24-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

24 Mai 2024 à 00:43:53
Pages: 1 ... 251 252 [253] 254 255 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 373893 fois)
Stephy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546



« Répondre #3780 le: 21 Avril 2014 à 09:19:21 »

Bonjour les filles,

Je suis Maman de jumelle de 2 ans et demi et célibataire depuis peu. En pleine organisation car elles ne sont pas encore scolarisé et aucun mode de garde car je travaille de nuit donc je les gardais le jour et Mr travaillait de jour et les gardait la nuit. Du coup pour le moment je travaille pas le temps de m'organiser..

 Bisou
Journalisée

Mes 2 petites Pistaches, ma petite Olivia et ma petite Jade nées le 27 novembre 2011 à 11H18 et 11H19
38SA+3 : Olivia 2Kg595 et Jade 2Kg670
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #3781 le: 21 Avril 2014 à 09:39:44 »

Je pense que le courage on l'a !
Mais c'est l'organisation où l'on doit réfléchir un maximum pour être sereine.

Dans quelques semaines, elles arriveront dans ma vie et j'ai pensé à un certain nombre de choses mais elles m'apprendront aussi à devenir une super maman, je me fais confiance et j'ai déjà confiance en elles aussi  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3782 le: 26 Avril 2014 à 18:13:41 »

Je viens par ici parce que je pense que c'est là que j'aurai le plus facilement une réponse...
En cas de divorce, comment ça se passe quand on est propriétaire de la maison ? Si l'un veut la garder, il doit verser la part à l'autre. Mais, si le prêt court toujours, comment se fait le calcul ?
Comme ça tangue sacrément par ici, je me renseigne !  Tire la langue
Je n'arrive décidément pas à le cerner: on n'a plus de vie intime, plus aucun projet commun, plus envie de faire des choses ensemble, plus du tout les mêmes goûts, il a été froid et distant lors du rv avec la thérapeute de couple, n'a pas l'air de souhaiter un autre rv alors qu'il voulait tout y déballer, et là, il agit comme si rien ne s'était passé. A le voir, on jurerait que tout va bien, qu'il n'y a aucun problème entre nous... c'est très très déstabilisant pour moi. Je ne le comprendrai jamais ! ... et pour tout dire, je n'ai plus envie de le comprendre, juste que tout soit mis à plat une bonne fois pour toute !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #3783 le: 26 Avril 2014 à 18:47:14 »

Bonjour Flo,
Je n'ai jamais été dans cette situation mais une amie oui.
Tout dépend le contrat d'achat que vous avez signé, le mieux est de te renseigner directement auprès de l'assurance du crédit de ta maison, ils te donneront les conditions exactes  Clin d'oeil

Allez courage  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #3784 le: 26 Avril 2014 à 19:15:42 »

Flo, moi, je te dirais de te renseigner auprès d'un notaire ou d'un avocat (ils ont l'habitude!!!) et ça dépend aussi du contrat d'achat ET du contrat de mariage... (tu peux juste appeler pour avoir un renseignement, ce n'est pas forcement payant;)! )

Bon courage!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #3785 le: 27 Avril 2014 à 00:00:54 »

Je viens par ici parce que je pense que c'est là que j'aurai le plus facilement une réponse...
En cas de divorce, comment ça se passe quand on est propriétaire de la maison ? Si l'un veut la garder, il doit verser la part à l'autre. Mais, si le prêt court toujours, comment se fait le calcul ?
Comme ça tangue sacrément par ici, je me renseigne !  Tire la langue
Je n'arrive décidément pas à le cerner: on n'a plus de vie intime, plus aucun projet commun, plus envie de faire des choses ensemble, plus du tout les mêmes goûts, il a été froid et distant lors du rv avec la thérapeute de couple, n'a pas l'air de souhaiter un autre rv alors qu'il voulait tout y déballer, et là, il agit comme si rien ne s'était passé. A le voir, on jurerait que tout va bien, qu'il n'y a aucun problème entre nous... c'est très très déstabilisant pour moi. Je ne le comprendrai jamais ! ... et pour tout dire, je n'ai plus envie de le comprendre, juste que tout soit mis à plat une bonne fois pour toute !

J'ai été dans cette situation par deux fois. Si vous avez acheté à deux, et que vous êtes propriétaires à part égales, il faudra trouver un accord équitable, et cela se fait entre avocats, de manière à présenter un projet au juge qui va statuer.
Il y a une évaluation du bien, le calcul de ce qu'il reste à payer, le calcul de l'apport initial, ensuite, il y a l'attribution du logement, et la garde des enfants, avec le calcul de la prestation compensatoire, de la pension alimentaire etc... Pour te donner une idée, quand je me suis séparée de mon mari, nous  avions un emprunt sur 15 ans, il restait 9 ans à payer . Comme nous avions 4 enfants en commun, à titre de prestation compensatoire, mon ex a du me laisser la part que nous avions déjà payé ensemble, y compris l'apport personnel. J'ai pris à ma charge les 9 ans de crédit restant. Il a du payer au départ pendant la procédure, une pension pour les enfants et une pension pour moi, puisque j'avais quitté mon boulot. Une fois le divorce prononcé il n'avait plus que la pension pour les enfants à régler.Et le notaire s'est servi du jugement pour mettre la maison à mon nom, là aussi nous nous sommes mis d'accord avant, j'ai pris en charge les frais notariés (3000 euros). Il faut savoir que c'est vous et vous seuls qui pourrez trouver un accord, sinon ce sont des procédures sans fin, et vous y perdrez tous les deux.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3786 le: 27 Avril 2014 à 17:47:58 »

Ton mari est travailleur indépendant me semble-t-il? la maison sert-elle à l'exercice de sa profession?
Autre détail qui serait pris en considération: la maison vient-elle d'un "côté" familial (même si vous l'avez payé en totalité via un prêt)? A-t-elle été construite sur un terrain d'héritage? etc..
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Estelle44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Tous mes meilleurs voeux pour 2015


« Répondre #3787 le: 19 Mai 2014 à 00:36:31 »

Bonsoir,
Je suis maman de jumeaux de 2 ans. Comme toi Stephy ils ne sont pas encore scolarisés, pas de mode de garde (halte garderie ponctuellement). Leur père et moi allons nous séparer pour de bon au plus tard début août (date fin bail).
Lui travaille depuis quelques mois ; moi je m'occupe des enfants H24.
Je m'inquiète de devoir trouvera un appartement seule avec enfants et sans travail (au chômage actuellement).
Et surtout Est-ce normal de le détester, ne plus avoir de vie intime ni rien et pourtant avec le sentiment qu'il va me manquer  Pleurs 13 ans de vie commue quand même... Je ne sais pas s'il fait le fier mais c'est dur d'avoir l'impression que moi je ne vais pas lui manquer. Peut-être que ça viendra après ? Avez-vous connu ça ? Je suis un peu perdue et chamboulée d'avoir formalisé : "on ne reprendra pas d'appartement ensemble". Ça me fend le cœur pour les enfants
Merci à celles qui m'auront lu jusqu'au bout.
Estelle
Journalisée

Maman de I et K nés le 08/04/2012 par VB à 38SA+3jrs
K pesait 2,750Kg pour 48cm
I pesait 2,550Kg pour 48cm
2 beaux garçons de 35 mois
vicka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282


« Répondre #3788 le: 19 Mai 2014 à 18:54:34 »

coucou les filles,

oui c normal Estelle de te sentir un peu perdue... Est ce que tu es sûre de ta décision ? si c'est le cas tu px aller voir une assistante sociale pour connaître les aides auxquelles tu px avoir droit...

Moi ça va faire 3ans que je suis séparée  et je me culpabilise encore pour mes enfants (ils avaient un peu moins de 2ans...).

N'hésite pas à poser des questions.
Journalisée
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #3789 le: 19 Mai 2014 à 19:02:58 »

Malheureusement, je pense qu'on sera toujours "triste" pour nos enfants...  Je ne regrette en rien notre divorce, mais il y a des jours où j'ai la gorge serrée de voir mes poupettes pleurer de ne pas voir leur père lorsqu'elles le souhaitent 
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
vicka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282


« Répondre #3790 le: 19 Mai 2014 à 21:05:26 »

Tite puce, elles avaient quel âge tes poupettes ?

Mes enfant pleuraient pour aller chez leur père ! Le jour où les conflits avec mon ex ont cessés ils ont arrêtaient de pleurer. Maintenant ils me réclament d'aller chez  leur père et lui accepte de les prendre, même qd c'est pas son tour.

Il ns arrive de faire des activités à 4,  mes enfants st fous de joie et là ça me fait terriblement mal...
Journalisée
Estelle44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Tous mes meilleurs voeux pour 2015


« Répondre #3791 le: 19 Mai 2014 à 21:26:42 »

VicKA,
En fait, ce n'est pas réellement ma décision, c'est plutôt la sienne car moi depuis 15 jours j'ai fait des efforts pour que ça se passe mieux à la maison. Le fait est qu'il a raison sur le fond, on n'arrive jamais à se mettre d'accord sur rien  et on ne s'entend plus, ne partageons plus rien. La fin de notre bail dans l'appartement est sans doute une opportunité pour se séparer et faire notre chemin chacun de notre côté.
Moi aussi je pense que ça va me fendre le cœur quand les enfants voudront voir leur père... déjà je le vis un peu depuis qu'il a repris le travail il y a deux mois. Ils pensent le voir partout (au fond d'un couloir quand on va se promener ou ils pensent qu'il fait la sieste dans la chambre...).
Heureusement j'avais fait une demande HLM il y a plusieurs mois, je n'ai eu qu'à modifier ma demande et dire que le père ne vivrait pas avec nous (en ligne). Coup de chance, on m'a appelée ce matin pour me dire qu'un appartement T3 se libérait en juin  Souriant ça passe en commission demain sur dossier car nous sommes 3 à pouvoir y prétendre.
Je croise les doigts et à la fois ça précipiterait les choses  Roulement des yeux
Bon courage à toutes et merci encore pour vos réponses, j'étais au plus mal hier soir.
Journalisée

Maman de I et K nés le 08/04/2012 par VB à 38SA+3jrs
K pesait 2,750Kg pour 48cm
I pesait 2,550Kg pour 48cm
2 beaux garçons de 35 mois
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3792 le: 19 Mai 2014 à 21:56:08 »

j'espère que tu auras cet appartement

j'ai quitté le père de mes filles quand elles avaient 3 mois
et elles l'ont vu 2 fois quand elles avaient 3ans 1/2
et parfois elles en parlent et voudraient le voir
mais comme il n'a pas gardé de contact avec nous même si j'ai son téléphone et qu'il habite Paris (s'il n'a pas déménagé), je ne ferais pas l'effort de l'appeler pour l'obliger à être père (il n'a pas demandé de droit de visite ni d'hébergement)
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Estelle44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Tous mes meilleurs voeux pour 2015


« Répondre #3793 le: 20 Mai 2014 à 13:42:12 »

Lauver95 : pour les pères, il faut parfois plusieurs mois avant que l'attachement aux enfants ne se fasse et qu'ils se sentent vraiment père et jouent leur rôle. Alors si tu as quitté leur père alors qu'elles n'avaient que 3 mois, peut-être qu'il pense même ne pas leur manquer ? si les filles souhaitent le revoir, pourquoi ne pas essayer de le joindre ? ça pourrait permettre aux filles de mettre un visage sur la figure de leur père. Le plus souvent, les enfants n'en veulent finalement pas plus l'important est de garder sa trace au cas-où ? à réfléchir...
Bon pas de nouvelle pour le moment pour l'appartement... j'espère que s'il ne m'est pas attribué, les bailleurs sociaux me referont vite une proposition de logement. Pour la dame au téléphone, mon cas n'était pas "si urgent" vu que je ne suis pas sans revenus  Huh? Déjà qu'en couple avec des jumeaux c'est chaud financièrement alors seule avec eux et sans travail pour le moment... faut pas abuser non plus  Roulement des yeux Je vous tiens au courant.
Bonne journée
Journalisée

Maman de I et K nés le 08/04/2012 par VB à 38SA+3jrs
K pesait 2,750Kg pour 48cm
I pesait 2,550Kg pour 48cm
2 beaux garçons de 35 mois
vicka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282


« Répondre #3794 le: 20 Mai 2014 à 15:08:27 »

Estelle tu es entourée (famille amis) ?

Essaie d'aller voir une assistante sociale elle pourra t'aider pour un logement et éventuellement aussi pour avoir une place en crèche...
Journalisée
Pages: 1 ... 251 252 [253] 254 255 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: