24-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

24 Mai 2024 à 00:06:07
Pages: 1 ... 269 270 [271] 272 273 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 373892 fois)
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #4050 le: 03 Décembre 2014 à 11:39:22 »

C est vrai lilith .
Mais tu sais je trouve tellement difficile d être dans cette situation .
Il a fait des conneries, il a été violent, il boit, fume du shit,  et aujourd'hui hui je subit une enquête sociale, avec tout ce que ça comporte.
Je dois me justifier sur tout, je ne dois pas l incriminer, une personne va venir chez moi pour voir comment je me comporte avec les enfants, si je suis une bonne maman ou pas. Je dis sortir mes cotmpes bancaires pour lui montrer combien je gagne et ce que j en fais, je dois fournir un tas de papier, lui donne le carnet de santé des enfants pour voir si je les soigne bien. Je sais tout ça va être en ma faveur mais quand même ... Je dois lui faire visiter ma maison, ma chambre...
Au lieu neutre c est un peu pareil, c est lui la victime, tout le monde admet qu il a fait des conneries, mais après tout c est du passe et je ne dois pas lui en tenir rigueur ... C est lui la victime car comme elles disent , c est pas facile pour lui de ne pas voir ses enfants souvent, c est pas facile de voir que sa fille refuse de le voir, c est pas facile d être en lieu neutre...
Aujourd'hui hui c est une victime car c est en plus soit disant moi qui manipule ma fille pour ne pas le voir , et le pauvre il a des difficulté financières a cause de la PA qu il me verse...
Bref je vis mal tout ça. J ai l impression d être une fille violée qui doit se justifier sur son viol et expliquer pourquoi elle en est arrivé la car c est sûrement de sa faute...
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #4051 le: 03 Décembre 2014 à 14:27:16 »

... je ne dois pas lui en tenir rigueur ... C est lui la victime car comme elles disent , c est pas facile pour lui de ne pas voir ses enfants souvent, c est pas facile de voir que sa fille refuse de le voir, c est pas facile d être en lieu neutre...
Aujourd'hui hui c est une victime car c est en plus soit disant moi qui manipule ma fille pour ne pas le voir , et le pauvre il a des difficulté financières a cause de la PA qu il me verse...
Bref je vis mal tout ça. J ai l impression d être une fille violée qui doit se justifier sur son viol et expliquer pourquoi elle en est arrivé la car c est sûrement de sa faute...


C'est ce qu'on m'a dit aussi (les "proches"  Roulement des yeux ), ne pas lui en tenir rigueur!! c'est du passé (ah oui, mais pourquoi il recommence alors?)
Ce n'est pas facile, c'est sur que c'est comme un viol, on fouille partout chez toi, on te bouscule dans ton quotidien avec mille questions...c'est comme si on cherchait à t'incriminer et à prouver que le moindre petit truc de travers, ben ça fera de toi la méchante de l'affaire  Roulement des yeux en rapport de ce qu'il a fait, ça ne devrait pas compter, et pourtant, on nous laisse bien croire le contraire...

Depuis la naissance des filles ici c'est pareil, tout le monde a cherché ce que j'avais bien pu faire ou ce qui dans mon comportement aurait pu l'amener à se comporter comme il l'a fait...j'ai appelé à l'aide, on m'a répondu que ça lui passerait, qu'il fallait que je sois patiente avec lui...c'est jamais passé  Roulement des yeux

plein de courage, recentre toi autant que tu peux sur ton bébé et ton chéri  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4052 le: 04 Décembre 2014 à 21:59:53 »



Depuis la naissance des filles ici c'est pareil, tout le monde a cherché ce que j'avais bien pu faire ou ce qui dans mon comportement aurait pu l'amener à se comporter comme il l'a fait...j'ai appelé à l'aide, on m'a répondu que ça lui passerait, qu'il fallait que je sois patiente avec lui...c'est jamais passé  Roulement des yeux



Oui ça ressemble aussi à ce qui s'est passé pour moi et maintenant j'en veux beaucoup à ses parents à qui j'ai suplié de l'aide.
Ça me révolte  .
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #4053 le: 05 Décembre 2014 à 14:23:07 »

ses parents n'ont pas réagit à tes demandes?

j'ai demandé plus d'aide à partir des 6 mois des filles (avant je m'étais adressée aux professionnels de santé qui m'avaient accompagnée pendant le grossesse et pendant l'accouchement)...
il n'y a que BM qui s'est sentie concernée (pour BP , c'est ma faute et puis c'est tout!!  Roulement des yeux ) et qui a essayé de secouer son fils, elle est venue un jour à la maison sans me prévenir pour discuter de la situation...mais si elle a compris mon positionnement, elle ne l'a pas soutenue pour autant admettant que les lacunes de Mr étaient les même que les siennes...c'était plutot constructif comme discussion, je le croyais, mais très rapidement, elle s'est rangée du côté de son mari, sans doute plus facile de dire que c'était moi qui n'était pas adaptée ou faite pour leur "clan" familial  Roulement des yeux nous n'avons pas les même valeurs....

Ça me fait penser qu'avec les fêtes qui approchent, je ne sais pas si je leur souhaite de bonnes fêtes...je ne les ai pas eu au téléphone depuis un bail...et c'est pas eux qui aurait pris le téléphone pour discuter! ça me fait bizarre que ça se termine comme ça, je trouve pas ça très correct, ils ne veulent pas s'en mêler mais du coup ils prennent parti pour leur fils et je suis la méchante de l'histoire...

J'aime pas ces gens qui vous disent qu'ils vous aiment et du jour au lendemain ils vous ignorent comme s'il ne vous avaient jamais connu, ils font table rase de tout...bien contente de ne plus les fréquenter finalement! plus inquiète pour mes filles qui les verront quand même et qu'ils essaient d'acheter à grand coup de cadeaux à profusion et de les gâter outrageusement alors que maman a à peine de quoi payer toutes les factures du mois 

sinon, toujours pas de nouvelles du tribunal 

et le quotidien de la semaine est difficile, je me sens lasse et les filles commencent à être fatiguées et excitées (Noël, la neige?) ... je n'ai toujours pas avancé sur cette histoire de banque et de financement pour la maison...et mes parents eux aussi à côté de la plaque me répètent une seule chose chaque fois que je les ai au tél, en boucle en plus, c'est qu'ils m'ont donné de l'argent pour la maison et que je vais le perdre si je vends la maison, me posent des questions uniquement sur combien je dois rembourser , les taux....et à chaque fois  Roulement des yeux sinon, mes nouvelles, ma détresse  ne les intéressent pas  Pleurs pffff, j'ai besoin d'air et de rencontrer des gens plus positifs!!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4054 le: 06 Décembre 2014 à 11:48:34 »

Ils m'ont répondu qu'ils n'étaient pas les bonnes personnes pour lui parler.
Un jour sa mère a quand même assisté à un esclandre-pétage-de-plomb et a essayé de lui parlé. Ce ne fût pas suivi.

Pour moi ils ne veulent plus s'occuper de leur fils et je leur en veux. Mais j'espere que ça me passera et que je serai + forte que ça.

Je suis désolée que ta situation soit pas mieux. Si ils ne te contactent pas, je pense que c'est parce qu'ils ont honte d'eux et/ ou de leur fils. Si tu as le courage, un coup de fil ou une carte peut faire beaucoup en ra faveur. Mais surtout ne pas te forcer et uniquement si tu le sens.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4055 le: 06 Décembre 2014 à 11:53:53 »

Mes BP ne me les prennent plus non plus, ou ne m'aident plus. C'est un peu arrivé du jour au lendemain, alors que j'avais acheté plein de matos de puer pour chez eux (car ils voulaient me les prendre souvent). Je dois aujourd'hui accepter de faire sans eux et puis voilà. J'ai embauché de l'aide chez moi, et franchement, y'a que ça de fiable. Je m'en félicite puisque même la famille, on peut pas compter dessus. Bonjour la désilusion, mais voilà, je vais pas chercher midi à 14h non plus.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #4056 le: 06 Décembre 2014 à 11:59:42 »

Moi je n ai plus aucune nouvelle non plus de l ex belle famille. A part son frère qui m appelle de temps en temps pour avoir des info et faire son rapport après.
Moi je ne sais pas trop comment agir non plus car les enfants ne voient plus personne de la famille de leur père depuis bientôt 2ans. Alors quand j ai le frère qui m appelle des fois je me dis que c est malsain car il ne cherche qu a me sortir les vers du nez et des fois je me dis que c est le seul contact que peuvent avoir les enfants avec cette partie de leur famille....
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #4057 le: 14 Décembre 2014 à 19:43:18 »

Hello,
Comment allez vous.
Demain j ai l enquêtrice qui vient a la maison, je stresse , j ai l impression qu il y a super nany qui vient et qui va dire si j ai le droit de les avoir ou pas ...
Je vais passer mon diplôme de maman. . . .
J espère que je l aurai . 
Mais vraiment c est du stress........
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4058 le: 15 Décembre 2014 à 06:26:39 »

Bonncourage I, je suis de tout ❤️ Avec toi. Tu fais ce que tu peux et c'est assez. Je comprends que ça soit stressant pour toi. Bisou
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #4059 le: 15 Décembre 2014 à 17:15:55 »

coucou
alors I, elle est venue? as-tu réussi tes "épreuves"??
moins de stress quand c'est fini?
 Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #4060 le: 15 Décembre 2014 à 21:30:16 »

j'espère que tout c'est bien passé Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #4061 le: 16 Décembre 2014 à 13:07:01 »

Coucou les filles,

Finalement quand je lis vos récits, je me dis que mon histoire me "tape sans doute moins sur les nerfs". En n'étant seule dès l'annonce de ma grossesse, je savais à quoi m'attendre et personne n'a à  venir m'embêter ou me stresser !
Courage les mamounettes  Bisou

I comment ça s'est passé ma belle ?
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #4062 le: 16 Décembre 2014 à 14:37:44 »

Alors alors...
Elle est venue hier. Ca a dure 1h30. Elle a pose un tas de question a mon cheri. Après elle a relève surtout le fait que ma fille ne veuille pas voir son père, que c est pas un comportement normal , qu elle fait un transfert sur moi , qu elle absorbe mes angoisses et me venge de son père... Que elle fait payer a son père le fait qu il n ai pas su me garder , qu elle voudrait le voir mais elle s en empêche a cause de mes angoisse....
Elle a discuté avec les enfants 5min.
Ensuite elle a noté que mon conjoint prend trop de place auprès de mes enfants car les enfants l identifie comme un papa.
Sinon, je n ai pas eu a justifier que Mr buvait car il l a fait pour moi, elle m a dit qu il avait admit qu il a un gros problème d alcool.
Par contre c est toujours un peu le même discours, c est pas facile pour Mr de voir les enfants en lieu neutre, ... ... ... ! Je lui disais que j aimerai ne pas être seule a forcer ma fille a aller le voir, que j aimerai que lui vienne la chercher a la voiture et lui parler... Mais non est pas facile pour lui, c est a moi de le faire, il faut que j arrête d exiger des choses de lui, car il s en plaint , j ai été trop exigeante avec lui pendant les années de mariage, je lui ai imposé trop de choses comme de consommer 0 alcool.... Donc je dois être plus souple avec lui et core dire que sa situation n est pas facile.
Bref , tout est de ma faute... Mais j ai eu le principal , des preuves de son alcoolisme...

Elle va contacter l école, la psy, mes parents,..
Elle a même pas visite la maison.
Elle avait demande le carnet de santé de mon fils, je lui ai sorti tout son dossier médical, elle a pas été déçue !!!
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4063 le: 16 Décembre 2014 à 15:17:18 »

Coucou I, ça veut peut être pas forcement dire que tout est de ta faute, mais que c'est pas la peine de lui en demander +, il peut pas(pour l'instant). Si toi tu peux pas non plus(forcer ta fille à voir son père) ben tu peux pas, c'est tout. Peut être que si on insiste plus pour qu'elle voit son père, ça ira mieux.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #4064 le: 16 Décembre 2014 à 15:52:44 »

Ce genre de personnes sont appelées des médiateurs,  ce qu'ils veulent comme résultat c'est que les enfants doivent voir les 2 parents... sans se soucier réellement de ce qu'il se passe et sans même penser que l'enfant peut être en danger avec l'un ou l'autre parent car dans un esprit sain : un parent ne peut pas mettre en danger son propre enfant.
Malheureusement, la réalité est tout autre. Si ta fille ne voit pas voir son père, il y a forcément une raison. Le père lui-même avoue avoir un gros problème avec l'alcool, et ta fille a sans doute envie de voir son père, pas un pseudo père alcoolisé qui doit de toute évidence lui faire peur quand il est dans cet état...
Si les services sociaux ne sont pas capables de voir cela, alors c'est à ta fille de leur dire (si c'est effectivement cette raison pour laquelle elle ne souhaite pas voir son père)
Courage I  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Pages: 1 ... 269 270 [271] 272 273 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: