18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 04:56:10
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 48
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Qui a un Thermomix?  (Lu 73563 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #240 le: 30 Décembre 2011 à 14:39:49 »

j'ai vu aussi un blinder chauffant Russ*l trucmuch sur la REdout* vu le prix c intéressant pour les soupes-compotes etc dans les 150 € ... je me dis que le momix coûte cher et parfois on l'utilise pas forcément pour toutes ses fonctions alors ça me semble un bon compromis ... a priori il y a aussi le soup&co de Moulimachin  Clin d'oeil
Pour les soupes, tout dans la casserole et un mixer plongeant à 15€, c'est bien aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #241 le: 30 Décembre 2011 à 14:41:19 »

tout a fait ce que je pense baldi  Clin d'oeil
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #242 le: 30 Décembre 2011 à 14:50:32 »

bon bah de toute façon je me pose pas la question j'ai le Dema*le  Roulement des yeux et c vrai que c un coût mais en même temps je trouve ça bien pratique quand-même et je l'utilise de plus en plus ça m'évite de sortir mes casseroles  et j'ai plus que le bol à laver notamment pour monter les blancs en neige c bête à dire mais mon batteur m'a lâché alors au lieu d'en racheter un et bien cook*n du coup une place en plus dans mes placards et pas besoin de tenir l'appareil idem pour les pâtes à pain pas besoin de MAP  Clin d'oeil

Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #243 le: 03 Janvier 2012 à 08:38:25 »

Hello
Le délimix est sensée être la copie conforme du thermomix version Siméon et non Vorwek.
D'après les premiers avis, il ferait toc ( plastiques fragiles, bol retenu par un simple ergot de plastique) et les premières utilisatrices ont fait cramer leurs préparations.
Je vous laisse aller là http://www.robots-et-recettes.com/robots-Delimix-detail-1.html
Et lire la fin de la discussion.

Un appareil qui me paraît intéressant pour le cas d'une mère de famille qui veut préparer des purées et des plats mijotés sans se stressée c'est le Delicook
Toujours dans le même site on en parle avec beaucoup de satisfaction .
http://www.robots-et-recettes.com/delicook.html

Car pour un budget inférieur à 200 euros on peut lancer des cuissons tout en étant occupé à autre chose, ce qui est fréquent avec des enfants jumeaux en bas âge .
Si on est un jeune ménage cela peut remplacer certains ustensiles.
On peut même l'emporter en camping!
Je vous laisse lire la discussion

Moi j'ai le cooking chef, je fais plein de trucs avec, mais si j'avais connu l'existence du Delicook avant, j'aurais réfléchi à deux fois avant de l'acheter.

Pour le site robots et recette je précise que les animatrices sont des utilisatrices déçues des forums " partiaux" qui prônent leur robot et dénigrent les autres.
En plus elles ont et le cooking chef et le thermomix et donc peuvent comparer leurs qualités et défauts.
J'ai participé à la maquette de ce site, mais je me contente d'être une fidèle lectrice aujourd'hui car j'aime l'objectivité des membres.

Ça va être les soldes pour le Delicook, pour les autres les soldes ça n'existe pas!
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #244 le: 03 Janvier 2012 à 08:39:52 »

Désolée pour les fautes
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #245 le: 04 Janvier 2012 à 15:14:12 »

Désolée pour les fautes
pô grave  et merci pour toutes tes infos (moi aussi j'ai un CC)  Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #246 le: 04 Janvier 2012 à 15:34:13 »

Il y a une sacrée différence de prix entre thermomix et delicook 

Qu'est ce qui justifie cette différence à votre avis ? Et le delicook est assez grand pour 6 ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #247 le: 04 Janvier 2012 à 20:08:30 »

Hello!
Le Delicook est un petit appareil assez basique ( pas de mixage par exemple) qui n'a rien a voir avec le thermomix. C'est le delimix qui ressemble au TM comme un clone, en plus cheap apparemment.

Je recommandais le Delicook , (que du coup j'ai commandé pas cher hier sur c discounte ) car je pense que pas mal de monde veut se prendre un cooking chef ou un thermomix pour les fonctions de chauffe sans surveillance.
L'idée que je pouvais avoir un robot pâtissier ( pétrin, fouet, batteur) + un robot ménager ( blender, mix, râpe) + une fonction chauffe (risotto, blanquette avec le mélangeur et le batteur souple) et une fonction mélange ( confitures, légumes...) m'a séduit.
Le seul problème du cooking chef c'est qu'il est parfait sauf pour la chauffe des viandes ( viande sèche et en charpie)

Mais si j'avais pu avoir d'emblée un appareil à 100 euros au lieu de 1000 qui fasse les soupes, les compotes, le mijotage ( le vrai, sans pales) et qui saisisse les aliments, ce que ne sait pas faire le cooking chef, je n'aurais peut être pas investi dans un appareil aussi complet et aussi pro que le cooking chef.

Le Delicook ne sait pas mixer, mais il travaille tout seul.
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #248 le: 13 Juillet 2012 à 21:20:07 »

Hello,
Alors, je remonte ce fil.
Je cherche un robot assez grand pour 6 qui puissent cuire, pétrir, hacher, rapper (type carottes).
J'aimerais bien le Thermomix mais bon ça me gonfle un peu d'y mettre €1000.

Je m'en fiche qu'il fasse plastoque, je veux juste qu'il ait les fonctions ci-dessus.
Des idées?

D'avance mercI.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.174


« Répondre #249 le: 13 Juillet 2012 à 21:45:26 »

et le Kitch*naid ?
Il ne cuit pas, mais il râpe, hâche, pétrit, mixe, monte en neige, fait des pâtes, tagliatelles, sorbet, saucisses...
Il est dans les 450€ je crois ? Et ensuite tu peux prendre quelques accessoires supplémentaires si tu le souhaite.

Ma mère a le thermomix. Je le trouve top, mais son prix aussi est au top !!!
Dès que j'en ai les moyens, je m'achète un Kichenaid et pas le thermomix.
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #250 le: 13 Juillet 2012 à 21:51:20 »

En fait, je voudrais un robot qui cuise.

Oui, le Thermomi*, tout le monde adore mais je n'ai vraiment pas envie d'y mettre €1000.
Je regardais le Simeo... Je n'arrive pas à voir si il pèse aussi comme le Momix.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.174


« Répondre #251 le: 14 Juillet 2012 à 09:51:42 »

Sinon en vente d'occasion genre leb*ncoin, tu peux trouver un Momix très récent pour 600 ou 700€. Ma mère m'a passé son ancien quand elle s'est acheté le dernier modèle. Eh bien du haut de ses 20ans, il chauffe et mixe toujours. Alors même si tu en achètes un qui a un ou 2 ans.... Roulement des yeux
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #252 le: 14 Juillet 2012 à 09:55:58 »

Sinon en vente d'occasion genre leb*ncoin, tu peux trouver un Momix très récent pour 600 ou 700€. Ma mère m'a passé son ancien quand elle s'est acheté le dernier modèle. Eh bien du haut de ses 20ans, il chauffe et mixe toujours. Alors même si tu en achètes un qui a un ou 2 ans.... Roulement des yeux

Je vais regarder 


Est-ce que certaines d'entre vous ont le Siméo? Qu'en pensez-vous?
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #253 le: 19 Janvier 2013 à 17:45:00 »

bonsoir !

Je fouine un peu à la recherche de recettes car je devrais avoir mon TM lundi. J'ai pu voir sur les 1ères pages du fil qu'il y a (ou avait) un livre pour les recettes bébés, c'est quoi le titre ? C'est que des purées et compotes ou il y a aussi des recettes avec morceaux ?

Hâte de pouvoir l'essayer ! il aurait dû arriver hier... merci les intempéries ! 
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
Kara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250


« Répondre #254 le: 19 Janvier 2013 à 19:26:58 »

Bonjour,

le titre c'est "Saveurs d'enfance".
Des basiques indispensables pour bébé et d'autres recettes plus originales.
Tres bien.

Il y en a peut-être d'autres que je ne connais pas.
biz
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 48
Imprimer
Partager :

Aller à: