20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 12:38:33
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 373124 fois)
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #480 le: 12 Septembre 2009 à 21:38:40 »

J'ai également peu de photos ou je suis avec mes garcons... Memes cause que toi Nadège : j'aime pas trop etre sur les photos... et puis voila... nous, on est quand meme bien souvent derrière l'appareil photo pour prendre nos amours...
Allez, pour les nuits, faut pas désesperer... j'ai trouvé ça très long moi aussi. C'est tellement dur de ne pas pouvoir dormir comme on en aurait besoin... Mais ça fini par devenir juste un mauvais souvenir !

Ici, les garcons ont finis leur semaine bien fatigués... toujours pas de sieste réussie à l'école... Finalement, Pierre résiste mieux que je ne l'aurais cru. Je crois meme qu'il risque vite de prendre son rythme "sans" sieste (  Pleurs ) Vincent, lui, a plus besoin de son lit... il est comme ça maman... !

A partir de lundi prochain, j'ai embauché une "aide à domicile" grace à mes CESU donnés par l'état, pour que les garcons ne restent pas à la garderie péri scolaire jusqu'a 18h45 les 2 jours ou je termine mon travaille à 18h30. Je trouve que c'est vraiment trop long pour des enfants de cet age ! Et si ça colle bien comme ça, je pense qu'on continuera grace aux aides de la CAF... Tout calcul fait, meme si le tarif à l'heure est très élevé, si j'utilise cette aide entre 16 et 24 heures par mois, l'heure de garde pour mes 2 garcons me revient à moins de 3 euros... et les sommes à ma charge seront pour 50% reversées sur mon compte au titre du crédit d'impot... Alors je vais pas priver mes petits hommes de ce confort si ça se passe bien avec la dame qu'on va m'attribuer (je passe par une association)

Voila pour les dernières nouvelles. Les garcons sont chez leur papa pour le week end. Demain, programme ménage à la maison... Je profite du caaalllllmmmeee  et ça fait du bien !

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #481 le: 13 Septembre 2009 à 21:16:22 »

Nadège bon courage pour les nuits mais ça va bien finir par s'arranger

la rentrée s'est super bien passée pour mes puces tout roule
et elles vont au centre de loisirs jusqu'à 18h  et parfois 18h45 et jeudi elles ont fait la fermeture à 19h
j'étais à 18h45 mais j'ai discuté avec le directeur puis avec un moniteur que j'ai connu petit et je ne l'avais pas reconnu  mais lui oui

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
miss_pwa_chych
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 411



« Répondre #482 le: 21 Septembre 2009 à 20:54:14 »

Bonsoir à toutes Sourire

Je me permets de m'incruster parmi vous 
Je m'appelle Maéva, je suis maman de Thaïs et Maelys nées le 24.11.2008
Nous vivons toutes les 3 depuis quelques mois, le papa et moi sommes séparés suite à des violences conjugales...

Le papa n'est pas très présent, il ne vient que rarement et s'occupe à peine de ses filles...le peu qu'il vient c'est surtout pour me prendre la tête  Roulement des yeux
M'enfin je me dis qu'elles ont une maman qui les aime pour 2, c'est l'essentiel Sourire

J'avoue que ce n'est pas facile tous les jours...bien que mes filles soient adorables, il y a parfois d'autres soucis autour qui prennent le dessus et je craquerai bien par moment...mais je dois rester forte pour elles, c'est dur de devoir tout porter sans avoir quelqu'un pour nous épauler...

Je n'ai pas eu le courage de lire les 33 pages, je pense que vous me comprendrez 
Je vais faire de mon mieux pour apprendre à vous connaitre et réussir à retenir tous les prénoms Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Thaïs et Maelys nées le 24/11/2008 à 35sa.
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #483 le: 22 Septembre 2009 à 22:02:01 »

bienvenue au club même si ce n'est pas le meilleur (y en a des plus droles)
mais comme dit l'adage "mieux vaut etre seul que mal accompagné"
même si ce n'est pas tout les jours faciles
on a envie de baisser les bras mais 4 petits yeux, 4 petits bras sont tournés vers nous
et compte sur nous
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
luddy45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226



« Répondre #484 le: 23 Septembre 2009 à 10:53:35 »

Bonjour les maman célibataire, je me joint à vous car voila je suis enceinte de 5 mois de jumeaux et j'ai un garçon de 21mois, mas le papa souhaite me quitter car je n'ai toujours pas le permis (inscrite à l'auto école depuis 1 an) bon je trouve ça ridicule de briser une famille pour ça. et donc il me laisse jusqu'au 31 décembre pour avoir ce permis que je n'aurais pas je n'ai pas le code ni commencer la conduite. Donc je souhaite prendre les devant et partir avant. Mais il me manque le courage je l'aime mais je ne peux plus supporter la situation il y a pas mal de prises de tête entre nous.
Comment avez vous faitpour la séparation?
Il veux garder mon fils mais pas les jumeaux il se crois fort il a un boulot et il est propriétaire alors que moi je n'ai rien du tous, j'ai arrêter mes études pour vivre a bien ma grossesse.

Comment faire? Comment m'en sortir?
Journalisée

Maman de Florian né le 04/01/2008 et de Clara et Maxim nés le 03/01/2010
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #485 le: 23 Septembre 2009 à 11:04:59 »

Bonjour les maman célibataire, je me joint à vous car voila je suis enceinte de 5 mois de jumeaux et j'ai un garçon de 21mois, mas le papa souhaite me quitter car je n'ai toujours pas le permis (inscrite à l'auto école depuis 1 an) bon je trouve ça ridicule de briser une famille pour ça. et donc il me laisse jusqu'au 31 décembre pour avoir ce permis que je n'aurais pas je n'ai pas le code ni commencer la conduite. Donc je souhaite prendre les devant et partir avant. Mais il me manque le courage je l'aime mais je ne peux plus supporter la situation il y a pas mal de prises de tête entre nous.
Comment avez vous faitpour la séparation?
Il veux garder mon fils mais pas les jumeaux il se crois fort il a un boulot et il est propriétaire alors que moi je n'ai rien du tous, j'ai arrêter mes études pour vivre a bien ma grossesse.

Comment faire? Comment m'en sortir?

Quitter une personne parce qu'elle n'a pas le permis ? je lui mettrais bien des baffes à ton homme, il y a certainement une autre raison. Il veut garder ton fils mais pas les jumeaux ? C'est ce monsieur qui fait les lois ? alors tu vas lui dire gentiment à ton homme, qu'il existe des lois pour protéger les enfants, et que la garde, ce n'est pas lui qui décide. Es tu mariée ? Perso je connais pas mal de procédure puisque j'ai divorcé, et je suis maman solo de 5 enfants depuis 7 ans et demi, mais mes enfants sont grands maintenant. D'autres te conseilleront sur les procédures différentes quand il y a vie commune. Les hommes n'ont pas tous les droits parce qu'ils sont propriétaires et qu'ils travaillent. Les enfants sont fait à deux il me semble. Toi tu auras droit à certaines prestations, et suivant la situation de chacun, il y aura des pensions alimentaires à verser.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

luddy45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226



« Répondre #486 le: 23 Septembre 2009 à 12:02:13 »

Nous ne sommes pas marié, donc pas évident nous avons parler de la situation et il dit qu'il veut garder le grand mais les jumeaux non mais je ne trouve pas que cela soit bien pour les enfants être séparer de leurs frères. Nous ne voulons pas passer par la justice mais bon faut qu'il accepte de me laisser les 3 enfantssurtout que je veux rester dans la même ville que lui pour qu'il puisse venir les voir quand il le souhaite. Pension alimentaire je ne veux pas trop lui en demander mais qu'il m'aide un peux vu que je ne travaille pas je vais vivre sur les allocations donc pas facile.
Dominique j'ai vue je suis dans l'âge de tes enfants car j'ai 22ans. et le papa a 27ans
Journalisée

Maman de Florian né le 04/01/2008 et de Clara et Maxim nés le 03/01/2010
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #487 le: 23 Septembre 2009 à 12:12:23 »

Nous ne sommes pas marié, donc pas évident nous avons parler de la situation et il dit qu'il veut garder le grand mais les jumeaux non mais je ne trouve pas que cela soit bien pour les enfants être séparer de leurs frères. Nous ne voulons pas passer par la justice mais bon faut qu'il accepte de me laisser les 3 enfantssurtout que je veux rester dans la même ville que lui pour qu'il puisse venir les voir quand il le souhaite. Pension alimentaire je ne veux pas trop lui en demander mais qu'il m'aide un peux vu que je ne travaille pas je vais vivre sur les allocations donc pas facile.
Dominique j'ai vue je suis dans l'âge de tes enfants car j'ai 22ans. et le papa a 27ans

Un conseil, la pension alimentaire, il faut qu'elle soit d'un minimum de 90 euros par enfant. Ne te laisse pas attendrir et culpabiliser par le père de tes enfants, il y en a beaucoup qui savent comment s'y prendre. La justice, tu pourras difficilement y échapper, vu le contexte. Ton homme est le père des trois enfants et pas seulement de l'ainé. Moi ça me fout en boule quand j'entends ça, je veux le grand et pas les deux petits....... Et dis toi bien que les prestations familiales, c'est une aide pour élever les enfants, mais ça n'est en aucun cas un revenu. Donc la pension alimentaire, c'est un complément, et de toute façon, le père des enfants doit participer financièrement au quotidien des enfants (alimentations, habillements, éducation etc....). N'oublie pas non plus, que les prestations familiales peuvent paraitre élevées les 3 premières années des enfants, mais après ça dégringole de façon vertigineuse.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

luddy45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226



« Répondre #488 le: 23 Septembre 2009 à 12:51:39 »

oui je sais que les allocations ne sont pas un revenu mais juste une aides c'est pour ça que je souhaite qu'il m'aide un peux financièrement. Je ne pense pas que la justice soit vraiment indispensable si il accepte que je garde les 3 enfants vu que nous ne sommes pas marié. Enfin j'espère car passer par la justice m'embête un peux, je préfère qu'on s'arrange tous les deux. Les 3 enfants sont de lui.
Journalisée

Maman de Florian né le 04/01/2008 et de Clara et Maxim nés le 03/01/2010
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #489 le: 23 Septembre 2009 à 13:11:32 »

Luddy, bonjour...
Je suis séparée du papa de mes enfants depuis bientot un an. Nous n'étions pas mariés.
Nous nous sommes arrangés sur plein de questions concernant la garde des enfants... mais nous avons tenu quand meme, ne serait ce que pour que les choses soient notées noires sur blanc parce qu'on ne sait pas ce que l'avenir nous reserve, à passer devant un tribunal. Par contre, comme nous étions d'accord pour presque tout (hormis le montant de la pension  Roulement des yeux ), nous n'avons pas eu besoin de prendre d'avocat, et cette démarche ne nous a rien coutée.
Il suffit d'aller au tribunal d'instance le plus proche de chez toi, et de demander une requete auprès du juge des affaires familiales, et au moins, les choses sont mises à plat, et écrites. On ne sait pas ce que vous feriez, l'un comme l'autre, si d'autres élements se mettent ensuite entre vous. Il faut juste penser à proteger vos enfants. C'est important pour eux.
Allez au tribunal, ça ne veut pas forcément dire : se déclarer la guerre. Chez nous, on a évité d'en arriver la, pour les enfants. Et ça me semble vraiment très important quand c'est possible
Bises, et courage... Tout problème a une solution...
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
luddy45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226



« Répondre #490 le: 23 Septembre 2009 à 14:07:59 »

Merci de ta réponse c'est vrai que c'est pasmal du tous je vais essayer de parler avec le papa mettre tous à plat et qu'ensuite nous fassions les démarches.
Mais pas facile pour moi de trouver un logement sans revenus surtout avec au moins 2 chambres. j'ai commencer a chercher un appartement j'ai eu une réponse l'appartement est a louer 750? charges comprises avec 3 chambres. Mais il a demander mes revenus donc j'ai bien peur que ça bloc. Je vais bien voir, j'attends des nouvelles du propriétaire.
Journalisée

Maman de Florian né le 04/01/2008 et de Clara et Maxim nés le 03/01/2010
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #491 le: 23 Septembre 2009 à 15:30:01 »

Location coté propriétaire, ca risque effectivement d'etre pas facile... les pauvres, c'est pas non plus marrant d'avoir un appart à louer et de se battre pour en toucher les loyers... donc ils hésitent évidement lorsque les gens sont sans ressources.
Par contre, tu peux te tourner vers les "logements sociaux". Habites tu une grande ville ?
Moi, j'ai eu la chance de pouvoir obtenir un pavillon HLM, je ne paie donc pas un loyer très elevé.
En principe, lorsqu'il s'agit d'une séparation et qu'il y a des enfants, dans notre région en tout cas, des portes s'ouvrent et on arrive en principe assez rapidement à trouver de quoi se loger... meme si ce n'est pas l'appartement de nos reves, ce peut etre une solution "d'attente", en attendant de trouver mieux.
Pour le tribunal, nous, on était parti en ce disant qu'un changement dans la vie de l'un ou de l'autre pouvait nous amener à voir les choses autrement... et que c'est pour cela qu'il était bien de poser les choses pour les enfants ! Ca ne coute rien, c'est juste une sécurité, autant pour toi que pour lui...
Bon courage... Il en faut. Mais de mon coté, je vis tellement mieux aujourd'hui...
Le pas est parfois dur à franchir... il ne faut pas non plus prendre de décision à la hate... surtout lorsque des enfants sont la... Mais quand on ne peux plus faire semblant, il faut se battre pour retrouver son "envie de vivre", sa dignité...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
luddy45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226



« Répondre #492 le: 23 Septembre 2009 à 16:00:27 »

j'habite dans une toute petite ville, donc pas facile, très peux de logement sociaux. J'espèrejuste prendre la bonne décision mais lorsqu'il est en déplacement je me sens mieux, je me sens libre, quand il est la je suis sur les nerfs... Ce n'est pas facile de franchir le pas mais je me dit que c'est surement mieux ainsi. A voir maintenant comment s'organiser et faire les choix les plus judicieux pour les enfants. Je vais faire en sorte de parler de tous ça avec lui ce soir pour pouvoir m'organiser. Mais aussi pas facile d'annoncer ça à la famille les critiques vont être présentes en grands nombres. Pour le logement j'espère tomber sur un propriétaire gentil qui acceptera la situation.
Journalisée

Maman de Florian né le 04/01/2008 et de Clara et Maxim nés le 03/01/2010
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #493 le: 23 Septembre 2009 à 21:38:05 »

Les logements sociaux, meme s'ils ne sont pas nombreux dans une petite ville, sont souvent des logements dans lesquels les gens bougent... il faut toujours tenter... tu peux faire une demande très vite, et si tu n'as pas de réponse tout de suite, ça te laisse aussi un peu le temps de la reflexion... sans t'engager en quoi que ce soit si tu changeait d'avis par la suite, ou que tu trouves autre chose ailleurs avant...
Tu peux peut etre voir aussi dans les villes ou villages tout proches de chez toi. La, c'est sur, tu pars dans de nombreuses démarches. Mais si tel est ton choix, fonce, ça vaut le coup quand on y arrive.
Et coté boulot, tu dis ne pas travailler pour le moment... Est ce que tu penses chercher aussi un boulot dans le meme temps ?
Par contre, coté famille... Ceux qui t'aiment comprendront bien que vivre avec un homme qui menace de te quitter parce que tu n'as pas le permis est juste un peu ... dégradant... et les autres... c'est pas très grave. Tu fais ce que bon te semble, pour tes enfants et pour toi, et tu laisses parler les gens. De toute facon, y'en aura toujours pour "causer" comme s'ils savaient ce qui se passe dans ton foyer...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
luddy45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226



« Répondre #494 le: 25 Septembre 2009 à 11:25:31 »

Merci pour vos réponses en tous cas je garde le moral, ce week-end je vais chez ma mère sa me reposera et surtout je vais réfléchir à la situation.
Journalisée

Maman de Florian né le 04/01/2008 et de Clara et Maxim nés le 03/01/2010
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: