tirent et s'étranglent !!

Pour les dents je ne peux pas dire parce qu'ils l'ont toujours donc
 je ne sais pas ce que ça serait sans 
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #27 le: 27 Avril 2008 à 08:36:49 »

J'ai trouvé un magasin ou les collier sont vraiment pas cher :
http://www.jolilola.com/collier-ambre-baroque-p-245.html
Je pense que je vais les acheter ici car ils ont aussi des couches écolo Wio*a qui sont moin chère qu'ailleur( bon à 50centime près mais c'est tjrs ça )
J'utilise des couches jettables dans nos déplacements et donner de l'argent à M. Pamp**s ça me fait un peu ***, en plus avec ses couches là on ne paye pas le packaging Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Edelweiss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 435


Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)


WWW
« Répondre #28 le: 28 Avril 2008 à 16:19:25 »

mais bon ça sert à rien de les mettre le jour et pas la nuit je sais c'est bête mais c'est le temps que je m'habitue et perde ma crainte !!

d'accord avec toi, moi j'ai commencé que la journée et sous les vetements et quand je me suis senti plus rassuré je leur ai mis la nuit !  Clin d'oeil
peut etre peux-tu commencer comme ça et tu verras bien !  Souriant

je fait pareil. Clin d'oeil
Journalisée

Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #29 le: 29 Avril 2008 à 00:31:04 »

Mon fils ainé n'en a pas eu et il a vraiment morflé pendant ses poussées dentaires.
Ma fille en porte un depuis ses 3 mois environ, elle a sorti des dents sans qu'on s'en aperçoive, par contre, collier d'ambre ou non, nous avons pleinement profité de la sortie des 4 molaires 
Celui de ma fille est un "spécial BB" offert par une amie, il y a un noeux entre chaque perle.
Ici, ils mettent des colliers de noisetier aux enfants.
Maintenant, je me dis que peut être ma fille n'aurait pas eu plus mal aux dents sans collier et que mon fils aurait certainement aussi souffert avec un collier  Roulement des yeux
J'ai des amies qui le mettaient à la cheville quand leur enfant était tout BB.
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: