18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.297 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 12:05:17
Pages: 1 ... 248 249 [250] 251 252 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 372780 fois)
vicka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282


« Répondre #3735 le: 26 Décembre 2013 à 15:44:00 »

Est ce que tu vas un peu mieux ? Noel c'est bien passé ?
Journalisée
bloody
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.488


La vie, c'est comme une boite de chocolats...


« Répondre #3736 le: 27 Décembre 2013 à 10:15:57 »

Boulette : Le père de mes puces a complétement pété un plomb quand elles sont nées. Il a enchainé a ce moment boite de nuit, absences, , et a meme été revivre chez sa mere au bout de 3 mois. Trop de pleurs, trop de stress, trop de pressions. La paternité lui a fait un fait un détonateur dans a tete. Il a meme été jusqu'à etre hospitalisé en psy pour dépression severe.

Cela a été dur de gérer les petites. Très dur car je ne pouvais compter que sur moi meme.
J'ai pris chaque probleme les uns après les autres.
1ere chose : trouver une organisation seule très rapidement. Du pratico pratique : comment faire les courses avec elles, aller a mes rdv médecins, etc..
2 eme : se séparer de lui administrativement pour que tout soit calculer juste avec mon salaire ( caf, mairie, et divorce rapide )
2eme étape en parralèle : me faire suivre a la pmi pour les petites, au CCAS pour moi , avoir une aide ménagère et avoir une panoplie de professionnel prets a intervenir si je suis malade, en déprime, etc..
3eme étape : reprendre mon travail et donc rechambouler mon rythme déjà installé.

Un an après cette séparation, j'ai rencontré qqun. J'ai freiné des 4 fers pendant 1 an de relation. Je faisais tout pour ne pas tomber amoureuse. Et finalement ... il m'a demandé de me laisser aller, de me laisser me reposer sur lui. J'étais enfin prete, au bout de quasiment 2 ans de séparation. Il est venu habiter a la maison. Et voici 2 ans et demi qu'on est ensemble et je n'ai jamais été aussi heureuse avec qqun.

Concernant la garde, leur père n'était pas capable de les garder les 2premieres années. Donc il les voyait toujours en ma présence ou celle de sa mere. Maintenant, depuis qu'elles sont plus autonomes, il s'y intéresse bien plus, va les chercher a l'école, a des projets avec elle.
Elles ne nous auront connu que séparé et parfois je me dit que c'est mieux plutôt que ca se fasse tardivement.

Voila, c'est juste mon expérience.

Ton homme fait peut etre un gros blocage. et peut etre que le temps edulcolera cela.
C'est un gros chamboulement des jujus . et qui sait, son départ au ski, lui remettra peut etre les idées en place..

Bon courage
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3737 le: 27 Décembre 2013 à 14:14:05 »

Ton parcours est touchant, Bloody ; merci de nous faire partager ce vécu
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
vicka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282


« Répondre #3738 le: 06 Janvier 2014 à 18:24:22 »

Coucou les filles,

Tout d'abord une belle et heureuse année!!! Les fêtes ont été bonnes ?

Moi pas top au niveau moral... Vendredi je serai officiellement divorcée!!! Je devrais l'être depuis fin novembre mais la juge a refusé de prononcer le divorce et a renvoyé le dossier, motif : j'etais trop lésée!!!!

Ca devrait me réjouir mais en fait non, sentiment d'echec....

De plus nos relations avec mon ex se sont nettement améliorées, on a même fait des sorties ts les 4 pendant les fêtes... Et bien je dois pas être nette mais ça me fait super mal... Je vois mes enfants heureux et je me culpabilise...

Voilà mais ça va passer....

Boulette j'espère que tu vas bien
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3739 le: 08 Janvier 2014 à 14:15:06 »

Vicka, je trouve ton ressenti bien "normal" .....

Un divorce est une étape à franchir, une page qui se tourne, la concrétisation d'un vécu qui se termine.
Quant à la cupabilité, ça a beau ne servir à rien, bien sûr qu'elle pointe le bout de son nez régulièrement ..... 

Donne-toi le temps et la douceur pour passer ça ; ce n'est pas anodin
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3740 le: 08 Janvier 2014 à 14:17:50 »

Ici, je vois poindre un problème dont je me doutais en espérant me tromper .....

Il y a quelques jours, j'ai proposé au papa qu'on se voit un midi tous les deux ; je sens depuis quelque temps les enfants un peu pénible, sans bien cerner le problème.
J'en ai de mon côté parlé avec chéri pour qu'il "ajuste" son attitude, et ça allait mieux.
Mais je sens Axel pas terrible depuis quelque temps.

Et ce midi, on était que lui et moi, bingo .....
Il m'explique qu'il ne vit pas bien le fait que la chérie de papa lui "donne des ordres comme si elle était ma mère .... et c'est pas elle ma mère ....." 

Il a dit ça tout gentiment, mais je l'ai senti atteint ; il souhaite que je parle à son père ..... (ce que je vais faire, bien entendu) ; en attendant, ça m'a fait mal au coeur .....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #3741 le: 08 Janvier 2014 à 14:20:16 »

le dossier est parti chez le juge avant noel, le grffier demande un nouvel extrait d'acte de naissance des petits, l'autre etant trop vieux:
style ma fille s'est mariée et mon fils a changé de sexe , a 14 mois ils sont bien précoces!! Roulement des yeux

bambinette: la joie des famille recomposées... j'espere que ca va s'arranger Bisou

vicka: vient donc passer une journée a la campagne ca te fera du bien!!

boulette: des nouvelles??
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3742 le: 08 Janvier 2014 à 14:24:18 »

Vicka Bisou Bisou

Bambinette, c'est délicat à gérer, ça, non? Comment ça se passe avec ton chéri et tes enfants? Et entre toi et les siens? Parce que j'imagine qu'à un moment, en partageant le même toit, il doit bien falloir que les adultes mettent des limites, non? Bisou Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3743 le: 08 Janvier 2014 à 14:30:20 »

Oui, c'est délicat ..... 

Je ne sais pas si tu as pu suivre, mais j'ai eu récemment de belles prises de tête avec mon chéri pour que justement on trouve la bonne "distance" / attitude de sa part vis-à-vis des enfants.
On s'est mis d'accord sur le fait que ce n'est pas lui qui élève mes enfants, mais moi ; lui a sa part des choses, bien entendu, et gère à sa façon quand ça s'adresse directement à lui ; il m'aide parfois à me faire entendre quand il faut, mais clairement, il n'a pas une attitude de "père" avec eux.

Et j'ai d'ailleurs demandé à Axel ce midi s'il ressentait ça chez moi, et il a tout de suite répondu : "ah ben nan ! C ne me donne pas des ordres, lui ! C'est toi qui dit pour aller se coucher, ou pour passer à table, ou des trucs comme ça !"

Je pense que chez le papa, sa chérie a plus un rôle à s'occuper des enfants (les siens sont grands, plus de 20 ans les 2 je crois) ; mais j'ai peur que ça coince fort avec mon gamin qu'une autre femme que sa môman lui dise ce qu'il a à faire .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3744 le: 08 Janvier 2014 à 14:44:48 »

Si, j'avais à peu près suivi... Je reposais la question pour savoir où tu en étais.

Je comprends Axel, c'est pas simple. J'espère que tu vas réussir à dépatouiller tout ça avec PO. Bisou
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #3745 le: 08 Janvier 2014 à 16:52:18 »

Bambinette, petite question?

ton chéri ne garde donc jamais tes enfants sans toi?
je te demande cela car ici il les garde, leur met des limites et cela tout en sachant adultes et enfants qu'il n'est pas le père, ne le sera jamais mais qu'il vit avec maman et que des enfants doivent obéir aux adultes... papa, maman, beau-père, grand parents...
sachant tout de même que si je ne suis pas d'accord sur la façon de faire ou la punition de chéri on en discute après  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3746 le: 09 Janvier 2014 à 16:49:18 »

C'est plutôt rare en fait, mais oui, ça arrive.

Ca fait 2 mercredi qu'Axel reste avec mon chéri car il va au rugby l'après-midi.

Ce n'est pas pareil pour moi en fait ; si je confie mon enfant à un adulte, que ce soit mon chéri, une amie, la mamie, etc ...., de toute façon un adulte en qui j'ai confiance, je laisse l'adulte gérer mon ou mes gamins à peu près comme il/elle veut.
Je ne suis pas là, donc la personne gère sans moi, à sa façon.

Par contre, quand on est tous les 4 à la maison, la donne est différente ; mon chéri bien entendu gère à sa façon quand l'enfant s'adresse directement à lui, ou qu'il est directement concerné (une façon de lui parler, ou bien une attitude) ; mais effectivement, c'est moi qui gère les enfants et non pas lui par rapport à la vie quotidienne.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3747 le: 09 Janvier 2014 à 21:17:39 »

expliquer à Axel que le fonctionnement chez son père est différent
et que si PO laisse sa chéri le gronder c'est qu'il a confiance en elle

après ma séparation on fonctionnait en garde alternée, et quand les enfants étaient chez leur père
je le laissais gérer comme il voulait et je trouvait normal que leur belle-mère les gronde
je trouvais plus anormal que vu les horaires de mon ex ce soit plus elle que lui qui s'en occupe

quand j'ai vécu quelques mois avec quelqu'un qui récupérait ses enfants (3 mecs) un we sur 2 et la moitié des vacances scolaires, il me laissait gérer ses enfants (comme la maison d'ailleurs) il était vite dépassé et préférait aller faire du vélo
et si je l'avais laissé ses enfants cela aurait été l'anarchie
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #3748 le: 10 Janvier 2014 à 11:22:54 »

après tant que cela reste dans le raisonnable oui les enfants doivent respecter les règles du père + belle-mère ou mère + beau-père
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3749 le: 10 Janvier 2014 à 12:14:35 »

Oui, ok pour l'idée de règles "différentes" ; mais j'aimerais que PO et moi on ne s'éloigne pas trop dans la façon de faire.....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

et que si PO laisse sa chéri le gronder c'est qu'il a confiance en elle


Ou qu'il laisse faire .....
Mais il ne s'agit pas d'être grondé là hein !!!!

Axel n'a pas parlé d'être grondé, il a parlé de recevoir des "ordres" .....


(et perso, il serait juste hors de question pour moi de gérer les gosses de l'autre .... encore moins sa baraque !!)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 248 249 [250] 251 252 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: