18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 00:57:23
Pages: 1 ... 257 258 [259] 260 261 ... 270
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La précocité en général  (Lu 282009 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3870 le: 01 Février 2017 à 09:36:18 »

C'est plus facile quand on est dans l'institution et qu'on sait à peu près où chercher Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3871 le: 01 Février 2017 à 09:59:01 »

 Tire la langue

C'est surtout ces histoires d'options  Roulement des yeux

Par exemple, question naïve  : si la classe bilangue existe toujours à la rentrée (allemand, donc.......ça ne me fait pas rêver, mais bon.....), être dans cette classe, n'est-ce pas une façon de se retrouver dans une classe avec de "bons " éléments ?
Je veux dire......................pas certaine que tous les enfants de la cité d'en face se précipitent dans cette classe  Roulement des yeux
(d'ailleurs pour ça que notre ministre veut sucrer ces classes-là, nan ?)

Parce que bon, ils sont gentils.........( ), mais ça fait quelques années qu'il se les coltine, et rien que cette semaine, griffures à la joue et ruade de coups de pieds dans le dos, parce qu'il a marqué un but au foot  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Parce que le soucis, c'est que les CM2 ont une initiation à l'allemand, justement pour pouvoir intégrer cette 6 e  Roulement des yeux
La maîtresse nous a dit qu'effectivement, c'était la seule chose qui lui manquerait ......
Elle a dit " enfin, je ne suis pas certaine que vous envisagiez la classe d'allemand ? "
Comme je n'aime pas cette langue (c'est idiot, mais je trouve ça moche ...), j'ai fait genre ben oui !

Mais depuis, ma soeur m'a dit que l'allemand est très bien pour les esprits matheux comme lui, puisqu'il faut réfléchir sans arrêt!
Elle me dit de demander à ce qu'il fasse l'initiation avec les CM2  Roulement des yeux
Sinon, je veux bien lui payer quelques cours.....Je vais demander combien il y a d'heures en CM2, il me semble avoir entendu au conseil d'école que c'était pas grand chose ......
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3872 le: 01 Février 2017 à 10:01:19 »

Pas de nouvelles de la psy scolaire , depuis mon message d'hier .......
Je ne sais pas si je la rappelle  Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #3873 le: 01 Février 2017 à 14:40:10 »

ayaya, à un moment, j'étais dans un collège où il y avait des classes européennes (comme les classes bilangues, un renforcement linguistique). J'avais l'une des deux classes de 4ème européenne... On pouvait faire ce qu'on voulait avec cette classe, on pouvait même laisser des groupes mixtes pour l'éducation à la sexualité, moyenne générale de l'ordre de 17. A côté, les autres classes de 4ème pouvaient être franchement "pourries", style 1/3 de "cas" qui pourrissaient la classe et avaient des moyennes générales plutôt <5/20... (je précise, dans une ville ayant un beau quartier très bourgeois)... Inutile de préciser que dans ces classes, les séances d'éducation à la sexualité n'étaient envisageables qu'en mettant les garçons d'un côté, les filles de l'autre.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3874 le: 01 Février 2017 à 23:24:59 »

 Roulement des yeux Tu confirmes donc mon impression ? Roulement des yeux

Toujours pas d'appel de la psy...j'ai rappelé à 14h30, cette fois sans laisser de message 

Mon fils a osé dire à sa maîtresse qu'il était d'accord pour travailler avec elle le midi, elle lui a dit  "ah, j'attendais que tu me le dises ! " Tire la langue

Et en emmenant les filles aux claquettes, je vois une affiche "stage d'échecs et maths " !!!!!
3 jours pendant les vacances , il est inscrit ! ça va être l'horreur pour m'organiser car ça tombe la pire semaine des vacances , mais je vais me dépatouiller 

Je m'inquiète pour cette histoire de psy......Il ne parle que de son passage en 6 e  Roulement des yeux
Il a voulu que je l'emmène voir la porte du collège pendant que ses soeurs étaient à la danse .....
Quelle déception pour lui si ça ne marche pas 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3875 le: 02 Février 2017 à 21:02:38 »

J'ai croisé la maîtresse de mon fils, elle m'a dit qu'elle le trouvait "bien mieux " , plus à l'aise quoi ...
J'ai dit oui depuis le livret ! Je lui ai dit qu'il avait voulu aller voir la porte du collège hier, et que je m'inquiétais de sa réaction si au final, c'est non 
Elle a dit " ah oui.......il est vraiment prêt ....."
Elle m'a dit de bien lui expliquer que c'était la psy qui déciderait.....
Du coup, j'ai dit que pas de nouvelles, elle m'a dit " enveloppe dans le cahier !!! "
Elle me dit qu'elle m'a donné son numéro pour que je l'appelle, car elle ne se décidait pas à faire la lettre !!!!! Qu'elle se doutait que si j'appelais, elle se bougerait ..... Roulement des yeux
Donc.....j'ai une feuille blanche, avec une écriture toute de traviole (ça penche en bas à droite  Cool), me disant juste qu'elle lui ferait passer un bilan après les vacances, et j'ai le papier pour l'autorisation ....
Elle met " j'ai bien reçu votre message téléphonique "
Le message c'était mardi .......
Je pensais plutôt l'avoir au téléphone .....
Vous pensez qu'elle nous verra après le bilan ? Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #3876 le: 03 Février 2017 à 08:30:43 »

Le problème des psy scolaire, c'est qu'on ne sait jamais sur qui on tombe... nous, celui àvant cette année, c'était (selon mon avis purement personnel!!!) un bon à rien!!! Je suis allée le voir juste avant de faire un brun out, avec une gamine qui parlait de tuer son frère tous les jours, qui voulait elle-même mourrir ( à 8 ans!!!!) qui pleurait tous les soirs en rentrant de l'école etc, Êt la seule réponse qu'il m'ait donné "ah mais c'est normal, c'est l'arrivée de ses petites sœurs qui la perturbe" je lui avait demandé un test, même un truc rapide pour savoir si je cherchais dans la bonne direction, sur la précocité... sa réponse: " ah ben non, votre fille va très bien, êt puis j'aime pas mettre des étiquettes sur les enfants!!!"

Résultat, aucun soutien!!! Une gamine en larme tous les jours, et quand j'ai craqué, je suis allée voir un psy privé, qui l'a testée
, et depuis qu'elle sait, êt qu'on sait comment elle fonctionne tout va mieux!!!!!!!

Donc, si je peux donner un conseil, demande autour de toi des avis... si certains ont eu affaire à çe psy, pour savoir ce qu'il va en ressortir (parce que le test ne peut pas être fait souvent, et les résultats/  compte -rendu pourront vous être utiles (certains ne les donnent pas aux parents...)

Bon courage, êt s'il est prêt, il n'y a pas de raison qu'il ne saute pas de classe! (Actuellement, la politique veut qu'un enfant qui saute une classe, êt un enfant qui coûte moins cher... Roulement des yeux ... c'est moche, mais c'est ce qu'on m'a dit...
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3877 le: 03 Février 2017 à 09:43:06 »

Coucou,

Je ne crois pas que le psy sco passe par un test de précocité pour valider ou non un passage anticipé. Et soit dit en passant, je pense que pour un test de précocité, mieux vaut le faire avec quelqu'un qui a le temps et l'habitude de faire passer ce genre de test. Et les psy-sco ont bien souvent d'autres chats à fouetter .


Sinon, sur ces histoires d'options... C'est effectivement le bourrié . Perso, je pensais que toutes les classes bilangues/européenne/internationale disparaissaient, pour des soucis "d'équité" (et je ne m'étendrais pas sur mon sentiment la dessus Roulement des yeux)

Ce qui est appliqué ici (de ce que j'en ai compris Roulement des yeux) :
Plus de bilingue anglais et...
Par contre, les classes d'espagnol, d'Allemand, d'Italien, débutées dès le CE1, poursuivent leur option : OUF ! Et du coup, on leur rajoute le bonus de l'anglais pour le "bilingue".
Dans le cas de mes zouaves, qui font de l'espagnol depuis le CE1, c'est donc forcément du bilingue Anglais Espagnol.
Par contre, pour leur petit copain qui fait de l'anglais depuis le CE1 : Il n'a pas d'accès au bilingue Tire la langue.
Et, particularité de notre collège qui veut garder la mixité des publics, et je trouve cela plutôt positif : les bilingues ou anglais simple peuvent être dans la même classe. C'est juste pour les langues que les élèves sont séparés (il n'y a donc pas d'effet élitiste en fonction des options/classe Tire la langue). Mais c'est aussi parce qu'on est sur une petite structure (4 classes par niveau), et donc pas assez de bilingue pour faire une classe complète !

Et comme nous sommes un pôle "ibérique" sur le secteur, nous avons aussi la classe "Internationale Espagnol" (il n'en existe plus que 13 en France), qui elle, est ouverte à tous les élèves, y compris les anglophones pures. Elle compte 6h de plus que les bilingues (soit 9h de plus que les classes d'anglais simple), consacrées à des cours en espagnol, réalisées par des espagnols (histoire, géo, littérature + espagnol). Évidemment, il faut que le jeune soit motivé, et n'est pas de soucis scolaire... Donc sur lettre de motivation et dossier. Et pour les non hispanophones de départ : le retard est vite comblé avec 9h de cours totalement en espagnol par semaine !

Reste la classe "Européenne", accessible à partir de la 4ème, pour un renforcement en anglais uniquement.

Bref, je suis surprise qu'une année d'Allemand en CM2 seulement (et pas depuis le CE1) permette d'aller sur les classes d'Allemand bilingue ? Mais je me plante peut-être...


Les PORTES OUVERTES : tu auras toutes les informations concernant ton secteur Clin d'oeil.

A +

 



 


 
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3878 le: 03 Février 2017 à 10:07:32 »

Je viens d'aller voir les emplois du temps du collège de mes zouaves : il est fou ce principal : même la "classe" internationale est mixée sur 2 classes avec des anglicistes simple !
Et c'est ce collège qui a "mauvaise" réputation sur le secteur Roulement des yeux.

Après, qu'on ne vienne pas me parler de section élitiste : c'est pô vrai chez nous Tire la langue.


A +
« Dernière édition: 03 Février 2017 à 11:17:50 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3879 le: 03 Février 2017 à 10:49:56 »

La Doudou : oui oui, j'ai redemandé à une maman hier ....C'est juste en CM2, environ 1 h d'allemand par semaine .......
Après, tu choisis l'option bilangue dans ton choix, l'an dernier une quarantaine de demandes pour les 30 places (sa fille ne l'a pas eu.......comme par hasard, la plupart des 10 "recalés" venaient de l'école de mon fils, et étaient dans le CM2 où le prof est réputé pour être nul, poussé à la retraite mais il recule chaque année 

Elle m'a dit qu'il y a donc : bilangue, arts et littérature (un intitulé du genre, ils ont fait mythologie grecque et egyptienne pour l'instant...), média, et une 4 e , j'ai oublié  Tire la langue

Oui, la psy scolaire fait juste passer un bilan pour le niveau scolaire il me semble  Roulement des yeux
J'ai l'impression que personne ne la connait,donc je ne peux pas me faire d'idée 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3880 le: 03 Février 2017 à 10:56:32 »

Ah et sinon on a eu les choix de langues pour l'elc*o.....(à partir du CE1)
Arabe, serbe, croate, italien , portugais, turc ...........
Et en gros, si tu t'inscris , tu sais juste que ça sera de 1h30 à 3h par semaine, mais tu ne sais pas quel jour, ni où dans paris !!!!! Et ça peut être le mercredi après midi ou après 16h30 la semaine  (pendant les activités quoi !!!)
Comment on peut s'inscrire sans savoir !!!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3881 le: 03 Février 2017 à 11:33:38 »

Ah, oui, c'est folklo dans l'académie de Paris .

L'Allemand que en CM2... Où comment contourné l'esprit de la loi .

Perso, ça, ça m'énerve :
Après, tu choisis l'option bilangue dans ton choix, l'an dernier une quarantaine de demandes pour les 30 places (sa fille ne l'a pas eu.......comme par hasard, la plupart des 10 "recalés" venaient de l'école de mon fils, et étaient dans le CM2 où le prof est réputé pour être nul, poussé à la retraite mais il recule chaque année 


Si il y avait mixité des classes, je suis persuadée qu'il y aurait moins de demandes Roulement des yeux.

De même chez nous : c'est bien parce qu'il y a mixité des classes, que le collège à mauvaise réputation !  Roulement des yeux.
Pour l'anecdote, une Maman avait pris Anglais en CE1 pour permettre à son fils d'aller sur l'autre collège plus centre ville (et mieux réputé...). Résultat : son fils ayant une légère tendance à l'insubordination scolaire (c'est pas un loubard non plus, juste un jeune qui entre dans l'adolescnce et commence à prendre ses aises sur le contrôle parental...), va aller dans le privé .
Quoi, le privé, c'est mieux ?... Juste un moyen de sélection par l'argent Tire la langue. Ce qui est effectivement plus... ou moins Tire la langue... payant au regard des recrutements effectifs ^^.

Oups... Je sens qu'on part dans un HS : on pourra ouvrir un autre topic au besoin Clin d'oeil.

Et puis ça ne résout pas ton problème . Allemand ou pas Allemand ?
Art et littérature... Un truc qui m'aurait bien plus Sourire. ça donne quoi sur le recrutement ? Il y a un engagement à faire Grec/Latin ensuite ^^ ?
Et sur l'autre collège ?

T'as de quoi encore bien te prendre la tête Tire la langue Clin d'oeil. Bon courage... Dis-toi que c'est pire pour le lycée .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #3882 le: 03 Février 2017 à 12:18:46 »

La Doudou, je ne suis pas tout à fait d'accord pour le privé. Je sais que si la CC qui gère l'école d'Al arrive à se débarrasser de l'école, mes loulous iront au privé. Pas question qu'ils aillent dans une école usine. Alors certes il y a de tout dans le privé (j'y ai passé ma scolarité) mais il faut peut être pas non plus généralisé.  Clin d'oeil

D'ailleurs je suis prête à faire comme mes parents, me sacrifier pour que mes enfants est une école qui correspond à mes valeurs et à mes attentes (raison pour laquelle les filles suivront Al dans le public alors qu'à la base je ne suis pas trop public).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3883 le: 03 Février 2017 à 13:44:05 »

La Doudou : Oui, j'ai de quoi me prendre bien la tête  (en plus de mes 2 chipies en CP  Roulement des yeux Cool)
C'est surtout de ne pas savoir......
Si j'étais certaine pour le saut de classe.....Je m'inquiète pour ça, tout en me posant mille questions, tout en me disant qu'il faut arrêter de se prendre la tête pour quelque chose d'incertain  Roulement des yeux

Mon amie qui a sa fille en 6 e à Moulins despres, a eu l'air de dire que bilangue en 6e, ça continue après pour les classes supérieures, mais que les autres options arts etc...c'est juste pour la 6 e ! Roulement des yeux

Je vais aller aux portes ouvertes de rod*in (on m'a redit pour la fréquentation pas géniale.......et ça date......mon mari et ses copains se faisaient déjà tabasser par rodin quand ils étaient au collège !!!!!!!! (dans le privé...mais il s'est fait viré  )
Je vais appeler pour connaître la date pour moulin després !
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3884 le: 03 Février 2017 à 13:48:33 »

Je viens de voir 22 juin sur le site 
Rodin 25 fevrier et l'autre fin juin ?

Mon amie m'a dit que les gens qui demandent une dérogation pour aller à moulin després , c'est refusé , car déjà trop demandé ....Et que donc, dans l'autre sens, y'a davantage de chances .....
Quand elle va aux réunions, elle entend des parents qui dépendent des autres collèges demander comment aller à moulin després ......... Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 257 258 [259] 260 261 ... 270
Imprimer
Partager :

Aller à: