19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 01:02:26
Pages: 1 ... 295 296 [297] 298 299 ... 414
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 372415 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #4440 le: 06 Novembre 2012 à 21:48:34 »

 

J'hallucine aussi !!!!!
Journalisée

J & S - 2010
O&L
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.072



« Répondre #4441 le: 06 Novembre 2012 à 22:39:58 »

Oui oui oui pour l'échange de BP ss changer de mari!!!
Gadelle on dirait que tu parles de ma BM ( sauf qu'elle aurait changé la qte de Nems ou oublié le riz !!!!)

D'ailleurs Noël approche et la boule ds le ventre avec...
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #4442 le: 06 Novembre 2012 à 22:47:14 »

D'ailleurs Noël approche et la boule ds le ventre avec...

Alors, ça moi j'ai dit STOP il y a 2 ans. Fini, terminé, 37 Noël de M*** à cause de mon père. Ma BM qui, je cite: " ne fête pas Noël parce que 'elle n'est pas catholique" mais vient quand même et tire la tronche ou fait des commentaire... Ma mère qui tire la tronche à cause de l'ambiance, mes soeurs et moi qui stressons 3 mois avant. Les commentaires qui fusent, les dents qui se serrent.
Finito, terminado!
Maintenant Noël, c'est avec les enfants, les amis et ma mère si elle est là. Fini les BP et mon père. On va les voir, faire un gouter entre Noël et Premier de L'An. Plus de repas, plus de commentaires, plus de stress et c'est très bien comme ça.


Gadelle Trop classe BM. Et en plus, c'était l'anniversaire de SON fils! Grande classe. J'espère que tu as partagé tout cela avec ton mari!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #4443 le: 06 Novembre 2012 à 23:08:11 »

Gadelle!!! Mais c'est du n'importe quoi! Les gens sont tarés, je vois pas d'autre raison...

Ici ma BM, pfff je sais plus par où commencer, ça n'en finit jamais... Rien ne va, elle n'est jamais contente, se plaint à tout bout de champs, c'est très frustrant. À tel point que zhom est à 2 doigts d'arrêter d'aller la voir. Je pense que si elle continue c'est ce qui va se passer.
Elle emmène son petit de 5 ans aux jeux d'intérieur, s'asseoit pour prendre un café et là "fait semblant d'étudier son anglais. Mais personne n'est venu me parler". Ben oui bien sûr, ELLE est là, comme ça se fait que personne n'accourt autour d'ELLE pour lui faire la conversation?  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Et tout est à l'avenant. Au travail (4h par jour) c'est mi, le weekend c'est le reste parce qu'elle s'ennuie (elle a gonflé zhom pour qu'il lui trouve une voiture, maintenant elle ne s'en sert pas )
Je ne la supporte pas. L'autre jour, fête de l'école (son fils est dans la même école que mes filles): elle est passé à còté de moi, mais tellement près qu'elle m'a presque frôlé la jambe, et ne m'a pas adressé la parole. Moi non plus, vous me direz, mais bon, voyons voir à qui elle va parler quand elle va avoir besoin de thunes...

Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #4444 le: 07 Novembre 2012 à 10:18:51 »

Hélène, tu l'as peut être déjà dis, mais ta bm, elle a quel âge pour avoir un grand fils, ton zhom, et un petit, ton beau frère ? Huh? Roulement des yeux

elle a commencé tôt, fini tard Huh?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #4445 le: 07 Novembre 2012 à 10:33:51 »

elle a commencé tôt, fini tard Huh?

Les 2 mon capitaine!

Elle a eu zhom quand elle avait 15 ans. C'est le premier. Il y en a 4 autres derrière. Donc quand zhom avait 10 ans il avait 3 petits frères. Le tout dernier va faire 6 ans le mois prochain, il est d'un autre papa.

Pour en revenir à Baudelaire, c'est exactement ça. Ma BM vit sur sa planète. Elle se construit une vie de mensonges, et on ne sait pas trop si elle finit par y croire elle-même ou si c'est simplement parce que ça l'arrange. Le gros problème, c'est que personne ne lui a jamais dit ses 4 vérités, qu'elle aurait pourtant grand besoin d'entendre. Je me souviens d'une "conversation" il y a 1,5 ans, elle avait complètement pété les plombs et dit des choses assez atroces, pour finir par l'habituel "puisque c'est ça demain je m'en vais". Et elle était partie se coucher. J'étais en larmes, ça m'avait vraiment touchée. Vous le croirez si vous voudrez, le lendemain matin, levée comme une fleur, elle continue sa vie comme si de rien n'était, et commence à défaire le vélo de son fils pour le ramener chez nous (alors que la veille ses derniers mots étaient donc qu'elle partait, se débrouiller seule puisque personne ne voulait d'elle etc.). J'ai demandé à zhom si ça se passait toujours comme ça. Oui apparemment. Personne n'a relevé. C'est comme si ça n'avait jamais été dit.
Donc à chaque conversation avec elle, si on a le malheur de lui faire des suggestions ou des critiques, ça finit comme ça, et ça repart comme de rien le lendemain. Et le problème c'est que c'est très blessant pour tout le monde.
C'est une horreur, je ne la supporte plus. Zhom en est au point où il ne la croit plus quand elle raconte ses problèmes de santé. Comme il se passe toujours quelque chose (un jour elle veut une voiture, un jour elle a mal au dos, un jour elle a un pb au travail,etc.) on ne la croit plus. Elle crie trop au loup
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #4446 le: 07 Novembre 2012 à 10:37:06 »

Rassure-moi, Hélène, elle ne vit plus chez vous Huh? 
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #4447 le: 07 Novembre 2012 à 10:54:49 »

Nan elle vit à 2 rues de chez nous... C'est bien trop près à mon goût! Enfin au moins elle nous fout la paix et on la voit pas!
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #4448 le: 07 Novembre 2012 à 10:56:50 »

Gadelle...  


Quel charogne

La honte, QUELLE charogne...

Hélène, ta BM. qui allume tous le monde et se tire.... .

Ma BM a passé des mois a se lamenter qu'elle ne verrait sûrement pas ces petites filles pendant leur 1ère année de vie, voulait débarquer 1 mois après mon accouchement pour nous aider à la maison, s'est désespérée  de louper pleins de "petits instants".... on se serre la ceinture, on se tape 18h00 de voyage, on reste 1 mois là-bas.. bilan:elle n'a pas pris ne serait-ce qu'une semaine de congé pour profiter Triste de ce "mois trop court"(ce sont ces mots) avec elles, n'a jamais donné un bain, n'est pratiquement jamais venu se balader avec nous, sa grande volonté de nous aider ne s'est pas vraiment manifesté... Roulement des yeux nous a dit le jour du départ que vraiment "un mois c'est trop court ".... je suis repartie aussi crevée qu'à mon arrivée.

Sa nièce ne comprenait pas qu'elle ne profite pas plus....moi non plus....

Ma BS, les câlinait tous les matins avant d'aller bosser,restait avec nous au moment des bains, à donner le goûter , a pris tous les instants qu'elle pouvait avec elles, jouait avec elles... PROFITAIT!!!!Le jour du départ... elle nous a dit "merci, merci de nous les avoir amené, d'avoir fait ce long voyage avec elles"....

Alors oui, un mois c'est peu c'est vrai.. mais elle ne semble pas avoir pris conscience que si elle n'arrête pas de se retrancher derrière sa peur de l'avion pour ne pas venir... ce sera 1 mois tous les 2 ans...

Pas méchante, adorable mais parfois... pffff... fatiguante....


[/color]
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #4449 le: 07 Novembre 2012 à 11:48:32 »

Biscoito, c'est le brésil c'est ça?
C'est dingue, on fait le déplacement et au final, on tombe comme un cheveu sur la soupe. Ma BM était pareil quand elle était en Grèce, en plus elle avait son petit (1 an de plus que nos filles). Elle avait quand même pris l'avion pour venir nous voir (avec le gamin Roulement des yeux ben oui le papa ne sais pas s'en occuper, ELLE sait TOUT faire Roulement des yeux Roulement des yeux). Mais là-bas elle ne s'en occupait pas.
Une fois arrivée chez nous (l'an dernier) elle me laissait son gamin pour faire des choses dans la maison (repeindre dehors, etc ), et trouvait tout à fait normal que les autres s'occupent de son fils, mais JAMAIS elle ne m'a proposée de s'occuper des miennes. Elle est quand même restée 8 mois dans notre maison. Ah oui, je l'avais déjà mentionné, mais c'est pour la petite histoire: on a gardé son fils 2 mois, oui 2 mois, pendant qu'elle était en Grèce pour se faire opérer du dos. C'était en juin-juillet 2011. J'attends toujours qu'elle me dise merci

Allez j'arrête là, ça me met en pétard! 
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #4450 le: 07 Novembre 2012 à 12:54:32 »

Hélène, oui c'est le Brésil!

Punaise y a de quoi être en pétard avec une BM de ce genre Merci?? c'est quoi merci???  c'est en option bien sûr!!
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #4451 le: 07 Novembre 2012 à 13:25:33 »

Ca me rappelle que la seule fois où je suis allée en vacances en Italie chez BM, on avait prévu de passer 2-3 jours à Naples et Pompéi.
Zhom invite sa maman et son BP à se joindre à nous... 
Bon, OK, je ne dis rien, je peux comprendre.
Arrivés à Pompéi, on trouve un hôtel et je paye pour tout le monde.

Un merci ? Que nenni ! Par contre, BM et BP se sont plaint toute la journée du lendemain de la clim de l'hôtel qui était trop bruyante/trop froide/pas assez fraîche (au choix !).
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #4452 le: 07 Novembre 2012 à 13:36:49 »

Lylith, que du bonheur chez toi aussi? Et vous faites ça tous les ans? Cette petite sortie en famille?
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #4453 le: 07 Novembre 2012 à 13:42:32 »

Tu plaisantes Huh? 
On était UNE fois chez eux, avant d'avoir les monstrous.
Depuis, elle nous tanne chaque année pour qu'on vienne... Euh... C'est trop loin !
J'ai déjà prévenu zhom que des vacances en Italie, OK, mais on loue qq chose et pas juste à côté de chez BM !
Elle débarque en France fin du mois et reste environ 5 mois (le temps de se faire soigner parce qu'ici c'est mieux qu'en Italie niveau santé et surtout ça coûte moins cher !  Roulement des yeux)

Quand elle a appris que les petits étaient qqs jours en vacances chez ma maman, elle a dit "oh ben vous nous les donnerez aussi une journée !"
Juste avant d'enchaîner sur ses pb de santé, c'est-à-dire des vertiges avec pertes d'équilibre et chutes !!!!
Compte là-dessus et bois de l'eau !!!! 
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #4454 le: 07 Novembre 2012 à 13:46:58 »

t'es sure que c''est l'eau qui l'a fait tomber Roulement des yeux Huh?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 295 296 [297] 298 299 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: