14-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

14 Mai 2024 à 15:08:06
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: introduction bib  (Lu 1336 fois)
Natalilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167


« le: 16 Juillet 2010 à 12:19:26 »

Bonjour!
J'allaite mes jumeaux, ils ont 7 semaines aujourd'hui.
J'ai un "grand" de deux ans et demi, qui a un peu de mal à me partager, je voudrais donc de temps en temps faire des activités seule avec lui.
J'ai donc louer un tire lait, et j'ai commencer à mettre un peu de lait au congélateur.

Ma question est : à partir de quand pensez vous que je puisse leur donner un bib occasionnel de mon lait pour pouvoir passer deux ou trois heures en "solo" avec mon grand?
A partir de quand l'avez vous fait? est ce que ça a posé problème?
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1 le: 16 Juillet 2010 à 13:06:06 »

Coucou,

Il y a toujours un risque pour qu'un bébé préfère le bib .
Il est aussi probable qu'ils te le refusent...

A 7 semaines, je penche pour qu'ils jonglent avec les 2 sans problèmes Clin d'oeil.

Ici, ils ont eu bib exclusif (problème de crevasses) de 15 jours à 1,5 mois. Ils ont ensuite repris le sein avec plaisir Cool. Et à 3 mois, ils ont refusé le bib Roulement des yeux .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Maïol
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303


« Répondre #2 le: 16 Juillet 2010 à 15:10:35 »

à 7 semaines, tu peux aussi les allaiter et sortir juste après, ils peuvent attendre 2 ou 3h!
c'est qqch que je n'aurais jamais fait avec mes 2 premiers, j'y ai été obligée avec les jumeaux, et je me suis rendue compte que "ça le faisait"! Clin d'oeil
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #3 le: 16 Juillet 2010 à 22:04:44 »

à 7 semaines, tu peux aussi les allaiter et sortir juste après, ils peuvent attendre 2 ou 3h!

à condition de pouvoir caler les 2 pour les allaiter en même temps (et éventuellement avoir de l'aide pour faire faire les rots aux 2 en même temps). Si les 2 ont des rythmes totalement différents, style un tète 6 fois par 24 h et l'autre 9 fois par 24 h, c'est difficile de les caler  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Natalilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167


« Répondre #4 le: 17 Juillet 2010 à 12:23:46 »

Merci pour vos réponses!
Bon, je pense que je vais bientôt tenter!
Pour ce qui ait de partir après une tétée, en effet, je pense que j'aurai du mal, car ils sont très souvent décalés. Ils ont encore entre 8 et 10 tétées par 24 heures. Mais je sens que les journées commencent quand même à se structurer un peu!
Donc il faut mieux que je laisse un bib de secours à celui qui les gardera!!

Allez, j'abuse, je vous pose une autre question : des bib de combien de ml je leur laisse?
120 ml?
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #5 le: 17 Juillet 2010 à 19:42:07 »

Coucou,

Je ne sais plus . J'aurais dit 90ml, mais 120, ça m'a l'air bien aussi . Tu peux aussi fractionner la première fois, pour voir : 90+30ml Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Natalilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167


« Répondre #6 le: 17 Juillet 2010 à 21:31:59 »

Merci pour ton avis, la doudou!
Je me rappelle que pour mon grand, quand il a commencé à avoir des bib de mon lait,il ne buvait pas deux  fois la même quantité...
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
Natalilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167


« Répondre #7 le: 20 Juillet 2010 à 18:54:05 »

Alors, j'ai fait ma 1ere sortie en solo avec mon grand!
Ma fille c enfilé sans sourciller 150 ml de lait au bib!!
Et mon ptit gars, par contre n'a pas aimé du tout la tétine! Faut dire qu'il ne devait pas avoir très faim, j'avais donné une tétée peu de temps avant, mais comme il pleurait, mon homme a essayé de lui donner.
J'ai passé une heure et demi à la plage avec mon ainé, mais j'étais quand même pas tout à fait tranquille!!!
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
drine35
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


« Répondre #8 le: 21 Juillet 2010 à 13:23:23 »

Coucou

Pour les quantités si je me souviens bien la puéricultrice de la PMI nous avait donné ça :

(poids en grammes / 10) + 250 ml /nb de tétées par 24h

Pour un bébé de 3,5kg ça fait 600 ml par 24h, ça te donne déjà une indication même si effectivement, les bébés allaités ne prennent en général pas la même quantité à tous les repas  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: