25-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

25 Mai 2024 à 09:46:57
Pages: 1 ... 195 196 [197] 198 199 ... 414
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 373776 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #2940 le: 30 Décembre 2010 à 17:09:26 »

On pourrait faire un échange de cadeaux de BM, car ce qui déplait aux une peut plaire aux autres!

QUI VEUT MA FONTAINE ??
 

  vous battez pas hein  Tire la langue
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2941 le: 30 Décembre 2010 à 17:10:17 »

Ma mère (avec laquelle j'ai d'excellentes relations) envoie régulièrement des courriers adressés aux enfants. ça ne me choque pas du tout. Je trouve super que les grands parents établissent une relation privilégiée avec leurs petits-enfants... Clin d'oeil (bon c'est sûr que c'est plus chaud si c'est fait de façon à blesser les parents)

et pour donner de l'espoir à toutes, j'ai aujourd'hui de très très bonnes relations avec mes beaux parents, et ce malgré un gros passage à vide avec coupage de ponts... je crois que chacun a su avancer vers l'autre, et c'est tant mieux, pour tout le monde...

à moins de tomber sur des gens toxiques, préserver la relation avec les grands parents me semble important  Souriant

Allez les filles !!! passez malgré tout de très bonnes fêtes de fin d'année !!!

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #2942 le: 30 Décembre 2010 à 17:16:15 »

Ma mère (avec laquelle j'ai d'excellentes relations) envoie régulièrement des courriers adressés aux enfants. ça ne me choque pas du tout. Je trouve super que les grands parents établissent une relation privilégiée avec leurs petits-enfants... Clin d'oeil (bon c'est sûr que c'est plus chaud si c'est fait de façon à blesser les parents)

et pour donner de l'espoir à toutes, j'ai aujourd'hui de très très bonnes relations avec mes beaux parents, et ce malgré un gros passage à vide avec coupage de ponts... je crois que chacun a su avancer vers l'autre, et c'est tant mieux, pour tout le monde...

à moins de tomber sur des gens toxiques, préserver la relation avec les grands parents me semble important  Souriant

Allez les filles !!! passez malgré tout de très bonnes fêtes de fin d'année !!!

Biz biz

Elle est très très toxique 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #2943 le: 30 Décembre 2010 à 18:20:36 »

Ma mère (avec laquelle j'ai d'excellentes relations) envoie régulièrement des courriers adressés aux enfants. ça ne me choque pas du tout. Je trouve super que les grands parents établissent une relation privilégiée avec leurs petits-enfants... Clin d'oeil (bon c'est sûr que c'est plus chaud si c'est fait de façon à blesser les parents)

et pour donner de l'espoir à toutes, j'ai aujourd'hui de très très bonnes relations avec mes beaux parents, et ce malgré un gros passage à vide avec coupage de ponts... je crois que chacun a su avancer vers l'autre, et c'est tant mieux, pour tout le monde...

à moins de tomber sur des gens toxiques, préserver la relation avec les grands parents me semble important  Souriant

Allez les filles !!! passez malgré tout de très bonnes fêtes de fin d'année !!!

Biz biz

Elle est très très toxique 

Moi pour le coté Grand Parent je m'en fiche j'ai pas d'enfant 
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #2944 le: 30 Décembre 2010 à 19:42:53 »

 

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #2945 le: 30 Décembre 2010 à 22:10:29 »

On est brouillés avec le frère et la BS de mon zhom depuis plus d'un an.
Je trouvais que leurs enfants n'avaient pas à payer à cause d'une histoire de grandes personnes dans laquelle ils n'avaient rien à voir. J'ai donc continué à leur offrir des cadeaux en passant par ma BM.
Ils ont donc reçu des cadeaux à Noël l'an dernier et l'un d'eux a reçu son cadeau d'anniversaire par ce biais également.
Seulement, ma BM était repartie en Italie pour l'anniv du 2è neveu. Je lui ai envoyé un livre par la poste, avec une carte.
Et bien leur maman m'a renvoyé le tout... 
Ca m'a fait très, très mal (au point que je n'ai plus eu de montées de lait et que j'ai du cesser d'allaiter mes doudous à cause de cette histoire !). Pleurs

Donc ne faisons pas payer nos enfants pour nos histoires d'adultes !
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #2946 le: 06 Janvier 2011 à 15:10:19 »

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!

Besoin de venir vider mon sac !!!!!!

Le mercredi,c'est ma maman qui vient chez nous garder les petits car la nounou ne travaille pas.
Ma BM a décidé (sans nous demander notre avis, bien sûr) que le mercredi elle se pointerait systématiquement pour le goûter... Bon... Je me dis OK si elle nous fout la paix le week-end !!!!!

Il faut savoir qu'elle est âgée (76 ans), pas au top niveau santé (douleurs et faiblesses diverses) et qu'elle a peur dans les escaliers (elle est déjà tombée chez nous). Notre maison est sur 3 étages.
Hier, ma maman est montée avec Ennio pour le coucher et ma BM lui a emboîté le pas avec Fausto (le plus lourd, en plus) avant que ma maman ne puisse réagir... Ma maman a eu la trouille.
Et, cerise sur le gâteau, mon zhom me dit hier soir que le compagnon de ma BM lui a dit qu'elle y voit de moins en moins et qu'à la maison elle se cogne dans les meubles !!!!!!!!!!!!!!!! Tire la langue

Elle veut tellement s'occuper des ses petits-fils qu'elle fait des choses dangereuses pour eux.
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !
Ma maman essaye de l'en empêcher "diplomatiquement", mais je sens que je vais lui voler dans les plumes si elle continue !!!

Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #2947 le: 06 Janvier 2011 à 15:19:10 »

Rhaaa, le volage de dedans les plumes qui s'annonce - du sang, du sang, du sang . Cela dit, faut pas blaguer avec la sécurité, les escaliers, c'est super traître. Mais l'exercice est difficile: expliquer à une personne qu'elle vieillit et que niveau réflexes, c'est moyen.
Ma mienne de mère, à Noël, après l'apéro, me dit: " tu me mets Lulu dans les bras", ce que je fais et bien, elle a oublié de le retenir ( ah, l'alcool, faisait chaud) et mon Lulu a roulé par terre, tout étonné de se trouver là, lui qui pensait s'installer sur les genoux de mamie. Elle commence à me faire des " bah bah bah " de poisson rouge. J'ai rappelé qu'il faut retenir l'enfant, qu'il peut tomber.... Et mon Lulu après qui mimait à son père sa chute, mignon mon bonhomme.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2948 le: 06 Janvier 2011 à 17:16:28 »

Mais l'exercice est difficile: expliquer à une personne qu'elle vieillit et que niveau réflexes, c'est moyen.

oh que c'est difficile, ils ont plus les mêmes réflexes, imaginez la scène :

en prenant la voiture pour rentrer chez eux, un jour cet été, mon père ou ma mère je sais plus n'ont pas regardé dans le rétro et ont ravagé mon jardin et mes pieds de tomate en passant directement par dessus le talus.

les rétros servent plus à rien dans la voiture, s'ils veulent doubler, ils doublent sans regarder si quelqu'un se pointe derrière.

alors les laisser seuls avec les petits, aujourd'hui, c'est niet

quand même, il a pas eu mal lulu ?
et encore, ta mère à toi elle boit l'apéro Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #2949 le: 06 Janvier 2011 à 22:53:11 »

Patricia, tes parents ont l'option débroussailleuse sur leur véhicule- dommage pour les tomates. J'habite dans une petite ville riche en anciens et j'en voit de bonnes avec les voitures. On fait super gaffe en traversant, on n'est pas toujours vus, même sur un passge piétons.
Quant à mon Lulu, pas de mal, il est tombé en roulant et rattrapé in extremis par ma soeur,il était juste interloqué. Ma mère a pas l'habitude de boire l'apéro, les réflexes ont été vite altérés parce que d'ordinaire, y'a pas de problèmes.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #2950 le: 07 Janvier 2011 à 14:38:18 »

Ouais ben n'empêche que les titis ont la gastro aujourd'hui et que j'ai du bol que la nounou les prenne parce que la BM s'est dépêchée d'appeler chez nous pour savoir si elle devait venir les garder...
J'ai dit à zhom que je n'étais pas d'accord qu'elle les garde de manière générale (et du coup je lui ai raconté le coup de l'escalier) et il m'a répondu "mais oui, mais je serai resté avec elle, on les aurait gardé à deux"...
Ouais, ben pas convaincue qu'il l'empêche de monter les escaliers avec un petit dans les bras...

J'AIME MA NOUNOU ET JE LUI RENDS ICI UN HOMMAGE VIBRANT D'AMOUR ET D'ADMIRATION (faut avoir envie de patauger dans le vomi et la diarrhée deux jours de suite !!!!)
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #2951 le: 07 Janvier 2011 à 21:44:35 »

Elle a peut être une BM casse-petons
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #2952 le: 07 Janvier 2011 à 22:17:17 »

Elle a peut être une BM casse-petons
... qu'elle a invité à éponger le vomi histoire qu'elle se chope la gastro 
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #2953 le: 07 Janvier 2011 à 22:20:49 »

 
Je crois surtout qu'elle n'a plus sa BM... Clin d'oeil
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #2954 le: 08 Janvier 2011 à 18:29:16 »

Pas facile !
Ton mari a des frères et soeurs ?
Bon courage.
Journalisée
Pages: 1 ... 195 196 [197] 198 199 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: