18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 22:16:10
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 414
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 372402 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #1215 le: 14 Avril 2008 à 13:57:57 »

Depuis hier j'ai les boules  Pleurs Pleurs Pleurs
Mes BPs sont rentré de vacances, ils étaient aux skis et sont passé ns emmener la Fondue Savoyarde
qu'on leur a demandé de ns prendre là-bas !

Ma BM a ramené un jouet aux Loulous, à donner un billet à Sabrina, à acheté 2 tee-shirts à zhom et à môa ....... quedal, rien, niet .....    et cela fait 3 ans que c'est comme ça, depuis que je suis enceinte et meme pour mon annif ( elle ns donne tjrs de l'argent et depuis que je suis avec zhom elle me donnait pareil que lui) là elle a décidé de diminuer 

J'en ai vraiment gros sur le coeur, je ne me suis pourtant jamais disputé avec elle mais je crois qu'elle est simplement jalouse par rapport aux petits car on ne les lui confit jamais puisqu'elle ne sait que jouer avec eux ( aucun change depuis leur naissance et qlqs fois les repas ) et de plus ils ont du mal d'aller vers eux ...... j'y peux rien ils sont ds leur périodes sauvage donc faut leur laisser le temps avant qu'ils aillent jouer avec eux ..... et celui qu'elle préfère est tjrs collé à moi !

Bon il faut dire aussi qu'avant la naissance d'Alex et Théo, elle a tjrs dit à ma fille qu'elle ne ferait aucune différence et du jour où ils nés pour son annif, noël et pâques elle donne beaucoup moins à Sabrina ( elle ne le sait pas heureusement !  pauvre gamine ! ).

Je suis vraiment dègue et hier je l'ai très mal pris et quand ils sont partis j'ai dit à zhom: " t'as de la chance toi tu as eu qlq chose "
et lui m'a dit : "ben t'as rien eu ? "  ..... et Non !

Après le pauvre ne savait plus quoi dire et quand ns sommes allé ns coucher il m'a pris ds ses bras et là j'ai fondu en larmes ..... il s'est excusé pour sa mère et ne comprends pas son comportement vis à vis de moi et il veut lui en parler mais moi je refuse, je pense que cela risque de compliquer les choses et ça ne m'interesse pas ..... simplement, maintenant je sais à quoi m'en tenir avec elle.

Mais elle a tord d'agir comme ça ......
quand  j'apprécie qlq'un et que cette personne me fais du mal après c'est fini, tt est gaché et mes sentiments changent et ne redeviennent jamais comme avant ..... je dois etre rancunière finalement.

Oupppssssss, je crois que je vs ai fais un roman là 
Mais bon il y a qlq temps j'ai promis à une certaine personne ici ( elle se reconnaitra  Clin d'oeil    Bisou )
que le jour où ça va pas je viendrais en discuter avec vs ttes et ne le garderait pas pour moi, donc c'est fait, je me suis livré à vs.

Voili, Voilou !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1216 le: 14 Avril 2008 à 14:17:54 »

Jyrp, si un jour par hasard je passe chez toi, veux-tu que j'aide l'assiette à tomber ?
 

Claire, vire BM, c'est du grand n'importe quoi ! Recale tes loulous à leurs 5 bib, et fais comprendre à zhom et à BM que tu t'en sors mieux toute seule ....
Le "pour voir", après diminuer les doses de céréales ... 

Ma Juju, oui, tu fais bien de venir vider ton sac ; c'est dégueu l'attitude de ta BM.
Moi, je serais toi, je laisserais zhom lui parler ; après tout, c'est sa mère, et s'il trouve çà dégueu lui aussi, il a le "droit" de dire à sa mère ce qu'il pense de son comportement ...
Comment réagit ton BP ?
Quant à l'attitude vis-à-vis des enfants, et bien tant pis pour elle ; les enfants ne sont pas comme on voudrait qu'ils soient, et tant mieux ! S'ils n'ont pas envie d'aller vers elle, et bien, qu'elle fasse avec !

Et toi, ma Juju, sèche tes larmes ; zhom te comprend, c'est bien çà le plus important ; tes 2 loulous et ta fille te comblent de bonheur, voilà ce qui compte.

Quelles relations as-tu avec ta maman ? Si c'est indiscret, ne répond pas ; mais des fois, il faut prendre l'amour là où il est, et laisser tomber les autres ...
Tu sais, ma BM est très gentille, elle s'occupe très bien des petits ; mais elle ne leur a JAMAIS rien acheté ... (même pas un cadeau de naissance ...)
Aux occasions (anniv, Noël), elle me donne un chèque, et voilà tout ; je n'ai aucun objet ou jouet ou peluche où je peux dire à mes enfants : çà, c'est Mamie qui vous l'a offert !
Alors que j'ai pour eux des cadeaux de gens qui nous sont bien moins proches.
Au début, j'avais franchement les boules aussi et puis maintenant, je m'en fous ; quand les enfants seront plus grands et qu'ils me demanderont "qui a offert çà ? et mamie ?" , et bien je répondrais la vérité ; elle se démerdera avec eux quand ils seront plus grands.

Allez, ma Juju, on est là ...
On t'aime, nous !!!

(tu veux que je t'offre un tee-shirt ?   Clin d'oeil Clin d'oeil)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #1217 le: 14 Avril 2008 à 14:39:34 »

Pour ce qui est de mon BP, ce n'est pas lui qui gère les cadeaux, ils travaillent à 2 mais doivent avoir chacun leur compte donc c'est ma BM qui fait côté cadeaux.

Le problème c'est que si zhom va voir sa mère (elle a pas un bon caractère en plus) les relations vont etre tendues à chaque fois qu'on les verra et pour mes enfants je préfères l'éviter et prendre sur moi mais je sais qu'un jour qui ne ressemblera pas au autre ..... elle se le prendra en pleins face 

Et sinon ce n'est pas que les Loulous ne vont pas jouer avec mais ils leurr faut parfois 1/4 d'h à 1/2 h avant d'y aller et après c'est bon.

de tte façon, hier je me suis un peu vengé à ma manière.
On parlait de la halte garderie et je lui ai dit que la dernière fois quand on y est allé il y avait une maman que les Loulous voyaient pour la 1ère fois et qu'elle a tendu la main à Théo et que celui-ci y est allé de suite et pareil pour Alex ..... et bien là elle était verte parce que juste avant elle a fait comme ça avec Théo et il s'est détourné et s'aggripait à moi    ....... Bienfait pour elle  Tire la langue

En plus hier elle a essayé d'attirer Théo vers elle (Alex dormait encore) en lui proposant le jouet qu'elle avait acheté mais il a pas voulu venir, alors elle l'a reposé sur la grande table et s'est éloigné et là il a voulu le prendre alors elle est vite revenu et lui a dit si tu le veux tu viens vers moi 
j'ai horreur de ça m.... !

Sinon mes relations avec ma maman sont très bonnes et avec mon papa aussi, de tte façon dès qu'on doit aisser les Loulous dormir une nuit qlq part c'est là-bas qu'on les emmene et zhom est du meme avis que moi car il s'est pertinemment que ma maman s'est beaucoup mieux s'occuper des p'tits que sa M.
Mes parents ont beaucoup d'amour à donner, ils en donnent beaucoup à leur enfants et leur petits enfants et on le leur rends bien.



Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
sarah88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.075



« Répondre #1218 le: 14 Avril 2008 à 15:34:40 »

et ben, pas cool du tout ca!!! je comprends juju que ca te fasse mal au coeur.
et claire,c'est vraiment dingue ca!t'as raison de pas vouloir laisser tes enfans tous seuls avec elle.

a mon tour de raconter mes "petits "malheurs avec ma BM.

avant, je tiens a preciser que c'est une femme tres gentille, elle est auxiliaire puer et adore les enfants.avec enzo, elle est geniale et en apparence avec nous, tout va bien dans le meilleur des mondes.seulement elle a 2 autres enfants, une fille qui a 1 an de moins que mon cheri, qui est mariee mais sans enfant et un autre fils qui a 18 ans.et ben a chaque fois, elle fait pleins de trucs avec eux.style en ete, ils vont tous au zoo, ou vont visiter pleins de trucs... et la derniere fois, avant que je tombe enceinte, on etait tous chez elle et la ils disent qu'ils vont aller ensemble a disney.c'etait la 1ere fois qu'ils disaient devant nous a l'avance ce qu'ils allaient faire ensemble alors moi je saute sur l'occasion et je dis:"oooooh,je n'y suis allee qu'une fois, j'adorerais y retourner!vous y allez quand?" ils repondent et moi "ca tombe bien le week end la car on est en vacances juste apres!" ca ne pouvait pas etre plus explicite!!! je me suis imposée. donc le fameux week end devait etre 1mois apres et ben ils y sont allé avant!sans nous prevenir!!!!!j'etais en colere! je l'ai dis a mon cheri mais lui ne comprend pas pourquoi ca me fait mal au coeur. et encore plusieurs mois apres, ca reste en travers de la gorge et lui ne comprends toujours pas.j'aurai voulu qu'il lui demande pourquoi ils ne nous ont pas prevenu mais non.il dit jamais rien et ca m'enerve encore plus.
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #1219 le: 14 Avril 2008 à 16:01:49 »

Coucou !!
Ma Juju, je suis navrée pour toi.... crois-tu vraiment que ta BM ne t'offres rien par méchanceté ? Peut-être marche-t-elle sur des oeufs avec toi, et ne sachant comment s'y prendre... elle préfère ne rien faire !!
Bien sûr, je ne connais rien au mode de fonctionnement de ta BM, mais par expérience, je sais qu'il ne faut pas toujours prendre les choses au pied de la lettre, et que parfois, ce que l'on prend pour de la méchanceté gratuite n'est en fait que de la maladresse... Clin d'oeil La prochaine fois, sors une petite phrase du genre.... tiens, le deuxième tee-shirt est joli, mais un peu trop grand , j'ai minci Belle-maman !! Clin d'oeil (avec beaucoup d'humour, elle comprendra peut-être !! Roulement des yeux )

Plein de bisous, et n'oublie pas que le plus important, c'est avant tout l'amour de ton homme et de tes enfants....

Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #1220 le: 14 Avril 2008 à 16:30:46 »

je ne sais pas si c'est de la méchanceté Isa, mais cela fait 11 ans cette année que je suis avec zhom et 8 ans  que nous sommes marié et son comportement à changer à l'arrivée des Loulous donc il y a de quoi se poser des questions non ?
mais bon je préfère encore faire comme si j'avais rien vu, n'y preter aucune allusion mais un jour ..... ça petera, je me connais !
et pour que Zhom s'excuse pour elle et ne comprenne pas non plus le prq comment de la chose, c'est qu'elle a changé.
Mais bon je m'en fou ..... j'ai mon zhom, mes enfants, mes parents et mes amis alors tant pis pour elle.
La perdante ds l'histoire c'est pas moi .... c'est elle ! 


 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou


Claire et sarah, je compatis ...... allez les filles on s'en fou l'amour de nos zhoms et de nos enfants suffisent !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1221 le: 14 Avril 2008 à 20:22:41 »

c'est là que je vois que j'ai une bm assez top
courage juju Bisou
Journalisée
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #1222 le: 14 Avril 2008 à 20:48:58 »

Courage les filles  Bisou bou c'est BM   
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #1223 le: 14 Avril 2008 à 21:41:08 »

alors jyrp : trop top ton assiette !!! tu devrais la mettre dans le salon pour que tes invités puissent mieux la voir...et la faire tomber !!

jujus : je comprend que tu sois vexée et enervée...ma bm m'a dit un jour que je n'avais pas le droit de critiquer son fils car il était parfait (hum hum...) peut etre as tu dis ou fait quelque chose qu'elle n'a pas aimé mais qu'elle ne t'as jamais dit...

sarah : je trouve ça vraiment incroyable !! est ce que tu fais des trucs avec ta bs et ton bf ? tu t'entend bien avec eux ? je comprend vraiment pas leurs attitudes..
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
sarah88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.075



« Répondre #1224 le: 14 Avril 2008 à 21:48:21 »

non, on ne fait rien avec ma BS et mon BF.on s'entend bien en apparence.en fait, c'est plutot de l'indifference.ni mechanceté ni grand amour.seulement moi, je suis hyper famille.je suis italienne et je n'arrive pas a comprendre ca.j'essaie a chaque fois de proposer des trucs mais rien ne se fait alors tant pis.maintenant j'abandonne.ma BM vient chez nous voir enzo ou nous on va chez elle.ca se passe tres bien quand il s'agit d'enzo.mais ca en reste la! par contre avec sa fifille cherie, et son petit dernier, c'est different!!! alors oui, je suis jalouse!!!  Clin d'oeil
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #1225 le: 15 Avril 2008 à 08:45:58 »

essai peut etre (si tu en as envie bien sur) de te rapprocher de ta bs et de ton bf..c'est peut etre eux le pb ? ou alors ta bm se fait plus de "soucis" pour eux car ils ne sont pas casé ou qu'ils n'ont pas d'enfants (bref pas une vie "finie" pour bcp de maman)
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #1226 le: 15 Avril 2008 à 08:57:40 »

jujus :  peut etre as tu dis ou fait quelque chose qu'elle n'a pas aimé mais qu'elle ne t'as jamais dit...

Non elle est comme ça depuis que les Loulous sont là et surtout parce qu'à chaque fois qu'on doit les laisser on ne leur demande jamais et c'est tjrs ma maman qui s'en occupe sauf que son fils ne souhaite pas les lui laisser non plus car il s'est qu'elle n'est pas capable mais ça lui ne lui a jamais dit donc elle doit croire que ça ne vient que de moi. 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
tartine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.575


Lilou et Coline pas nées le même jour


« Répondre #1227 le: 15 Avril 2008 à 11:34:58 »

coucou courage a toutes, j'en comprend certaines.
J'ai découvert ce fil ce matin et je pense qu'il va faire du bien après un we comme je viens de passer.
Tout d'abord la BM Que des reproches, c'était la première fois que l'on allait les voir chez eux ils habitent a 1 h.
Elle devait garder les puces pour la soirée car on fêtait l'anniversaire de mon mari<;
Alors a peine arriver il y avait deja des copains a eux pour voir les petites genial!!!!!!!!!!!!
Ensuite je lui explique tout, tel bibi, medoc etc du genre je t'ecoute mais bon je m'en fou.(elle a dit de toute facon quand vous serez pas la je ferais comme je veux)
Apres on lui dit, on reveillent les louloutes a 23h pour un dernier bibi pour qu'elles tiennent jusqu'a 5h, eh ben deviner quoi elle ne la pas fait alors on est rentrer a 3h et a 3h30 je me suis lever pour le premier bibi puis a 5h et enfin 7h donc toute deregler.
Je continue, (besoin de vider mon sac) elle me dit tu leur donne leur bains, je repond que non que je leur donne le soir pour les appaiser mais non elle a sortit la baignoire et tout le toutim pour quoi?Huh?Huh??? Juste pour les prendre en photo dans le bain et ben M.................de.
Enfin elle m'a emmerder avec Coline car elles avait des coliques(oui c'est le prenom qui veut ca on me l'a deja fait) Elle dit "mais pourquoi elle a des coliques, t'as rien fait?(suis aller chez le medecin le matin meme), mais les medecins chez vous sont pas bien, et si elle avait pleurer comme ca hier soir, je l'aurait emmener au medecin (mais elle nous n'aurait pas appeler).Ca me fait mal de l'entendfre pleurer comme ca (parce que moi ce me fait rire peut-etre)
Et pour finir les eternels nous ont faisait comme ca et comme ca etc.
J'EN AI MARRE
Ah oui au fait elle m'a demander d'avorter en début de grossesse car j'attendais les résultats de la toxo car je l'ai eu mais je savait pas si c'était il y avait longtemps ou pas, et avant les résultat, elle m'appelle au boulot pour me dire j'aimerais que tu avorte car la toxo c'est dangereux.
J'en ai encore pleins a dire mais je laisse la place aux autres qui comme moi veulent vider leurs sac.
Merci a vous d'être la
Journalisée

On dit toujours qu'avec de la patience la roue tourne si si c'est vrai
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1228 le: 15 Avril 2008 à 11:47:09 »

oh là là  !
Vas-y , vide le sac, on est là!

Encore une autre qui ne va pas être souvent seule avec ses petits enfants, apparemment. De toute façon, à part faire mumuse avec pour avoir de belles photos à montrer et se vanter d'avoir donné le bain à toutes se connaissances, quelles sont ses relations avec, clairement?
Comment le papa a-t-il apprécié son WE? Prêt à tout pour échapper à "ça" ou ravi du bon moment de détente permis par maman?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
tartine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.575


Lilou et Coline pas nées le même jour


« Répondre #1229 le: 15 Avril 2008 à 12:17:44 »

Avec les petites elles fait comme elle veut et le peut de chose que je lui dit ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre.
Mon mari, lui il voit rien donc ne dit rien, en plus ce we il avait les cheveux qui lui rentraient dans le crane car il a fait son anniv et fêter ses filles (première sortie depuis la naissance).
De plus la BM plein son fils du genre "mon pauvre titi tu te leves la nuit et tu bosse tu dois être crevé" et moi je dors toute la journée et je suis en retard dans le linge quelle mère et femme indigne .
voila
Journalisée

On dit toujours qu'avec de la patience la roue tourne si si c'est vrai
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: