19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 18:13:08
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 226
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 111319 fois)
mile
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #2415 le: 14 Janvier 2016 à 15:51:02 »

Ok Bichounette je vais lever le pied, le fait qu'il ai senti une tête m'a complètement déboussolée. ..
Il m'a fait une bonne morale, et franchement j'ai intérêt de me tenir à carreaux !
Il m'a fait une lettre stipulant que mon état nécessitait une aide ménagère? Je fais quoi moi avec ça? Une de vous connait?
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
Rajounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98



« Répondre #2416 le: 14 Janvier 2016 à 16:37:58 »

Coucou Mile

Tu va avoir besoin d'une TISF à domicile ( renseigne toi à la CAF ou à ton CCAS mairie)  pour une aide à domicile.
Journalisée

Maman heureuse de 2 filles 13 et 7 ans.
Grossesse Mono bi (bb3 et bb4)
Deux choupettes 👭
DPA 25 mars 2016
37 SA: 25 février 2016
Trinôme de choc avec Mel@anie et mile 💆🏻
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #2417 le: 14 Janvier 2016 à 16:45:44 »

Hello !

Mile, renseigne toi auprès de la caf...

Amelie, courage, on pense à toi. Plein d'ondes ++++

Bapi, merci pour les infos. Ca va beaucoup nous servir...

Ange49, c'est rigolo, ma séance photo femme enceinte est demain soir  Clin d'oeil mais moi, plus simple et moins cher, c'est mon mari qui la fait. Il est passionné de photo et participe parfois à certains rassemblement de photographes. Des modèles le contacte regulierement pour des projets.... J'ai jamais posé pour lui par contre (trop complexée) mais cette fois-ci je me lance...
En ce qui concerne les photos de naissance, cette fois-ci je vais refuser le photographe de la maternité. J'ai trouvé que c'etait quand meme de l'arnaque. Je me suis retrouvée à payer 300 euros des photos qui ne me plaisaient pas tant que ça. Mon mari en a fait un peu plus tard et elles étaient 100 fois mieux...

Je reviens de ma visite mensuelle. Bebe va bien, j'ai entendu son petit coeur. J'ai pris moins de poids que les autres mois malgré les fetes. Seulement 2kg, du coup, je suis à +11... J'ai le col légèrement ouvert mais toujours long et pas de tete qui pousse à l'horizon... Mon écho est jeudi prochain, j'ai hate...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Mel&Anie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


« Répondre #2418 le: 14 Janvier 2016 à 16:48:31 »

Retour rdv gygy, les bébés vont bien, sauf qu'ils sont toujours en transverse et en siège donc la césarienne est fortement d'actualité le gygy à bonne espoir qu'ils changent de position moi pas du tout. Col bien fermé. L'accouchement serait programmé à 38SA révolu donc début mars. Prochain rdv échographe le 28 janvier j'ai trop hâte de connaître leur poids. Pour moi s'est toujours +1kg depuis le début le gygy est super content !

bichounette moi aussi la coiffeuse vient demain j'en peux plus de mes cheveux ! J'ai commencé à acheter des couches des le début de grossesse, j'ai 650 taille 1, 600 taille 2 et 500 taille 3 sa fais oui sacré réserve mais je sauté sur les promos. Et plus mon deuxième n'est pas propre donc méga budget couches !

metissenvue trop chou ton petit Ruben plein de bisous à vous ainsi cas Nimoune, Sweet Peas et leurs filles.

ange49 j'ai aussi eu un taux élevé dans les urines de sang mon gygy m'a dit qu'il y avait rien d'alarment pourtant 141000 au lieu des 3000 habituel je trouvé ça beaucoup pour lui s'est simplement un bebe qui à trop appuyer sur ma vessie et qui la fait saigné. Je serais toi je m'inquiéterai pas s'est peut être la même chose.

mille comme le disait Bapi c'est pour que tu puisse bénéficier d'une aide à domicile, tu peux contacter ta CAF, ta mutuelle ou bien directement une association. En effet, chaque département fonctionne différemment ici s'est 200h pris en charge à 100% et utilisable jusqu'au 3 ans des jumeaux je suis moi même TISF .


Journalisée

Maman heureuse de :
Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013
Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3
Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA
Trinôme Rajounette & Mille
Bapi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Marsienne 2015 !


« Répondre #2419 le: 14 Janvier 2016 à 17:17:41 »

je suis moi même TISF .

On en apprend un peu plus  Clin d'oeil j’aime bien ça moi lol !
Tu as pensé à l’acuponcture sinon pour essayer de faire changer de position au moins le plus bas pour qu'il soit en céphalique ?
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 674



« Répondre #2420 le: 14 Janvier 2016 à 17:26:54 »

la sf m a conseille d attendre les 34 sa et de me mettre a 4 pattes pour aider bebe a mettre la tete en bas ou alors se pencher en se tenant au canape le fait de mettre le ventre ds le vide offre un max de place aux bebes et avec la gravite ca peu les aider a se tourner
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
mile
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #2421 le: 14 Janvier 2016 à 17:46:17 »

Melanie tu es tisf? Du coup peux tu me renseigner sur ce que je vais avoir droit comme "coup de main"? J'ai jamais eu recours à ce genre d'aides et ça me gêne à l'avance de donner des tâches à qqun.

Bichounette ayé je stresse a cause de mon col, ça me rassure que tu tiennes depuis tout ce temps. .... je sentais bien qu'il y avait un truc bizarre genre une gêne permanente au pubis....
Du coup je suis en train d'organiser les trajets école de mon fils et entre mamie, voisin, parrain tout est finalement simple! Le reste: courses, achat bébés et ménage mon cher mari est a fond! Je vais donc rester allongée et prier pour que ça tienne. .....

La position 4 pattes est THE position de la femme enceinte depuis des lustres. Ma tante qui vit en Australie ma raconter que la bas les ffemmes accouchent à 4 pattes dans 90% des cas, c'est la position idéale et elle est consternée qu'en France nous sommes pour la plupart sur le dos les pieds coincés dans les étriers. ...... c'est en faite une position beaucoup plus simple pour le personnel medical.
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
Mel&Anie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


« Répondre #2422 le: 14 Janvier 2016 à 18:20:45 »

bapi non je n'ai pas pensé à l'acuponcture mais pour le gygy s'est le bebe du haut en transverse qui pose problème ! Hors moi je pensé que c'était celui du bas en siège, j'attend ma prochaine écho et j'aviserai.
mille oui je suis TISF enfin en congé parental. Donc dans mon département se sont des interventions de 4h, rien n'est prédéfini à l'avance tes demande peuvent changer par exemple une semaine le ménage (Bien sûre le quotidien les carreaux de toute la maison non, le garage et la voiture non plus, jardinage, ect), après s'est très vague tu peux lui demander d'aller faire des courses (frais kilométrique à ta charge) aller chercher ou emmener les enfants à l'école, te conduire à un rdv, aller à la pharmacie... Et après quand les bébés sont la pour quasi toutes les familles de jumeaux dont je me suis occupé les mamans partaient les 4h pour faire leurs courses, rdv médico ou autre, profiter des plus grand (cinéma...), et pendant ce temps les TISF s'occupent des bébés et s'ils dorment un peu de repassage ou vaisselle...  Après cela dépend aussi si les familles on une participation financière chez nous aucune pour les jumeaux, je me suis retrouvé plusieurs fois à rester 4h à échanger avec des mamans sa leur fessait beaucoup de bien de voir du monde. Mais s'est vrai que quand elles paye les heures (singleton) elles sont plus exigeante . Dans une famille j'y allé juste pour être ses 3ème et 4ème bras, (on fessaient des balades avec les bébés, on donnaient les biberons en même temps, jouet avec eux, les bains en même temps, rangé ensemble les affaires des bébés pendant les siestes ect...)
Tout ça pour te dire que s'est très très vague. Et la TISF qui interviendra chez toi va peux être te présenter la chose différemment.
Journalisée

Maman heureuse de :
Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013
Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3
Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA
Trinôme Rajounette & Mille
Gaya_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271


« Répondre #2423 le: 14 Janvier 2016 à 18:37:33 »

Mille , Bichounette , on sert la Marguerite !!!!!
Mille super ton organisation, comme quoi finalement l'entourage est partant pour aider ;-)

Mélanie , merci pour ces infos !!!
Du coup l'arrivée des jumeaux ne t'effraie pas du tout  Tire la langue  ça fait une sacré expérience pour toi ;-)
D'ailleurs ca a dû te faire tout drôle au s tu as appris pour la arrivée des jumeaux. La projection sest fait plus rapidement non ?
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 674



« Répondre #2424 le: 14 Janvier 2016 à 19:42:34 »

Melanie tu es tisf? Du coup peux tu me renseigner sur ce que je vais avoir droit comme "coup de main"? J'ai jamais eu recours à ce genre d'aides et ça me gêne à l'avance de donner des tâches à qqun.

Bichounette ayé je stresse a cause de mon col, ça me rassure que tu tiennes depuis tout ce temps. .... je sentais bien qu'il y avait un truc bizarre genre une gêne permanente au pubis....
Du coup je suis en train d'organiser les trajets école de mon fils et entre mamie, voisin, parrain tout est finalement simple! Le reste: courses, achat bébés et ménage mon cher mari est a fond! Je vais donc rester allongée et prier pour que ça tienne. .....

La position 4 pattes est THE position de la femme enceinte depuis des lustres. Ma tante qui vit en Australie ma raconter que la bas les ffemmes accouchent à 4 pattes dans 90% des cas, c'est la position idéale et elle est consternée qu'en France nous sommes pour la plupart sur le dos les pieds coincés dans les étriers. ...... c'est en faite une position beaucoup plus simple pour le personnel medical.

NE stresse pas mile je voulais pas t inquieter juste te mettre en garde car plus ca appui plus ca accelere les choses mais si tu organise des moments allongee ca va soulager ton col moi j avai reussi a le faire se rallonger d un centimetre!

pour le 4 pattes je connaissais absolument pas on en apprend tous les jours ici
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #2425 le: 14 Janvier 2016 à 19:49:09 »

Ça y est. ..j'emerge à peine.  Alors dimanche soir 23h petit saignement de nez, que j'arrive à stopper bien que je n'ai jamais saigné de ma vie. 2h du matin, ça pisse le sang, appel pompiers, rien à faire. ..urgences. il a fallu 3 poses de mèches (la dernière sous morphine et j'ai douillé grave).dans la journée +mardi nouveaux saignements. Peux pas manger peux à peine boire je vous raconte pas les nuits et ma tête. ...du coup j'ai testé les chambres du service ORL!
Mercredi matin petit tour d'ambulance pour changer de bâtiment, faire l'écho et la consultation. ..problème pour faire le dopler de la plus basse, col à 23, ouvert sur 2....salle de naissance, monito, pas de sonnette. ..je m'énerve : resaignements de nez... du coup hospi en grossesse pathologique! Les chambres sont pourries mais le personnel top top top.
Re écho ce matin:début de TAPS en gros une est en anémie et à surveiller (elles font pourtant 1,8kg mais c le dolper qui n'est pas bon). On verra demain matin l'écho. En tout cas ils m'ont dit qu'on irait pas au-delà de 35SA.
Mon mari est au top, il a poussé sa gueulante car toujours pas vu l'orl...et je vous raconte pas les maux de tête et des yeux (je ne supporte pas mes lunettes, donc j'y vois rien). On commence tout juste à humidifier les mèches pour qu'elles tombent.
On saura lundi si on déclenche l'accouchement. Je serai à 33SA+2j.
C horrible l'epistaxis:c du au stress aux contractions à la tension et du coup avec tout ce que j'ai perdu en sang : tacicardie...tout ce qu' on ne maîtrise pas!!
Bref je vous tiens au courant.
Bises
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Gaya_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271


« Répondre #2426 le: 14 Janvier 2016 à 20:35:33 »

Oh la la Amélie !!! Quelle semaine 😨😨
Et zcs saignements de nez, comment cest arrivé ? Laisse moi deviner ..... Tu n'en sais rien , faudrait voir un orl pour ca ....

Pour les bébés , pleins d'ondes ++++ pour qu'ils restent un maximum au chaud .

Courage on pense fort à toi !
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #2427 le: 14 Janvier 2016 à 21:36:09 »

Vu l'orl:on est à votre disposition MDR! 2 jours que les SF les harcèlent pour qui yen ait un qui vienne! Et encore on a vu un interne!
Donc savent pas pourquoi "ça arrive chez les femmes enceintes" savent pas si ça va recommencer, comment ça va se passer pour l'accouchement! ! Bref un vrai bonheur! Et faut surtout pas stresser sinon risque de nouveaux saignements...J'ADORE! Je suis bien mieux dans ce service où on est chouchoutées par les SF.
Si je rentre, on émigre chez mes parents, à 10minutes du CHU et il y aura toujours du monde dans la journée (ils travaillent à domicile).
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
mile
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #2428 le: 14 Janvier 2016 à 21:51:34 »

Rhoooo ma pauvre Amelie. ...... tout ça pour s'entendre dire "on sait pö..!" Franchement j'aurai sûrement péter un cable à ta place. .... bon oui reste pas seule ces jours ci si jamais ca recommençais!
Quelle histoire!

Bichounette ce n'est pas toi qui m'a stressée au contraire tu m'a rassurée! C'est plutôt que je me croyais invinsible et vlan le gygy m'annonce que rien ne va plus, et la c'est la douche froide.....

Mais je vais être sage et disciplinée et je ne vais plus rien faire ni dans la maison ni à l'extérieur. ...
Gaya c'est vrai que mes proches ont tous accepté de nous aider, c'est très reconfortant et émouvant. Jusqu'ici je n'osais rien demandé et j'ai été bete et je m'en veux....

Au faite grande nouvelle la Secu ma enfin payée,c'est bon que mon col est ouvert sinon j'aurai dansé sur la table!😀 1mois presque sans indemnités ça commençait à être tendu...
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 674



« Répondre #2429 le: 15 Janvier 2016 à 09:16:30 »

bonjour

amelie ma pauvre ca doit etre super difficile a vivre. on est la si tu as besoin .je comprends pourquoi tu ne peux parler au telephone! plein de courage et tu nous tiens au courant.

mile j ai pas bien compris il est ouvert tin col? en tout cas oui laisse toi aidee et chouchoutee!

melanie quelles positions nos bebes mais je pense qu ils peuvent encore bouger non? la semaine prochaine j ai rdv gygy il va prescrire pelvimetrie pour decider de la cesar ou pas ...
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: