20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 18:20:31
Pages: 1 ... 204 205 [206] 207 208 ... 270
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La précocité en général  (Lu 282394 fois)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #3075 le: 28 Janvier 2014 à 23:19:10 »

Ariane, oui, c'est la psy qui les a testés tous les deux ; elle m'a conseillé d'autres noms... bien ta technique, mais là, elle est directement dans la crise, donc inaccessible...

Elle a un doudou vrai sans lequel elle ne peut dormir (petit doigt dans la bouche et elle tourne les oreilles), elle a aussi en ce moment au moins 5 autres doudous avec elle, elle a une veilleuse, une super lampe de chevet à 3 luminosités qui marche en la touchant (pas d'interrupteur).

Bon, je n'ai même pas envie d'aller au lit, alors que je suis épuisée tous les matins ; j'ai peur qu'elle rappelle, alors je préfère ne m'e^tre même pas couchée ; et puis, je suis découragée, démunie, je me demande ce qu'on a raté, ce qu'on devrait faire... je sais qu'il n'y a rien de grave en soi, mais j'ai juste envie de pleurer.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #3076 le: 28 Janvier 2014 à 23:32:56 »

Maellle, tu n'y est absolument pour rien!!!!! mon grand a hurlé 1/2h tous les soirs pendant 3 ans.... on n'a jamais trouvé ce qu'il aurait fallu faire....et puis un jour il s'est arreté...
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3077 le: 28 Janvier 2014 à 23:37:47 »

La psy a l'air gratiné

Sinon je ne pense pas que le simple fait de lui poser la question soit révélateur. Elle peut dire qqch consciemment mais penser plus profondément qqch de totalement différent: sentiment d'être seul, abandonné, d'injustice etc. C'était sa première réaction de trouver injuste que G aille en cp et pas elle, donc... ou alors des choses ont été dites à l'ecole?

Autre chose: si elle voit que bcp d'attention et d'interet sont portés sur G à cause du passage en cp, elle pense peut etre qu'elle risque de perdre qqch puisqu'elle n'y est pas...
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #3078 le: 29 Janvier 2014 à 07:33:18 »

ici, g nous faisait des mega colères quotidiennes.  ce qii l'a beaucoup aidé : psychomotricité. peut être une piste pour ta fille ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #3079 le: 29 Janvier 2014 à 08:46:36 »

La psy a l'air gratiné

Sinon je ne pense pas que le simple fait de lui poser la question soit révélateur. Elle peut dire qqch consciemment mais penser plus profondément qqch de totalement différent: sentiment d'être seul, abandonné, d'injustice etc. C'était sa première réaction de trouver injuste que G aille en cp et pas elle, donc... ou alors des choses ont été dites à l'ecole?

Autre chose: si elle voit que bcp d'attention et d'interet sont portés sur G à cause du passage en cp, elle pense peut etre qu'elle risque de perdre qqch puisqu'elle n'y est pas...
+1

Sinon, voici mon avis tout personnel :
- je pense que dans ton cas, j'envisagerais de la laisser momentanément dormir avec quelqu'un. Tout en lui disant bien que c'est provisoire. Elle me donne l'impression d'être vraiment terrifiée. Je crois que ce qu'elle ressent est au-delà de tout contrôle pour elle. Pour moi, il est important de sortir de la situation de crise dans laquelle vous êtes, et que vous puissiez tous récupérer un peu pour prendre du recul et analyser la situation
- en parallèle, la rassurer encore et encore sur votre amour, sur le fait que vous l'appréciez autant que son frère et qu'elle a autant de qualités que lui (désolée d'insister là-dessus, mais en lisant tout ce que tu as écrit sur elle, on peut craindre qu'elle ressente une "préférence" pour son frère. Même si ce n'est pas le cas.)
- et aller voir un psy.  C'est très difficile ce que vous vivez. Une aide extérieure ne pourra que vous faire du bien

Bon, je dois filer, je reviendrai quand j'aurai un peu plus de temps



Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #3080 le: 29 Janvier 2014 à 09:34:49 »

ici, g nous faisait des mega colères quotidiennes. 

avec ou sans raison?
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #3081 le: 29 Janvier 2014 à 10:18:03 »

Merci les filles pour vos messages. Les grandes soeurs l'ont donc calmée hier soir (un miracle !) ; je leur ai demandé comment, mais apparemment pas de formule magique... ce matin, j'ai été réveillée en sursaut à 6h30 par le bruit de pas dans la chambre des grandes (on est juste en dessous et il n'y a qu'un simple petit plancher, donc on entend le moindre bruit de pas) ; en fait, c'est Lila qui est allée en douce finir sa nuit dans leur chambre et qui a déplié leur chauffeuse. Evidemment pas possible de se rendormir après ; pour moi, le sommeil, c'est quelque chose d'hyper important ; le mien et celui des autres, et chacun doit respecter le sommeil d'autrui. Je gère très mal le manque de sommeil (le mien) et là, de "perdre" encore une fois une heure de sommeil de plus, j'ai senti la colère et la rancoeur bouillonner dans mes veines ; je déteste me réveiller avec des sentiments négatifs comme cela.
Là, en plein jour, elle est toute mignonne et calme ; et bonne nouvelle pour elle, c'est aujourd'hui que son parrain et sa marraine viennent la chercher pour aller au mont st michel avec elle, comme chaque année (ils s'en occupent un jour par an). Elle est toute contente. C'est sa journée où elle mange des frites, des glaces même s'il fait froid, une barbe  à papa et qu'elle se fait offrir toutes sortes de babioles qu'elle n'aurait as eu forcément avec nous (mont saint michel dans une boule avec des flocons de neige, porte clés, peluches...).  Je pense que ça va lui faire du bien d'être le centre de l'attention, et seule.

Pour le fait de la laisser dormir avec quelqu'un temporairement, je me demandais justement si ça pouvait être une solution ; le pb est de lui faire admettre la notion de temporaire et pour mon mari, il voit ça comme "elle gagne et nous on perd" ; je me dis qu'il faut peut-être apréhender la chose autrement.

Hier soir, j'ai trouvé le mail d'une des psys conseillée par la première psy et je lui ai écrit un mail de demande de rdv, j'ai vu qu'elle l'a lu hier soir très tard ; donc peut-être que je vais avoir de ses nouvelles assez vite.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3082 le: 29 Janvier 2014 à 10:30:38 »

Je pense que ça va lui faire du bien d'être le centre de l'attention, et seule.

Tout à fait d'accord.
Peut-être a-t-elle aussi besoin d'être le centre de votre attention, aussi.
Journalisée
Wisti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665



« Répondre #3083 le: 29 Janvier 2014 à 14:36:26 »

J'ai encore discuté avec Lila ce soir avant sa crise et elle me dit qu'elle n'a aucun pb avec le fait qu'il soit en CP ; j'ai vu la maîtresse ce soir, tout va très très bien pour elle à l'école. Là, je me sens hyper démunie.

C'est malgré tout peut-être lié :
Consciemment, ce n'est pas lié, mais l'inconscient c'est tout autre chose.
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3084 le: 29 Janvier 2014 à 14:52:00 »

J'aime beaucoup ce que tu as écrit Gugussette Sourire.

Apparemment, ses soeurs ont l'air d'avoir trouvé le chemin de son apaisement, peut être qu'elles peuvent être vos alliées, vous aider à mieux comprendre Lila, sans trahir la confiance qu'elle leur donne ?
Super cette journée pour elle ! Et vous, vous avez parfois la possibilité de le lui offrir vous aussi, ce temps privilégié ?

Pour le sommeil, je suis assez d'accord : elle en a besoin, donnez-le lui autant que possible, et si ça ne peut pas être toi, que ce soit ses soeurs, son père ou son frère Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #3085 le: 29 Janvier 2014 à 15:02:53 »

Une journée comme cela seule, non , nous n'avons pas l'occasion de le faire ; nous avons quand même 4 enfants ! l'été, nous allons au restaurant à tour de rôle avec un seul... sinon, au quotidien, pour une course, un petit déplacement, on essaie d'emmener l'un et pas l'autre pour que chacun ait des activités seul, mais en ce moment souvent, ils refusent de se bouger et de sortir donc restent ensemble finalement.
Quand Lila est partie, gabin a fait exactement le même genre de crise que Lila, pendant 30 minutes ; j'étais à bout, quand ce n'est pas l'un, c'est l'autre ! il voulait y aller aussi ; j'ai bien vu que mon frère hésitait le l'emmener mais j'ai dit non, c'était la journée de Lila seule. La seule chose qui a réussi  le calmer, c'est la promesse de manger au kébab ce midi à la sortie du collège ; moi qui avait prévu poisson blanc/haricots verts, c'est gagné.... je me sens nulle sur ce coup-là.
Sinon, grande première ce matin ; d'habitude, ils disent toujours qu'ils se détestent ou au moins ne s'aiment pas ; là, ils jouaient dans la salle de bains à se baisser la culotte (oui, je sais, super activité, mais au moins ils riaient ensemble) etvu qu'ils riaient aux éclats, j'ai dit à Lila qu'elle avait l'air d'aimer son frère ; elle est venue me dire à l'oreille "oui je l'aime" ; pour vous qui avez des jumeaux complices, c'est peut-être évident, mais là c'était la première fois ; et Gabin est venu me dire la même chose à l'oreille. Ca fait toujours plaisir !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3086 le: 29 Janvier 2014 à 15:16:18 »

Je sais ce que c'est que d'avoir quatre enfants Clin d'oeil
Et je sais aussi que j'ai un petit V qui a émis ce souhait quand on lui a demandé ce qu'il souhaitait plus que tout au monde. Et on s'est arrangés pour le lui donner. Pendant la sieste des petits, A est resté avec ses grands-parents un jour de vacances, et nous on a emmené V tout seul visiter le château en construction de Guédelon. Et il s'est montré tout autre par rapport à d'habitude, comme métamorphosé. Et j'ai même l'impression, en y repensant, que depuis, il a cessé de hurler, tiens Cool !

Sinon pour A, des fois, on couche les trois autres, et on passe du temps à jouer au tarot avec lui, comme il adore ça.

Donc je sais bien que ce n'est pas facile, mais avec un peu d'organisation, c'est faisable, et promis, ça fait du bien à tout le monde Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3087 le: 29 Janvier 2014 à 15:17:42 »

Maelle, il ne s'agit pas forcément de prendre un gamin pour toute la journée, mais de lui donner un peu de temps seul à seul, sans même obligatoirement sortir de la maison: faire de la cuisine, lire un livre, l'écouter, jouer avec lui. Même 1/4 d'heure, mais qu'avec lui/elle. Vous lui offrez ce temps-là? Vous vous intéressez à ce qu'elle fait, elle? Ça rejoint notre discussion précédente sur ses centres d'intérêt, quelque part...

Sinon comment vont tous les autres petits zèbres? Ils se font discrets, ces temps-ci, on dirait...
Journalisée
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #3088 le: 29 Janvier 2014 à 16:53:47 »

Bon, je suis de retour (heureusement que j'ai le mercredi pour rattraper mon retard  Clin d'oeil  ).

Lena, merci pour les liens. J'ai pas encore lu en détail, juste parcouru, mais ils sont très intéressants.
Ici, résultats assez homogènes, tant pour n°1 (là, pas de surprise), que pour n°3. Il a passé le WPPSI, à l'âge de  4 ans et demi. Je suppose que le WISC aurait peut-être été plus influencé par sa dyslexie...

Saralila, je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Ces dernières semaines ont été bien mouvementées pour vous.
Ces 6 semaines sans hommes à la maison n'ont pas été trop dures?
Comment vas-tu maintenant?
(L'appendicite en urgence, c'est le genre de truc qui me fait flipper. Ca peut arriver n'importe quand!).

Sinon comment vont tous les autres petits zèbres? Ils se font discrets, ces temps-ci, on dirait...
C'est vrai ça. Comment vont-ils?
Et tes zébrettes à toi PetitPoney?

Chez nous, ça va.
P. vient d'ouvrir sa page facebook. Ben oui, 13 ans depuis 2 jours ( ça ne me rajeunit pas). Il va bien. On arrive encore à communiquer avec lui, il a des copains, il adore les scouts. Ouf.  Sourire
N. est un peu...fatigant ces derniers jours.
Après la crise pour les dictées, ce WE c'était pour les tables de multiplication. Les grands classiques, quoi.
Très très grosse colère samedi. Ca, ça faisait très longtemps (j'ai pensé à vous d'ailleurs).
Mais à part ça, ça va.
Et notre B., supposé non zèbre, vient lui de fêter ses 11 ans et va bien aussi. Lena, avec lui, mon grand dys, c'est à toi que je pense. L'école se passe globalement bien. Mais que d'incompréhension malgré les bonnes volontés...

Biz à toutes  Bisou
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #3089 le: 29 Janvier 2014 à 16:56:38 »

Ah oui, et en même temps que les anniversaires de mes fils, j'ai fêté mes 4 ans d'inscription au forum...et les 4 ans d'ouverture de ce fil . Sans regrets Souriant .
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Pages: 1 ... 204 205 [206] 207 208 ... 270
Imprimer
Partager :

Aller à: