21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 04:32:09
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 270
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La précocité en général  (Lu 282408 fois)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #3105 le: 15 Février 2014 à 22:34:22 »

Par contre, ce midi, elle a fait pleurer ma fille ainée (qui revenait d'une semaine au ski avec le collège et était à la limite de l'épuisement, ce qui n'arrange pas les choses). Pour la Xième fois, elle lui a dit qu'elle ne l'aimait pas et qu'elle aimait son autre demi-soeur. Or, ma fille venait de distribuer les petits cadeaux qu'elle avait achetés pour chacun au ski (elle lui a pris un petit doudou tout doux comme elle aime) et en a été bien écoeurée. Elle a éclaté en sanglots, ce qui est rare (mais pas la première fois, et toujours pour la même raison). On était à table, Lila est montée en tapant des pieds, a claqué la porte de sa chambre ; au bout d'un moment elle est redescendue et a donné violemment à mon ainée l'intégralité de sa tirelire. Je crois qu'elle voulait, pour ne rien lui devoir, la dédommager pour le cadeau. Roulement des yeux
Pas facile de gérer l'interaction des enfants entre eux....
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3106 le: 16 Février 2014 à 11:54:18 »

Une G. - like 
Incroyable comme jeretrouve NuméroBis!

Ca ne va peut-être pas te rassurer, ceci dit  Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #3107 le: 16 Février 2014 à 13:45:15 »

Bonjour!

Une revenante  Clin d'oeil cela faisait un bon moment que je n'avais pas posté, d'abord parce que le boulot me prend beaucoup de temps, et ensuite parce que j'attendais d'avoir le rdv psy que nous avons eu mercredi.
Des nouvelles de ma puce qui va bientôt avoir 4 ans : sa rentrée s'est très bien passée, les maitresses m'ont dit que tout allait très bien, l'une d'elles m'a dit qu'elle était contente d'avoir une élève comme elle dans sa classe. Nous n'avons pas parlé des tests à l'école, ils ne savent donc pas qu'elle a été testée, pour nous cette année la priorité était l'adaptation à la vie en collectivité. Par contre c'est une vraie zèbre, elle ne veut pas se faire remarquer, à la maison les puzzles 50 pièces sont trop petits depuis bien longtemps, à l'école quand on lui demande un 3 pièces elle le fait sans rien dire. L'année prochaine en fonction de comment cela se passe on envisagera un passage de MS en GS, sur conseil de la psy qui dit qu'il ne faut pas qu'elle s'ennuie trop longtemps. On verra en temps et en heure. Par contre les atsem de la garderie qui sont les atsem de MS et GS m'ont dit qu'elles étaient étonnées par ma puce, qu'elle parlait, écrivait, et dessinait bien mieux que la grande majorité des GS.
A la maison des hauts et des bas, elle refuse toute autorité, teste les limites sans cesse, elle est ange et démon. Elle nous a fait part de sa jalousie envers sa petite sœur, elle a exprimé sa dualité, nous a dit qu'elle était jalouse mais qu'en meme temps quand elle n'est pas avec elle elle lui manque. Elle est plus compliquée avec moi qu'avec mon mari, la psy nous a dit que j'étais sa propriété, qu'elle avait une grande confiance en moi, et qu'en meme temps elle essayait de s'imposer. Donc on est vigilant quant à tout ça. Ce qui nous a chiffonné et qui est ressorti lors de l'entretien c'est qu'elle est très exigeante, vraiment très exigeante, envers elle et envers nous également, tout ce qu'on fait est normal pour elle, c'est un du. On y travaille aussi.
On est dans les grandes découvertes en ce moment, là elle est à fond avec sa carte de France magnétique, elle place les départements et s'éclate. Il y a quelques jours elle m'a demandé s'il y avait du fer dans le sang. En fait elle mettait une de ses petites bagues de kermesse à la bouche et s'est rendue compte que ça avait le gout du sang, alors elle en a déduit que dans le sang il y avait du fer. Pas facile d'expliquer tout cela à meme pas 4 ans mais je trouve tout ça fascinant.
Voilà pour le petit tour chez nous.

Je vous lis régulièrement, sans poster, j'essaierai d'être plus présente à l'avenir.

Maelle, j'ai suivi tes posts, et pour être honnête ta petite puce me fend le cœur  D'un regard extérieur son mal être se sent. Je crois que d'abord je prendrais rdv avec un psy très rapidement, différent de celui de Gabin, un psy rien que pour elle. Je lui accorderais du temps rien qu'à elle, et je la valoriserais +++. 
Il y quelque chose qui m'interpelle dans ton post, c'est l'omniprésence de Gabin. Quand elle te parle de choses graves, je ne vois pas pourquoi il se mêle de la conversation, cela ne le regarde pas. Elle essaie de vous dire quelque chose à vous, pas à son frère. Personnellement j'aurais rapidement recadré Gabin, il n'a pas à en rajouter une couche. Puis ta puce, vu l'omniprésence de son frère, que l'on sent à travers tes posts, comment pourrait-elle exister autrement qu'en montrant une face plus sombre, il prend toute la lumière 
En tout cas j'espère vraiment que ta puce arrivera à s'épanouir dans la maison, à trouver sa place.

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3108 le: 18 Février 2014 à 11:36:16 »

Isasa, si vous avez une piste pour arriver à gérer votre fille, c'est un bon début.
Incroyable cette histoire du fer!

Maelle, j'ai suivi tes posts, et pour être honnête ta petite puce me fend le cœur  D'un regard extérieur son mal être se sent. Je crois que d'abord je prendrais rdv avec un psy très rapidement, différent de celui de Gabin, un psy rien que pour elle. Je lui accorderais du temps rien qu'à elle, et je la valoriserais +++. 
Il y quelque chose qui m'interpelle dans ton post, c'est l'omniprésence de Gabin. Quand elle te parle de choses graves, je ne vois pas pourquoi il se mêle de la conversation, cela ne le regarde pas. Elle essaie de vous dire quelque chose à vous, pas à son frère. Personnellement j'aurais rapidement recadré Gabin, il n'a pas à en rajouter une couche. Puis ta puce, vu l'omniprésence de son frère, que l'on sent à travers tes posts, comment pourrait-elle exister autrement qu'en montrant une face plus sombre, il prend toute la lumière 

J'aurais pas dit mieux. C'est tout à fait ça. Maelle, tu en penses quoi?

Comment vont tous les petits zèbres?
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3109 le: 18 Février 2014 à 12:31:00 »

Isasa, tu as trouvé les mots justes pour Lila Sourire. Maelle, comment va-t-elle ?

Ici la place de Lila, c'est L, qui l'occupe, 3è garçon, jumeau de la seule fille de la fratrie. Pas facile, j'imagine. Pour lui, la façon qu'il a de se faire remarquer depuis toujours, c'est de faire connerie sur connerie. Sauf quand on s'occupe de lui et rien que de lui. Ca va mieux depuis quelques temps, depuis que j'ai décidé qu'il était grand et qu'il ne faisait plus autant de bêtises. Oui, un matin je me suis réveillée avec ça en tête, et ça marche plutôt bien .

C'est étrange, jusqu'à présent, j'étais quasi-sûre d'avoir trois zébrillons à la maison : A qui a été testé, V qui en a de jolis traits (la colère, la lecture à 4,5 ans tout seul, l'amour des lettres et des chiffres, l'humour, le fait de tout prendre au pied de la lettre...), et F qui a le même profil que A, super à l'aise en tout, mêmes frustrations intenses, mêmes colères, mêmes résultats scolaires... et même non-respect des règles et de l'adulte à l'école Roulement des yeux...
Et puis petit à petit, on se pose aussi des questions pour L, qui fait tout plus tard que les autres, mais... finalement, on pourrait se dire qu'il cache bien son jeu. On verra... pour l'instant, ma priorité c'est que chacun se sente bien et en ce moment, on dirait que ça marche Souriant. Ils jouent beaucoup ensemble, et moi j'adore les regarder jouer et partager, et échanger.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3110 le: 18 Février 2014 à 14:17:52 »

[...]. Puis ta puce, vu l'omniprésence de son frère, que l'on sent à travers tes posts, comment pourrait-elle exister autrement qu'en montrant une face plus sombre, il prend toute la lumière 

J'aurais pas dit mieux. C'est tout à fait ça. Maelle, tu en penses quoi?


C'est aussi mon ressenti...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #3111 le: 19 Février 2014 à 08:16:59 »

Bonjour!

Une revenante  Clin d'oeil cela faisait un bon moment que je n'avais pas posté, d'abord parce que le boulot me prend beaucoup de temps, et ensuite parce que j'attendais d'avoir le rdv psy que nous avons eu mercredi.
Des nouvelles de ma puce qui va bientôt avoir 4 ans : sa rentrée s'est très bien passée, les maitresses m'ont dit que tout allait très bien, l'une d'elles m'a dit qu'elle était contente d'avoir une élève comme elle dans sa classe. Nous n'avons pas parlé des tests à l'école, ils ne savent donc pas qu'elle a été testée, pour nous cette année la priorité était l'adaptation à la vie en collectivité. Par contre c'est une vraie zèbre, elle ne veut pas se faire remarquer, à la maison les puzzles 50 pièces sont trop petits depuis bien longtemps, à l'école quand on lui demande un 3 pièces elle le fait sans rien dire. L'année prochaine en fonction de comment cela se passe on envisagera un passage de MS en GS, sur conseil de la psy qui dit qu'il ne faut pas qu'elle s'ennuie trop longtemps. On verra en temps et en heure. Par contre les atsem de la garderie qui sont les atsem de MS et GS m'ont dit qu'elles étaient étonnées par ma puce, qu'elle parlait, écrivait, et dessinait bien mieux que la grande majorité des GS.
A la maison des hauts et des bas, elle refuse toute autorité, teste les limites sans cesse, elle est ange et démon. Elle nous a fait part de sa jalousie envers sa petite sœur, elle a exprimé sa dualité, nous a dit qu'elle était jalouse mais qu'en meme temps quand elle n'est pas avec elle elle lui manque. Elle est plus compliquée avec moi qu'avec mon mari, la psy nous a dit que j'étais sa propriété, qu'elle avait une grande confiance en moi, et qu'en meme temps elle essayait de s'imposer. Donc on est vigilant quant à tout ça. Ce qui nous a chiffonné et qui est ressorti lors de l'entretien c'est qu'elle est très exigeante, vraiment très exigeante, envers elle et envers nous également, tout ce qu'on fait est normal pour elle, c'est un du. On y travaille aussi.
On est dans les grandes découvertes en ce moment, là elle est à fond avec sa carte de France magnétique, elle place les départements et s'éclate. Il y a quelques jours elle m'a demandé s'il y avait du fer dans le sang. En fait elle mettait une de ses petites bagues de kermesse à la bouche et s'est rendue compte que ça avait le gout du sang, alors elle en a déduit que dans le sang il y avait du fer. Pas facile d'expliquer tout cela à meme pas 4 ans mais je trouve tout ça fascinant.
Voilà pour le petit tour chez nous.

Merci pour les bonnes nouvelles. Sourire
Pour le passage de classe de MS en GS, c'est ce qui s'est passé pour n°3 (en tout début de MS). Ca s'est fait tout naturellement. Je ne suis même pas certaine que les autres enfants ont remarqué quelque chose.


On verra... pour l'instant, ma priorité c'est que chacun se sente bien et en ce moment, on dirait que ça marche Souriant. Ils jouent beaucoup ensemble, et moi j'adore les regarder jouer et partager, et échanger.
C'est cool de lire ça.  Souriant Souriant Souriant


Comment vont tous les petits zèbres?
Et toi, comment vont tes zébrettes?

 

Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3112 le: 25 Février 2014 à 23:15:26 »

Isasa, comment va ta puce?

Merci Gugussette. Je vais répondre même si elles ne sont pas zébrettes Clin d'oeil (enfin j'en sais rien en fait).
Sofia va bien. Elle lit "couramment". Elle vient de passer au niveau max en lecture (livres à choisir dans le tiroir "doré"), et se débrouille très très bien. Elle lit aussi très bien le français. Elle m'épate. Je crois que je vais pousser le grec, du coup Par contre elle écrit n'importe comment. On lui a expliqué que si elle n'arrivait pas à se relire, c'était pas bon. Donc on va lui prendre des cahiers avec des lignes. Elle adore écrire et fait ses propres histoires, donc ça devrait l'encourager. Sinon elle reste encore très bébé, aussi bien dans son comportement que dans ses émotions. Mais y a du mieux.

Marilia, quant à elle, a grandi d'un coup! À cause de ses problèmes de coucher et ses bouderies, on a poussé le côté "être grande", zhom l'a inscrite au club WWF, avec la part de responsabilités qui va avec, et elle assure. Elle écoute, prend les devants, s'occupe de sa soeur, est prête avant que je lui dise, se couche gentiment. Elle m'épate. Je suis très fière d'elle. Surtout, elle a l'air d'être bien mieux dans sa peau! Côté école ça roule. Et surtout elle est au top pour la créativité: elle ouvre des livres, copie les dessins, découpe, colle, écrite, raconte, dessine... L'autre jour elle a pris sa peluche pour la recopier. Elle a de supers idées et s'éclate là dedans Souriant
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #3113 le: 28 Février 2014 à 00:00:04 »

Je passe juste vous faire un petit coucou et souhaiter de bonnes vacances aux petits zèbres, ceux qui reprennent bientôt, ceux qui sont en plein dedans, ceux qui commencent bientôt...  Clin d'oeil

Je reviendrai quand j'aurai un peu de temps devant moi.

 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #3114 le: 02 Mars 2014 à 21:40:12 »

Anecdote du jour...
F ayant aidé efficacement cette semaine, ayant toujours une chambre bien rangée etc, je l'ai récompensé en lui offrant un puzzle qu'on nous avait donné il y a longtemps, que les gens qui nous l'avaient donné n'avaient jamais eu la patience de démarrer... euh... ben vi, 1000 pièces quand même, avec toute la zone du haut : ciel bleu sans un nuage, et toute la zone du bas : herbes sèches de la savane  Entre deux, des animaux, vous savez style portrait de classe, alors certes quelques animaux comme le zèbre ont des couleurs qui sont reconnaissables, pour le reste c'est beaucoup "poils marrons" ou "gris"...


F est tout content, comme il me disait : il ne va pas passer son temps à se demander quoi faire.
Il reste une question... ça va durer combien de temps Huh? Sachant que l'école recommence demain (= il ne pourra pas être sur son puzzle du matin au soir), sachant qu'il lui faut moins très peu de jours pour faire un puzzle ball de 540 pièces, il pense mettre 2 jours pour le faire, maximum une semaine... J'espère que ça va l'occuper 2 semaines...
A vous, les paris sont lancés 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #3115 le: 03 Mars 2014 à 09:52:19 »

un puzzle ball c'est numéroté, donc je vais pencher pour 1 semaine et demi pour finir ce puzzle Clin d'oeil

Biz biz
« Dernière édition: 03 Mars 2014 à 18:38:40 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
almaclo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« Répondre #3116 le: 03 Mars 2014 à 18:04:14 »

Tiens, on devrait faire des échanges de puzzle! Ici, j'ai un vrai fan (le petit). On se fait des puzzles de folie tous les deux, j'adore.
A mon avis, ton loulou va y passer quelques jours, tout de même. Si mercredi, samedi et dimanche prochain il s'y atèle, en plus de ses soirées de la semaine, il devrait le finir, je pense... donc une belle semaine, pour moi. 
Journalisée

Almaclo, maman de Aliénor, née et décédée le 26 juillet 2006, Malo, son frère jumeau et Clovis né le 15 juin 2008.
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #3117 le: 04 Mars 2014 à 17:21:57 »


Merci Gugussette. Je vais répondre même si elles ne sont pas zébrettes Clin d'oeil (enfin j'en sais rien en fait).
Sofia va bien. Elle lit "couramment". Elle vient de passer au niveau max en lecture (livres à choisir dans le tiroir "doré"), et se débrouille très très bien. Elle lit aussi très bien le français. Elle m'épate. Je crois que je vais pousser le grec, du coup Par contre elle écrit n'importe comment. On lui a expliqué que si elle n'arrivait pas à se relire, c'était pas bon. Donc on va lui prendre des cahiers avec des lignes. Elle adore écrire et fait ses propres histoires, donc ça devrait l'encourager. Sinon elle reste encore très bébé, aussi bien dans son comportement que dans ses émotions. Mais y a du mieux.

Marilia, quant à elle, a grandi d'un coup! À cause de ses problèmes de coucher et ses bouderies, on a poussé le côté "être grande", zhom l'a inscrite au club WWF, avec la part de responsabilités qui va avec, et elle assure. Elle écoute, prend les devants, s'occupe de sa soeur, est prête avant que je lui dise, se couche gentiment. Elle m'épate. Je suis très fière d'elle. Surtout, elle a l'air d'être bien mieux dans sa peau! Côté école ça roule. Et surtout elle est au top pour la créativité: elle ouvre des livres, copie les dessins, découpe, colle, écrite, raconte, dessine... L'autre jour elle a pris sa peluche pour la recopier. Elle a de supers idées et s'éclate là dedans Souriant

 Cool Cool Cool
Ca fait plaisir de lire des bonnes nouvelles.  Sourire

M.Y., alors, il en est où avec son puzzle? Je ne me lancerai pas dans les pronostics, mais en tout cas ça doit être chouette de le voir passionné à ce point.
Par contre, sa table n'est pas un peu trop petite?
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #3118 le: 04 Mars 2014 à 22:54:11 »

J'ai pris une planche non utilisée à peu près aux dimensions du puzzle fini (disons qu'on a quelques cm sur les côtés et c'est pile poil ce qu'il faut pour la hauteur du puzzle) et l'ai posée sur un mini-bureau, ça lui fait sa "table puzzle" 
Ce soir, il a quasi fini le tour (il manque juste une pièce) et le tri des autres pièces est bien avancé... la suite demain, mercredi...  Clin d'oeil
Disons que quand il est lancé sur quelque chose, on est tranquille. Le reste du temps, il ne sait pas s'occuper et embête les uns et les autres faute de savoir quoi faire...  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3119 le: 05 Mars 2014 à 14:38:15 »

Il est important de s'ennuyer. Ca aide à créer, à se construire, à penser par soi même.   Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 270
Imprimer
Partager :

Aller à: