18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 23:50:05
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 414
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 372409 fois)
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #1500 le: 05 Juillet 2008 à 01:26:40 »

Alors là Mamy Rosie, si ma maman pouvait avoir même la moitié de ta compréhension et ta gentilesse, ma vie en serait transformée, le bonheur.  Je précise que ça n'est pas que quand elle vient me voir qu'elle s'incruste et réclame room service niveau 4 étoiles en permanence, quand j'emmène les enfants la voir en Angleterre, c'est moi qui remplit le frigo, prépare les repas pour tout le monde et m'occupe du ménage parce que si je ne le fais pas, bah on ne mange pas et c'est sale - ce qui me scie car en temps "normal" elle n'est pas comme ça, mais une fille faut que ça serve....

Elle a failli ne pas venir à mon mariage car elle avait rdv chez son notaire la veille Huh? 

Son avant dernière voyage date remonte à 8 ans.  Je suis tombée enceinte sans essayer autour des 12 mois de ma grande qui m'a filé la varicelle en tout début de grossesse.  A l'hôpital ils ont fait plein d'analyses et d'échos, les résultats montrent que la grossesse a peu de chances d'aboutir et si elle aboutit l'enfant serait gravement handicapé.  Je me sentais de taille, IVG qui s'est mal passée.  Ma mère appelle la maison et mon bonhomme la met au courant, "t'inquiètes pas, c'est MA fille, je viens demain m'occuper d'elle et de la petite".  Et bah, oui elle est venue, le jour de ma sortie de l'hôpital, elle m'a fait la tête parce que je ne voulais pas l'emmener à Paris faire du shopping (on était dans l'Oise...).  Après s'être fait servir comme d'hab, elle est partie en claquant la porte parce que je ne l'emmenais pas assez souvent en promenade.  Duh, hello!

Il m'a fallu du temps pour bien y réfléchir car elle n'était pas comme ça avant.  J'ai cru pendant longtemps que le problème venait forcément de là.  Quand mon bonhomme ne disait que c'était ma mère qui était limite cinglée je ne le croyais pas.  Il m'a fallu 15 ans et l'aide de ma BM qui m'a fait comprendre qu'elle était contente de m'avoir comme BF et ne trouvais pas que j'avais un grain.  Des fois je me dde encore si ça vient pas de moi, mais je commence à faire comme si je n'avais plus de mère.  Je lui envoie des photos des enfants et lui dit comment eux ils vont mais c'est tout.  Je sais que je ne peux pas compter sur son concours alors on fait sans.  On est en plein paperasse pour rédiger des papiers pour protéger mon mari s'il m'arrivait qq chose, car comme je suis anglaise malgré le fait que je me suis mariée avec un français en France que mes 4 enfants y sont nés et y ont tjrs vécu, ma mère pourrait passer par les tribunaux pour faire jouer la loi britannique pour obtenir la garde des enfants.  Elle m'a prévenu qu'elle le ferait, donc on pallie.

Alors Mamy Rosie je te dis un très grand merci pour tes mots de gentilesse et de tendresse.  Je peux te dire que ton fils et sa femme ont bcp de chance d'avoir des GP comme toi et Roger.  Tu me donnes la preuve que ce ne sont pas des valeurs qui ont disparu.  Et merci aux filles pour les mots de soutien, je confirme ça m'a fait du bien et vos mots m'ont donné chaud au coeur. Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
pioute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #1501 le: 05 Juillet 2008 à 02:15:22 »

Mamy Rosie c'est un plaisir de te lire et de voir tant de gentillesse et de bonté! C'est vrai que quand on voit ce que certaines personnes traversent on oublie qu'il existe des super mamies, mamans et BM! Enfin, moi je n'ai pas à me plaindre, mes parents et BP sont tout fous de leurs petits-fils et viennent les voir au moins une fois par semaine, nos poussins ont de la chance de recevoir autant d'amour!
Encore une pensée spéciale pour ma maman qui continue à venir m'aider une fois par semaine (en + de son boulot!) car sinon je ne sais pas comment je ferais pour gérer le ménage en + des bébés!
Oscar c'est honteux une telle réaction de la part de ta mère, je te souhaite beaucoup de courage! En tout cas tu as bien raison d'anticiper et de faire le nécessaire pour protéger ton mari, on ne sait jamais!
Gros bisous à toutes et bon courage à celles qui galèrent... 
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #1502 le: 05 Juillet 2008 à 09:55:57 »

Oscar décidément je suis désolée des relations que tu entretiens avec ta maman, c'est bien triste.  Pleurs Pleurs Pleurs
 Mais consoles-toi en te disant que maintenant ta famille c'est ton homme et tes enfants STOP Clin d'oeil

Mamy Rosie j'apprécie toutes tes interventions en tant que BM, ça conforte sur les personnes de valeurs qui ne se mêlent pas de la vie des autres mais y participe (comme mes parents)  Bisou Bisou Bisou Bisou Pour tout ça MERCI!!!!

En ce qui concerne ma BM je me dis que vraiment elle est très con** et qu'elle vieillit en plus super mal. Hier la grand-mère de mon homme (qui l'a élever depuis qu'il est tout petit cela dit en passant) a appeler le SAMU qu'elle elle vomissait depuis
3 jours et que ça ne s'arrangeait pas du tout et comme zhom bossait et moi bloquée avec les 3 enfants elle s'est prise en main toute seule et a donc été transférée à l'hôpital. Résultat gastro +++ avec déshydratation, à 80 ans dans 1 mois c'est pas rien Travaillant  dans cet hôpital avant mon CP, j'ai téléphoné régulièrement pour qu'on m'informe du suivi, normal non??? Huh? Huh? Huh? Et bien zhom appelle sa mère pour la prévenir de la situation et du suivi et là qu'est-ce qu'elle lui sort : "tu crois pas que c'est la dernière fois qu'on la voit"  A savoir qu'elle habite à 150km de chez nous qu'elle n'a pas de voiture et que sa mère elle l'a vue pour la dernière fois il y a 4 ans (à notre mariage et parce que zhom est allé la chercher!!!) Vraiment elle me saoule avec ses réflexions à la noix c'est pas croyable

Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #1503 le: 05 Juillet 2008 à 10:08:29 »

 Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #1504 le: 05 Juillet 2008 à 11:30:55 »

Louloubinette tu as toute ma compassion, continues à choyer la GM de ton chéri, elle le mérite Clin d'oeil  Pour la BM, laisse tomber un max de choses, histoire d'arrondir les angles sinon les prises de tete vont vous bouffer la vie à tous les 2. 

Je suis aux anges avec ma petite famille, et si mes BP me sortent parfois des RALCs et des CALCs ils sont tjrs de bonne foi, ne passent pas jugement sur notre façon de faire et nous aident un max malgré leurs 75ans.  J'ai bcp de chance d'avoir été bien accueillie par mes BP dès le départ.  BM très catho pratiquant, quand je lui ai dit pour ma 1ere grossesse agée de 23ans, elle m'a dit de bien y réfléchir et que si je ne voulais pas d'enfant et y mettais un terme qu'elle me soutiendrait et qui si je décidais de garder l'enfant elle me soutiendrais pareil.  Vue ses convictions ça m'avait touchée, comme ma signature dit, j'ai poursuivi ma grossesse, et je ne regrette pas
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
tartine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.575


Lilou et Coline pas nées le même jour


« Répondre #1505 le: 23 Juillet 2008 à 20:26:52 »

Voila je remonte ce fil car j'en ai gros sur la patate, depuis que j'ai les puces la BM ce la pete vers ses copines "oui j'ai des petites filles et des jumelles (ben elle aime bien ne qu'on la remarque alors des juju) et patati et patata" mais je peux vous dire que financierement plus rien depuis qu'elles sont la.
Meme pour leur bapteme pas une pere de chaussette mais par contre elle prend des photos pour montrer a ses copines

J'en peux plus je sature la mais j'arrive pas a lui dire les choses mer** Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

On dit toujours qu'avec de la patience la roue tourne si si c'est vrai
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #1506 le: 23 Juillet 2008 à 23:03:04 »

La semaine dernière mon chéri me dit : "Les Doudous sont invités pour leurs anniversaires le samedi 2 août pour midi" ... Et moi je fais quoi ? Je les dépose et je me casse ? 

C'est pas de bol pour ma BM : mon père était déjà invité (et ils peuvent pas se sentir ...) et du coup ce sont mes BP qui vont venir, 3° fois en 1 an qu'ils vont mettre les pieds à la maison ... ça va la défriser la BM !!!!!

Et je leur ai dit "Pas avant 18h30" et les Nains seront couchés à 20h30 au plus tard, je vais être sympa : ils pourront leur donner le repas du soir vu qu'ils sont énervés le soir, ça me soulagera !!!!!

Ca me rappelles : quand j'étais enceinte, on les avait invité pour "pendre" la crémaillère. J'en étais à 6 mois de grossesse, donc un gros bide bien visible ... et bien elle n'a pas bougé son c*l de sa chaise, elle nous (mon chéri et moi) a laissé apporter les plats, débarrasser .. à la fin mon BP et ma BS ont quand même rapporté leur assiette à la cuisine ... 
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #1507 le: 24 Juillet 2008 à 08:28:24 »

Tartine      Bisou Bisou Bisou

Banane, tu peux aussi écourter leurs siestes de l'apm pour qu'ils soient encore de meilleur humeur      Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou


A vous lire Chères Maman, je me dis que j'ai bien de la chance ! J'ai une belle-fille merveilleuse

tu as une belle-fille merveilleuse parce que tu es une BM merveilleuse.
tu la respectes ainsi que ton fils, tu respectes leur choix, tu ne les critiques pas, tu ne t'imposes pas ...................
donc c'est normal ils te le rendent ..... car tu leur apporte de l'amour, du soutien, tu les laisses vivre, tu ne critiques certainement pas leur façon de faire ..... tu sais simplement etre à ta place et très peu de PS et de BPS régissent comme toi.
On te l'a déjà dis tu dois etre une super M et BM et beaucoup envie ton F et ta BF.
En tt cas ne changes rien et restes tel que tu es Rosy  ( quand je dis tu c'est idem pour ce qui est de roger  Clin d'oeil )

    Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1508 le: 24 Juillet 2008 à 08:58:25 »

Ma BM qui avait mon seoncd en vacances chez elle me ramne mon fils.
Mon fils était horrible  , moche , elle a essayé de lui couper les cheveux !!!

Résultat : devant c'est de biais et court et derrière ça fait bol. Il faut le voir pour y croire.

Elle trouve que c'est réussi Huh? et signale bien que ce n'est pas son métier (ça se voit)
Elle est contente d'elle car elle m'a fait économisier une coupe chez le coiffeur 

Zhom l'a un peu sermonée en lui rappelant que j'aime bien les cheveux longs (un peu car c'est des gars) et qu'elle aurait pu NOUS le demander. Comme ellle dit , elle voulait rendre service..........

J'ai pris la tondeuse et hop, résultat plus joli  Clin d'oeil

Journalisée
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #1509 le: 24 Juillet 2008 à 09:16:47 »

Bon... bien lui faire comprendre pour la prochaine fois!
L'éducation, c'est du travail!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #1510 le: 24 Juillet 2008 à 09:18:30 »

je comprendrais jamais les BP qui odent couper les cheveux, percer les oreilles ou autre de leurs petits enfants...mais de quel droit Huh? moi il y a pas interet (et ma mère et ma BM le savent bien)
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1511 le: 24 Juillet 2008 à 10:11:52 »

jyrp, elle est pas un peu radin ta BM   Huh?  je connais des GM (pas les nôtres) ravies d'offrir le coiffeur de temps en temps à leurs petits enfants (avec accord des parents je précise) et les gosses super contents d'y être aller sans les parents.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #1512 le: 24 Juillet 2008 à 10:39:32 »

Mais de quoi j'me mêle !!  Triste
Moi ça risque pas d'arriver je ne laisse jamais mes enfants à mes BP, pas confiance du tout....!
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1513 le: 24 Juillet 2008 à 10:39:54 »

jyrp, elle est pas un peu radin ta BM   Huh?  je connais des GM (pas les nôtres) ravies d'offrir le coiffeur de temps en temps à leurs petits enfants (avec accord des parents je précise) et les gosses super contents d'y être aller sans les parents.

  (un p'tit peu radine c'est vrai : elle finance le mariage de son fils ainé et oublie un peu qu'elle a d'autres enfants  Roulement des yeux
ce qui m'a vexé (et à zhom) c'est qu'elle a essayé (soit) mais devant son résultat horrible ,elle aurait pu l'emmener chez un vrai coiffeur !!! pour corriger. Là, tout était bien, rien à signaler , limite c'est nous qui fabulons !!!
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #1514 le: 24 Juillet 2008 à 11:25:17 »

moi faudrait pas qu'elle s'avise à me faire ce genre de plan. 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: