21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 02:12:43
Pages: 1 ... 203 204 [205] 206 207 ... 270
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La précocité en général  (Lu 282407 fois)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #3060 le: 27 Janvier 2014 à 13:00:53 »

Delph, oui, je sais que pendant une terreur nocturne, l'enfant dort en fait ; mais avec Lila, c'est bizarre ; elle nous regarde comme si elle ne nous voyait pas, mais essaie de faire une conversation quand même ; mais hier, ça ne voulait rien dire et elle a fini par dire "heu, je ne sais plus". et ce matin, comme tous les autres matins, elle niait farouchement avoir appelé et pleuré. Parfois, pour voir si elle dort ou pas, on lui dit "tu es réveillée ou pas ? comment tu t'appelles ? qu'est-ce que qu'il y a ? est-ce que tu vas te souvenir de ça demain" et selon les cas, elle va répondre ou pas, ou à côté... il n'y a pas de règle. En tout cas, ça a l'air très dur pour elle de faire des phrases, on voit que ça vient de très loin au fin-fond de son cerveau. C'est assez déstabilisant au début, car on ne reconnait pas son enfant.
Peit poney, oui, je pense que ça vient peut-être du passage en CP de son frère, vu que ces troubles datent de la rentrée des classes de janvier, soit exactement le passage en CP. Et puis, c'est aussi une petite zébrette !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3061 le: 27 Janvier 2014 à 13:23:55 »

Et puis, c'est aussi une petite zébrette !

 Huh? Huh? J'ai raté un épisode?
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #3062 le: 27 Janvier 2014 à 22:03:21 »

Pas une vraie zébrette  a priori, mais on n'en est pas loin... 127 de QI global.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #3063 le: 27 Janvier 2014 à 22:07:29 »

et les sous tests sont homogènes ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #3064 le: 27 Janvier 2014 à 22:23:06 »

Non, comme pour son frère d'ailleurs...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #3065 le: 27 Janvier 2014 à 22:25:29 »

donc le QI global n'est pas probant Clin d'oeil

Il a dit quoi le psy ?

Biz

Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #3066 le: 27 Janvier 2014 à 22:36:22 »

Les sous-tests ou les différents indices... Si je ne m'abuse, c'est l'hétérogénéité des indices qui interdit le calcul du QIT. Les sous-tests, eux, donnent du relief au portrait qui ressort.

Enfin, je pinaille, d'ailleurs, vous parliez sans doute toutes les deux des indices... Clin d'oeil

Que de mauvais souvenirs pour moi ces terreurs nocturnes.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #3067 le: 27 Janvier 2014 à 22:43:25 »

j'ai pas fait faire les tests et je n'y connais rien ^^ donc non je ne parlais pas des indices, je ne sais même pas ce que c'est lol

je veux bien un éclairage Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3068 le: 28 Janvier 2014 à 11:07:47 »


Ce qui est particulièrement "porteur d'intelligence" est le QIP (performance) et le QIV (verbal), avec MT (mémoire de travail) et VT (vitesse de traitement) en appui.

Les hétérogénéités peuvent (= pas obligatoire) gêner la personne, dans l'image de soi, et dans la "performance scolaire"; elles peuvent (= pas obligatoire) être le marqueur d'un trouble des apprentissages.
Gugussette et moi en avons de beaux spécimens à la maison  Tire la langue

Parmi tant d'autres:
http://www.journaldesfemmes.com/maman/expert/54234/du-bon-usage-des-tests-d-intelligence.shtml
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3069 le: 28 Janvier 2014 à 11:21:35 »

J'ai lu ça :
http://www.dysmoi.fr/troubles-dapprentissage/eip-hp-apie-et-dys/

(+ pour Gugussette  Tire la langue ...)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3070 le: 28 Janvier 2014 à 12:21:36 »

Coucou !
Bienvenue Lignie Sourire.
Maelle, je n'ai pas d'idée sur ce que ça peut être, ni d'où ça vient... La seule piste à laquelle je pense, ce serait de l'emmener voir quelqu'un, pourquoi pas la psy qui a fait passer les tests. Si vous n'arrivez pas à savoir, peut être qu'un avis extérieur serait bon ?

Ici... on avance lentement vers l'IEF. A voudrait que ce soit fait tout de suite, là, maintenant... l'école lui pèse beaucoup.
V a eu un "excellent" livret de début de MS... La maîtresse veut nous voir pour voir quoi lui proposer pour la fin de l'année. Je les imagine bien embêtées : il lit, il compte, connaît les jours de la semaine, et tout et tout. Ce qui lui pose le plus de difficulté : oser faire et montrer ce qu'il sait et sait faire . Donc elles ne viennent que de s'en rendre compte, sûrement...
Mais en GS/CP, on ne veut pas qu'il y aille, il y a son frère en CP, ça ne ferait du bien à personne, et en plus le groupe de GS est particulièrement difficile. Donc ça ne ferait que lui pourrir la vie.
Ce qu'on aimerait, c'est qu'elle le garde en PS-MS, et qu'elle le nourrisse avec des activités appropriées Roulement des yeux. On va voir ce qu'elle propose......
Vivement l'IEF Cool
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #3071 le: 28 Janvier 2014 à 22:11:47 »

C'est quoi l'IEF ? ah, j'ai comme une illumination, ce ne serait pas li'nstruction en famille ?

Hier soir, lever de Lila vers 22h30 ; cela a fini en crise de nerf pour la recoucher et à 23h45, elle était à hurler comme si on l'égorgeait dans sa chambre ; j'avais épuisé toute ma douceur et ma compréhension, on l'a laissée comme cela ; heureusement, elle a fini par dormir au bout de 30 minutes ; mais c'était affreux, ça me faisait penser à ces bébés de quelques mois que leurs parents laissent pleurer dans leur lit pour leur apprendre à faire leurs nuits. Roulement des yeux Là, ce soir, elle est partie directement en crise de nerf ; un tableau impressionnant, rouge, échevelée, parvenant à peine à respirer et encore moins à parler, hurlant comme si on l'égorgeait, agitant bras et jambes en tout sens ; elle est inaccessible au dialogue et aux arguments logiques, ne veut pas calins, n'écoute pas ce qu'on lui dit ; tout ce qu'on comprend au milieu des hoquets c'est qu'elle veut dormir avec quelqu'un, qu'elle a peur du noir et que si elle dort seule, elle ne dormira pas de la nuit. Elle est en boucle là-dessus, on ne peut pas échanger, ni dialoguer.LàL, au bout de plus d'une heure de hurlements et d'énervement croissant pour nous, et surtout pour le papa qui a failli lui mettre une fessée, elle vient de se calmer après une longue discussion avec sa grande soeur ; je me demande vraiment ce qu'elle a pu lui dire.
J'ai écrit à la psy qui a fait passer les tests et elle m'a dit qu'elle pensait que ce n'était pas une bonne idée de la voir, car elle avait fait passer les tests à Gabin, elle a dit que Lila la considérerait comme une "méchante sorcière", car elle est impliquée dans le fait qu'il soit en CP. J'ai encore discuté avec Lila ce soir avant sa crise et elle me dit qu'elle n'a aucun pb avec le fait qu'il soit en CP ; j'ai vu la maîtresse ce soir, tout va très très bien pour elle à l'école. Là, je me sens hyper démunie.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Sam Sam
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #3072 le: 28 Janvier 2014 à 22:52:09 »

Et tu ne connais pas une autre psy qui pourrait l'aider ?
Journalisée
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #3073 le: 28 Janvier 2014 à 22:58:48 »

maelle, pas facile ce que tu vis en ce moment(et surtout pour ta fille...) elle a une veilleuse? des peluches dans son lit? mon grand ne peut pas dormir sans un mouchoir, ça le rassure.
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #3074 le: 28 Janvier 2014 à 23:13:36 »

Attends Maëlle il y a quelque chose que je ne comprends pas bien là... C'est bien cette psy qui a également testé Lila ? Si oui je ne comprends pas comment elle peut te faire une réponse de cette nature, désolée... 

Courage...
Ici souvent ce qui marche quand une des grandes est un peu angoissée au moment du coucher, c'est que je lui propose de revenir vérifier que tout va bien dans 15 minutes, puis encore 15 minutes après si nécessaire...ça suffit en général pour apaiser une petite angoisse et en général j'ai pas besoin d'y retourner plus d'une ou deux fois.  Mais encore faut-il que l'enfant soit suffisamment calme au départ pour en discuter.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 203 204 [205] 206 207 ... 270
Imprimer
Partager :

Aller à: