14-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

14 Mai 2024 à 05:05:04
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Recit d'un allaitement mixte reussi!! SI SI c'est possible  (Lu 10487 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #15 le: 12 Juillet 2010 à 23:52:15 »

Coucou,

D'avoir un premier contact à la LLL est une bonne idée Clin d'oeil.

Mais essaie aussi de voir d'autres Mamans allaitantes de jumeaux et qui seraient passées par ta maternité pour discuter de leur ressenti, ce qui les a aidées, ce qui leur a manqué... Avec l'association Jumeaux et + de ton département, tu auras peut-être des pistes Clin d'oeil.

Et sinon, pose directement la question à ta maternité. Je pense que sur ce point de l'allaitement, il faut être informé des pratiques pour ne pas avoir de regrets, et savoir s'imposer si nécessaire (mise aux seins le plus rapidement possible, tire lait à disposition ou non, aide d'un personnel formé et compétent en matière d'allaitement en cas de problème...)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #16 le: 13 Juillet 2010 à 07:12:26 »

Pour le tire-lait, j'ai un peu peur qu'on ne m'en fournisse pas à la mater, et de me retrouver sans rien...alors pensez-vous que c'est une bonne idée d'aller en louer un la veille de l'accouchement pour être sûre d'avoir le mien avec moi pour quand j'en aurai besoin (même si c'est quelques jours après seulement) ?

La montée de lait n'intervenant pas immédaitement aprés l'accouchement, tu peux attendre d'avoir accouché et demander au Papa d'appeler le chercher avec la prescription médicale.
Par contre tu peux déjà demander à ton pharmacien si il en loue ou regarder selon là où tu habites qui en loue, les modeles et les tarifs.
Et auquel cas, si tu as un accouchement programmé peut être déjà en réserver un.
En ce qui me concerne, j'ai eu un Med**a Symphon* à double pompage. Il est trés silencieux et doux, on peut régler la vitesse de pompage.
Par contre selon ta "morphologie" de téton  n'hesite pas à commander des teterelles plus larges (la téterelle c'est le cone que tu place sur le sein) ça évite d'avoir des crevasses dues au frottement.

Effectivement dans les mater c'est souvent la galére pour avoir du matos...; moi j'accouché dans une amter soit disant pro allaitement bein je me suis retrouver à devoir me déplacer moi même dans la salle de garde pour aller une nieme fois réclamer un tire lait 2 jours aprés ma césa.... et là on me reponds que je suis pas la seule (sauf que dans le service à cette époque là j'étais la seule Maman allaitante SANS SES BBs!!!) bref j'en passe......
Donc mieux vaut éviter ça et prendre les devants tu as raison!

Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #17 le: 13 Juillet 2010 à 12:51:23 »

Coucou !

Moi, j'ai eu une césarienne pour mon ainée (pas pour les petits) et la montée de lait s'est très bien faite dès le lendemain ! et elle a eu sa première tétée à 30 minutes de vie.
renseigne-toi à l'avance pour le TL dans le service ; pour moi, en néonat, ils me l'ont apporté sans que je demande quoi que ce soit ; comme déjà cité, le meilleur, c'est le médéla symphony double pompage.
Tu peux déjà te rensiegner comme tu dis avec une animatrice LLL, ne serait-ce que pour prendre contact et avoir son numéro en cas de besoin quand les bb seront là.
Sinon, ici, tu es sur le bon forum pour avoir des conseils et voir que c'est possible d'allaiter des multiples !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #18 le: 13 Juillet 2010 à 15:30:11 »

Super Maelle ! La première tétée à 30 mn de vie, j'en rêve ! Et en plus ils t'ont fourni le matériel sans que tu aies à le réclamer...

Bon, pour le tire-lait, j'ai résolu le problème: j'ai demandé à la sage-femme qui vient me faire les monitos si elle pouvait me faire une ordonnance...et elle me l'a faite ! Je suis soulagée, je vais pouvoir louer un tire-lait et l'avoir avec moi  Sourire Elle m'a conseillé le même modèle que vous.

Comme me le suggère la Doudou, je vais essayer de contacter l'asso jumeaux et plus de mon département pour avoir des témoignages.

Merci en tout cas pour votre soutien !!  Bisou
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #19 le: 13 Juillet 2010 à 15:53:51 »

Bon, pour le tire-lait, j'ai résolu le problème: j'ai demandé à la sage-femme qui vient me faire les monitos si elle pouvait me faire une ordonnance...et elle me l'a faite ! Je suis soulagée, je vais pouvoir louer un tire-lait et l'avoir avec moi  Sourire Elle m'a conseillé le même modèle que vous.
Sur l'ordo y'a bien spécifié "double pompage"?
A priori ça a un impact coté remboursement secu.
par contre renseigne toi auprés de ta mutuelle pour la prise en charge car il y a un dépassement avec le med** Sympho**.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #20 le: 13 Juillet 2010 à 17:12:47 »

Mosaika, j'ai eu deux accouchements ; donc pour la césarienne, tétée à 30 minutes, mais pas de prématurité, je n'ai jamais utilisé de TL pendant les 14 mois, je ne savais même pas que ça existait !
Pour la VB pour les jumeaux, là, oui, TL apporté aussitôt.
C'est vrai que le médéla symphony n'est pas remboursé entièrement, mais pour avoir une fois goûté le médéla bleu, il n'y a tellement pas photo qu'il vaut mieux payer un peu mais garder des séances de TL confortables.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #21 le: 13 Juillet 2010 à 17:23:32 »

Pour ma part j'ai aussi utilisé un tire lait pour permettre au papa de donner le bib, j'ai aussi eut le medela double pompage avec une ordonnance de mon médecin "TL double pompage jusqu'à la fin de l'allaitement", et je n'ai jamais rien payé auprès de ma pharmacie !
je ne sais même pas à combien il faisait la location ! ça doit dépendre peut-être des pharmacies. ça devait être tout pris en charge sinon il m'aurait fait une facture pour la mutuelle.
Comme quoi faut se renseigner !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #22 le: 13 Juillet 2010 à 17:28:18 »

C'était le vieux bleu ou le jaune ? parce que le bleu était entièrement remboursé mais pas le jaune...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #23 le: 13 Juillet 2010 à 17:30:14 »

non c'est le jaunes que j'ai eut. La seule chose que j'ai payé c'est le kit de pompage (ca me fait toujours drôle ce mot  Sourire)
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #24 le: 13 Juillet 2010 à 17:35:01 »

le jaune n'est pas entierement pris en charge par le secu (jaune = medel** symph***).
Moi avec une ordo "tire lait double pompage avec accessoires" la secu a pris en partie en charge et la mutuelle a integralement remboursé le reste.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #25 le: 13 Juillet 2010 à 17:42:53 »

ben oui c'est bien celui là même le symphon* et j'ai rien payé à la pharmacie... à moins qu'il se soit d'eux même rapproché de ma mutuelle !
en tout cas, moi j'ai rien eut à faire! et rien n'est sortie de ma poche !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #26 le: 13 Juillet 2010 à 17:46:20 »

ah ça qu'ils se soient débrouillés tout seul avec ta mutuelle c'est fort probable si ils pratiquent le tiers payant et qu'ils ont des protocoles avec les mutuelles.
Moi je suis passée par un loueur de matériel. Donc j'avance les frais et je me fais rembourser aprés par la secu et la mut.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #27 le: 14 Juillet 2010 à 23:18:41 »

Césarienne pour moi aussi et première tétée à peu près 2h après la naissance (juste après mon retour dans la chambre en fait).
J'ai eu la chance d'avoir mes enfants avec moi tout de suite.
Journalisée

Maman de deux garçons
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #28 le: 15 Juillet 2010 à 11:46:05 »

J'espère que j'aurai cette chance moi aussi !  Souriant
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #29 le: 15 Juillet 2010 à 12:49:08 »

j'ai eu une césarienne aussi... enfants nés à 5h25 (en gros Clin d'oeil ) j'ai eu les garçons avec moi dès le retour en salle de réveil et première tétée donc environ 1/2 heure après leur naissance Sourire

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: