17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 18:49:40
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Siège auto pour 2ème voiture  (Lu 2566 fois)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« le: 18 Août 2013 à 01:05:19 »

Bonjour !

Je voudrais vos avis :
je dois acheter 1 siège auto pour la voiture de ma mère qui va aller chercher mes enfants à l'école 1 fois par semaine pour les ramener chez elle ... 10 km !

Pour ma voiture j'ai des Recar* payés 250€ et je ne vais pas mettre ce prix pour la voiture de ma mère !!
Je veux allier bon rapport qualité/prix ! 

Ah ! et j'ai bien regardé sur le bon co* mais chez moi  y'a rien !  J'aurais préfré acheté une marque d'occas' plutot qu'une sous-marque neuve !

Vos avis ? MERCI !  Clin d'oeil
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1 le: 18 Août 2013 à 07:48:38 »

Sincèrement Mélanie, étant donné leur âge, ce sera un groupe 2-3 donc avec attache par la ceinture directement...si tu ne veux pas mettre trop cher (ce que je comprends pour un si petit usage) tu n auras pas de sièges isofix et pas grave si le siège est moins rembouré...donc tu peux prendre n importe quoi, même un siège neuf grande distribution que tu payeras parfois bien moins cher qu un siège de marque défraîchi et d occasion  Clin d'oeil. Dans la voiture de ma mère il y a un siège marque supermarché qu elle avait acheté pour mon aîné et un marque Chic* que nous lui avons donné. Dans notre deuxième voiture nous avons 2 siège marque grac* (achetés chez Auber* mais quand même une bonne centaine d euros chaque )
Et sinon dans notre voiture principale ce sont deux isofix marque rome* modèle kid fix mais plus de 200 euros le siège en solde  Tire la langue
 Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2 le: 18 Août 2013 à 07:54:58 »


Hello

Et bien moi, je préfère une entrée de gamme neuf qu'une marque d'occas.
Les sièges et réhausseurs vendus par les grandes enseignes sont tous aux normes.
Pour ce qui est de l'occas, c'est bien un domaine ou je n'en prendrai pas (comme tout ce qui touche à la sécurité) car aucune garantie qu'il n'ait pas été accidenté.
Un neuf serait certainement moins confortable (quoique ...) mais aucun passif.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #3 le: 18 Août 2013 à 08:42:16 »

Citation
Ah ! et j'ai bien regardé sur le bon co* mais chez moi   y'a rien !  J'aurais préfré acheté une marque d'occas' plutot qu'une sous-marque neuve !

Moi je farfouille régulièrement sur le coincoin (les bonnes annonces partent vite !), j achete des bons sièges d occasion et je les retape  Clin d'oeil Je les démonte entièrement, je les lave, éventuellement je rafistole pour l esthétique ... Et au final je préfère faire comme ça que d acheter de l entrée de gamme neuve  J'ai été super déçue par les sièges auto de chez Au*bert !
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #4 le: 18 Août 2013 à 09:51:12 »

Bonjour.
Les sièges auto ne sont fait que pour un accident.
Pour un petit trajet, je privilègerais la sécurité au confort. Donc un siège  neuf. Sauf à être vraiment sur du passé  du siège.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #5 le: 18 Août 2013 à 13:58:24 »

Merci pour vos avis ... si différents 

Citation
Ah ! et j'ai bien regardé sur le bon co* mais chez moi   y'a rien !  J'aurais préfré acheté une marque d'occas' plutot qu'une sous-marque neuve !

Moi je farfouille régulièrement sur le coincoin (les bonnes annonces partent vite !), j achete des bons sièges d occasion et je les retape  Clin d'oeil Je les démonte entièrement, je les lave, éventuellement je rafistole pour l esthétique ... Et au final je préfère faire comme ça que d acheter de l entrée de gamme neuve  J'ai été super déçue par les sièges auto de chez Au*bert !
Non mais chez moi c'est même pas la peine: les gens n'achètent et ne vendent pas d'occas' : trop d'argent surement  Roulement des yeux

Sincèrement Mélanie, étant donné leur âge, ce sera un groupe 2-3 donc avec attache par la ceinture directement...si tu ne veux pas mettre trop cher (ce que je comprends pour un si petit usage) tu n auras pas de sièges isofix et pas grave si le siège est moins rembouré...donc tu peux prendre n importe quoi, même un siège neuf grande distribution que tu payeras parfois bien moins cher qu un siège de marque défraîchi et d occasion  Clin d'oeil. Dans la voiture de ma mère il y a un siège marque supermarché qu elle avait acheté pour mon aîné et un marque Chic* que nous lui avons donné. Dans notre deuxième voiture nous avons 2 siège marque grac* (achetés chez Auber* mais quand même une bonne centaine d euros chaque )
Et sinon dans notre voiture principale ce sont deux isofix marque rome* modèle kid fix mais plus de 200 euros le siège en solde  Tire la langue
 Bisou
il existe des 23 avec harnais justement. je voulais pas de la ceinture normale
 
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #6 le: 18 Août 2013 à 20:24:10 »

De mémoire il existe des groupe 1-2-3 avec harnais mais pas des 2-3  Tire la langue
Et des 2-3 seront plus pratiques d utilisation pour ta maman  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #7 le: 18 Août 2013 à 21:17:33 »

De mémoire il existe des groupe 1-2-3 avec harnais mais pas des 2-3  Tire la langue
Et des 2-3 seront plus pratiques d utilisation pour ta maman  Souriant
oui mais je veux des harnais !!
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #8 le: 18 Août 2013 à 21:24:34 »

Avec les manteaux d'hiver tu ne pourras bientôt plus attacher les harnais  Tire la langue.. Ils grandissent les petits 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #9 le: 18 Août 2013 à 21:31:57 »

Je confirme Mélanie avec harnais ce sont uniquement les groupes 123 et non 23  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #10 le: 18 Août 2013 à 21:36:51 »

Je confirme Mélanie avec harnais ce sont uniquement les groupes 123 et non 23  Clin d'oeil
oui oui je sais ! c'est pour ça que je voulais des 123
Les miens sont des 123, oui avec les manteaux c'est ch**  mais bon ...
elle a l'habitude ma mère, elle a un autre siège avec harnais ...
bon, j'ai pas encore acheté ...  Roulement des yeux
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #11 le: 18 Août 2013 à 21:39:01 »

Sincèrement je trouve nos lues trop "âgés" pour que tu investisses dans des 123 mais ce n est là que mon avis  Tire la langue on vient de passer les petits en groupe 23  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #12 le: 18 Août 2013 à 21:42:35 »

Sincèrement je trouve nos lues trop "âgés" pour que tu investisses dans des 123 mais ce n est là que mon avis  Tire la langue on vient de passer les petits en groupe 23  Clin d'oeil
moi je les trouve pas trop grand. J'ai des 123 et ils sont très bien parce qu'ils sont costaud, j'ai confiance
http://www.bebesurfeur.com/siege-auto-young-sport-recaro-black?LGWCODE=62022120766;13038;852&utm_source=&utm_term=&utm_medium=&utm_campaign=&gclid=CK7Hrfvfh7kCFfHKtAod3yYA0g

les 23  je n'aime pas que ce soit qu'avec la ceinture et parfois moins sécure sur les cotés en cas de choc latéral.
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #13 le: 18 Août 2013 à 21:45:06 »

Voilà les sièges que j'ai vu :
http://www.nania.com/groupes.php?idgroupe=8
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #14 le: 19 Août 2013 à 17:45:08 »

Ce que je veux dire c'est que dans  très peu de temps tu ne pourras plus utiliser le harnais car ils seront trop grands. Les groupes 23 sont également sécurisés au niveau latéral  Clin d'oeil...et tu ne pourras pas les mettre jusqu à 10 ans avec les harnais  ...faut franchir le pas un jour  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: