18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.297 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 15:27:22
Pages: 1 ... 315 316 [317] 318 319 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 372795 fois)
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #4740 le: 04 Juillet 2017 à 22:49:43 »

Je suis bouleversée par la lecture de ton récit.
Je ne trouve pas les mots mais je ne pouvais pas passer mon chemin sans déposer un petit mot d encouragement.

Ta cituation me rappelle celle de mon ex BS qui est bipolaire. Elle a vécu l enfer elle aussi dans différents hôpitaux c est effarent.
Malheureusement les maladies psy sont difficilement reconnues comme telle et entraînent des dégâts considérables dans les familles.
Mon BF a également fini par divorcer d épuisement. C est également difficile pour l entourage on ne peut pas le nier.
Et je terminerai par une note optimiste car depuis cette séparation il y a maintenant 5 ans elle s est considérablement stabilisée : reprise d une vie active., garde des enfants, elle est plus épanouie que jamais.

Je te souhaite de continuer sur le chemin de la reconstruction pour et avec tes filles  Bisou
garde en tête qu'il est plus dure de se reconstruire au côté d un conjoint qui  ne croit pas en nous plutôt que seule.
Le reflet que l on percoit dans le regard des autres peut être plus destructeur que la solitude elle même.

Je t embrasse bien fort  Bisou


Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #4741 le: 05 Juillet 2017 à 06:31:38 »

Mafalda ton récit est terrible! Je te souhaite plein de douceur pour la suite.

Je suis d'accord avec Mamandine : on se reconstruit plus facilement sans une personne qui n'est d'aucun soutien.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #4742 le: 05 Juillet 2017 à 07:20:04 »

Mafalda, je ne pourrais dire mieux que les filles.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4743 le: 05 Juillet 2017 à 07:22:15 »

Bonjour les filles, et merci de vos encouragements, je dois avouer que cela m'a remuée de parler de cette épreuve. C'est vrai que les maladies psy font des dégâts dans les familles, car on ne sait toujours pas les traiter... Ce qui est dur (comme pour ta BS) c'est quand le conjoint n'en peut plus et qu'il se barre, tu ne peux pas t'empêcher de te dire que c'est de ta faute. Donc c'est parfois dur de se projeter dans l'avenir, car on se dit qu'on ne peut rien signifier pour personne... Mais l'histoire de ta BS est rassurante si elle va mieux. Je vais voir une copine bipolaire cette aprem, que j'ai connue à la clinique, et son mari est toujours là pour elle, depuis plus de 15 ans (et c'est une maladie bien plus grave que ce que j'ai).
J'en veux un peu à mon entourage de n'avoir pas essayé de chercher un peu d'aide pour me comprendre, pour eux aussi se faire aider, même si l'on ne peut pas les considérer comme des soignants, je crois que malheureusement face à la maladie, on est tout seul. J'espère effectivement pouvoir me reconstruire dans une voie positive, car le regard de Monsieur les dernières années ne projetait rien de positif...
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4744 le: 05 Juillet 2017 à 18:56:57 »

Boulette, comment vas-tu, je m'inquiète un peu de ton silence. J'espère que mon récit ne t'a pas choquée, j'avoue que c'est un peu lourd comme histoire, mais maintenant je veux le laisser derrière moi, je suis sûre qu'on a tous des squelettes dans le placard.
J'espère que tu as pu te reposer, arrêter de culpabiliser pour le boulot et que ton mal de tête est passé.
Je voulais te dire qu'il ne fallait pas te reprocher d'avoir voulu recoller les morceaux avec ton ex lors de votre première séparation. Même à deux, j'ai trouvé ça hyper dur d'avoir des twins, alors toute seule, je ne crois pas que j'aurais été capable de gérer les nuits sans sommeil, les coliques, les maladies, etc... Tu as fait ce que tu as pu pour sauver ton couple, te sauver et gérer tes enfants au mieux et c'est ce que n'importe qui aurait fait. Ce qui me dérange chez le père de tes fils, c'est qu'il semble tout te déléguer, c'est quand même hallucinant, il n'assume aucune de ses responsabilités de père. Ce n'est pas étonnant que tu sois aussi fatiguée! Enfin c'est mon avis, mais je pense que là-dessus on doit se rejoindre.

Bon pour moi le boulot a du mal à repartir, j'espère que ça va décoller, car il faut que je retrouve une indépendance financière. J'ai passé une très bonne après-midi avec les filles que je n'ai pas inscrites au centre aéré (Lily était folle de joie, elle en a marre du centre), on est allées chez une copine qui a une fille un peu plus âgée et elles ont joué et se sont baignées toute l'après-midi. Je n'avais même pas envie de partir, j'ai apprécié le moment présent et j'étais bien avec cette copine qui comprend ma maladie (elle l'est aussi donc forcément ça aide, mais bon, elle est parfaitement normale si on ne le sait pas).

Monsieur n'est pas là ce soir, c'est soirée entre filles, Burger K*ng et Clochette et machin chouette Sourire

A bientôt de tes (vos) nouvelles et bonne soirée!
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4745 le: 05 Juillet 2017 à 22:38:45 »

Ma chère Mafalda, Bisou
J'espère que votre soirée entre filles se passe bien! Y'a une fée Clochette dans le menu Burger K*ng? Si c'est ca c'est trop cool!
Moi ce soir dans le happy Meal des minicrabes c'était un minion en train d'entraîner des bananes à sauter dans un cerceau. Lol. Les minicrabes ont pas compris du tout. 

Non rassure toi Mafalda, mon silence (temporaire ) n'est lié qu'à l'épuisement que je ressens globalement. Mais j'ai passé une bonne journée quand même.
J'ai lu ton histoire Mafalda, et l'ai relue plusieurs foi. Et non, je n'ai pas été choquée et non je ne te tournerai pas le dos, et non tu n'as pas à avoir honte de cette histoire où être embêtée en quelque mesure que ce soit. Je te remercie beaucoup d'avoir partagé cela avec moi. Merci pour ta confiance, et merci pour ton courage.
J'ai été moi aussi hospitaisée plusieurs fois en HP dans ma vie, à Montpellier également, où j'ai vécu comme toi un enfer carcéral dans un pavillon où j'ai été hyper mal traitöe et assommée de médoc au point que mes parents qui avaient fait des Km pour me rendre une visite, n'avaient pu me parler car j'étais constamment dans une espèce de coma. Alors je sais un peu tout ce que tu racontes. Juste que je ne suis pas allée à l'isolement dans ce pavillon. Comme je m'évanouissais régulièrement à cause des médicaments, les infirmiers me trainaient dans un coin par terre. Je sais qu'on maltraite les malades dans certains services comme celui là, et que ca rend encore plus mal. Tout ce que je disais au médecin (qui ne venait que pour les consult' dans le pavillon, donc n'avait pas la moindre idée de ce qu'il s'y passait en dehors de son bureau) à propos des maltraitances étaient utilisées contre moi, comme si j'afabullais ou j'hallucinais. J'ai donc menti pour sortir de là, menti de A à Z. c'étais ma pire expérience en HP, mais j'ai été dans d'autres établissements où j'ai été enfermée également. Pourquoi ces hospitalisations? de multiples TS de 20 à... environ 30 ans je crois bien. Un mal de vivre, beaucoup d'angoisse, la tendance chronique à être en burn out ou peut être en dépression, je ne suis pas sûre. Quand j'ai découvert ce que c'était que le burn out (que je qualifierai de professionnel), j'ai découvert que c'était différent de la dépression, et alors je me suis demandée si j'étais réellement dépressive, comme le disaient les médecins, et moi j'en ai déduit que non. Par contre je pense que je suis hypersensible, et que j'ai une tendance nette à me retrouver régulièrement en burn out. Un manque d'estime de moi, un manque de confiance en moi, un manque d'amour de moi. Tout cela car j'ai manqué de cela dans l'enfance, et jusquà ce que je sois adulte. Du coup toute ma vie. C'est pourquoi, je pense, je suis si dépendante affectivement des autres, et surtout des conjoints avec qui j'ai été.
D'où aussi la difficulté (voire l'impossibilité) de me séparer de mon conjoint (sans plan de replis). A l'exception du pêre de mes enfants aujourd'hui, j'ai rompu avec mes ex car j'avais un plan de replis, ou déjà qqun d'autre- mais je me mentais à moi même en disant que la relation était terminöe depuis longtemps avant que je me remette avec quelqu'un- ou bien j'ai été quittée 2 fois et ca m'a rendue malade, une fois j'ai fait une TS suite à une rupture car  je ne supportais pas la souffrance que ca génèrait, une souffrance continue nuit et jour qui ne me lâchait pas.
Voilà tu connais certains de mes squelettes dans le placard. Tout le monde vient avec ses casseroles, mais on en parle pas dans notre société, car personne ne veut entendre ca; et qu'"on n'aime pas les faibles", moi aussi j'ai fait les frais de ma santé dans une boîte américaine et ai connu ce qu'était le mobbing car je l'ai subit pendant plusieurs années.

Moi je suis allée au restau dans la ville de ma mère aujourd'hui, pour l'anniversaire de ma mère et nous nous sommes régalées en terrassse, Il y avait une énorme braderie dans le centre ville, c'était très coloré et un monde de ouf. Je me suis acheté un short â 5 eur  Tire la langue et j'ai craqué sur une robe à pois en vitrine (j'adooore les pois..!!) qui se trouvait être disponible encore en ma taille  et en soldes et qui m'allait super! Voilà c'était le miracle de la journée, même si elle était pas à 5 Eur cette robe par contre  . J'ai aussi fait de l'administratif pour la séparation (contrats d'assurance...), et suis allée consulter les cahiers de réussite de mes enfants à l'école.
2e miracle de la journée, après le périscolaire, j'ai emmené les kids au Mc Do et la salle de la structure de jeux, habituellement version boîte caniculaire, avait la clim!! Souriant
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4746 le: 05 Juillet 2017 à 22:47:02 »

Aujourd'hui j'ai aussi refait en voiture le trajet que je faisais pour aller voir mes enfants en néonat  2 fois par jour après la sortie de maternité. C'était vraiment une période horrible. Le stress que c'était et toutes ce angoisses de mort, commencent seulement à se calmer, et ils ont bientôt 4 ans. Là par contre j'ai fait une dépression bien sévère, et c'était pas que le burn out quotidien.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4747 le: 06 Juillet 2017 à 05:00:32 »

Vos histoires vont effarantes que l'on puisse (mal)traiter ainsi des personnes déjà en souffrance, c'est juste hallucinant et écœurant Pleurs
Au delà de tout ça, vous êtes des mamans formidables, et des femmes formidables qui méritez votre part de bonheur Bisou

Boulette, mon histoire n'a pas sa place ici Clin d'oeil mais un jour j'arriverai peut-être à vider ma valise sur un fil plus approprié... Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4748 le: 06 Juillet 2017 à 08:55:27 »

Salut ma Boulette, je suis bien contente de te lire ce matin. Quand je vois les progrès que l'on a fait depuis nos premiers échanges sur le forum, je me dis qu'on a de quoi garder la tête haute.

Alors pour répondre dans l'ordre, c'était des Schtroumpfettes volantes dans le menu (elles ne jouent même pas avec, et moi j'aj la mienne car je prends aussi ma box, c'est moins cher!). Tu m'as fait sourire avec cette histoire de minions j'imaginais la tête de tes minicrabes!

Je suis absolument soufflée par ce que tu me racontes, j'étais bien loin d'imaginer qu'on avait vécu une expérience similaire, et en plus au même endroit (je pense)... Alors tu peux me comprendre encore plus... J'ai reçu des messages de soutien, ça fait chaud au cœur, beaucoup de personnes lisent, mais ne postent pas forcément. En plus tu étais à Montpellier, j'imagine à cette put*in de Colombi*re... L'enfer sur terre. A part te shooter et te parquer dans un coin, ils sont absolument incapables de t'aider ces gens-là, c'est pas possible qu'il puisse exister des endroits pareils. Pourtant je vois ma psy de là-bas au CMP et ce n'est pas la même personne. Je crois que c'est aussi l'enfer pour eux et qu'ils se blindent contre la souffrance et la maladie. L'enfermement est une chose horrible. Heureusement que j'ai vécu plutôt sereinement mes 2 précédentes hospitalisations dans une clinique privée très jolie, très calme, avec des activités et une grande salle et un extérieur où je passais mes journées à parler avec des malades vraiment sympas et humains. Des malades pas trop malades, dépressifs ou bipolaires au pire, rien à avoir avec l'hôpital. A part que mon psy était un véritable con qui passait 2min chrono dans ma chambre tous les jours et n'en avait rien à faire de moi. Tout le monde se plaignait de lui, mais il est toujours là. Il me fait penser à monsieur l'ex, trop sûr de lui, avec l'arrogance en plus. Mais c'était un moindre mal, sauf que c'est lui qui a fait le blocus pour que je ne revienne jamais, car il s'est vexé quand je lui ai dit qu'il avait "merdé" en me faisant sortir trop tôt. J'ai heurté son égo (le pauvre!) et il m'a éjectée, c'est très professionnel je trouve... Je le tiens responsable de ce qui m'est arrivé par la suite, car j'ai été accueillie dans des endroits absolument pas appropriés à mon cas et du coup ma santé s'est littéralement dégradée.

Sinon cela vaudrait peut-être quand même le coup de te faire diagnostiquer, car moi on a mis 20 ans à me dire que je souffrais de troubles de la personnalité, même si le plus gros travers de cette maladie est la dépression chronique. Cela ne m'a pas aidée plus que ça, je sais juste que cela fait de toi quelqu'un qui réagit de manière inappropriée socialement, affectivement... Mais ce n'est pas le pire, car j'ai toujours vécu comme ça, et ça, personne ne se serait jamais douté que j'étais malade, je suis tout ce qu'il y a de plus normale quand on me connaît en période hors dépression.
Tu penses que tu travaillais trop? Avec deux enfants du même âge en bas âge, cela n'a évidemment pas dû t'aider, surtout dans un contexte de prématurité compliquée...
Tu sais, il y a deux types de thérapie qui peuvent aider contre la dépression sévère résistante aux traitements, quand on a tout essayé. Il y a la sismothérapie (ce que l'on appelle vulgairement les électrochocs). Je me suis beaucoup renseignée à ce sujet, c'est vraiment très reconnu et beaucoup moins barbare que ce que l'on pense. L'amie que j'ai vue hier en fait régulièrement et ça l'aide beaucoup (80% de réussite, c'est énorme). Maintenant ma psy n'a pas voulu que je le fasse, car il faut faire une anesthésie générale et elle veut que j'évite d'être fatiguée. Par contre je vais tenter la RTMS (on te met des électrodes sur la tête pour réactiver des connexions rompues entre les neurones à cause du stress et de la maladie, c'est un peu le même principe que la sismo). Je vais essayer d'y aller sans trop espérer car à chaque fois que je suis très déçue des résultats, j'attends toujours un miracle, mais si ça pouvait aider. Ce n'est pas très reconnu en France, mais ça l'est largement aux Etats-Unis. On verra bien.

Moi aussi je suis hypersensible, et j'ai une amie qui m'a dit qu'elle pense que c'est parce que je suis surdouée  Sans me vanter, c'est vrai que je suis un peu au-dessus intellectuellement que d'autres, mais j'ai toujours vécu mon hypersensibilité comme une calamité... Seul un ami m'a dit que c'était une qualité, que ça me rendait empathique, que j'écrivais bien grâce à ça... Mais j'aurais aimé pouvoir être plus indifférentes face aux aléas de la vie.

On a un peu la même histoire qui date des blessures de l'enfance, on essaie de combler ce vide par nos vies affectives, mais c'est un désastre à chaque fois. Moi aussi j'ai vécu plusieurs histoires avec des personnes qui ne pouvaient pas répondre à ma trop grande demande affective, du coup l'enfer m'attendait toujours au bout du chemin. Pourtant c'est toujours moi qui ai quitté mes ex, sauf 2 fois, et là j'ai pris mal, parce que c'est la pire blessure narcissique que l'on puisse t'infliger. Je ne sais pas encore comment on peut parvenir à s'en remettre et c'est vrai que l'on en arrive à des extrêmes. Même si une des mamans n'était pas d'accord avec moi, en ce qui me concerne, la thérapie ne m'aide pas beaucoup, j'ai l'impression que le fait de partager avec toi, cela m'aide plus, parce que l'on a plein de choses en commun, parce que l'on vit la même chose, qu'on se comprend et que l'on est capable de voir les progrès que l'on fait tous les jours. Quand ma psy me le dit, ou après une séance, c'est comme boire un verre d'eau sur une fracture ouverte, ça ne me fait rien.

Je trouve que l'on a fait des énormes progrès en 2 mois, même si cela reste dur et que des moments difficiles sont encore devant nous, je ne me fais pas d'illusion...
C'est super ce que tu as fait avec ta mère hier, de pouvoir enfin éprouver du plaisir à nouveau et penser à toi, rappelle-toi qu'il n'y a même pas un mois on aurait été incapables de faire ce que l'on a fait hier. Moi j'ai dormi comme un loir ensuite et je n'ai même pas pris le calmant que je prends habituellement en milieu de nuit car je suis trop angoissée... Une mini-victoire de plus, trois mois que cela ne m'était pas arrivé. La thérapie par le shopping, c'est prouvé médicalement, ça marche!  Clin d'oeil C'est surtout un signe que l'on est capable de se faire du bien et de se vouloir du bien, toute seule, sans attendre comme un chiot abandonné du positif dans le regard de l'autre. Je crois qu'il faut s'accrocher à ces victoires quotidiennes, car je sais que ce qui m'a aidée dans la vie, c'est de pouvoir réaliser ces petits pas en avant, et me dire "Tiens, aujourd'hui je n'ai pas pleuré/J'ai moins pleuré/Je n'y ai pas pensé pendant 5 min-15min-1h-pas du tout", même si le pas du tout prend vraiment beaucoup de temps.
Maintenant, il va falloir trouver une solution pour se sortir de ce schéma affectif destructeur... Je ne sais pas comment à part la thérapie, l'expérience, le temps... Quoiqu'hier je me suis dit qu'il était possible de trouver quelqu'un qui nous convienne, quand j'ai vu le mari de ma copine qui la soutient depuis 18 ans dans sa maladie, qui rentre tôt du travail, qui met la famille au centre de sa vie et partage des moments avec elle, même s'il fait quand même des trucs de son côté. Moi je pense que Monsieur a voulu me "fitter" dans sa vie (désolée, je ne trouve pas le mot en français, je pense que tu comprends) et qu'il n'en avait rien à faire la mienne. Il ne s'intéressait ni à mes activités, ni à mes amis, ni à qui j'étais vraiment alors que moi c'était tout le contraire, je me suis coltiné ses amis incultes pendant des années, ses répétitions tous les week-ends... Je ne critique pas le fait qu'il a longtemps été là pour moi même si incapable de m'aider, qu'il a fait tout ce qu'il a pu selon ses forces, mais je crois que mon gros problème dans la vie c'est les erreurs de casting. Et puis je crois qu'on est en échec dès que l'autre ne veut pas être autant avec nous que l'on veut l'être avec lui. Seul notre travail personnel nous aidera à ne pas répéter ces erreurs, car stop, il ne faut plus jamais vivre ça, s'imposer autant de souffrance et de manque d'estime de soi. Ce n'est plus possible, ni pour nos vies ni pour nos enfants, car eux aussi ils souffrent de voir leur maman souffrir.

Pour finir sur une note positive, je me suis chopé un fou-rire hier soir en regardant une série anglo-saxonne qui s'appelle Scrotal recall. C'est l'histoire d'un jeune homme qui a chopé une MST et qui doit contacter toutes ses ex pour les informer, et chaque épisode est consacré à une ex. Il est mignon comme tout, j'en ferais bien mon
4h et même mon midi, et son colloc est hilarant. Il faut le voir dans le contexte, mais ils se retrouvent dans la campagne anglaise dans un endroit minable qu'ils pensaient être un cottage luxueux, et son pote doit aller aux toilettes et refuse de faire ça à la roots, avec une pelle et dans un trou. S'ensuit une scène absolument hilarante où il court dans tous les sens, j'étais morte de rire, et je peux te dire que cela ne m'était pas arrivé depuis une éternité. Pourtant, ce qui me caractérisais avant, c'était ma joie de vivre, malgré les circonstances, et mon rire communicatif. Alors cela fait un rêve de plus à poursuivre, retrouver ce moi joyeux et le partager avec mes filles.

J'ai encore rêvé que je rencontrais quelqu'un cette nuit, c'est Netflix dans ma tête!

Faudrait aussi que je gagne un peu ma vie là, mais c'est le calme plat, je commence à angoisser, j'ai pas envie de passer 1 an à remonter la pente financière en compagnie de mon ex, j'espère que ça maintenant, ça va bouger aussi...

Bonne journée, bon repos et retrouve-toi un peu dès que tu le peux, si tu le fais pour toi, tu le fais pour tes enfants.

PS: désolée pour les messages à rallonge, mais c'est une forme de thérapie pour moi.
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4749 le: 06 Juillet 2017 à 11:01:44 »

Boulette, un dernier petit détail sur l'aspect psy de ton problème. D'après ce que je comprends, tu as commencé à sombrer quand tu es passée à l'âge adulte, comme moi. En étudiant un peu le sujet et en parlant avec d'autres malades, j'ai appris que la majorité des maladies mentales se déclaraient quand la personne atteint l'âge adulte. Cela va de troubles légers comme la dépression ou ce que j'ai, à des troubles plus graves comme la bipolarité ou la schizophrénie. Je te rassure, tu es loin des 2 dernières maladies que je cite, mais cela pourrait peut-être t'aider à comprendre ce que tu as et comment te soigner si on te diagnostiquait enfin... Ce n'est certainement pas grave, mais ça se soigne, et quand on t'a dit que tu étais dépressive, je crois que c'est un peu plus complexe que ça quand même, surtout lorsque c'est chronique. Je suis sûre que ça t'aidera à avancer encore plus vite et à l'accepter, une fois que tu auras compris comment dompter cette saloper*e de maladie!
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #4750 le: 06 Juillet 2017 à 11:27:22 »

Je ne peux qu'approuver Mafalda. Fille de maman "dépressive" on c'est rendu compte bien plus tard qu'il s'agissait surement de pousser de SEP totalement atypique (du moins rarement mit en rapport). Je ne dis pas que c'est ce que tu as mais la dépression peu cacher d'autre chose.  Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4751 le: 06 Juillet 2017 à 11:29:41 »

Salut Mafalda , oui c'est bien à la colombe hier que j'ai été .
Pour la dépression, traitée depuis des années, je suis en général pas déprimée, sauf avec la rupture rupture  bien sur.
J'ai jamais été diagnostiquée de quoi que ce soit d'autre malgré la quantité de psy que j'ai vu dans ma vie. Je ne pense pas que j'aurais un suivi psychiatrique de nouveau car il a pénurie de medecins et de spécialistes surtout dans la région.
Je continue à voir ma psy de toute façon.
Je suis chez le coiffeur je fais une couleur.  Souriant Clin d'oeil je te dis à plus tard !
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4752 le: 06 Juillet 2017 à 11:36:46 »

Ça s'est une très bonne initiative d'aller chez le coiffeur, moi aussi ça m'a fait du bien de prendre soin de moi et de changer de tête. J'ai même ressorti un bouquin sur le maquillage du temps de mon blog, et hier j'ai changé un peu de style. On était des triplées de vernis à ongle sur les pieds avec les filles hier... Ce matin Louise m'a fait des pâtés partout ses ses pieds et dans la salle de bain, car ça ne séchait pas bien ni de manière lisse, la pauvre elle était déçue!

Moi aussi j'ai vu plein de psy, et ça n'a pas changé grand chose, même si maintenant je poursuis mes visites chez une psychologue toutes les semaines. Renseigne-toi sur les CMP (centre médico-psychologiques), les suivis y sont gratuit et de qualité.

Moi j'ai prévu de me faire une séance d'épilation à la lumière pulsée aujourd'hui, cet appareil m'a coûté une blinde (un SMIC, quand j'étais riche  ), mais vu toutes les zones à traiter, c'est largement amorti. Par contre, c'est comme l'épilation à la cire, ça prend du temps, il faut te contorsionner, donc j'ai fini par laisser tomber. Alors comme je ne veux pas ressembler à un vieux poulpe tout pourri (et poilu) et que ça fonctionne super bien, je vais faire l'effort Sourire Rien que pour moi, et parce que je le vaux bien!
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #4753 le: 06 Juillet 2017 à 12:20:00 »

Oui les filles vous le méritez largement.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4754 le: 06 Juillet 2017 à 19:20:36 »

Oui les filles vous le méritez largement.  Bisou Bisou Bisou

+1 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 315 316 [317] 318 319 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: