12-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

12 Mai 2024 à 09:14:35
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Futur maman de triples pour avril  (Lu 13008 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #75 le: 19 Février 2014 à 22:05:08 »

courage pour (supporter) cette hospitalisation, tu as assuré comme une chef jusqu'ici, continue comme ça Bisou Bisou

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #76 le: 20 Février 2014 à 11:42:25 »

j'ai été hospitalisée à 27 SA par précaution (nombreuses contractions, col à 19mm).
J'ai eu une cesarienne programmée à 35 SA. Et je suis ressortie à 37 SA  J'ai récupéré les petites à environ 39 SA.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Carojules27
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34



« Répondre #77 le: 24 Février 2014 à 12:32:01 »

Merci pour vos réponses et vos encouragements  Clin d'oeil j'en suis a 33 sa col a 30 mm comme me dit les sages femmes et les médecins col de compétition ! On n'a jamais vu ça ici !!!! Le poid du ventre devient difficile je ne peux plus quasiment marcher tellement j'ai mal mais je supporte pour mes petits anges ! J'espère les mener encore loin de façon a ce qu'ils aillent le moins possible en neonat ... Je vous embrasse tous et encore merci !
Journalisée

Maman de Jules 2 ans et en attente de trois petite merveilles pour le printemps 2014 ;-)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #78 le: 24 Février 2014 à 14:19:02 »

en effet, sacré col pour le terme !  Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #79 le: 24 Février 2014 à 15:36:04 »

Allez Courage, c'est dur mais c'est la dernière ligne droite
Plein d'ondes ++++++++ pour la suite!!!
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Carojules27
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34



« Répondre #80 le: 06 Mars 2014 à 09:02:28 »

Coucou tout le monde ! J'espère que vous allez bien ? Merci beaucoup pour vos encouragements ! Date de césarienne fixée je serais a 36 sa +1 ce sera le 17 mars . Pour le moment col a 30 mm toujours malgres les fortes contractions qui sont souvent toute les 5 minutes et se passent et reviennent et ainsi de suite ! Les bébés vont bien c'est le plus important ils espèrent qu'ils dépasseront les 2 kilos vu qu ils étaient a 1kg800 la semaine dernière je croise les doigts ! J'aimerais vous poser quelques petites questions : comment s'est passe le séjour neonat après la naissance ? Vos bébés ont eu besoin de quel aide médical ? Combien de temps êtes vous resté ? Et au niveau ventre des mamans avait vous un " tablier de peau " après la grossesse ? Je suis tombée sur une photo sur internet qui m obsédé maintenant !!!! J'ai prit 11kg mais tout dans le ventre , tout le monde me dit que je je suis pas si grosse que ça même ici au chu ils hallucinent un peu mais il très bas ! Merci a vous pour vos réponses !!!
Journalisée

Maman de Jules 2 ans et en attente de trois petite merveilles pour le printemps 2014 ;-)
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #81 le: 06 Mars 2014 à 11:05:37 »

salut Caro,
36SA! pfiouuuu! rien que ça! c'est beau! Félicitations tu les aura gardés au chaud un maximum. Je ne m'étonne pas qu'ils hallucinent au CHU.
Concernant le séjour à la Néonat, nos loulous sont nés à 34SA et donc immédiatement pris en charge par le personnel médical. Ils pesaient tous aux alentours de 2kg (1kg930, 2kg130, 2kg185). Ils n'ont pas eu de soucis majeur. Julie est partie en Réa pour une légère détresse respiratoire. Son séjour devait durer entre 24 et 48h mais au bout de 12 heures elle est passée en soins intensifs. Hugo est allé directement en soins intensifs tandis que Maël a été admis en "crèche". Ce sont des noms de service qui font un peu peur, aussi nous avons fait la demande pour les visiter avant la naissance. C'était très instructif et surtout ça nous a préparé à la venue de nos loulous. Ils ont eu de la chance car quelque  soit le service (réanimation,soins intensifs et crèche) d'admission ce n'était que de l'observation. Ils sont fragiles et donc nécessitent une surveillance accrue du personnel médical.
Le plus impressionnant est effectivement le service de réanimation car les machines bippent assez régulièrement et il n'est pas rare de croiser des enfants nés bien plus précocement que les vôtres et c'est là qu'on se dit qu'on a de la veine que les mamans les portent aussi loin. Je crois que la moyenne nationale se situe autour de 31 semaines pour des triplés (corrigez moi si je me trompe).
Ils sont restés 3 semaines en service de néonatologie.
Durant ce laps de temps, ils ont appris à respirer correctement, tenir leur température, commencer à prendre qq ml de lait au biberon, le reste du repas étant ingéré par une sonde dans les premiers temps.
 La condition de sortie pour nous fut:
- Leur poids : il fallait qu'ils pèsent aux environs de 2.5kg
- Ne plus faire de bradycardie pendant une durée minimale de 5 jours (rythme cardiaque qui baisse subitement)
- Pouvoir manger entièrement son repas au biberon.

Tout est fait pour qu'on puisse rendre visite à nos enfants 24h/24 et 7j/7.
Pour notre part, nous avons pu demander à intégrer une unité Kangourou (chambre où maman et enfants sont réunis). Leur rythme étant différent, ils sont venus un à un dans cette chambre. Avantage : pas d' A/R entre domicile et hôpital surtout si un des enfants reste à l'hopital pendant que les autres sont à la maison, bonjour l'organisation c'est très contraignant.
Inconvénient : faut rester à l'hôpital et se taper leur bouffe!
Au bout d'une semaine et demi, tout le monde était réunis dans la chambre kangourou, nous avons attendu que Maël ne nous fasse plus de bradycardie pour le retour au bercail.
Dans ce service, le personnel peut prendre en charge ou pas les nuits des loulous, ça dépend sur quelles personnes tu tombes. Certaines le faisaient naturellement, d'autres invoquaient le fait de prendre l'habitude de ne pas dormir les nuits complètes. Des points de vue qui se défendent et qui dépendent de vos souhaits également.
Exemple : l'avant dernière nuit du grand départ, nous avons pu sortir fêter la naissance de nos loulous avec un bon resto en amoureux. Nous nous sommes absentés quelques heures non sans une certaine culpabilité je dois dire mais ça c'est un autre débat!.

Ma douce a pris seulement 18kg alors 11kg là franchement chapeau bas!
elle a repris son poids d'avant grossesse depuis peu mais il subsiste un petit ventrounet. Ne t'attends donc pas à reprendre ta taille initiale tout de suite (à moins d'être une férue de sport et là ça peut sans doute aller plus vite, ce n'est pas le cas de ma douce alors à toi de voir....)
On nous a conseillé fortement de ne pas faire l'impasse sur les séances de réeducation postnatale (abdos, périnée,..)
Désolé pour le pavé, j'espère que notre expérience saura répondre à certaines de tes questions
Le meilleur est à venir.
Des bises
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #82 le: 06 Mars 2014 à 11:28:00 »

bravo, Caro, tu continues à tenir!!

 Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #83 le: 06 Mars 2014 à 13:42:17 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant BRAVO! Et plein de ++++++++++++ pour ces derniers jours.

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Carojules27
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34



« Répondre #84 le: 06 Mars 2014 à 15:32:10 »

Merci beaucoup pour toutes les réponses didrop ! Ils avaient des super poids vos loulous ! Ici ils m'ont parle d unité kangourou aussi je suis assez confiante après je suis auxiliaire de puériculture donc je connais la neonat ayant fait un long stage dans un autre chu et avec des plus grands préma mais quand ce sont les tient c'est différent !!! Ils m'ont parle aussi de permission je trouve ça super que vous ayez pu vous faire un restau car le couple compte beaucoup on est avant tout un couple et faut préserver ça ! On a déjà prévu des petits moments en amoureux et aussi des moments avec notre aine car il faut pas l oublier lui aussi ! Sacrée aventure ;-) pour le ventre je me doute bien mais j'ai vue une dame qui avait vraiment toute la peau qui redescendait sur le pubis ... Ça nécessite une opération de chirurgie esthétique pour retendre la peau ! 
Et votre retour a la maison ça c'est bien passe ? Ils ont quel âge maintenant ? Les nuits n ont pas été trop dur ? Vous avez eu des aides financière et humaine ? Beaucoup de questions ... Désolée ;-) maintenant que c'est concret je m interroge énormément ! Merci par avance gros bisous !
Journalisée

Maman de Jules 2 ans et en attente de trois petite merveilles pour le printemps 2014 ;-)
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #85 le: 06 Mars 2014 à 17:00:44 »

Re,
Le retour s'est bien passé car on a pu le faire tous ensemble. Tout comme toi, ma douce est auxiliaire de puériculture. Je ne te cache que pour moi c'est un soulagement dans le sens où elle est baigne dans le monde des enfants depuis quelques années maintenant. Même si c'est différent quand il s'agit des tiens, il n'en reste que certains réflexes professionnels sont acquis et sont d'un grand secours (enfin surtout pour moi! lol).
Nos loulous ont maintenant 5 mois et font leur nuit depuis environ 3 semaines. Je ne ne te dirais pas non plus que c'est facile mais pour moi qui suis un grand dormeur je ne me suis pas reconnu. A leur retour, ils mangeaient 7 repas par jour soit 21 bibs. Je ne pouvais espérer dormir plus de deux heures d'affilée. Ma nuit se découpait en trois fois. On leur a imposé une règle : il faut qu'ils mangent en même temps, on ne pouvait se permettre de faire à la demande sous peine d'être épuisé dans un temps très court. et puis ça leur donne un semblant de rythme. Je dis semblant car tu verras qu'à des moments tu crois que c'est calé et bin non finalement tout est à refaire surtout quand tu commences à sauter des repas (7 bibs à 6 puis à 5, etc...).
J'ai pu prendre mon congé paternité à leur retour ce qui a grandement soulagé ma douce. Pendant ce congé il est clair qu'à part s'occuper de nos enfants, tout pouvait attendre, y compris le ménage! tant pis s'il y a un peu de poussière sur les étagères. On ne vivait pas dans la crasse non plus faut pas exagérer mais on a laissé la maniaquerie (qu'on a jamais eu d'ailleurs! lol) de côté.
Du côté logistique, on a la chance d'être pas très loin des beaux parents et donc on bénéficie d'une aide non négligeable. grand merci belle maman et joli papa!
Pour l'aide extérieure, tu verras que ton quotient familial va être grandement modifié ce qui te permettra de demander à des assos locales des aides à domiciles. Ces assos je pense que tu peux avoir leur coordonnées par la mairie ou la PMI. Je ne sais pas de quel département ou région tu dépends mais pour nous, même le service de maternité nous indiquait les noms et coordonnées des assos susceptibles de nous aider. Avec un peu de bol le conseil général peut t'aider aussi adresses toi en mairie. Pour nous c'était mort! pas d'aide bouuuuh! mais le département voisin pouvait le faire, mince pour quelques kilomètres c'est raté.
Le quotient familial te servira à faire prendre en charge par la CAF le financement de ces aides, pour ça il est important de vérifier que ces assos soient agrées par la CAF.
Tu pourras bénéficier de TISF qui t'aideront à t'occuper de tes enfant, faire le ménage ou tout simplement prendre un bain pendant que la TISF prépare un repas pour le soir. Les possibilités sont multiples.
Nous n'utilisons plus les services de la TISF depuis quelque temps car ma douce arrive à gérer avec ses parents, mais les premiers temps ça nous a bien soulagé.
Renseigne toi également auprès de ta mutuelle.
Dans notre cas, l'hospitalisation en chambre kangourou nous permis de demander à notre mutuelle une aide à domicile entièrement prise en charge pendant 4 semaines. c'était une fois par semaine certes mais bien suffisant car c'était uniquement pour le ménage.
Au vu de ta nouvelle situation, ce n'est pas du luxe non plus de vérifier si tu n'es pas éligible aux aides au logement (même si tu es propriétaire).
Bref je pense que tu l'auras compris,pas de fausse pudeur, n'hésites pas à taper aux portes, car de l'aide (financière et humaine) tu en auras besoin. Avec 4 enfants, il est vital de te ménager et donc d'utiliser toutes les astuces possibles. c'est un conseil qui n'engage que moi bien sûr!
Moins tu seras fatigué, plus tu seras zen. Partant du principe que nos enfants sont de vraies éponges émotionnelles, le forum m'a appris que la zen attitude est la meilleure des façons de faire, merci à toutes les copinautes!
Ce sera pas facile tous les jours mais quel bonheur!
bon bin finalement c'est encore un pavé! pardon pardon....
Bises

Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Carojules27
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34



« Répondre #86 le: 06 Mars 2014 à 18:51:45 »

Je me retrouve dans tes paroles c'est fou ! Ne t excuses pas pour ton roman c'est super gentil de me répondre et de m exposer votre vécue ça m aide énormément ! Pour les aides je me retouve complètement ;-) même galère on aurait été dans le département d a côté on aurait eu le droit a plus de choses .. Conseil générale rien du tout car ils viennent de financer une campagne qui a coûter beaucoup d argent ! Mairie on est dans un petit village du 27 de 400 habitants du coup rien non plus ... En clair on aura les aides basic après comme tu dit le quotien familiale va changer ça nous sauvera peut être ! La caf ma envoyé un courrier pour que l on fasse le point et la sage femme pmi avec qui j'ai sympathiser ma parler de la tisf j appréhende un peu d avoir une étrangère a la maison surtout que je les connais un peu celles qui interviennent dans notre secteur car j'ai eu a faire a elles au boulot comme elles ont gérées des enfants de la crèche dans laquelle je bosse et c'est un peu laborieux ... On est bien entouré famille amis .. Mais bon on ne pourra pas leur demander non plus de nous aider a tout gérer ! J'ai hâte déjà d'être rassurée qu ils vont bien et de voir niveau neonat comment ça va se passer et combien de temps on y restera mon mari prend ses jours de paternite au retour de la maison et une semaine de conge a partir du lundi de la césarienne. Merci encore pour toutes ces infos je t'en suis très reconnaissante ;-)
Journalisée

Maman de Jules 2 ans et en attente de trois petite merveilles pour le printemps 2014 ;-)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #87 le: 06 Mars 2014 à 19:39:01 »

Le 17 mars, c'est une très belle date pour donner naissance à des triplés  Clin d'oeil

Mes Monstres sont nés à 33+5 et ils sont allés directement en néonat, avec juste une petite aide d'appoint pour respirer et les scopes pour vérifier leur coeur.
Ils y sont restés 12, 14 et 17 jours avant leur retour (échelonné) à la maison. C'est ça qui a été le plus difficile (émotionnellement) : devoir se partager entre le/les bébé(s) à la maison et ceux / celui hospitalisé(s)...

Le papa avait aussi gardé ses jours paternité pour après la naissance + 1 mois de congés pour rester le plus longtemps à 2. Inutile de dire que quand je me suis retrouvée seule ça a pas été facile... Mais c'est incroyable les ressources que l'on arrive à trouver en soi  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Carojules27
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34



« Répondre #88 le: 07 Mars 2014 à 13:23:09 »

Effectivement une belle date ;-) ils ne sont pas restes longtemps tes loulous en neonat vu la date de terme didonc ! Ils pesaient combien ? Ça du être dur le fait qu'ils ne sortent pas en même temps :-( ici ils m'ont bien dit vous ressortirez a 4 donc ça me rassure ! Merci en tout cas pour ta réponse !
Journalisée

Maman de Jules 2 ans et en attente de trois petite merveilles pour le printemps 2014 ;-)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #89 le: 07 Mars 2014 à 14:59:10 »

A la naissance, mes Monstres pesaient 1,810kg, 2,080kg et 2,250 kg  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9
Imprimer
Partager :

Aller à: