20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

20 Mai 2024 à 04:56:22
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Paje, allocations familiales????  (Lu 1208 fois)
babies2
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« le: 08 Avril 2010 à 16:38:44 »

Bonjour tout le monde,

Je suis en arrêt maladie depuis le 03 novembre 2009 suite à ma grossesse gémellaire  Triste
Je suis actuellement en congé pathologique jusqu'au 14 avril 2010 et démarre ensuite mon congé maternité jusqu'au 08 décembre 2010 inclus.

Nous aimerions prendre un congé parental d'éducation sur 3 ans pour nos jumeaux. Je viens de contacter la CAF, une prime de naissance sera effectuée à la fin de mon 7ème mois de grossesse (jumeaux Prime x 2)
Ensuite l'allocation de base sera de 177,95 x2=355,90€/mois jusqu'à leur 3 ans.
PAJE Complément libre choix (CPE à temps plein): montant inconnu €/mois.
Ma question est comme c'est une première naissance de jumeaux, cette somme est-elle doublée? est-elle émise jusqu'au trois ans de l'enfant au lieu de 6 mois?
La CAF ne pouvait me certifier le montant exact ni si cette prestation est valable sur 6 mois uniquement voire plus comme c'est une grossesse gémellaire.


Je vous remercie par avance.

Journalisée
babies2
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #1 le: 08 Avril 2010 à 16:50:20 »

Oups une question supplémentaire: le courrier type pour le congé parental doit-il être de 3 ans d'office? ou dois-je faire un renouvellement tous les ans?
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 08 Avril 2010 à 17:05:15 »

C'est quand même grave si ta caf ne peut pas répondre à une question aussi simple 
A partir du moment où tu as 2 enfants à charge, ce qui va être le cas à priori vu que tu en attends 2 , tu auras le droit au clca jusqu'au mois précédant leur 3ème anniversaire .
En arrêtant totalement de travailler, la mère (ou le père au choix) touche 374€ par mois ( la caf ne payant que des mois plein, s'arranger si possible pour que le congé parental commence en fin de mois, afin de toucher le mois suivant) peu importe le nombre d'enfants nés.

Pour la demande à l'employeur, c'est par année à renouveller jusqu'aux 3 ans des bb.
Pour la caf, les papiers sont à remplir et renvoyer qu'une fois que tu ne touches plus ni salaire, ni indemnités sécu, ni congés payés, tu y mets les mêmes dates que pour ton employeur, la caf te renverra elle même un papier tous les ans pour savoir si tu es toujours en congé parental ou si tu as repris.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
babies2
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #3 le: 08 Avril 2010 à 20:28:07 »

Bonsoir Azerty,

Je vous remercie pour les éléments de réponse clairs et précis.

Bonne soirée  Tire la langue
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: