19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 15:14:55
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 226
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 111299 fois)
jobijoba
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #1665 le: 08 Décembre 2015 à 20:58:02 »

C'est quoi une MAP les filles?
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
Ninoune2806
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224



« Répondre #1666 le: 08 Décembre 2015 à 21:06:18 »

MAP : Menace d'accouchement prématuré.

Et voilà les filles, me voilà de retour de mon RDV ... mais pas pour longtemps ...
Les nouvelles sont mitigées. JA n'a pas assez grossit, elle chute sur sa courbe de croissance, avec un Doppler qui n'est pas au top (JA : 730g, JB : 1100g, à pile 28 SA).
Du coup, je vais être hospitalisée à partir de demain après-midi, et ce, jusqu'à l'accouchement, pour me suivre de très prés. Je ne m'y attendais pas du tout, je suis un peu perdu ... j'attends de voir ce qu'ils me dirons demain mais pas simple
Entre l'organisation avec mon premier et mon homme qui travaille de nuit et le flou complet sur la suite des événements, pas sur que ma nuit sera bien serraine ... mais au moins, je pourrais dire qu'à partir de demain je serais entre de bonnes mains et que tout devrait bien se passer.

Je crois que le plus dur c'est d'être loin de mon fils pendant un moment et de devoir certainement passer les fêtes à l’hôpital ... mais d'ici là, qui sait, je serais peut être la première du groupe à ne plus pointer en mode 3 en 1.

Et dire qu'il me restait encore pleins de choses à faire ... vraiment dur moralement !

Aller les filles, j'arrête de me plaindre, pour le moment les filles sont au chaud, les monitos sont bons donc peut être que cela va encore tenir un moment !
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #1667 le: 08 Décembre 2015 à 21:55:46 »

Plein d'ondes positives Ninoune.
Garde tes puces au chaud le plus longtemps possible, je pense fort à toi !

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Mel&Anie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


« Répondre #1668 le: 08 Décembre 2015 à 22:10:54 »

Bonsoir les filles ! Pour moi semaine dernière très dur et celle la va être pareil pas avec la grossesse mais avec mon 2ème de 2 ans ! Il me fait vivre un enfer, il n'écoute plus rien je dois lui courir après pour tout (le mettre à table, lui mettre son manteau pour aller chercher son frère à l'école ect ...) il tape tout le monde toute la journée, je n'ose plus sortir avec lui, (dernière sortie pharmacie j'ai cru qu'il allait réorganiser tout les rayons la honte, et impossible de lui faire comprendre que non s'est non). Je suis au bord des larmes toute la journée.

Mille j'ai des bas de contention depuis le début pour le moment pas de problème pour les mettre par contre se sont vraiment de la mauvaise qualité du coup ma sage femme m'en a prescrit d'autre.

Pour nous se sera le parc Geuther en bois 102x102 car s'est celui que j'ai des aînés je le trouve super !

J'ai complètement oublié de demander la hauteur utérine, mais dit donc Metissenvue
Un ventre de femme à terme !!! Moi elle ma dit fin de 6 eme mois du singleton.

Sinon rdv sage femme tout est ok. Par contre elle ne regarde pas le col comme j'ai 2 écho par mois ou il est mesuré.

Ninoune ma pauvre, en plus juste avant les fêtes ! Bon s'est pour les bébés il faut que ton JÀ reprenne du poids, tiens nous au courant.





Journalisée

Maman heureuse de :
Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013
Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3
Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA
Trinôme Rajounette & Mille
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #1669 le: 09 Décembre 2015 à 08:54:32 »

Bonjour les filles !

Ninoune, je pense fort à toi. Dis-toi que tu es entre de bonnes mains maintenant et qu'en cas de problème tu es sur place. Tu pourras poser toutes tes questions dès que tu en auras une et tu seras bien entourée. C'est sur que passer les fetes à l'hôpital n'emballe personne mais c'est pour le bien de tes loulous et pour les garder bien au chaud...

Moi rdv du 6e mois ce soir à 21h. Oui oui mon médecin fait des nocturnes !
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #1670 le: 09 Décembre 2015 à 09:02:23 »

Oh Ninoune!! Ça doit être sacrément dur à encaisser tout ça.
Bien sûr c'est pour les bien des bébés, mais je comprends que tu sois perdue.
Et tu sais j'attends avec impatience mon rdv écho pour voir aussi la croissance de mes crevettes car il me semble que je te suis de très près en RCIU, je ne suis donc pas à l'abri du même traitement  (châtiment?  Clin d'oeil). Ce serait d'ailleurs LE cas de figure qui me fait accepter sans broncher la maturation des poumons.
Je ne suis pas braquée et je suis bien consciente que c'est pour le bien des bébés dans ces cas de figure là , je regarde à l'esprit la balance bénéfices -risques.
Mon problème comme toi se situe au niveau de ce fichu placenta, et si il déconne trop'ce serabhospi et césa rapide aussi...
Pffff dommage qu'on soit pas dans la même ville, on aurait décorer notre chambre pour les fêtes lol!

Mel&Anie bon courage, la phase d'opposition c'est la galère. .. Un conseil : ne laisse rien passer. J'ai maté le mien à cette période là et on conserve de l'autorité sur lui (9 ans en janvier). Il faut vraiment les remettre à leur place : nous adultes sommesles parents, et eux les enfanqts qui doivent obéir. Je sais que c'est pas simple, je m'aidais beaucoup des "techniques" de la crèche où il était gardé.  Je me rappelle notamment un gros caprice lors de courses à Leclerc, avec hurlements et tout le tralala comme dans les émissions de télé, j'ai laissé mon mari finir les courses et passer en caisse seul, moi j'ai passé les caises avec le monstre et il a été puni devant tout le monde. Assis par terre sans bouger (au coin quoi) à brailler, juste en face des caisses, avec moi postée devant lui, debout bras croisés comme un vigile qui aurait surpris un chapardeur et qui attendrait la police.
Mon homme était mort de honte, moi je m'en foutais j'étais furax, les gens me regardaient avec de grands yeux, mais pour moi il était hors de question de me laisser marcher sur les pieds par un nain de 3 ans, qu'il y ait du monde pour regarder ou pas! Na!
Hé bien je n'ai jamais eu à recommencer  Clin d'oeil

Mais je sais combien c'est usant, moi j'utilisais le côté obscur : je me laissais aller à la colère car ça m'aidait à tenir bon mes décisions de punition lol.
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #1671 le: 09 Décembre 2015 à 09:12:43 »

Mel&Anie : je compatis pour cette période du "terrible two"....
Un bouquin qui m'a bien aidée : Is@belle Fillioz@t et son fameux "j'ai tout essayé".
Elle y donne des pistes concrètes et pratiques de la naissance à 5 ans et explique ce qu'il se passe dans la tête et le corps de l'enfant sur le plan de la maturation intellectuelle et psychologique.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #1672 le: 09 Décembre 2015 à 09:18:14 »

Mel&Anie : je compatis pour cette période du "terrible two"....
Un bouquin qui m'a bien aidée : Is@belle Fillioz@t et son fameux "j'ai tout essayé".
Elle y donne des pistes concrètes et pratiques de la naissance à 5 ans et explique ce qu'il se passe dans la tête et le corps de l'enfant sur le plan de la maturation intellectuelle et psychologique.

Intéressant, je vais regarder aussi parce qu'avec les grumeaux ça sera pas simple non plus ...  Roulement des yeux
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
mile
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #1673 le: 09 Décembre 2015 à 09:44:49 »

Oh Ninoune je comprends que tu sois perdue après une telle nouvelle....... je me mets à ta place avec ton aîné, comme il doit être difficile ne serais ce que d'imaginer être obligée de le laisser. .... mais tu sais les enfants ont un pouvoir d'adaptation exceptionnel, ils sont épatants. Lors de sa maladie mon mari a dû aller en chambre stérile pendant  10 semaines pour recevoir une greffe de moelle osseuse, nous apprehendions beaucoup la réaction de notre petit face à cette absence et au manque de son père  ( évidemment en stérile les mioches à microbes sont interdits de visites) et bien il a  été génial, il lui parlait au téléphone et les dimanches jel'emmenais sur le parking de l'hopital face à la chambre de son père et ils se faisaient coucou et de grands sourires. ..... et les jours puis les semaines sont passés comme ça et à son retour leur relation s'est naturellement remis en place comme si ils n'avaient jamais été séparés!
Pense Ninoune que ça va être temporaire et que si tu expliques les choses avec franchise et amour à ton enfant il comprendra et il t'aidera à tenir le coup. Et puisvil pourra aller te voir, connaîtra ta chambre et ainsi sera rassuré.
Je suis très emue pour toi, je me mets à ta place tu sais et en cas de coup dur on sera la ok? Mais tout va bien se passer, c'est pour le bien des bébés et TEMPORAIRE!
Tiens nous au courant, je t'embrasse.
Dans quelques mois ce ne sera qu'un mauvais souvenir et vous serez tous réunis à la maison pour une nouvelle vie, exaltante et riche.
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
mile
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #1674 le: 09 Décembre 2015 à 09:49:21 »

Metissenvue je comprends tes réticences face à ce protocole....... et j'ai une question ca fait quoi si nos bébés reçoivent ce traitement pour les poumons car risque d'accouchement préma et que finalement ils tiennent jusqu'au terme?
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
Gaya_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271


« Répondre #1675 le: 09 Décembre 2015 à 09:59:37 »

Ninoune , courage , je pense fort a toi !!

Metissenvue , patience , qui sait, peut être de bonnes nouvelles en perpective ;-)

Mélanie , je te comprends ! Le mien a 3 ans et demi et Cest heuuuu compliqué... Sans parler de l'école ... La Jai décide de reprendre les choses en mains et sans crier nan mais !!! (oui oui c'est possible lol j'avoue avoir epuise ma voix durant la phase des 2-3 ans Hihihi )
Je me souviens la phase des 2 ans, c'était l'enfer (en y repensant pire que maintenant , ouffff Cest déjà ca ) et le ventre qui grossit ne doit pas aider .
J'ai acheté qq livres pour lui illustrer l'arrivée des bébés. ils en font pour tous les âges et ça aide pas mal je trouve.

Si ça peut aider , le mien na jamais accepté le coin , en revanche le coussin/chaise de la punition , ça marchait ...un peu plus souvent lol

Lylith, merci pour le bouquin , je vais regarder ;-)

Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #1676 le: 09 Décembre 2015 à 10:33:20 »

Bon courage Ninoune.... on est avec toi ! Ce qui me ferait tenir dans ton cas c'est de penser à éviter la phase hosto pour les bébés une fois nés...et l'idée de rentrer sans eux à la maison. Et comme le disent les filles, les enfants s'adaptent vite et ton fils va peut-être prendre ça comme des ptites vacances à droite à gauche...
Vraiment de tout coeur courage et plein de bonnes ondes!
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #1677 le: 09 Décembre 2015 à 10:34:26 »

Metissenvue je comprends tes réticences face à ce protocole....... et j'ai une question ca fait quoi si nos bébés reçoivent ce traitement pour les poumons car risque d'accouchement préma et que finalement ils tiennent jusqu'au terme?

Haha ben c'est là que c'est drôle car ils ne savent pas vraiment.

Le bénéfice semble réel sur le nouveau né en cas de grande prématurité, mais si au final il ne né pas prématuré, quelles peuvent être les conséquences pour le bébé, l'enfant puis une fois devenu adulte?

Si tu lis ce rapport du CNGOF de 1999 : www.cngof.fr › telechargement-fichier, ils se disent que ce serait peut être pas mal de commencer à se poser la question en lançant une étude sur les adultes issus de ces corticothérapies anténatales.
Ils parlent des effets indésirables pages 4, 5 et 6.

Tu apprends aussi que le protocole date de 1972, testé d'abord sur les brebis, et que depuis en gros, on n'a pas pris la peine de se demander s'il fallait modifier la posologie ou pas.

Ils débattent encore sur le besoin ou pas de renouveler la cure, tout en préconisant de ne pas dépasser 3 cures.

Il y a un article un tout petit peu plus récent ici, mais qui traite plus de la MAP en général que de la cure de corticoïdes : http://www.cngof.asso.fr/D_PAGES/PURPC_10.HTM

Enfin je veux pas passer pour une givrée ☺, je pense que c'est utile et bénéfique en cas de MAP, ce qui m'agace c'est de rendre ça systématique, à 29 sa pour moi, sans aucun signe précurseur de MAP.

Voilà c'était mon coup de gueule du matin, désolée 😓

😉
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 674



« Répondre #1678 le: 09 Décembre 2015 à 10:43:42 »

je pense qu il vaut mieux qq effets indésirables que passer sa vie a attendre une greffe de poumons
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Bapi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Marsienne 2015 !


« Répondre #1679 le: 09 Décembre 2015 à 10:45:27 »

Ninoune, plein d'ondes +++ pour tenir le temps de cette période d'hospitalisation ! Je compatis sincèrement. Mais c'est pour le bien de tes bébés ! J'espère que tu vas réussir à gagner un peu de temps pour que JA puisse se remplumer un peu, et que les dopplers vont se stabiliser pour ça ! C'est vraiment l’essentiel pour vous éviter un max de jours de néonat', et si possible éviter le passage par la cases réa. Ce qui est rageant c'est qu'à ce niveau-là tu n'as malheureusement pas grand chose à faire. Donc laisse toi guider par le personnel médical qui fera au mieux pour tes bébés !  Là tu dois surtout te laisser le temps de digérer la nouvelle !

Aller les filles, j'arrête de me plaindre, pour le moment les filles sont au chaud, les monitos sont bons donc peut être que cela va encore tenir un moment !
==> mais le forum est fait pour ça aussi, décharger ses valises !  Clin d'oeil Et oui, tu as raison de noter les points positifs, pour l'instant tes bébés sont dans la meilleure couveuse qui existe  Clin d'oeil
On va faire comme Malulu il y a 2ans, compter les jours de gagnés !

Pour ton ainé, l’hôpital est loin de chez vous ? Les visites et appels téléphoniques aideront à rendre la séparation moins pénible... Et de ton côté, essaie peut-être de profiter de cette période pour lire, faire des petites activités manuelles... (tout ce que tu n'auras plus le temps de faire avant un bon moment après les naissances  Tire la langue) Je n'ai pas trop suivi, fais-tu partie des adeptes de DIY de ce fil ? ça te permettra aussi de penser à autre chose pour ne pas trop gamberger. Il y a eu des études de faites à ce sujet, et les activités manuelles sont vraiment bénéfiques pour le moral quand on aime ça !
C'est pour vous toutes les filles, pour celles qui aiment ces activités, surtout continuez à faire vos bidouilles  Clin d'oeil

Pour la question sur les corticoïdes, je ne suis pas médecin donc je ne m'avancerai pas à dire quelles sont les conséquences, ou s'il n'y en a aucune. Mais pour mon vécu : j'ai été en MAP à 26 ou 27 SA, je ne sais plus (comme quoi, les mauvais souvenirs commencent à s'estomper, si si, je vous assure, la nature est bien faire  Clin d'oeil). J'ai été hositalisée un WE et il m'ont fait une cure. j'ai finalement accouché à 37+2 SA de 2 loulous en pleine forme et on ne m'a pas parlé d'éventuels effets, et moi je n'ai rien constaté. Ce qu'il faut savoir c'est que la maturation des poumons ne se fait naturellement qu'autour de 34 SA. Avant, lorsqu'il y a un risque (MAP ou autres facteurs dont le corps médical est seul juge), la cure de corticoïdes donne des chances supplémentaires à vos loulou en activant la maturation des poumons. Mais les effets ne durent pas indéfiniment. Les effets d'une cure durent environ 4 semaines. Donc lorsqu'il y a MAP ou autre, le calendrier est souvent de faire une 1ère cure vers 26 SA (le moment où les bébés commencent à avoir plus de chance d'être viables s'ils naissent) et si ces mêmes facteurs n'évoluent pas dans le bon sens mais que les bébés sont toujours au chaud, une 2ème cure est souvent faite autour de 30 SA. Comme ça on couvre la période critique entre 26 SA et 34 SA où la maturation des poumons n'est alors plus nécessaire car faire naturellement.

De mon côté, je n'ai pas eu la 2ème cure de corticoïdes car mes critères de MAP à 26 SA (col raccourci et modifié + qq contractions mais peu intenses) ne se sont pas aggravés. Mon col a continué à diminuer à un rythme beaucoup plus lent à partir du moment où j'ai été au repos intensif  Clin d'oeil

Voilà voilà ! En tout cas vous faites déjà mieux que les marsiennes 2015, puisque personne chez vous n'a encore ouvert le bal des naissances ! Alors je vous félicite et vous encourage à bien vous ménager pour ne voir aucun loulou arriver avant 2016 ! Ce sera déjà un premier pallier important de passé ! En attendant, on serre de plus belle la marguerite les filles  Clin d'oeil
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: