17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 19:41:31
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Et après l'école?  (Lu 2774 fois)
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« le: 20 Août 2007 à 21:37:17 »

Ben voilà, ne vous moquez pas, mes enfants ne rentrent que l'an prochain à l'école et je me pose des milliards de questions!
Du style... qui va pouvoir aller les chercher à 16 h 30? car 4 jours par semaine de 8H30 à 18H ça fait beaucoup pour des petits loulous!  Combien coûte une nounou? Et les repas, chez nous c'est 5 euros par jour et par enfant! Ouaouhhhh et de plus j'ai sû que le personnel obligeait les enfants à finir les assiettes.  Et le mercredi? je travaille aussi et les mettre au centre aéré, c'est bien mais bonjour le rythme des loulous sur une semaine! Je ne leur donne pas une semaine avant de les retrouver sur les rotules? Et puis quand ils auront 3 ans , la CAF ne verse plus beaucoup d'aide, il me semble que je n'aurai plus que 117 euros d'allocs....va bien falloire que je reprenne le boulot à temps plein!
Comment vous organisez vous?
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 20 Août 2007 à 22:03:12 »

Cà me rassure, je me pose les mêmes questions ...
Je me dis que j'ai le temps d'y réfléchir, n'empêche quand attendant, je n'ai pas non plus de solution, sauf pour le mercredi jusqu'à leurs 3 ans (si ils rentrent à l'école à 2 ans 1/2) car je suis à 80%, et j'envisage de demander un temps partiel après, justement pour résoudre au moins le problème du mercredi (et je pense qu'en fonction des revenus qu'on a, çà vaut le coup de faire le calcul entre bosser à temps plein et peut-être payer des impôts, ou bosser à temps partiel).
Mais pour le soir ??   Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #2 le: 20 Août 2007 à 22:51:27 »

pas de problème chez moi pour le mercredi car il y a classe le matin mais pas le samedi donc repos complet pendant 2 jours le week-end
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 20 Août 2007 à 23:16:21 »

La garderie scolaire(ici 1 euro l'accueil) , une voisine sympathique (tous les matins je garde la petite voisine, son papa la laisse vers 7H30 et je l'accompagne à l'école avec les miens, gratuitement bien sûr), une jeune étudiante, etc.. Il en existe des solutions.
Pour la cantine, attention aux bruits de couloir et vas te renseigner direct après du personnel. Ici, même pas obligé de goûter.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #4 le: 21 Août 2007 à 15:16:50 »

Pour le matin pas de souci, je commence le boulot tard, d'ailleur c'est pourquoi je finis plus tard. Et pour le mercredi... pas possible de le prendre pour un 80% du fait de mon boulot. Faut que je me renseigne si je peux alors faire un 80% sur 5 jours et donc réduire mon temps de travail journalier, et donc finir plus tôt... mais je ne sais pas si c'est faisable..... Roulement des yeux
Et pour la cantine, c'est vérifier par les enfants, et par du personnel de service qui a bossé dans cette même école....
Connaissez vous les tarifs d'une nounou? car cela doit revenir au même de prendre une nounou qu'une étudiante, non? je me trompe? et en plus ça se déduit des impots?
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5 le: 21 Août 2007 à 17:53:24 »

Je ne peux pas te répondre sur les tarifs mais une étudiante, tu dois pouvoir déduire les frais également. Il suffit qu'elle accepte d'être déclarée. L'avantage est que tes enfants sont chez eux dans leur environnement, elle peut te les baigner si besoin, etc..
Une ass mat aussi, mais ça monte les tarifs. La base horaire est +/- 5 euros par enfant + les frais d'entretien + les CP + XX euros si elle les baigne + etc.. Mais tu as une partie remboursée par la CAF , trimestriellement, qq soit tes revenus.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #6 le: 21 Août 2007 à 21:01:52 »

Juste pour renseingner l'aide de la CAF pour les assistante maternelle est tous les mois 3 .4 jours après la déclaration du revenu par internet...
Pour les frais tout dépend des nounous...La mienne me prend qu'une indemnité d'entretien pour les deux, ne prend rien en plus quand elle les baigne le soir quand je fini tard...
sinon après le mieux pour après l'école c"est d'avoir des connaissances amicales ou entre parents d'élèves...
je me pose aussi pas mal de questions même si j'ai aussi encore le temps mais bon...je sais que je vais garder ma nounou encore de belles années....
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #7 le: 22 Mai 2008 à 08:48:47 »

pour l'instant je travaille pas mais je me pose aussi toutes ces questions... comment faites vous pour les vacances scolaires ?
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8 le: 22 Mai 2008 à 09:16:27 »

Tu découvres la face cachée du forum Héloïse 

Pour les vacances, quand on peut, soit zhom, soit moi prenons des congés. Je suis travailleur indépendant donc j'arrive à me partager les vacances avec ma collègue. Zhom a un temps de travail anualisé, période difficile durant les vendanges (sur 3 à 4 mois), jours de récup le reste de l'année.
Sinon, on a un centre de loisirs (c'est le nom moderne des anciens centres aérés) actif, qui bouge pas mal, propose plein d'activités, de sorties. Pas de réservations à faire (sauf pour les sorties où le nombre de participants est limité), accueil à la demie journée, c'est sympa.
L'été on essaie d'en placer chez mes BP ou ma soeur, pour réduire un peu les frais de garde. Mais pas toujours évident.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: