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Auteur Fil de discussion: La précocité en général  (Lu 282008 fois)
maelle29
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« Répondre #3345 le: 28 Janvier 2015 à 16:38:11 »

Les miens n'ont eu aucun pb pour rester seuls avec la psy, surtout gabin, pour qui c'était tout simplement une joie d'avoir un adulte pour lui tout seul qui lui proposait de petits "jeux". Il adore la commpagnie des adultes et n'est pas timide du tout.
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« Répondre #3346 le: 28 Janvier 2015 à 21:37:13 »

Bon discussion avec les filles ce soir
J'ai demandé au You comment elle se sentait en ce moment et elle m'a dit être angoissée et elle m' a montré son journal intime.
Je lui ai demandé si elle avait besoin d'en parler avec un autre adulte et elle a confirmé donc je prends rv avec le psy, je crois que ça devient nécessaire. D'autant qu'elle a du mal à surmonter le décès de son arrière grand père il y a quinze jour.
Croc a dit qu'elle n'en avait pas besoin, juste besoin de faire de la musique. To follow.
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« Répondre #3347 le: 29 Janvier 2015 à 12:29:53 »

Ta fille a 6 ans et écrit un journal intime ?

... et tu te poses encore des questions ?? 

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« Répondre #3348 le: 30 Janvier 2015 à 15:28:03 »

Ta fille a 6 ans et écrit un journal intime ?

... et tu te poses encore des questions ?? 


Les filles font ça aussi (un journal intime), par période. Enfin disons qu'elles ont chacune un petit cahier personnel sur leur table de nuit et parfois elles y écrivent pendant leur heure de lecture du soir.

C'est bien qu'elles arrivent à identifier et à verbaliser chacune leur besoin.

Lignie, J'ai l'impression que ta petite A exprime toute sa frustration de ne pas être "comprise" à l'école. Effectivement même ce que font les CP doit lui sembler bien "bébé" (je crois d'ailleurs que c'est une désillusion pour pas mal d'enfants qui arrivent au CP avec une bonne avance) et elle doit trouver peu d'intérêt aux apprentissages que lui propose sa maîtresse. Donc oui elle joue et dessine, c'est logique finalement, pourquoi passer plus de temps à faire et refaire ce qu'elle a déjà parfaitement assimilé ?

Sa maîtresse lui propose-t-elle des exercices spécifiques ? Que vous a-t-elle proposé pour la suite de sa scolarité ?

Je crois que la "régression" dont tu parles provient plus d'une insécurité/insatisfaction qu'elle vit en ce moment que de son caractère propre. Elle me fait penser à ma petite C qui s'est épanouie qui a progressé à vitesse grand V dans sa vie quotidienne quand elle a trouvé sa place. Il faut croire en nos enfants et en toutes les ressources qu'ils possèdent.

Je pense que dans ce sens le fait de passer le test et se voir reconnue dans sa particularité par un adulte, un professionnel pourrait lui faire beaucoup de bien.
J'ai du mal à imaginer comment la psy pourrait ne pas proposer le test au vu des éléments que tu nous donnes. Si jamais elle n'en parle pas, tu peux légitimement aborder le sujet. Et si tu sens la psy réticente, c'est peut-être parce qu'elle n'est pas formée/réceptive à ce sujet, auquel cas ça vaudrait sans doute la peine de trouver la bonne personne, qui vous convienne à vous et à A. Tu es dans quel coin ? Tu as déjà pris contact avec des assos de parents d'enfants HP ?

Mes filles avaient à peine 4 ans quand elles ont passé le test, elles étaient très réservées à l'époque et cela n'avait posé aucun souci.

Comment va C maintenant ? Est-elle dans la même classe que sa sœur ?

ModL je voulais te répondre aussi, je dois partir pour l'école bientôt mais je repasserai.  Clin d'oeil
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« Répondre #3349 le: 30 Janvier 2015 à 15:47:41 »

Bonjour,

je suis cette discussion et la trouve très intéressante. Je me pose des questions au sujet d'une de mes filles (4 ans et demi) qui présente des signes de précocité, enfin, elle est très en avance dans les apprentissages et se sent décalée par rapport aux autres (pas le même langage ni les mêmes préoccupations) et qui s'ennuie à l'école. Elle est aussi très angoissée, très sensible et très mature (et paradoxalement, elle a des accidents de pipi à l'école depuis quelques semaines, comme si elle régressait).

En te lisant, Saralila, des questions me viennent à l'esprit: peux-tu me dire comment étaient tes filles à l'époque où elles ont passé le test (4 ans) ? Quels étaient les signes de leur précocité ? Et en quoi consistait ce test ?

Merci d'avance Sourire

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« Répondre #3350 le: 31 Janvier 2015 à 13:34:42 »


Lignie, J'ai l'impression que ta petite A exprime toute sa frustration de ne pas être "comprise" à l'école. Effectivement même ce que font les CP doit lui sembler bien "bébé" (je crois d'ailleurs que c'est une désillusion pour pas mal d'enfants qui arrivent au CP avec une bonne avance) et elle doit trouver peu d'intérêt aux apprentissages que lui propose sa maîtresse. Donc oui elle joue et dessine, c'est logique finalement, pourquoi passer plus de temps à faire et refaire ce qu'elle a déjà parfaitement assimilé ?

Sa maîtresse lui propose-t-elle des exercices spécifiques ? Que vous a-t-elle proposé pour la suite de sa scolarité ?


C'est l'impression que j'ai aussi et "frustration" c'est bien le bon terme.

Sa maîtresse propose : RIEN ... A. ne posant pas de soucis particuliers en classe, la maîtresse ne m'a pas semblé s'intéresser au problème et pas prête du tout à un éventuel décloisonnement. Elle m'a plutôt dit que je devais arrêté de la stimuler et de lui faire faire d'autres activités. Le problème c'est que je n'ai pas l'impression de la stimuler, je répond juste à ses demandes et les autres activités, et bien 2 heures de danse par semaine + la piscine régulièrement, je pense que c'est déjà pas mal pour une petite fille de 5 ans et demi.
La maîtresse a quand même accepter que A. puisse emprunter des livres à la bibliothèque de la classe (A. voulait des livres de grand style livre de poche, mais je n'arrivais pas à voir le niveau de lecture qu'elle avait et les livres qui lui convenaient donc on a pu tester comme ça avant d'en acheter).


Je crois que la "régression" dont tu parles provient plus d'une insécurité/insatisfaction qu'elle vit en ce moment que de son caractère propre. Elle me fait penser à ma petite C qui s'est épanouie qui a progressé à vitesse grand V dans sa vie quotidienne quand elle a trouvé sa place. Il faut croire en nos enfants et en toutes les ressources qu'ils possèdent.


Je vois ça comme ça aussi, j'ai l'impression que vu qu'à l'école A. fait des exercices qu'elle considère de "bébé", elle prend un comportement de bébé, + la frustration de ne pas apprendre ce qui l'intéresse et surtout de ne pas pouvoir montrer ce qu'elle sait, cela donne un mélange assez explosif à la maison. Elle n'a pas du tout le même comportement quand elle va chez mes parents et que sa cousine de bientôt 9 ans est là, elles sont sur la même longueur d'onde.


Je pense que dans ce sens le fait de passer le test et se voir reconnue dans sa particularité par un adulte, un professionnel pourrait lui faire beaucoup de bien.
J'ai du mal à imaginer comment la psy pourrait ne pas proposer le test au vu des éléments que tu nous donnes. Si jamais elle n'en parle pas, tu peux légitimement aborder le sujet. Et si tu sens la psy réticente, c'est peut-être parce qu'elle n'est pas formée/réceptive à ce sujet, auquel cas ça vaudrait sans doute la peine de trouver la bonne personne, qui vous convienne à vous et à A. Tu es dans quel coin ? Tu as déjà pris contact avec des assos de parents d'enfants HP ?

Mes filles avaient à peine 4 ans quand elles ont passé le test, elles étaient très réservées à l'époque et cela n'avait posé aucun souci.


C'est une psy recommandée par l'ANPEIP Ile de France, je suis de l'Oise. Elle m'a paru très bien quand nous y sommes allés pour C. mais c'est vrai que c'est une personne d'un certain âge qui fait assez stricte donc je comprend que ce soit intimidant pour un enfant (surtout que mes filles sont habituées à des maîtresses jeunes, c'est une petite école et je pense que la maîtresse la plus âgées à grand maximum 35 ans).
A. est beaucoup plus sociable que sa soeur et demandait d'aller voir cette dame depuis longtemps donc j'espère que ça ira.


Comment va C maintenant ? Est-elle dans la même classe que sa sœur ?


Oui, elle est dans la même classe que sa soeur.

 Je dirai que ça va même si elle est assez difficile à comprendre (mais c'est depuis toujours).
 Un exemple : je ramenais de l'école mes 3 filles en vélo et moi à pied, tout allait bien et  d'un seul coup, C. se met à râler qu'elle ne veut plus faire de vélo, je lui dit qu'on est à 50 mètres de la maison donc qu'elle continue à avancer (si je cède, je me retrouve avec les 3 vélos à la main !) et là le drame, les pleurs : "de toute façon, je ne sais pas faire de vélo, parce que je ne sais pas pourquoi quand je pédale, les roues avancent", je lui ai dit que je lui expliquerai arrivé à la maison, elle n'a pas voulu remonter sur son vélo mais l'a quand même pris à la main. A la maison, elle est partie chercher une feuille et un crayon et elle m'a redemandé que je lui explique, ce que j'ai fait, elle a dessiné le pédalier, les pédales, la chaîne, le dérailleur, la roue et le sens dans lequel ça tournait. Après, ça a été réglé, elle a refait du vélo.

Elle ne veut faire aucun effort dans ce qu'elle apprend, ça vient tout seul. C'est ce qui m'inquiète vraiment pour l'avenir. Pour la lecture, elle a voulu essayé en même temps que sa sœur, mais elle n'a pas voulu continué car trop long (dès qu'elle lisait une syllabe, il fallait qu'elle énumère tous les mots qu'elle connaissait donc c'est vrai que c'était long), je n'ai pas insisté. Il y a 1 mois, elle m'a redemandé donc on a essayé  et je me suis aperçu qu'elles connaissait quasiment tous les sons complexes : ou, oi, oin ,in, ain, .an, ... par contre vu qu'il n'y a pas d'entrainement, ça reste du déchiffrage.
Très forte en calcul et en dessin, elle impressionne tous le monde.
Elle s'intéresse à tout ce qui est univers, corps humain, évolution, ... et veut savoir tout. Elle  était très effrayée par la mort mais en ce moment, elle joue beaucoup avec ce sujet, je ne sais pas si je dois m'en inquiéter ou si c'est un moyen pour elle de mieux comprendre, acceptez cette idée : 2 exemples, je vide la baignoire quand elle est encore dedans, elle se met à gigoter dans tous les sens en me disant qu'elle fait le poisson en train de mourir ou l'autre jour elle jouait avec une ficelle qu'elle avait fait passer dans un montant de l'auvent devant la maison et me dit : " est-ce que tu crois que mon plan va marcher", je lui demande ce qu'est son plan, et elle me répond que c'est pour faire descendre le mort qu'il y a sur le toit, je lui demande si elle ne peut pas jouer avec un autre sujet et elle me répond : "bah quoi, il faut bien le mettre dans la tombe !" avec le ton qui va avec.
Elle n'aime pas l'imprévu, il faut qu'elle sache ce qui l'attend sinon elle s'angoisse très vite. J'ai remarqué aussi qu'elle complètement paniquée si je joue à ne plus être la maman, si jamais  une de ses soeurs veux jouer à la maman et qu'elle dit que je suis un bébé, elle font en larme, pourtant dans d'autres circonstances, elle a beaucoup d'humour.
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« Répondre #3351 le: 02 Février 2015 à 21:46:27 »

Coucou,

Elle ne veut faire aucun effort dans ce qu'elle apprend, ça vient tout seul. C'est ce qui m'inquiète vraiment pour l'avenir.

Si vous le pouvez, pense à une pratique instrumentale. C'est une activité exigeante, surtout quand on a la comprenette facile Clin d'oeil. Et la motivation est forte quand l'objectif est de se produire en public (famille mais surtout copain(ine)s.

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« Répondre #3352 le: 02 Février 2015 à 22:36:15 »

C'est noté pour la musique, par contre, se produire en public j'ai de gros doutes, elle a déjà refuser de danser lors des portes ouvertes du club de Zumba car les autres parents regardaient. Je pense qu'elle évoluera sur ce point mais pour le moment c'est difficile pour elle.
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« Répondre #3353 le: 03 Février 2015 à 09:55:33 »

+1 avec La Doudou  Sourire

J'ai "la même" à la maison, qui ne supportait pas de ne pas avoir tout juste/ tout trouvé du 1er coup (grosses crises de colère, de frustration, de dépréciation de soi).
Le piano a pris des gnons (  ) , celui de l'école de musique aussi ( re  ), mais elle a progressé dans son attitude (elle a 15 ans  : ouf  Tire la langue).
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« Répondre #3354 le: 03 Février 2015 à 10:18:55 »

Pareil, dans notre famille de musiciens, ça allait un peu de soi, mais les gars sont au Conservatoire depuis leurs 6 ans Clin d'oeil
Flûte à bec pour l'un, clarinette pour l'autre...

Ils sont contents (en plus j'en ai un qui joue en orchestre) mais ça leur demande de l'effort et je trouve ça très bien Sourire (il faut cependant les booster un peu pour le travail à la maison, mais bon... j'étais pareil petite quand il fallait s'entrainer à la guitare Clin d'oeil )

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« Répondre #3355 le: 03 Février 2015 à 10:30:05 »

+1 avec La Doudou  Sourire

J'ai "la même" à la maison, qui ne supportait pas de ne pas avoir tout juste/ tout trouvé du 1er coup (grosses crises de colère, de frustration, de dépréciation de soi).
Le piano a pris des gnons (  ) , celui de l'école de musique aussi ( re  ), mais elle a progressé dans son attitude (elle a 15 ans  : ouf  Tire la langue).

Idem aussi avec ma Coline. Elle a commencé le piano cette année, elle a maintenant bien capté que ça demandait une certaine rigueur, elle progresse vite et ça lui plaît beaucoup. Et puis c'est une des rares possibilités d'avoir une relation "seul à seul" avec un adulte, avec de l'exigence mais aussi de la complicité.  Clin d'oeil


Lignie, J'ai l'impression que ta petite A exprime toute sa frustration de ne pas être "comprise" à l'école. Effectivement même ce que font les CP doit lui sembler bien "bébé" (je crois d'ailleurs que c'est une désillusion pour pas mal d'enfants qui arrivent au CP avec une bonne avance) et elle doit trouver peu d'intérêt aux apprentissages que lui propose sa maîtresse. Donc oui elle joue et dessine, c'est logique finalement, pourquoi passer plus de temps à faire et refaire ce qu'elle a déjà parfaitement assimilé ?

Sa maîtresse lui propose-t-elle des exercices spécifiques ? Que vous a-t-elle proposé pour la suite de sa scolarité ?


C'est l'impression que j'ai aussi et "frustration" c'est bien le bon terme.

Sa maîtresse propose : RIEN ... A. ne posant pas de soucis particuliers en classe, la maîtresse ne m'a pas semblé s'intéresser au problème et pas prête du tout à un éventuel décloisonnement. Elle m'a plutôt dit que je devais arrêté de la stimuler et de lui faire faire d'autres activités.
Je ne suis pas instit ni psy mais ça me hérisse de lire ça... Comment peut-elle ne RIEN proposer ? 
Encore une fois je ne suis pas spécialiste, mais de ce que tu nous dit de ta fille, ça me paraît évident (et salutaire) d'envisager un saut de classe pour elle.
Quand avez-vous rdv avec la psy ? Avez-vous déjà abordé le sujet en rdv avec la maîtresse ?
Si besoin je crois qu'il existe des "référents enfants HP" dans chaque académie, ça peut être une piste à creuser...

Pour ton autre fille, on dirait qu'il y a matière à creuser aussi.  Clin d'oeil

Et, juste par curiosité, parce que je vois que nos n°3 ont quasiment le même âge (la mienne est de mars 2011), as-tu déjà repéré chez elle des particularités ?
La maîtresse de la mienne m'a déjà dit qu'elle sortait du lot mais je sais qu'elle personnalise beaucoup ce qu'elle propose à ses élèves donc pour le moment tout roule.

En te lisant, Saralila, des questions me viennent à l'esprit: peux-tu me dire comment étaient tes filles à l'époque où elles ont passé le test (4 ans) ? Quels étaient les signes de leur précocité ? Et en quoi consistait ce test ?
A cet âge elles étaient en PS, avec manifestement un décalage par rapport aux autres enfants. Aisance avec les chiffres, curiosité et mémoire +++, elles ont commencé à déchiffrer en cours de PS. Et surtout une grande sensibilité... et des difficultés à s'endormir le soir (qui commencent seulement à rentrer dans l'ordre cette année... je touche du bois  Tire la langue). En pratique, les compétences de Coline était bien plus visibles mais sur les conseils de la psy nous avions décidé de les faire tester toutes les deux, et les résultats du test ont été concluants pour les deux.

A cet âge le test est assez court (45 minutes environ il me semble), sous forme de jeux.
Il faut cependant savoir que le test que les enfants peuvent passer à partir de 6 ans est bien plus complet.

Si vous avez un peu de temps, je vous encourage à reprendre ce fil depuis le début, c'est vraiment une mine d'information, sur les enfants HP, leurs parcours, les échanges (parfois délicats) avec les enseignants, etc...
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« Répondre #3356 le: 03 Février 2015 à 17:29:15 »

Merci pour ces détails Saralila. Et oui, je vais creuser un peu le sujet !
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« Répondre #3357 le: 03 Février 2015 à 17:30:08 »

Hé bé! On donne du boulot aux psy!
Nous rv pris pour le You pour un premier contact: réveil en pleurant ce matin avec le décès le mois dernier de son arrière GP.
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« Répondre #3358 le: 03 Février 2015 à 21:20:50 »


Je ne suis pas instit ni psy mais ça me hérisse de lire ça... Comment peut-elle ne RIEN proposer ? 
Encore une fois je ne suis pas spécialiste, mais de ce que tu nous dit de ta fille, ça me paraît évident (et salutaire) d'envisager un saut de classe pour elle.
Quand avez-vous rdv avec la psy ? Avez-vous déjà abordé le sujet en rdv avec la maîtresse ?
Si besoin je crois qu'il existe des "référents enfants HP" dans chaque académie, ça peut être une piste à creuser...

Pour ton autre fille, on dirait qu'il y a matière à creuser aussi.  Clin d'oeil

Et, juste par curiosité, parce que je vois que nos n°3 ont quasiment le même âge (la mienne est de mars 2011), as-tu déjà repéré chez elle des particularités ?
La maîtresse de la mienne m'a déjà dit qu'elle sortait du lot mais je sais qu'elle personnalise beaucoup ce qu'elle propose à ses élèves donc pour le moment tout roule.

Si vous avez un peu de temps, je vous encourage à reprendre ce fil depuis le début, c'est vraiment une mine d'information, sur les enfants HP, leurs parcours, les échanges (parfois délicats) avec les enseignants, etc...

Nous avons un premier RDV avec la psy demain, A. m'en a reparlé aujourd'hui. Elle me parait apaiser depuis qu'on lui a dit qu'on y allait. Par contre elle est malade depuis hier et 40°c de température ce soir, j'espère que ça va aller.  Par contre, je n'ai pas parlé de test à la psy à la prise de RDV, j'ai juste exposer les problèmes.
La maîtresse ne m'a pas paru très ouverte pour la discussion quand j'y suis allée (en novembre je crois) donc je n'ai pas insisté. Si nous allons jusqu'au test et qu'il montre une vrai précocité, j'aurai un argument de taille pour engager la discussion sur le sujet.
Saut de classe ou pas, je ne sais pas trop, en maternelle, il y a pas mal de jeux, ça ne lui convient pas intellectuellement, j'en conviens, mais est-ce que ça ne serait pas encore plus dur en cp où elle va voir et revoir ce qu'elle sait déjà ! c'est peut-être mieux qu'elle saute le cp si le saut de classe est envisagé.

Pour ma 3ème, je ne me posais pas de questions avant les portes ouvertes dans sa classe en décembre.
C'est une petite fille sage, très sociable, qui obéit plutôt bien même si assez têtue, pas d'intérêt particulier pour les lettres ou chiffres avant son entrée à l'école en septembre donc rien de précoce. Et sa maîtresse qui me dit : "elle est comme ses sœurs" (elle les a eu en moyenne section et s'était aperçue que A. savait lire, elle a un fils précoce), coup de massue et grosse réflexion pour moi et petit test pour savoir ce que M. sait vraiment : elle sait écrire son prénom, celui de ses sœurs, papa, maman, et ravie également de me montrer qu'elle sait écrire pipi, caca ! Elle reconnait et sait écrire sous dictée les principales lettres de l'alphabet, elle doit compter jusque 15, peut-être 20, elle sait additionner jusqu'à un total de 10, elle a une très bonne mémoire et très douée en observation (c'est la meilleure de la famille au jeu du lynx). Elle raconte très bien se qu'elle fait à l'école et me dit qu'il y a des bébés qui dorment dans les lits à côté d'elle à la sieste, ce sont ses petits copains de classe, elle en parle quasiment toujours comme des bébés alors qu'elle parle des moyens (classe petit-moyen) en utilisant leurs prénoms.  En même temps, elle est de fin février donc elle n'a que quelques mois de différence avec les plus jeune des moyens et presque 1 an de plus que les plus jeunes de son niveau.

Le forum : j'ai tout lu depuis le début quand j'ai eu des doutes pour C. et j'ai eu l'impression de lire toute ma jeunesse (j'étais en larmes), j'ai trouvé beaucoup de trait commun à C., pour A. nous n'avions pas trop de soucis à l'époque donc c'était moins flagrant.
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« Répondre #3359 le: 04 Février 2015 à 09:56:42 »

Y'a selon toutes apparences R.  
pas testé - mais il suffit de le brancher sur son parcours scolaire et intellectuel pour s'en douter ++++++
(edit: R. c'est  l'administrateur du forum)

Ayant été une excellente élève toussa à coup d'heures de travail , j'ai toujours repéré des "extraterrestres" qui faisaient les choses avec aisance, "sans bosser".
Ma meilleure amie d'enfance, mon frère (bon lui, ça a tourné à la cata grave   ) , mon mari, des doutes à quant à mon fils (mais je ne bougerai pas sauf pépin), des suppositions de maman ébahie devant ses filles (cf avances en maternelle sur les autres)  mais à les voir fonctionner, j'opte pour le "comme maman". Des doutes forts quant à 2 de mes élèves actuels (un bien dans sa peau l'autre non).

C'est comme les jumeaux: quand t'en as t'en vois partout  


5 ans + tard, je relis ça (1ère page)...
oh pétard!

Alors pour R. , ça ne change pas.  
Pour N. , effectivement, il y a eu pépin(s). Actuellement suivi par une psy, et peut-être reparti pour une autre série de bilans après une belle série ces dernières années (à voir d'ici 6 mois). Cela fait remonter des choses chez moi, car il me ressemble +++ .
Pour C. et G. , non elles ne sont pas "comme maman", mais bien "comme papa", des extraterrestres.
« Dernière édition: 04 Février 2015 à 09:58:34 par Lenagcn » Journalisée

Léna
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