21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 12:16:16
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 48
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Qui a un Thermomix?  (Lu 73706 fois)
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #180 le: 10 Mai 2011 à 12:56:03 »

oooops je ne m'étais pas rendue compte que j'avais unz bombe incendiaire à la maison Clin d'oeil
Jade blue  je pense que pour les personnes qui souhaitent cuisiner et gagner du temps l'actifry est un bon compromis. pour un budget nettement plus accessible.

Gagner du temps, c'est quand même au minimum 1/2 heure les cuissons, s'ajoute le temps de préparation.
Quand à l'investissent, l'act*fry que j'avais est tombé en panne quelques jours après sa garantie (soit un an et qqs)  Roulement des yeux
J'aimais bien cet appareil, mais la panne m'a pas mal refroidie!

pour les plats dont je parle boeuf stogonov tu trempe ta viande dans du paprika apres avoir fair revenr des oignons et la ratatouille du coupe des légumes des tomates en boite du concentré de tomates et hop c'est parti.
moins long c'est du tout pret.

pour les recettes jade blue je cherche dans ma boite mail, j'ai celles du livre fourni avec l'appareil (tres bien ce livre) mais on m'en avait envoyé d'autres, je vais remettre la main dessus.

pour le cooking chef, cet aprem je vais faire une tarte aux fraises avec la pate et l'appareil de creme.

je n'ai pas d'action chez seb, mais 1200 ou 1000 euros (prix du cooking chef ou du thermomix) c'est un budget vacances ou le prix d'un petit scooter. donc pour les gens qui un budget sérré je ne veux pas leur raconter l'histoire de la poule aux oeufs d'or avec le cooking chef.
perso je pense que cet appareil s'adresse aux cuisiniers qui aiment cuisiner et en ont le temps et je proposais une alternative aux pressés qui ont envie de manger convivial et du fait maison de temps à autre

bisous
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #181 le: 10 Mai 2011 à 13:31:51 »

anne laure bien recu et je te remercie,quoiqu il en soit le momic ou le cookin* et l actifr*n ont pas du tt la mm fonction c est certain,ma mere a un momix est a investi dans un kitche n aid (que j ai d ailleurs)car pour elles ils sont complmentaires
la cuisine c est comme le reste chacun y voit son compte par rapport a ses besoins
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #182 le: 27 Mai 2011 à 11:03:36 »

pour les recettes jade blue je cherche dans ma boite mail, j'ai celles du livre fourni avec l'appareil (tres bien ce livre) mais on m'en avait envoyé d'autres, je vais remettre la main dessus.

on a aussi l'actif**, j'ai le droit d'abuser et de te demander les recettes complémentaires Huh?

on parlait de tous ces "robots" ce matin, avant que zhom parte au boulot... il m'a dit qu'un de ses collègues avait investi (le worv** je crois), il a fini par "jeter" tous les autres ustensiles qu'il pouvait avoir tellement celui là était efficace et utile pour tout... seul inconvénient notable manifesté par le collègue: le bruit tellement il vibre...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #183 le: 27 Mai 2011 à 13:38:27 »

si anne laure ne te reponds pas,envoies moi ton adresse par MP et je te les ferai parve,ir  Clin d'oeil
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #184 le: 27 Mai 2011 à 18:15:20 »

merci Bisou

je lui ai transmis mon mail pro que je ne pourrais pas consulter avant lundi... donc je te fais signe au cas où la semaine prochaine Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #185 le: 28 Mai 2011 à 12:12:49 »

il a fini par "jeter" tous les autres ustensiles qu'il pouvait avoir tellement celui là était efficace et utile pour tout... seul inconvénient notable manifesté par le collègue: le bruit tellement il vibre...

Cà c'est vrai mais bon on y gagne franchement !!!!!! 
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #186 le: 19 Août 2011 à 11:52:01 »

Ayé  ça ne fais jamais que 2 ans que j'hésite  Tire la langue

Pour mon anniv et grâce à la généreuse participation de ma moman (et des impôts) je viens de m'offrir un cc  Tire la langue
J'ai juste tester une purée de carotte pdt hier soir. Assez long, carottes pas assez cuites mais texture de la purée hyper agréable.
Bon faut que j'apprivoise la bête et que je me lance dans des recettes plus élaborées (parce ça fait chère la purée).  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Orchidem404
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120



« Répondre #187 le: 19 Août 2011 à 12:57:18 »

Coucou tout le monde !  Clin d'oeil

 Cela fait longtemps que j'hésite pour le thermomix également. Cependant une chose qui m'a refroidie, un collègue de mon homme lui a dit qu'à partir de 4 personnes la contenance du thermomix était juste ... Or mon homme est un bon mangeur et nous attendons 2 petits loulous (et nous aimerions pouvoir nous servir du momix quand nous recevons par exemple)...
Qu'en pensez vous?
Journalisée

*** Maman de M. et A. (garçon et fille) nés le 01/09/2011 à 29+5SA ***
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #188 le: 19 Août 2011 à 15:27:41 »

ALors de toute façon je dirai que pour les "plats traditionnels" rien ne vaut la cocotte en fonte car vu le temps de cuisson autant éviter d'entendre le momix ronronner pendant 1h et laisser mijoter à feu doux c 1000 fois meilleur  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Par contre idéal pour les soupes, potages, purées, compotes, sorbets, pâtes et même yaourts ... même la ratatouille et quelques plats ... l'avantage pas besoin de surveiller et très rapide 

Exemple concret avec le bol du Cook*n je fais à peu près 6 portions de 200 ml de purée+viande (= une portion bébé à partir de 8-12 mois) et 6 à 8 portions de 120-150 ml de compote (suivant les fruits ils réduisent + ou - )

Par contre je continue à cuire mes légumes en cuit-vapeur électrique classique car tu peux en faire cuire en plus grande qté si 3 étages et après tu enchaines au moins 3-4 purées différentes l'une après l'autre dans le cook*n du coup en 1h tu as au moins 18 petits pots fait maison voir plus  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil et hop congél' Tire la langue Tire la langue Tire la langue

et enceinte je rafolais du riz au lait à la vanille 

après oui il faut apprivoiser la machine et avoir une bonne conseillère ... la mienne nous envoie des trucs&astuces TRES régulièrement et fait des ateliers de perfectionnement presque tous les mois  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #189 le: 22 Août 2011 à 10:23:58 »

Ce week-end avec mon CC, j'ai préparé  pour le gouter dimanche Tire la langue
- langues de chat
- financiers
- sablés

Et pour ce soir mais cuisiné hier soir, un poulet aux oignons

Pour le moment, je suis assez ravie des fonctions pâtisserie (pétrin a tester sous peu) mais moins convaincue par les recettes cuisine ...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #190 le: 22 Août 2011 à 11:08:09 »

Ce week-end avec mon CC, j'ai préparé  pour le gouter dimanche Tire la langue
- langues de chat
- financiers
- sablés

Et pour ce soir mais cuisiné hier soir, un poulet aux oignons

Pour le moment, je suis assez ravie des fonctions pâtisserie (pétrin a tester sous peu) mais moins convaincue par les recettes cuisine ...


je suis d'accord avec toi ... concernant les plats complets je continue à la cocotte en fonte comme je disais mais par contre ce robot est un sacré gain de temps pour les préparations ... patissières et autres ... sinon il faut faire des combinés avec la plateau vapeur style riz-poisson, filet mignon-carottes-PdT, choucroute de la mer .... le petit salé j'ai testé c pas mal mais il faut rajouter facile 20 min de cuisson au temps indiqué  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

exemple en regardant Masterch*f ils ont fait un ST HONORE et bien avec ton robot il te fait tout : pâte à choux, crème patissière et la chantilly aussi mais attention la crème doit être très froide pour que ça monte  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

les pâtes feuilletés, sablés c SUPER aussi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Kara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250


« Répondre #191 le: 22 Août 2011 à 22:27:28 »

Par contre idéal pour les soupes, potages, purées, compotes, sorbets, pâtes et même yaourts ... même la ratatouille et quelques plats ... l'avantage pas besoin de surveiller et très rapide 

Hello !

Alors les yahourts au thermom°x, ça ça m'interresse !!!
La recette se trouve dans l'un des bouquins ? En fait je pensais l'avoir mais impossible de la retrouver.
Merci pour l'info si quelqu'un l'a.
Biz !
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #192 le: 22 Août 2011 à 22:33:12 »

J'ai la réponse ; je donne la recette demain car est dans la cuisine et moi au 1er étage !!!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Recette trouvée sur leur site mais non testée "Yaourt au Varoma"

« Dernière édition: 22 Août 2011 à 22:37:44 par Master 45 » Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #193 le: 09 Septembre 2011 à 15:03:31 »

je suis bine tentée d'acquérir le thermomix TM31

mais j'avoue que le prix m'effraie beaucoup beaucoup  .. et je ne suis guère portée sur l'électroménager dernier cri .....mais les amies l'utilisant en disent que du bien ....!!

et avec ma reprise en jour et ma présence à la maison qui va se réduire je vais avoir moins le temps de cuisiner et surtout il faudra que j'anticipe les repas du soir ,mon mari (agriculteur, récupérera les filles qu'à 19h)  ne pourra être au four et au moulin, les devoirs des filles auront la priorité sur la bouffe mais je ne souhaite pas non plus qu'ils mangent toujours la même choses et surtout sans équilibre alimentaire ( genre pâtes, riz, patates tous les soirs ...)

il semblerait qu'avec ce robot il est possible de faire un max de choses avec un sacré gain de temps .....

mais on parle aussi du cooking** chef .... quelles sont leurs différences ?? le prix ?

j'ai besoin d'éclairage ...
Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #194 le: 09 Septembre 2011 à 15:18:00 »

alors oui c génial mais il faut quand-même prendre le temps de l'étudier au départ, faire des plats test et après tu l'utiliseras très simplement et il te facilitera le quotidien !

exemple hier soir à 19h "tiens il fait frisquette on mangerait bien une soupe   Huh? Huh? Huh?" et hop tu mets poireau surgelé + beurre + courgette + eau et bouillon cube dans ton bol ça tourne 15 minutes et C PRET un bon velouté de courgettes  Tire la langue Tire la langue Tire la langue après j'ai enchainé avec une purée de courgette + PdT pour mes boubouilles encore 18 minutes et une compote  ... 3 plats en 45 minutes   

a côté je confirme que je continue à utiliser ma cocotte, mes casseroles & poêles et mon cuit-vapeur électrique car il a plusieurs étages donc je peux faire cuire 3 légumes différents et surtout c moins bruyant que les robots j'utilise juste mon COOK*N (de chez DEM*RLE) pour les mixer ...

voilà sinon le truc c que c'est un peu bruyant donc il faut le savoir  Clin d'oeil sinon les recettes sont à exploiter et tu ne regretteras pas du tout ton achat ... à savoir ils proposent des 3 fois sans frais parfois à Noël ça peut être une idée de partager 1/3 TOi - 1/3 ton mari et 1/3 tes étrennes,etc ...

voili voilà heureuse propriétaire d'un cook*n depuis 2 ans  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

PS : sur le boncoin tu en trouves d'occas' à moitié prix et même des "neuf" "jamais servi"  Clin d'oeil
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 48
Imprimer
Partager :

Aller à: