13-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

13 Mai 2024 à 20:52:07
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 67
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °°°les Janviettes 2016 et leurs petites bulles font pétiller la Nouvelle Année°°°  (Lu 56361 fois)
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #60 le: 27 Juin 2015 à 12:48:17 »

pour Qu@rello, il est compétent, il est pas méchant mais vers 34sa à l'écho Mathis n'avait pas pris de poids quasiment en 1 mois (un truc de l ordre de 200g), ma gynéco a voulu me faire hospitaliser pour ça (de façon à ce qu'on refasse un écho pour voir l'évolution), pour mes problèmes de circulation sanguine, pour le col qui s'était raccourci et ouvert à 2.
J'ai été admise vers 34sa et quand Qu@rello a appris que ma gynéco n'était pas trop contente de l'écho il l'a très mal pris et a refusé qu'on me fasse l'écho à mon admission... j'ai attendu 10j pour qu'un externe me la fasse, une fois l'écho faite il a signé les papiers pour ma sortie sans venir me voir m'expliquer ou même me dire m€rde.
A ma sortie plus aucun rdv de prévu avec ma gynéco, je me retrouvais à meme pas 36sa sans suivi.
Heureusement j'avais une dernière echo a 36+3 (avec le Dr D€sbierre), j'en ai profité pour dire que je n'avais plus revu ma gygy, là ils me dit étonné "mais Dr Gr@vier ne sait pas que vous n'avez pas accouché?" ... nan Qu@rello ne lui a rien dit ...
car quand Gr@vier est venue me voir en grossesse patho on lui a dit dans 2j on la déclenche et personne ne l'a avertie de ma sortie toujours enceinte. 
Finalement quand le Dr D€sbierre a tel à ma gynéco, j'ai eu rdv le lendemain et elle m'a programmée la césa pour le jour d'apèrs et j'ai eu mes loulous.
Tout ça n'est pas très grave mais quand je fais le point ça m'a bien gaché ma fin de grossesse (entre vous allez etre maman, et puis en fait non, on vous declenche demain puis en fait non, les "gamineries" et remarques pas sympa que j'ai eu pendant mon séjour en grossesse patho ...).

En tout cas tant mieux si pour toi il avait assuré et il s'était montré humain pendant le dur moment que vous avez vécu
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Hoaraum
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #61 le: 27 Juin 2015 à 12:53:33 »

C'est sur qu'on avait besoin de soutient dans notre situation, du coup toute l'équipe a été au top niveau!!

C'est dingue ton histoire quand même! Lol heureusement tout c'est bien passé ☺️
Journalisée
gwen3392
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.710



« Répondre #62 le: 27 Juin 2015 à 13:25:30 »

rroooohhh déjà la nouvelle cuvée!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis une janviette 2014, nostalgie, nostalgie.....

Félicitations à toutes les nouvelles futures mamans!

bon marrainage ma marraine préférée! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

les filles vous êtes entre de bonne mains avec biscoito, elle est top!

soutenez vous, faites part de toutes vos angoisses et questions et rigolez aussi!
ce forum m'a tellement aidé! et j'y ai désormais des amies pour la vie!

bonne route les filles! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #63 le: 27 Juin 2015 à 13:29:43 »

Bonjour à toutes!!

BIENVENUE ET FELICITATIONS HOARAUM!
Une janviette de plus sur le fil  Sourire
Ne t'excuses surtout pas pour ta présentation, au contraire. Je ne peux imaginer votre douleur face au choix de l'IMG et face à la perte d'Aurore. Je te souhaite une belle grossesse Bisou
Quelle est ta DPA s'il te plait? c'est pour la récap'. Pour ton type de grossesse, qui semble être une mono/bi, il y a effectivement certaines complications qui peuvent arriver mais on va rester positif. Déjà , il faut un suivi tous les 15 jours. Ca c'est important. J'ai moi-même eu un mono/bi, j'étais tous le s15 jours à l'hôpital pour un contrôle.  Les mots d'ordre sont ZEN et REPOS... même si la zenattitude  ce n'est pas toujours évident Clin d'oeil
 
Avant Marseille tu étais à la Réunion , ou as-tu vécu dans une autre région ? Tu travailles dans quoi? Ton chéri vient de la Réunion lui aussi?

FRISSON merci pour les infos en plus!
Super si ton compagnon prend le relais avec plaisir quand tu satures. Entre les hormones et le reste , on a parfois du mal à rester patiente! Bon visiblement il a bien intégré la nouvelle, c'es chouette!

Ah oui le Doppler...j'avais pas percuté  Roulement des yeux

AKKAYAfinalement tes loulous ont vu leur langage se développer entre l'école et les séances avec l'orthophoniste, c'est plutôt positif. Quand tu dis pas au niveau des copains ça veut dire exactement? est ce que l'école t'as dis que ça risquait de poser problème au CP? qu'en penses l'ortho?

  pour le futur  lâchage dans les magasins !Tu vas combler ta frustration c'est ça? Clin d'oeil En plus c'est les soldes!
Youhouuu  Tire la langue
Ah lala y a toujours un excuse pour faire chauffer la CB Cool

OLOTTE quoi de neuf?

C'est tranquillou chez nous! Les filles sont à la sieste, ma petite M ne semble pas en forme, elle n'a rien mangé ce qui chez elle est quand même très très rare. Elle se plaint de la gorge donc on va commencer par dégainer les HE.
Ce soir nous sommes invités et demain...on verra.

Allez je vais profiter de la sieste pour faire un tour à la bibliothèque et voir si je trouve quelque chose d'intéressant en soldes  Tire la langue Roulement des yeux

 Bisou
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #64 le: 27 Juin 2015 à 13:30:08 »

GWEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...ma mamie préférée  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #65 le: 27 Juin 2015 à 13:40:14 »

biscoito, mes juju n'ont pas le langage d'un enfant de presque 5 ans, 3 ans et demi encore mais pas beaucoup plus  Yanis parle mieux que son frère, il essai de faire des phrases plus construites mais c'est pas non plus le top of the pop, Mathis on dirait un télégramme ...
Et oui j'ai peur qu'on me dise non au CP pour ça (même si eux n'ont rien dit ni leur ortho), après j'ai eu l'évaluation de Mathis il a 70% de points acquis et les autres sont presque tous en acquisition (le langage est noté en point rouge mais bon ça je le savais) donc c'est très positif, finalement malgré ce "handicap" leur scolarité suit son bonhomme de chemin mais ça me fait flipper pour dans 1 an. S'ils demandent le redoublement de la GS je refuserai, je préfère qu'ils redoublent le CP ou le CE1.

Pour ma CB vi ça m'a manqué de me lâcher, pour moi c'est un des trucs à faire pour l'arrivée d'un bébé mais acheter des vêtements garçons alors que j'avais déjà des garçons ça me semblait bête 
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« Répondre #66 le: 27 Juin 2015 à 18:57:37 »

salut salut

je suis maman de jumeaux de bientot 5 ans (en aout) et maman d un ptit 3eme qui a 15 mois. Me voilà enceinte de bb4 prévu pour le 7 janvier.
Je voulais savoir si je pouvais vous rejoindre  ?

Félicitations Akkaya !!!!
Je te souhaite une belle grossesse Sourire
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Hoaraum
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #67 le: 27 Juin 2015 à 19:25:53 »

Merci biscoito!!
Alors ma DPA est le 29/01/2016, mais elle m'a parlé de terme 2 semaines avant pour les jumeaux. Mais j'ai pas d'autres dates précises a te donner :-)
Oui c'est bien une mono-bi (ah ah c'est chouette de commencer a parler le "jargon jumeaux"  )

Alors je suis étudiante, je suis venu en métropole en 2010 pour mes études! Je suis en école de commerce et j'ai pas encore fini mon cursus... D'autant plus que j'ai redoublé l'année dernière par rapport a la perte de notre fille, on a eu besoin de se retrouver et de s'en remettre un peu avant de "recommencer a vivre normalement". Du coup il me reste trois dans d'études a faire, un an ici et deux ans a l'étranger (en Espagne). Mon chéri arrêtera de travailler pour venir avec nous en Espagne et il fera la nounou pour nos bébés d'amour si tout se passe bien!

Est-ce que vous avez été mise au repos forcé pour vos grossesse gémellaire? Mon médecin ne veut pas que je fasses ma marche quotidienne avec mon chien (30min environs), elle m'a dit de réduire mes sorties au maximum, de beaucoup me reposer ect... Mais du coup je m'ennuie beaucoup a la maison, et je voulais savoir si c'était pareil pour les autres... Surtout que ma mère m'a dit que les personnes qu'elle connaît qui ont eu des jumeaux ont travaillé pendant un moment ect... Je me sens un peu nul, mais en même temps je veux rien risquer, ces bébés se sont mes miracles!!
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #68 le: 27 Juin 2015 à 19:41:36 »

Hoaraum, merci pour les précisions. J'avais une DPA fin janvier également, mon gygy envisageait un déclenchement début janvier si les nénettes ne venaient pas d'elles même avant  Sourire
Ton gyyg te l'expliquera sûrement, mais une mono-bi n'est jamais menée à terme, le maximum est en général 38 SA.

Ah donc tu es venue pour tes études! Du coup quand tu validera ton année ici, vous partirez pour 2 ans en Espagne c'est ça? Pourquoi l'Espagne? par rapport au cursus c'est ça?
C'est bien normal d'avoir eu besoin de vous retrouver après la perte de votre fille. On ne peut pas repartir comme avant après une telle épreuve.

Pour te répondre, mais là ce n'est que mon témoignage, j'ai été mise au repos forcé début septembre. En fait, elle voulait me mettre en arrêt dès fin juillet mais j'étais en vacances à ce moment-là. Du coup elle a attendu fin aoû-début septembre. Je faisais de l'HTA, je mettais 1h30 aller, 1h30 retour pour aller travailler en transport (interdiction de conduite)...elle a dit niet d'entrée de jeu. Comme toi, je l'ai un peu mal vécu, mes amies travaillaient toutes, les journées me paraissaient longues mais honnêtement je n'aurai pas pu tenir bien longtemps en allant bosser. Dis-toi que c'est pour la bonne cause, pour que tu puisses mener ta grossesse le plus loin possible. C'est vrai, certaines femmes vont aller jusqu'au début de leur congé maternité  pour X raisons, nous ne sommes pas toutes égales, nous n'avons pas toutes les mêmes rythmes et nous n'avons pas toutes les mêmes gygys Clin d'oeil
Ne te sens pas nulle, tu préserves tes bébés  Clin d'oeil
Vous êtes bien entourés à Marseille?
Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #69 le: 27 Juin 2015 à 20:40:00 »

salut salut

je suis maman de jumeaux de bientot 5 ans (en aout) et maman d un ptit 3eme qui a 15 mois. Me voilà enceinte de bb4 prévu pour le 7 janvier.
Je voulais savoir si je pouvais vous rejoindre  ?

Félicitations Akkaya !!!!
Je te souhaite une belle grossesse Sourire

Et coucou toi comment ca va ?
Tu deviens quoi?
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #70 le: 27 Juin 2015 à 20:43:49 »

hoaraum, j'ai été arrêtée à 3 mois et demi de grossesse donc vraiment tôt mais je n'ai pas regrette même si c'est pas drôle tous les jours j'ai envie de dire c'est pour la bonne cause.
Ma gyneco avait refusé que je continue de bosser.
Pour l'accouchement c'est vrai que les mono bi ils ne laissent pas aller jusqu'au bout (a cause dubplacenta je crois). Mais si tu arrive à 39sa et même 36sa c'est genial
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Hoaraum
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #71 le: 27 Juin 2015 à 20:45:01 »

Merci pour ton témoignage biscoito!

Alors pour l'Espagne, c'est mon choix personnel, je suis casi bilingue en espagnol et c'est assez proche de la France donc si pb avec les bébés ou même nous, c'est plus facile niveau santé et financier! Enfaite dans mes études je dois faire 2 ans a l'étranger, n'importe ou, et j'ai choisi l'Espagne :-)
Mon chéri a sa maman et sa sœur ici a Marseille, mais il n'a pas plus de famille. Il est d'origine marseillaise alors il connaît bien et on est quand même bien installés. Sinon il a son meilleur ami ici, et moi j'ai quelque amis pas trop loin :-)

Sinon ma gynécologue m'a légèrement expliqué pour le STT, mais je nai eu qu'un seul RDV avec elle pour le moment. La surveillance tous les 16 jours commence a partir de mon écho du premier trimestre le 10 juillet. D'ailleurs l'attente commence a être longue! Mais bon, J-13 !!
Journalisée
Hoaraum
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #72 le: 27 Juin 2015 à 20:50:21 »

Nos MSG se sont croisés, merci Akkaya!
Oui je me dis 36sa ça serait vraiment génial!! Enfaite je pense que avec mon passé mon médecin préfère être très très prévoyante, et j'apprécie! C'est juste que j'ai parfois des réflexions genre "c'est pas normal de rien faire a ce stade" alors que c'est vraiment un avis médical. Avec mon expérience, franchement ça m'ait égal de rester sans rien faire et de m'ennuyer, je sais que mes bébés sont mes trésor les plus précieux! Si il avait suffit de rien faire pour qu'Aurore soit en bonne santé je l'aurai fait sans hésité !  Sourire

On est tellement heureux de les avoir, on fait très attention et mon homme est au petit soin!!!  Tire la langue
Journalisée
Hoaraum
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #73 le: 27 Juin 2015 à 20:51:20 »

Ça me fait tellement plaisir de vous avoir trouvé, vous savez ce que c'est d'être enceinte de plus d'un bébé, et mine rien, ça change beaucoup de chose!
Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #74 le: 27 Juin 2015 à 21:28:45 »

Ça me fait tellement plaisir de vous avoir trouvé, vous savez ce que c'est d'être enceinte de plus d'un bébé, et mine rien, ça change beaucoup de chose!

C'est vrai C'est pas pareil
Et puis si tu as quoique se soit qui te trotte ou n'importe quelle question on est là.  Bisou
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 67
Imprimer
Partager :

Aller à: