08-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

08 Mai 2024 à 11:57:02
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rentrée des classes 2010  (Lu 20118 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #225 le: 24 Septembre 2010 à 14:21:46 »

Je reviens sur le poids des cartables.
Dans mon département, le conseil général a choisi de financer deux jeux de livres par enfants : comme ça l'un reste à la maison et l'autre au collège. Et les cartables sont d'autant plus légers.  Souriant
ça peut être une piste pour les mamans qui veulent essayer de faire changer cela  Clin d'oeil

Les livres restés au collège sont dans des casiers ?
Dans mon collège il n'y avait pas assez de casier pour tout le monde donc seuls les 6eme en avaient ...
idem
les casiers sont réservés au demi pensionnaire à raison d'un casier pour 2 élèves


Hier J a échappé aux 8.5 kg grâce à la grève
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #226 le: 24 Septembre 2010 à 14:47:38 »

Carotte, tu peux acheter une paire de baskets que tu laisses accrocher dans un sac à son porte manteau en permanence. Ainsi, s'il y a sport, elle a tjs ses baskets à l'école et peut changer de chaussures.
C'est sur que les baskets à longueur de temps, je suis contre, le pied est moins maintenant que dans les chaussures et on transpire +

l'autre jour ma maman a fait ça disant que ma fille n'avait pas voulu les mettre mais que du coup elle les laissait au cas ou ...
devant elle ma fille s est fait grondée:" ohhh mais c'est des caprices ça !!!pourquoi tu veux pas obéir ?!!"
ma mère a failli la gifler...

Et bien, la prochaine fois, tu dis que c'est toi qui ne veux pas que ta fille porte des baskets à longueur de temps  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
A voir si elle osera te gronder...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #227 le: 24 Septembre 2010 à 14:58:47 »

Coucou,

Jamais eu besoin de chaussures de sport en PS. il y avait pourtant motricité toutes les semaines.

Il est affiché devant la classe des MS : "chaussures de sport les lundi et jeudi". Après discussion avec l'enseignante, elle souhaite surtout une bonne chaussure autre que les sandales pour pouvoir pratiquer les exercices de motricité.

A négocier avec le nouvel enseignant, Carotte ? (au fait, c'est un ou une enseignante, actuellement s'entend...)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #228 le: 24 Septembre 2010 à 15:09:23 »

pas question de chaussures de sport ici non plus, les miens ont des baskets (ou assimilés) aux pieds en ce moment... Pour les mini-olympiades, l'année dernière, la maîtresse avait bien insisté, tenue de sport... elle a eu des filles en petites jupes, couettes et petites sandales..... ben vu tout ce qu'ils ont fait, c'était pas pratique...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #229 le: 24 Septembre 2010 à 15:16:04 »

ici, des chaussons sont demandés pour la classe et la motricité (salle en intérieur). De plus le règlement intérieur prévoit que les enfants aient des tenues pratiques.

Si les garçons ont des chaussures "classiques" à la maison, ils mettent exclusivement des baskets à scratch pour l'instant à l'école car avec 30 gamins dans sa classe, je pense que l'instit a autre chose à faire que d'enfiler 30 paires de godasses à lacet ou à boucle au moment des récrés... mais d'autres ont des chaussures classiques et à la sortie, on voit pas mal de parents aider leur enfant à les enfiler et attacher... 
Je vais au plus pratique : gilet plutôt que pull, pantalon avec bouton facile à enlever, baskets à scratch, chaussons cuir...

Cela dit si l'enfant sait mettre ses chaussures tout seul de A à Z, je ne voit pas quel motif pourrait invoquer une instit pour imposer des baskets...

Par contre ici, les chaussures ne sont que pour l'extérieur... en classe c'est chausson donc pas de souci de "trop" porter les baskets.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #230 le: 24 Septembre 2010 à 15:21:18 »

Pour mes filles la motricité c'est tout les jours, donc je ne leur met pas de robes ou autre, c'est pas pratique, et pas de risque d'abimer les habits!
Dès fois je me dis qu'on fait un peu pouilleux devant les autres petites filles qui ont des tenues completes et assorties, et un sacré roulement vu qu'on ne les voit jamais avec la meme tenue, mais bon, chacun ses priorités, et moi à 11h30 je geule pas si il y a une tache de peinture sur le gilet 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #231 le: 24 Septembre 2010 à 15:22:31 »

et moi à 11h30 je geule pas si il y a une tache de peinture sur le gilet 

+1
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #232 le: 24 Septembre 2010 à 15:28:08 »

Pour mes filles la motricité c'est tout les jours, donc je ne leur met pas de robes ou autre, c'est pas pratique, et pas de risque d'abimer les habits!
Dès fois je me dis qu'on fait un peu pouilleux devant les autres petites filles qui ont des tenues completes et assorties, et un sacré roulement vu qu'on ne les voit jamais avec la meme tenue, mais bon, chacun ses priorités, et moi à 11h30 je geule pas si il y a une tache de peinture sur le gilet 
tout pareil....quand Aurore me réclame une robe, j'en mets toujours une large, dans laquelle elle peut bouger facilement... sinon elle est toujours en jean/t-shirt, comme sa mère!  Tire la langue
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #233 le: 24 Septembre 2010 à 15:30:55 »

Ce matin, Charlotte le petit chameau a radicalement changé de comportement...
Je l'ai deposée sans aucun souci, idem à 11h30, et elle a participé aux activités avec plaisir et était super contente de me raconter tout ca....  Roulement des yeux
Tete de lard..... me demande de qui elle tient ca  Huh? 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #234 le: 24 Septembre 2010 à 15:35:42 »

Chez nous, la maitresse a demander des chaussures facile à mettre par les enfants eux-mêmes et des vêtements qui ne craignent pas trop, car bien qu'ils aient des blouses pour les activités salissantes, un accident est vite arrivé.  Clin d'oeil
Comme chez toi, Aude, mes petiots ne sont pas sur leur 31, mais au moins, ils sont à l'aise (pas sûr de l'orthographe  Huh?).
Pour la motricité et les jours de pluie, elle a demandé des pantoufles, surtout pas de ballerines, pour les mêmes raisons de facilité "d'enfilage".  Clin d'oeil
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #235 le: 24 Septembre 2010 à 15:36:37 »

moi le souci que j'ai c'est que mes oursons reviennent quasiment tous les jours mouillés... Ils ne demandent pas pour aller aux toilettes... et donc se font pipi dessus...

ça ne se voit pas sur leurs pantalons et ils ne disent pas non plus à la maitresse... et restent donc dans leur pipi jusqu'à ce que j'aille les chercher....

alors je ne comprends pas... pourtant il n'y a pas de souci à la maison là dessus...  

j'ai beau leur répéter de le dire quand ils ont envie d'aller aux toilettes, ou si ils se sont fait pipi dessus pour qu'ils soient changés, mais non, rien n'y fait...

des solutions ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #236 le: 24 Septembre 2010 à 15:42:54 »

Ils sont en MS les tiens? Il n'y a pas de passage systématique aux toilettes?
C'est pas plutot un probleme d'essuyage (enfin je sais pas si els garçons ca s'essuie  )?
Chez toi ils vont souvent ou se retiennent longtemps?

Si tu as un bon contact avec la maitresse tu peux essayer de lui en parler pour qu'elle pense à proposer une pause pipi en plus peut etre?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #237 le: 24 Septembre 2010 à 15:43:34 »

Kat, demande à la maitresse ou l'assistante maternelle de verifier de temps en temps.  Clin d'oeil
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #238 le: 24 Septembre 2010 à 15:45:59 »

ils vont aux toilettes en groupe... mais les garçons n'ont pas forcément envie à ce moment là... et non, ce n'est pas un problème d'essuyage Clin d'oeil ce midi, on a tout changé... des chaussettes au t-shirt de Paul... alors qu'il 'a jamais d'accident de ce type depuis 1 an qu'il ne porte plus de couches !

A la maison, ils y vont quand ils ont envie et souvent pour une grosse envie... ils attendent un peu trop mais quand tu leur demandes ils n'ont jamais envie...

et oui, ils sont en MS... et les garçons, ça s'essuie Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #239 le: 24 Septembre 2010 à 16:34:52 »

pffffffffffff je viens de les récupérer... Paul était encore mouillé... 

a priori il ne doit pas faire pipi ai moment du passage aux toilettes en groupe... et après il est trop pris par ses activités et oublie de demander à aller aux toilettes... et une fois qu'il s'est fait pipi dessus ben il ne demande pas à se changer parce que "c'est pas grave si mon pantalon est mouillé maman.."

Alors j'envisage de demander aux maitresses qu'elles les obligent à faire quand c'est le moment des toilettes en groupe ? à la maison ça ne marche pas ce genre de truc... on demande à Ugo si il a envie de faire pipi, il dit non et 30 secondes après il y court...

Et Paul me dit au cours de la conversation ; "moi je veux rester à la maison maman..."
Alors serait-ce une manière pour eux de me forcer la main ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18
Imprimer
Partager :

Aller à: