18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.297 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 15:08:58
Pages: 1 ... 303 304 [305] 306 307 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 372794 fois)
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4560 le: 28 Mai 2017 à 10:02:35 »

Hello ici, c'est dur pour moi ce matin , j'ai les épaules qui pèsent une tonne . Twin b est venu vers six heures dans mon lit ce matin et n'a pas voulu se rendormir puis twin à s'est réveillé aussi. On s'était couché tard-23:30 car je suis chez ma cousine et au,l'on avait fait une soirée, tu parles ils se lèvent aux aurores et me lèvent aux aurores  .Me disent qu'ils ont faim et ensuite ne mangent pas. Puis renversent je jus de fruit .
Petite réflexion:
Pourquoi on ne se sépare pas même quand on est pas bien dans son couple:
Parce que c'est dur de s'occuper des enfants seuls
Parce que la solitude fait peur
Parce que le poids de la culpabilité fait mal
Parce qu'on veut sauver ce qu'on a construit
Parce qu'on se raccroche a qqchose qui n'existe Pas (un rêve, des souvenirs , des promesses )

J'ai eu hm au tel ce matin pour nous inviter chez eux. On ira pas bien sur comme on est pas dans la région. J'ai expliqué que son fils n'était pas là, elle a enchaîné avec ,," il est en vadrouille, encore à l'autre bout du monde cet homme là". C'est dingue cette attitude d'autruche. Ne se rend elle. Pas compte qu'il y a qqchose qui cloche? En vadrouille un week-end d'ascension, pas qu près de sa famille, y'a pas un lezard? D'un côté ça m'arrange dans l'immédiat je n'ai pas à lui donner de detail.
Les filles, par moment je ne sais pas où trouver la force de continuer dans cette séparation. Je me sens si seule.


Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4561 le: 29 Mai 2017 à 20:29:48 »

C'est affreux, ça fait trop mal. J'ai l'impression d'être une arme de destruction massive.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #4562 le: 29 Mai 2017 à 21:51:22 »

ça va aller.

C'est de prendre réellement la décision qui est le plus dur. Après on se rend compte que tout va mieux même si cela met plusieurs mois.

Accroche toi
 Bisou Bisou

petite réponse à tes réflexions:

C'est aussi dur de s'occuper des enfants quand l'homme n'est jamais là
C'est sur être seule ça fait peur mais ne l'es tu pas déjà?
La culpabilité de quoi? D'offrir un visage serein à tes enfants parce qu'enfin tu te seras débarrassé d'un poids?
On construit en permanence notre vie, il ne faut pas voir les ruines de notre passé mais les chantiers de notre futur
C'est très dur de se sortir de la vie imaginé, des rêves d'avenir qui ne seront jamais... mais la réalité c'est ces petits moments de bonheur qu'on partage avec ses enfants. Et pour en profiter il faut aussi que toi tu sente bien.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4563 le: 29 Mai 2017 à 22:54:21 »

Cher wolfoc , merci pour tes encouragements , tes messages d'espoir que je relis comme pour rester connectée à la réalité terrestre, car je suis satellisé pe par mes angoisses ,  les émotions encore secouées par Toute la culpabilité qu'il sait générer en moi, toute la vérité wu,lil déforme pour me faire sortir hors de moi, toute cette manipulation si facile avec moi. Oui c'est vrai ça fait mal de faire le deuil de ses rêves, de ses espoirs avec quelqu'un. J'en avais tellement construits avec lui. Que s'est il passé pour que Mr Hide apparaisse après la naissance des enfants ? Comment ai je pu ne pas voir?
Je suis officiellement dépacsée. J'ai reçu la lettre du tribunal d'instance. Maintenant si je veux - enfin plutôt si j'ai le courage ,- je peux le mettre dehors.
Je fais mon dossier pour le jaf. Calculer tout le coût de notre vie... c'est angoissant.
J'ai porté plainte il y a 2 semaines et j'ai peur de lui dire.
C'est qui, wolfoc, cette personne qui t'aide quand tu as besoin?
J'avais un ami avant, qui m'a aidée suite à la naissance des twinz. Il est mort l'an dernier. C'est dur de vivre ça sans lui a mes côté.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4564 le: 29 Mai 2017 à 23:23:55 »

Bonjour,
Je vis une situation horrible en ce moment, je n'ai pas l'impression que ça va passer mais que je vais sombrer plus. Je n'ai pas le temps de tout vous raconter en détail, je m'étais exprimée sur le fil des septembrettes mais en résumé j'ai enchainé grossesse difficile- accouchement avant l'heure- depression -tensions inssuprtables avec le papa. Là je suis revenue après 3 semaines de séparation très lourdes à vivre pour moi, et Mr ne nous veut pls, il a repris sa vie "d'avant", il a vécu sa vie à fond pendant ces 3 semaines, il ne supporte pas cette vie avec moi et les enfants, les pleurs, il dit qu'il mérite mieux que ça,, dans 2 semaines il  se casse au ski (et ne pense qu'à ça). Je souffre de tout mon corps à chaque minute et n'arrive pas à aller mieux, mes petits le ressentent malheureusement et avec toute la volonté que je mets pour aller mieux.  J'ai perdu beaucoup de poids, 35 kg en 3 mois , soit 10 de moins qu'avant ma grossesse et j'ai un mal fou à m'alimenter, malgré des ntidépresseurs que j'ai commencés il y a 2 semaines, prescrits par un médecin que j'ai vu lors de l'hospit de mes loulous pour bronchiolite (quand j'étais partie). La séparation avec le papa semble inévitable mais je suis tellement mal que je n'arrive pas à poser les choses, voire prendre la décision (car lui ne la prend pas non plus tellement il part en live; autre difficulté, il souffle le chaud et le froid).
Quelqu'un a t'elle vécu un truc similaire ici et si c'est e cas, svp partagez vos expériences avec moi.
Merci merci...
Ah ben voilà j'ai fait un tour et suis revenue à la case départ. Voilà qui devrait me donner un coup de pied aux fesses. Non mais oh.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #4565 le: 29 Mai 2017 à 23:58:32 »

Courage :*

Tout est dur mais tu as du courage ; courage pour tes enfants et courage pour faire tout ce que tu fais (tu agis c est deja super bien)

C est dur c est sur mais tu n as pas le choix :/ j ai sombré ... mais heureusement que mes puces étaient là Sourire
t es la seule à trouver la force en toi et pense à tes enfants ; ce sont les seuls qui peuvent te donner cette force ; prends la :*

Malheureusement même entourée, parfois on est seule .... seule dans nos pensées et seule dans nos actes ; seule dans nos problèmes .... Triste il faut que tu arrives à t accrocher .... c est une mauvaise passe c est sure mais accroche toi à tes petits bouts :*

COURAGE :*
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4566 le: 04 Juin 2017 à 09:28:03 »

Des questions concernant la saisine du jaf:
Selon vous/ votre expérience, comment calculer la pension alimentaire? Sachant que je demande la résidence des enfants chez moi avec droit de visite classique (1 WE/2 + moitié des vacances scolaires)
Je ne suis pas mariée, puis je réclamer une prestation compensatoire? Bon Je ne pense pas en vouloir honnêtement.

Il est en panique, il a vu la confirmation de dissolution du pacs, je lui ai dit pour la plainte et l'avocat. Ça me fait culpabiliser.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4567 le: 04 Juin 2017 à 10:11:49 »

Ne culpabilise pas de vouloir avancer et penser à toi et tes enfants Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #4568 le: 04 Juin 2017 à 13:28:04 »

Ne culpabilise pas de vouloir avancer et penser à toi et tes enfants Clin d'oeil Bisou

+1, tu as fait ce qu'il fallait pour votre bien.  Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Marie-France
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #4569 le: 05 Juin 2017 à 21:57:19 »

Bonjour,

Tu peux aller du côté de "service public" qui te donne une idée.
Avant, on parlait de 8 à 10 % du salaire mensuel du parent non gardien par enfant et au minimum le montant de l'Allocation de soutien familial, versée par la CAF, soit 104,78 € toujours par enfant.

Journalisée

Cordialement

Marie-France
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4570 le: 06 Juin 2017 à 12:21:36 »

Bonjour à toutes,
C'est avec tristesse que je viens rejoindre le fil des mamans célibataires. J'ai ouvert un fil perso car je ne trouvais pas celui-ci (http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,63194.0.html), mais ça y est, je vous ai trouvées.
Venez m'y rejoindre, je me sens si seule.

Je comprends très bien ce que ressent Boulette dans ce qu'elle exprime dans ses posts:
Petite réflexion:
Pourquoi on ne se sépare pas même quand on est pas bien dans son couple:
Parce que c'est dur de s'occuper des enfants seuls
Parce que la solitude fait peur
Parce que le poids de la culpabilité fait mal
Parce qu'on veut sauver ce qu'on a construit
Parce qu'on se raccroche a qqchose qui n'existe Pas (un rêve, des souvenirs , des promesses )

Moi aussi j'ai mal partout dans mon corps, j'ai le sentiment que je n'arriverai jamais à surmonter cet échec. A cela s'ajoutent hélas les incertitudes financières, la peur d'être seule, de voir ses enfants une semaine sur deux, de sombrer totalement et d'y laisser sa peau. Bref, un désespoir profond.

Boulette, je te conseille de demander une prestation compensatoire si ton ex gagne bien sa vie, sinon tu vas le regretter toute ta vie. Ce n'est pas pour toi, c'est pour tes enfants. En plus il a vraiment l'air de s'en foutre, donc je ne vois pas pourquoi tu culpabiliserais de quoi que ce soit. Tu es une bonne mère, même si tu as du mal à cacher ta tristesse, moi c'est pareil. Je ne pleure pas devant elles, mais je ne respire pas non plus la joie de vivre, on ne peut pas se forcer à faire le clown si on est vide à l'intérieur, c'est impossible.
J'espère qu'avec le temps ça s'améliorera, car pour l'instant c'est un enfer quotidien.
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #4571 le: 07 Juin 2017 à 18:16:07 »

Tu as trouvé le chemin toute seule Mafalda  Sourire .
Et je retrouve ton ton lorsque tu as des idées à apporter.
Tu es "toujours toi" par écran interposé, même si tu ne te sens pas au mieux de ta forme!
 Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4572 le: 07 Juin 2017 à 19:01:47 »

Merci pour ton soutien Lena... Je sais toujours bien écrire, heureusement, car j'ai repris mes études quand les filles avaient 1 an et j'ai fait un Master de traduction. C'est parfois difficile car on est assez isolé, mais c'est passionnant et de toute façon, vu ma petite forme, je ne pourrais pas travailler en entreprise, donc on va dire que c'est un avantage.
A bientôt de vous relire les filles, besoin de votre présence et de votre soutien.
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #4573 le: 07 Juin 2017 à 19:08:43 »

 Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4574 le: 08 Juin 2017 à 21:34:15 »

Je souffre beaucoup ce soir et je pleure . Mon ptit gars m'a entendu, ça me fait bien mal aussi. Je souffre ce soir de la trahison . Peut être qu'il faut que j'en passe par là , j'ai l'impression d'être sans valeur , ratatinée et piétinée jusqu'à être déchiquetée.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Pages: 1 ... 303 304 [305] 306 307 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: