08-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.294 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

08 Mai 2024 à 07:37:15
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Biberons, comment faites-vous ?  (Lu 7155 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« le: 10 Juillet 2007 à 11:20:08 »

Bonjour,
Depuis ce WE, j'ai commencé un allaitement mixte (trop fatiguée). Je tire donc mon lait quand j'en ai bcp, et sinon je donne du lait maternisé. Chacune a le sein une journée, et l'autre le lendemain.
Mais voilà : pour Leelou, je n'avais pas donné de biberons avant ses 5 mois faciles, et elle les prenait très bien.
Mais là .... j'ai pris des biberons Avent et Nuc, tétines silicones... mais régulièrement les filles en mettent partout, ça coule autour de la bouche... si je serre plus ça ne change rien, si je déserre, ça coule autour de la tétine...
Et en plus, il leur faut plus d'une heure pour boire un biberon entier (avec des pauses de 30 minutes parfois)
Que ce soit le papa ou moi, on y arrive pas mieux...
Et pour les nuc, mettez-vous le petit trou d'air en haut ou en bas ? Au début on le mettait en haut, mais elles tètaient parfois vigoureusement pendant 10 minutes et au final : absolument rien de bu en quantité... du coup on le met en bas... mais elles en mettent encore plus partout !!!

Pourtant en pédiatrie, elles avaient des biberons en alternance avec mes seins, et a priori elles buvaient bien !!

Je précise que le problème est le même que ce soit mon lait tiré ou le lait artificiel. (sauf que quand je vois le gaspillage avec mon lait tiré ça me  Pleurs)

Vous en pensez quoi ? 

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #1 le: 10 Juillet 2007 à 12:12:42 »

Je peux difficilement t'aider sur le passage au biberon à cet âge là....
Par contre, je peux te confirmer que sur les NUK, le trou d'air est bien en haut... Ma fille a accepté le biberon à 5 mois et demi quand on est passé à cette marque (d'ailleurs, elle continue toujours à téter comme au sein, avec sa petite langue qui sort en dessous...)

A force d'avoir ton sein, elles ont peut être oublié la technique du biberon?

Peux-être qu'à la maternité c'était des tétines étroites, et là j'ai l'impression que tu as pris des biberons "à col large"...

Désolée de ne pas avoir plus de réponse, à mon avis, elles ne sont pas encore habituées à ce changement, elles vont finir par prendre la technique...

As-tu essayé d'autres systèmes comme la pipette, ou la soft cup de medela (cette dernière on peut se la procurer sur commande)
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Maï
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253


« Répondre #2 le: 10 Juillet 2007 à 13:57:30 »

Bonjour Isazou,

J'ai aussi fait du mixte pour mes deux filles. J'avais des biberons Avent, avec vitesse 1 au début. Noam en mettait partout comme tes filles et nous n'avons pas réussi à trouver la solution pour rémedier à cela. Nous avons essayé le changement de marque de biberon, des vitesses différentes... mais rien n'a franchement marché. Je crois qu'elle n'avait pas la technique, un point c'est tout, elle était plus douée au sein  Sourire Donc je prenais des couches en tissus et j'épongeais pendant la tétée.... Tire la langue J'ai juste remarqué que en général quand elle avait faim elle en mettait nettement moins partout.
Pour ce qui est de la durée du biberon, c'était aussi très long. Elles s'arrêtaient pendant la tetée. Donc on les stimulait sans cesse par des chatoullis derrière les oreilles, des gros bisous, en enlevant le biberon et en le remettant tout de suite... Est ce qu'elles s'arrêtent ou est ce qu'elles tetent mais tu as l'impression que rien ne vient ?
D'autre part, la puéricultrice qui venait à la maison m'avait dit qu'un repas ne devait pas durer plus de 30 min. Car à priori le bébé a fini de digérer au bout de 30 min et si on lui repropose à manger c'est un peu comme si il faisait un autre repas. Est ce que tu as l'impression que tes puces ont vraiment faim mais n'y arrivent pas, où est ce qu'elles tetent juste par plaisir ? Je ne sais pas non plus si elles sont dans la catégorie poids plume et que vous avez "obligation" de les faire manger une certaine quantité.

En tout cas pour nos filles tout c'est amélioré petit à petit : la durée de tétée et la technique sans en mettre partout... Je pense qu'il faut peut-être juste leur laisser un peu de temps. Désolée je ne suis pas sûre de t'avoir bien aidée.

Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 10 Juillet 2007 à 14:06:05 »

As-tu essayé d'autres tétines? Embout physio? Embout "cerise"? Caoutchouc? Il faut parfois un support différent pour comprendre et apprendre la technique. Une fois le truc pigé, tu peux passer à ton modèle favori de tétine.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #4 le: 10 Juillet 2007 à 20:10:16 »

Par expérience, il ne faut pas changer les marques de tétines et biberons. Il vaut mieux utiliser la même marque pour les bibs et les tétines. ça évite tout souci de coulement en dehors du bib, mauvais fonctionnement etc.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #5 le: 10 Juillet 2007 à 21:55:53 »

Coucou,

J'avais aussi choisi Avent sur les conseils du pédiatre pour les bib. C'est vrai qu'au début, ils en mettent un peu partout autour de leur petite bouche. Il faut peut-être un temps d'adaptation  Huh? Etrange quand même puisqu'elles ont déjà eu des bib plus jeunes. Par contre, avec Avent, mieux vaut serrer les anneaux, l'écoulement se fait quand même (j'ai testé moi-même  )

Par contre, mes p'tits monstres avaient faim et ils engloutissaient rapidement leur bib au début. J'avais l'impression de ne pas pouvoir fournir assez de lait (allaitement exclusif). Je pense comme Maï, il y a peut être aussi simplement le plaisir de téter ?

J'espère que la suite sera mieux...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #6 le: 11 Juillet 2007 à 09:50:50 »

Bonjour Isazou,

Mes filles ont toutes pris le bib assez tôt, d'abord avec mon lait tiré puis avec la poudre et je n'ai pas trop de problèmes ( quelques écoulements selon la manière dont elles tétent mais c'est tout).
J'utilise depuis ma 1ère fille les bibs et tétines en silicone Dodie et j'en suis bien contente ( d'autres copines aussi ).

NB : pour le gaspillage du lait tiré, moi aussi j'étais énervée quand il en restait trop au fond du bib!!! Mais bon, ce n'était pas leur faute !

Bon courage pour ces jours d'adaptation...
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #7 le: 11 Juillet 2007 à 12:40:23 »

Isazou,

Je suis en train de relire mon livre sur l'allaitement (pour la 3ème fois...), et j'en suis au passage ou ils expliquent que la déglutition (et pas seulement la succion) au sein et au biberon est complètement différente, et que c'est extremement difficile pour un enfant de maitriser à la fois les 2 techniques (ce qui explique la fameuse confusion sein/tétine), en lisant ce passage j'ai repensé à toi, et je me suis dit que peut-être que tes bibous n'arrivaient pas à choper la nouvelle technique de déglutition?

D'ailleurs, c'est rigolo, ils disent qu'un adulte ne pourrait plus téter au sein avec la "vraie"  technique...

Es-tu sure que c'est l'allaitement qui te fatigue? C'est pas tout simplement 2 bébés à gérer?

Je suis sure que tu finiras par y arriver!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Marion
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95



« Répondre #8 le: 11 Juillet 2007 à 13:28:53 »

perso j'ai preferé les MAMS de Doddie aux Avent.

Il existe un nouveau bib avec tétine ressemblant plus au sein, c'est la marque Tommy Tippee, il existe chez autour de bébé ! on dirait vraiment un sein.

bon on voit pas super bien mais je te jure qu'il a l'air pas mal, en fait la tetine est tellement large etplate que bb ne touche pas le bord

Shot at 2007-07-11
Journalisée

Noa & Tom nés le 22 juin 2006 !
Marion
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95



« Répondre #9 le: 11 Juillet 2007 à 13:31:25 »


Shot at 2007-07-11

la tétine fait environ 5 cm de large
Journalisée

Noa & Tom nés le 22 juin 2006 !
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #10 le: 11 Juillet 2007 à 15:56:21 »

Elle est ronde cette tétine?

Moi j'ai pris les nuk : col large, tétine aplatie et trou en haut pour reproduire la sensation du bb quand il tète. Mais faut pas rever, aucune ne remplace la vrais tétée au sein...

Les avent, je les avais trouvé très dures, ma fille ne comprenait aps du tout comment téter, je sais pas pourquoi cette marque se vante d'être proche de la tétee maternelle avec une forme pareille...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Marion
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95



« Répondre #11 le: 11 Juillet 2007 à 17:26:13 »

oui elle est ronde mais apparemment extrèmement souple et à mon avis s'applatit quand bébé tète, comme le sein ! ce que je trouve pas mais c'est qu'elle est assez plate du coup bébé met ses levres comme sur le sein.

Même avis que toi sur les Avent, sont assez raides ! Les Doddies Mams sont très souple je trouve.

biz
Journalisée

Noa & Tom nés le 22 juin 2006 !
Vilke
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


« Répondre #12 le: 11 Juillet 2007 à 17:37:43 »

Ma fille au départ n'acceptait pas du tout les biberons (c'est bien mieux le sein chaud Sourire ) J'ai essayé je sais pas combien de types de tétines (silicon, caoutchouc, larges, étroites) et finalement, elle a bien fini par téter au biberon Avent que j'avais proposé dès le départ. Je crois que c'est pas tellement la marque ou le type de biberon qui fait la différence, mais la technique du bébé. Ils finissent bien par apprendre (à quelques exceptions près).
Journalisée


Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #13 le: 12 Juillet 2007 à 12:10:24 »

Merci pour toutes vos réponses....
Marypoppins, je pense que tu as raison sur 2 points : oui, les filles avaient des biberons avec tétine fine en pédiatrie (jeme suis renseignée), et oui, ce n'est pas à proprement parler l'allaitement qui me fatigue (car aujourd'hui je tire à chaque sein la quantité necessaire à 2 biberons complets (1+1)), mais c'est plutôt de gérer l'allaitement (qui dure parfois longtemps surtout la nuit quand les bébés et moi on s'endort pdt la têtée et qu'au final elles n'ont pas pris assez et réclament 1h30 après quand je viens de les recoucher !!) (et c'est pas juste l'envie de tétouiller, j'ai testé !!)
Donc là, avec les bib et le papa qui donne, je peux me reposer d'avantage.

Marion, les Tommy tippees ont l'air pas mal effectivement... mais je vais déjà essayer de les laisser s'habituer à ceux que j'ai... Mais je garde la référence !  Clin d'oeil

En fait, ça va mieux selon les horaires... et les biberons : je les trouve plus à l'aise avec les Nuk... (mais dans les Avent il y a mon lait, donc je leur en donne quand même)... Il semblerait que la journée elles prennent rarement plus de 50 à 70 ml, et le soir vers 23 heures elles arrivent à prendre 120 ml... Celle qui a eu le sein toute une journée a du mal le lendemain si son premier biberon est un Avent...

Voilà. C'est pas vraiment follichon, mais votre expérience m'a rassurée sur le fait que je ne sois pas la seule à qui ça arrive !! 

Pour les Mams de Doddie, j'ai jamais entendu parler... vous les trouvez où ? (au cas où)

Isazou.  Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Marion
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95



« Répondre #14 le: 12 Juillet 2007 à 14:21:10 »

coucou !

pour les doddies en fait la tetine s'appelle Mam mais le biberons s'appelle Initiation. ce sont ceux que j'utilisent pour tom quand je le fais garder. tu les trouvent chez Aubert et Autour de bb.

biz
Journalisée

Noa & Tom nés le 22 juin 2006 !
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: