20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 19:18:23
Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 270
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La précocité en général  (Lu 282394 fois)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #3000 le: 10 Janvier 2014 à 16:02:44 »

Je ne vois pas trop ce qu'il peut y avoir du difficile avec un agenda ; il suffit d'écrire (ou de coller en CP) les devoirs du jour pour le lendemain (en CP en tout cas). Bon, de toutes façons, c'est un agenda qu'il faut et il va bien falloir en trouver un.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #3001 le: 10 Janvier 2014 à 16:08:14 »

Sur Am@zon  Huh?
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3002 le: 10 Janvier 2014 à 17:26:06 »

Je trouve qu'en cp ce n'est pas évident de comprendre que le temps qui passe puisse être retranscrit sur un livre. Il faut aussi trouver la bonne date sur toutes ces pages. Puis ensuite le transporter, et à mon avis, un agenda qui a une page par jour, il doit pas être tout fin.
Enfin c'est mon point de vue, si la maîtresse a dit ça, c'est comme ça...

Nous on a eu un cahier de textes jusqu'en CM2. L'agenda n'est arrivé qu'au collège.
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3003 le: 10 Janvier 2014 à 17:31:21 »

+1 sur internet, tu vas trouver ... et soldé en plus !  Clin d'oeil

Alors, dans l'école de mes enfants, c'est agenda dès le CP (perso, je préfère le cahier de texte au moins au CP et au CE1... point de vue de maman et d'instit). Le cahier de texte est bien plus facile à utiliser quand il faut écrire les devoirs: généralement les cahiers de texte sont à spirales, donc s'ouvre mieux et puis ont un lignage plus facile pour des enfants encore malhabiles en écriture. L'agenda est moins évident pour des petits (bon, pour coller, ça peut passer et encore...) car il faut bien l'ouvrir pour écrire (comme si on cherchait à écrire dans un livre de poche... pas si simple !) et en plus le lignage n'est pas toujours adapté (souvent trop serré) et les pages sont trop étroites pour être à l'aise... Bref, je n'y vois pas beaucoup d'avantage pour des enfants de début de Iaire... mais bon, ce n'est que mon avis !

Par contre, au collège de ma fille, ils préconisaient plutôt le cahier de texte... ben là, je lui ai pris un agenda... là, avec tous les devoirs en avance c'est quand même plus judicieux !!!  Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #3004 le: 10 Janvier 2014 à 18:11:30 »

Ah ben chez nous ils utilisent ceci : https://view.publitas.com/averbode/agenda-1-fr/page/2-3 (fourni par l'école)
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #3005 le: 10 Janvier 2014 à 18:18:07 »

A part ça (j'ai pas eu bcp le temps de venir récemment) :

- bonne année à toutes. Sourire (c'est pas trop tard hein?)

- Marie-Yvonne : super pour la prof de chant. Je suis certaine que c'est une chouette activité pour ta fille! En ce qui concerne les puzzle ball, effectivement, en regardant les numéros, c'est pas marrant. Est-ce qu'il arriverait à se discipliner pour les faire sans "tricher"? (c'est ce que mon aîné fait, mais il est plus âgé). Sinon, effectivement, revenir aux puzzles classiques

- La Doudou : bravo à tes zouaves pour les bons points! (HS : tiens, j'ai pensé à toi : je viens de réserver une rando avec des ânes pour l'été prochain.  Sourire Sourire Sourire Sourire  )



Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3006 le: 10 Janvier 2014 à 20:04:17 »


- bonne année à toutes. Sourire (c'est pas trop tard hein?)


Il n'est jamais trop tard pour les bonnes choses !!! 
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #3007 le: 10 Janvier 2014 à 21:12:59 »

- Marie-Yvonne : super pour la prof de chant. Je suis certaine que c'est une chouette activité pour ta fille! En ce qui concerne les puzzle ball, effectivement, en regardant les numéros, c'est pas marrant. Est-ce qu'il arriverait à se discipliner pour les faire sans "tricher"? (c'est ce que mon aîné fait, mais il est plus âgé). Sinon, effectivement, revenir aux puzzles classiques
en fait, il utilise les 2 côtés,  il utilise les chiffres pour trier puis côté image pour bien placer. c'est intéressant aussi comme support pour apprendre à lire les chiffres / pour un enfant qui aime beaucoup les chiffres cela fait partie de l intérêt du jeu

pour noter les devoirs, à chaque maîtresse sa méthode : H depuis le CP : cahier de texte. F qui est en CP : agenda, l enfant y ecrit tous les devoirs depuis le debut, ce qui lui va très bien. G qui est aussi en CP : petit cahier adapté pour ceux qui commencent à écrire,  d abord collé,  puis devoirs courts écrits et les longs collés
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #3008 le: 10 Janvier 2014 à 22:01:20 »

Moi, je crois que je n'ai eu droit à l'agenda qu'à partir du lycée ! au collège, il fallait un cahier de texte ; et c'est vrai que quand on a des devoirs pas mal en avance, ce n'est pas pratique.
Je suis allée à la petite librairie papeterie de la petite ville où se trouve le collège et là, nickel, j'ai trouvé un joli agenda comme il faut, avec un petit chat sur la couverture. Ah, c'est bien les petits commerces ! le monsieur me disait qu'il avait pas mal de monde depuis lundi qui venait et cherchait désespérément un agenda ; je me demande à quel usage il va avoir droit chez les autres... tout le monde passe en CP ou quoi? Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #3009 le: 11 Janvier 2014 à 08:20:13 »

- Marie-Yvonne : super pour la prof de chant. Je suis certaine que c'est une chouette activité pour ta fille! En ce qui concerne les puzzle ball, effectivement, en regardant les numéros, c'est pas marrant. Est-ce qu'il arriverait à se discipliner pour les faire sans "tricher"? (c'est ce que mon aîné fait, mais il est plus âgé). Sinon, effectivement, revenir aux puzzles classiques
en fait, il utilise les 2 côtés,  il utilise les chiffres pour trier puis côté image pour bien placer. c'est intéressant aussi comme support pour apprendre à lire les chiffres / pour un enfant qui aime beaucoup les chiffres cela fait partie de l intérêt du jeu

Oui, tu as raison, je comprends que ça l'intéresse de faire comme ça. C'était juste une suggestion pour que le puzzle lui "dure" plus longtemps. Sourire
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3010 le: 11 Janvier 2014 à 09:53:14 »

vérification du matériel scolaire -> oups pages du cahier de texte (à spirales) arrachées -> rachat.
 Tire la langue

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #3011 le: 11 Janvier 2014 à 18:48:48 »

Cartable livré ce matin !! tout est prêt pour aller vraiment en CP lundi, avec toutes les fournitures.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #3012 le: 17 Janvier 2014 à 10:45:45 »

Alors, comment vont vos petits zèbres ?

ici, gabin avait rdv chez la psychomotricienne ce matin avec mon mari, je n'ai pas de nouvelles ; j'avoue que je me demande si ce bilan vaut le coup à tout point de vue (financier, déplacement, obligation de mon mari de dégager de son temps de travail, et intérêt réel pour Gabin), mais bon, maintenant, c'est lancé alors autant aller au bout. Il est maintenant vraiment un Cp, il a tout le matériel, les fournitures, les fichiers d'activité (que j'ai dû commander). Je trouve qu'il a pas mal de devoirs ; tout compris, cela doit mettre 15 minutes le soir (maths, lecture, écriture, poésie...) ; dans mon souvenir, pour ma grande, 'cétait juste moins de 5 minutes de lecture et c'est tout. Il écrit lui même dans son agenda les devoirs, alors que dans mon souvenir, en CP, ma grande n'écrivait rien, c'était des feuilles à coller dans l'agenda. Je trouve qu'il a fait des progrès en écriture (donc en graphisme Souriant) ; la semaine denrière encore, il faisiat les e et les A à l'envers (ça donnait le bon résultat mais il partait dans le mauvais sens) et là, c'est bon ; il faut dire que l'on a trouvé une super application i pad pour lécriture cursive ; c'est très bien fait et ludique en plus.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3013 le: 17 Janvier 2014 à 11:40:09 »

Comment vont tous les petits zèbres?
Bambinette, Axel regarde toujours le plafond?

Ici hier M m'en a fait une bonne. Elles avaient envie de faire un peu de français, alors je leur sors le livret Ribambelle, il fallait coller 7 étiquettes (écrites) sous des images. Elle les découpe, je l'aide à déchiffrer les étiquettes, elle les pose (sans les coller) sous les bonnes images, puis fait s'envoler le tout. Là elle attrape la colle, et recolle toutes les étiquettes au bon endroit, sans mon aide et sans se tromper. J'ai été bluffée, je lui ai demandé comment elle avait fait, cette chipie m'a fait un sourire en coin sans me répondre. Je sais qu'elle a une excellente mémoire, mais là tout s'est passé très vite je ne sais pas comment elle a fait. Elle m'épate! Souriant
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #3014 le: 17 Janvier 2014 à 12:13:32 »

Chez nous ça va toujours super ^^

Les garçons "pourrissent mes leçons de maths" dixit leur instit (vu qu'il fait un jeu du furet avec l'ensemble de la classe et que quasi invariablement les garçons sont les deux derniers en jeu...)

Et sinon, Ugo en a fait une bien bonne mardi (ça a bien fait rire son instit)

Ugo est élève distributeur cette semaine donc il distribue (logique) et ramasse les cahiers. Mardi, après la dictée, l'instit ramasse 3 des cahiers (les enfants les plus en difficulté) et dit à Ugo, bon je corrige ceux là, occupe toi du reste...
Ugo a ramassé les cahiers et l'instit a commencé une leçon sur autre chose... A un moment il voit que Ugo n'écoute pas et est en train d'écrire... il jette un oeil et là s'aperçoit que Ugo était en train de corrigé les cahiers qu'il avait ramassé  

Ben voui, l'instit voulait seulement qu'il ramasse mais quand l'instit lui a dit "occupe-toi du reste", il a cru qu'il devait corriger  

Cela dit, l'instit m'a indiqué que les 4 cahiers corrigés l'avaient été de manière très correcte avec réécriture correcte des mots faux...
Il propose de déléguer aux garçons ses corrections, comme ça ça lui fera moins de boulot en rentrant le soir...  

J'étais pliée mardi soir quand Ugo m'a raconté ça et encore plus quand c'est l'instit qui m'a raconté ça hier, hilare...

Bon, donc en bref, ça roule ^^

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 270
Imprimer
Partager :

Aller à: