13-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

13 Mai 2024 à 16:19:26
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Déclenchement accocuchement à 35 SA  (Lu 2456 fois)
Gran
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5



« le: 01 Mai 2012 à 22:34:06 »

Bonsoir à toutes !!

Ca fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum...Mais avec une grossesse gémellaire mono-bi et une petite princesse de 21 mois à s'occuper dur dur^^

J'ai vu mon gynéco vendredi après-midi pour une écho de contrôle (je dois en faire une tous les 15 jours, et ça dur au moins 45 min, heureusement les filles se portent bien pour 29 SA elles n'ont que 100g d'écart), et il m'a dit que pour ce genre de grossesse il ne me laisserait pas aller au terme et je serais déclenchée à 35 semaines  Huh?

Sur le coup je ne lui ai pas demandé pourquoi en détail, mais il m'a dit qu'il y avait des risques au-delà et que ce sont les préconisations...Bref je  suis allé voir sur internet ce qu'il y avait à ce sujet et impossible de trouver les risques exacts connus  Huh?

Je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient été confrontées à ce problème et si on vous a donné des explications claires.

Bref dans tous les cas je revois mon gynéco pour une écho de contrôle le 11 Mai et je vais lui demander un peu plus de détail.

Bon voilà les filles, j'espère avoir quelques réponses avant ce rdv.

Bonne soirée à toutes !!
Journalisée

Heureux parents d'une belle princesse de 18 mois, nous voilà partis à nouveau dans une aventure "double", arrivée prévue le 29 juillet 2012 Sourire
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #1 le: 02 Mai 2012 à 10:00:52 »

Bonjour GRAN

j'ai eu une grossesse de dizygotes donc peut être pas les mêmes précautions mais je devais être déclenchée à 37 semaines et elles sont arrivées à 36 semaines soit 4 semaines pile poil avant le terme.

Il semblerait que pour les juju au delà de 3 semaines avant le terme les placenta sont aussi fatigués que pour un singleton à termes donc il y a toujours déclenchement  avant le terme pour celles qui y vont.
Pour des mono avec un seul placenta, je pense que le risque est d'autant plus important pour le placenta.
par contre je ne sais plus si c'est 35 ou 36 semaines qu'il faut dépasser pour que les poumons des bébés soient complétement développées.

Bonne fin de grossesse.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2 le: 02 Mai 2012 à 10:39:34 »

Coucou,

RPC grossesse gémellaire
Citation
Le terme optimal d’accouchement d’une grossesse monochoriale non compliquée est inférieur au terme optimal d’accouchement d’une grossesse bichoriale. Il est raisonnable d’envisager l’accouchement à partir de 36 SA sans dépasser 38 SA + 6 jours avec une surveillance rapprochée (accord professionnel)


A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #3 le: 04 Mai 2012 à 22:41:18 »

Bonsoir Gran

Moi aussi je vis une grossesse mono bi (je suis a 34SA) et le gyneco ne parle pas de declenchement avant 38Sa. A priori ce n'est pas medicalement conseille avant. Sauf si un STT ou autre est detecte...mais c'est pour ca qu'on a des echo rapprochees. Sinon pour les poumons ils sont matures vers 36SA. Est ce le gyneco de la mater qui te suit?en tout cas hesite pas a poser les questions au stafff..
Bizz
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
Gran
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5



« Répondre #4 le: 08 Mai 2012 à 23:09:39 »

Merci à toutes pour vos réponse !!

je revois le gynécologue vendredi pour une échographie, il est possible que j'ai pas bien compris, il parlait peut-être de 35 SG et SA.

Il faut que je lui pose plusieurs questions donc j'en serai un peu plus, vos réponse m'ont déjà pas aiguillées c'est sympa !!

En tout cas je vous remercie toutes pour vos réponses !!

Bonne soirée à toutes !
Journalisée

Heureux parents d'une belle princesse de 18 mois, nous voilà partis à nouveau dans une aventure "double", arrivée prévue le 29 juillet 2012 Sourire
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: