12-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

12 Mai 2024 à 21:26:47
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans le salon de qui se fera le prochain pique-nique IDF ?  (Lu 8833 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« le: 23 Août 2010 à 10:50:07 »

Coucou !
on avait parlé de remettre ça à la rentrée....
bon et moi je suis déjà rentrée depuis une semaine !!

Alors, je veux bien créer un sondage, mais il faudra m'aider sur le lieu, et penser à un lieu de secours en cas de pluie (en général, le fait de le prévoir suffit à ce qu'on n'en ait pas besoin  Roulement des yeux)

Bon je n'ai été que jusqu'au 10 octobre, car après ça n'est plus trop la rentrée hein  Tire la langue
A vos claviers : Votre vote

a+
suzy Cool
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 23 Août 2010 à 11:04:04 »

Je vous plains pauvres parisiens d'être obligés de pique niquer en intérieur 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #2 le: 23 Août 2010 à 11:06:02 »

Ca y est, j'ai voté! Sans surprise pour les dimanches, hein...
Heu... notre salon risque d'être un poil petit pour un pique-nique, mais après si ça ne dérange personne d'être les uns sur les autres, pourquoi pas?
Tu es revenue de vacances, Suzy? J'espère que c'était chouette! Bisous à toi et à tes beaux gosses!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Je vous plains pauvres parisiens d'être obligés de pique niquer en intérieur 
C'est parce que la dernière fois, il a fait un temps horrible avec orage et grêle et pluie sans discontinuer toute la journée, donc on prévoit une solution de repli au cas où...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #3 le: 23 Août 2010 à 14:30:25 »

Voilà, j'ai complété.

J'ai pensé à vous hier car nous sommes allés au parc des Corbières, profiter de la belle journée... Il y avait même des transats sur la petite "plage" (bac à sable) sur seine.

Je repropose donc cet endroit, mais bien sûr, vu qu'il nous a porté la poisse une fois, peut-être qu'il faudrait changer...
Le parc du château de Versailles? (même si c'est plus compliqué de se garer).
Ou alors, à nouveau celui de Sceaux, où on était très bien, malgré le vent frisquet...

Pour notre salon, j'ai peur qu'il soit vraiment trop trop petit... (même si presque tous les cartons sont rangés maintenant)
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #4 le: 24 Août 2010 à 11:21:43 »

A voté!! j'ai pas mis de Samedi solidaire avec Camillou  et aussi il y a toujours une réu à l'école à la rentrée le samedi et je sais pas quand fin Septembre ça se complique pour moi mon anniv' approchant puis des brocantes, dates à confirmer!
Mon salon est pas immense mais peut acceuillir du monde quand meme, et en + il y a une salle de jeux pour les enfants, par contre je suis "anti-chaussures" à la maison (moquette) donc on peut faire le replis ici!!
Merci Suzy pour le fil et le sondage Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #5 le: 28 Août 2010 à 10:34:32 »

J'ai voté aussi... Très bonne idée  Clin d'oeil

Si c'est un peu plus tard, genre fin septembre ou début octobre, on peut peut être d'ores et déjà prévoir un truc d'intérieur, genre accrochats, non?
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #6 le: 28 Août 2010 à 17:59:10 »

Le dernier week-end de septembre, il y a une grande foire à Domont, dans le 95, avec brocante, foire commerciale, cirque, etc etc. On peut y aller en train ou en voiture... mais en voiture il vaut mieux connaître quand on y va un jour de foire.
pour en savoir plus sur le cirque : http://www.cirqueduvaldoise.fr/start_fr.htm
s'il y en a que ça intéresse... Je ne sais pas à quelle séance on ira, mais c'est sûr que j'irai avec les enfants, et il y a de la place dans le parc pour un pique nique avant ou goûter après.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #7 le: 28 Août 2010 à 21:27:12 »

J'ai voté !
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #8 le: 29 Août 2010 à 09:56:52 »

Au fait, autre idée de lieu de pique-nique, accès facile en voiture, Val d'Oise plein nord : une cueillette où il y a plein de place, des tables de pique-nique, et pommes, poires, légumes, les dernières fraises etc, à cueillir... Ici, les enfants adorent !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #9 le: 29 Août 2010 à 19:51:11 »

Lulu, c'est moi, ou ton vote n'apparaît pas?
En tous cas, il semble que dimanche prochain ait le plus de suffrages. Il va falloir s'y pencher, peut-être
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #10 le: 29 Août 2010 à 20:12:15 »

J'ai voté !
on ne voit pas ton vote Lulu, tu peux le refaire ?
ou sinon est ce que tu es dispo dimanche prochain ? car comme l'a dit Glen c'est là que ça a l'air de se caler le mieux!

Et visiblement c'est une rencontre essentiellement 92's, donc le parc dont a parlé Glen ça peut être pas mal ?

Et merci Marie-Yvonne pour les idées sur la foire dans le val d'oise, je ne connaissais pas, ça a l'air chouette  Souriant
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #11 le: 29 Août 2010 à 20:14:42 »

Ah ben zut, je recommence  Tire la langue

J'avais voté oui pour dimanche prochain. Je serai  seule avec les monstres, mon mari n'est pas là.
Ca se ferait où?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #12 le: 29 Août 2010 à 21:55:58 »

perso je ne vote pas pour une date précise, car je suis libre de faire ce que je veux avec les enfants quasi tous les mercredi et week-end. Par contre j'irai pas dans le 92.

Autre idée pour ceux qui veulent bien migrer vers le nord  :
aujourd'hui, j'ai fait une sortie tout à fait adaptée avec mes 3 quand le temps est incertain, au chateau d'Ecouen. C'est un chateau qui serait digne des chateaux de la Loire, sauf que c'est beaucoup moins loin. Il y a le musée de la renaissance dans ce chateau. Avec les enfants, on a gravi les escaliers en imaginant qu'on était princes et princesses, admiré les immenses cheminée, les armures et épées des chevaliers, regardé les chevaux, chiens, chevaliers et princesses sur les tapisseries, on s'est demandé dans quelle belle assiette on préfèrerait mangé etc. Côté prix : parking gratuit, entrée gratuite pour les moins de 26 ans, pour tous le premier dimanche du mois, et sinon pour les chomeurs, les parents isolés, les handicapés, etc, 3 € pour les + de 26 ans qui ont la carte famille nombreuse, au plus 4,50 €.
Autour, un beau parc avec des bancs, et au delà il y a la forêt. Histoire de pique-niquer et/ou goûter et/ou permettre aux enfants de gambader.
Pour ceux qui sont avec poussette double : il y a un accès handicapé, et des ascenseurs pour les handicapés.
Si on fait une visite "spéciale jumeaux" (triplés volontiers accueillis aussi bien sûr), je téléphonerai à l'avance pour demander si ce jour là on peut nous ouvrir la salle où sont exposées les tapisserie sur la naissance des... jumeaux, Apollon et Artémis je crois.  Souriant
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #13 le: 30 Août 2010 à 09:00:26 »

Voilà, j'ai complété.

J'ai pensé à vous hier car nous sommes allés au parc des Corbières, profiter de la belle journée... Il y avait même des transats sur la petite "plage" (bac à sable) sur seine.

Je repropose donc cet endroit, mais bien sûr, vu qu'il nous a porté la poisse une fois, peut-être qu'il faudrait changer...
Le parc du château de Versailles? (même si c'est plus compliqué de se garer).
Ou alors, à nouveau celui de Sceaux, où on était très bien, malgré le vent frisquet...

Pour notre salon, j'ai peur qu'il soit vraiment trop trop petit... (même si presque tous les cartons sont rangés maintenant)

Moi, le parc du château de Versailles me va très bien, c'est direct en ReR C!
Hé oui, nous n'avons toujours pas de voiture... en même temps, c'est quand même bien ingarable chez nous...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #14 le: 30 Août 2010 à 09:37:51 »

Versailles ? au moins une heure 1/2 pour y aller, beaucoup trop loin pour moi  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: