12-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

12 Mai 2024 à 14:36:22
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: des vacances cet été pour ceux et celles qui restent en région parisienne...  (Lu 4556 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« le: 07 Juin 2008 à 09:15:12 »

Bonjour !
Je suppose que vous êtes nombreux comme moi : je ne suis pas partie en vacances l'an dernier car repos strict, et cette année je resterai quasi tout l'été en région parisienne, faute de budget pour payer l'hotel ou de famille pour accueillir la tribu. Donc je propose de nous organiser pour faire une sortie sympa chaque semaine, accessible avec les poussettes doubles et accessible pour ceux qui n'ont pas de voiture.
Il y a déjà un projet fin juin parc de sceaux, un autre en août au parc floral. Je propose d'organiser une sortie en forêt autour du chateau d'Ecouen, un jour de juillet en semaine (si demande il y a ça peut se faire une fois en juillet et une fois en août) :


- rendez-vous devant la gare d'Ecouen-Ezanville
grand parking gratuit
pour ceux qui viennent par le train, je me renseignerai des horaires, pour être sûr qu'il y aura un wagon "vélo" donc aussi poussettes ; le train vient de la gare du nord, on peut passer du rer b au train facilement (ascenseur handicapé) ; à Ecouen je demanderai à un agent d'aider à porter les poussettes (il y a un escalier, ils m'ont dit qu'on pouvait leur demander).
l'horaire sera défini en fonction des trains s'il y en a qui viennent par train, vers 10h1/2 par exemple.
- la forêt est juste à côté de la gare, il y a un chemin "carrossable" avec les poussettes multiples. Je pourrai montrer quelques plantes dangereuses, à interdire de faire toucher par les petits. Sur la promenade, pose dans une petite aire de jeux. Poursuite de la promenade jusqu'au chateau, où il pourrait y avoir pique-nique. Il y a des bancs, certaines pelouses sont autorisées, ombre garantie : il suffit de se mettre sous les arbres de la forêt...
- Je pourrai me renseigner quant à l'accès à un point d'eau / wc au niveau du chateau (mais il est fermé le midi...).
- ceux qui viennent par les transports en commun et n'ont pas envie de se charger d'un pique nique pourront se ravitailler à côté du chateau : boulangerie, superette, sandwich grec... (ouverts jusqu'à 13 h pour la boulangerie et la superette, je vérifierai si c'est ouvert en juillet)
- ceux qui veulent pourront visiter le chateau : http://www.musee-renaissance.fr/

Ceux qui sont intéressés par cette sortie : me laisser vos coordonnées (mail et/ou tél fixe) par mp.

Et si d'autres veulent organiser d'autres sorties pour qu'on se sente en vacances, ce fil est là pour ça !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
yas
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


« Répondre #1 le: 07 Juin 2008 à 23:20:02 »

Vu que je passerai moi aussi mes vacances en région parisienne, je serais intéressée par contre peux-tu me dire où se trouve exactementEcouen car je préfère me déplacer en voiture.

Mon mail se trouve dans mon profil (mais tu peux me répondre sur ce fil si tu veux).
Journalisée

Mes amours Amel et Nesrine sont nées le 08 février 2008.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2 le: 08 Juin 2008 à 05:10:30 »

Ecouen se trouve dans le 95, au nord de Paris. En train, c'est à environ 20 min de la gare du Nord. En voiture, on prend la RD... anciennement RN1.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655


« Répondre #3 le: 08 Juin 2008 à 18:53:56 »

Nous on part 2 semaines au quebec en aout ! apres on laisse eitan 4 jours chez ma cousine et on fera pareil pour calixte
mais y aurai pas moyen de faire aussi sur paris
Moi je veux venir mais de la a me taper toutr les temps les transports en communs !
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4 le: 08 Juin 2008 à 22:19:21 »

un autre en août au parc floral.
Et si d'autres veulent organiser d'autres sorties pour qu'on se sente en vacances, ce fil est là pour ça !

parc floral = vincennes, limite paris

s'il y a une sortie intéressante dans ton quartier, accessible si on veut venir seule de banlieue avec une poussette double (style proche d'une gare / rer avec ascenseur pour sortir, tu peux organiser qqch... ce fil est là pour ça
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655


« Répondre #5 le: 08 Juin 2008 à 23:07:33 »

un autre en août au parc floral.
Et si d'autres veulent organiser d'autres sorties pour qu'on se sente en vacances, ce fil est là pour ça !

parc floral = vincennes, limite paris

s'il y a une sortie intéressante dans ton quartier, accessible si on veut venir seule de banlieue avec une poussette double (style proche d'une gare / rer avec ascenseur pour sortir, tu peux organiser qqch... ce fil est là pour ça


Moi je pensais cet ete qu on se fasse une sortie par semaine . Il faudrait que se soit accessible par transports en communs et en faire une a paris .?
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
yas
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


« Répondre #6 le: 08 Juin 2008 à 23:26:36 »

Le parc floral serait peut être mieux car il est dans Paris et c'est plus accessible en transport en commun ou en voiture. Les transports de banlieue à banlieue sont horribles alors que Paris est bien desservi.
Journalisée

Mes amours Amel et Nesrine sont nées le 08 février 2008.
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #7 le: 09 Juin 2008 à 09:22:17 »

moi je dis que l'idée d'organiser est tout à fait louable et que toutes les idées sont à prendre en considération.
Moi le chateau d'écouen me plait bien pourquoi pas faire ca la première quinzaine de juillet car moi après je pars deux semaines à hyères (je suis hébergée donc tout bénef pour moi) après je suis là deux semaines et je repars deux semaines.et après il faut préparer la rentrée scolaire (ma grande rentre au CP c'est important).
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #8 le: 09 Juin 2008 à 12:51:24 »

les parisiennes, vous pourrez vous renseigner sur l'accessibilité par transport en commun avec poussette double ? si je viens au parc floral, je prendrai un train jusqu'à la gare du nord, rer b accessible par ascenseur, aux halles rer b -> a : sur le même quai dans ce sens Huh? jusqu'à vincennes : sortie accessible Huh? distance rer - parc floral Huh? (important pour ma grande de 3 ans...)

En été, il n'y a plus d'animation type accueil parent - enfant, si on se limite à chez soi - parc du quartier, en partant en tout au mieux 2 semaines...  si on s'organise des sorties variées, on pourra se sentir en vacances ! ecouen = forêt + beau chateau digne des chateaux de la loire : une vraie journée de vacances !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655


« Répondre #9 le: 09 Juin 2008 à 13:10:41 »

Moi je sais pas si c est facile d acces mais je sais que je peux t aider pour la poussette car dans metro je la prends pas la mienne
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #10 le: 09 Juin 2008 à 13:49:03 »

tu prends tes bébés en écharpe + le change et repas dans un sac à dos ?
Moi, les 2 en écharpes, faut oublier : au moins 18 kg... s'il faut en plus porter changes, repas, et donner la main à la grande...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #11 le: 09 Juin 2008 à 15:08:53 »

je pense qu'il y a une sortie sympa à faire dimanche 29 juin sur Paris : http://www.jemmapes.com/actualite.php?acId=119
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655


« Répondre #12 le: 09 Juin 2008 à 17:04:50 »

Moi je prends deux echarpes , mon gros sac et une couverture ! et j ai 17  kilos presque
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
yas
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


« Répondre #13 le: 16 Juillet 2008 à 18:28:58 »

Salut,

J'aimerais savoir si finalement on prévoit ou non une sortie pour celles qui ne partent pas cet été.
Moi je suis totalement dispo donc si quelqu'un a une suggestion...
Journalisée

Mes amours Amel et Nesrine sont nées le 08 février 2008.
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655


« Répondre #14 le: 16 Juillet 2008 à 21:27:19 »

Moi je suis aussi dispo
on se fait ou cette rencontre?
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: