21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 03:42:13
Pages: 1 ... 195 196 [197] 198 199 ... 270
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La précocité en général  (Lu 282408 fois)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #2940 le: 05 Janvier 2014 à 21:29:04 »

"Le hérisson" en ce moment à la téloche. Adapté de L'élégance du hérisson.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #2941 le: 05 Janvier 2014 à 21:43:38 »

Oui, j'ai commencé à regarder mais on a changé parce que mon mari a dit que c'était nul...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #2942 le: 05 Janvier 2014 à 22:03:00 »

 
Moi, j'enregistre pour plus tard et je bosse.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2943 le: 06 Janvier 2014 à 17:26:12 »

entre regardé.
Lu grâce à mon parrain de la 1ère ronde de noël  (vivi, un parrain  Cool )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2944 le: 07 Janvier 2014 à 09:43:48 »

Help les cops !  Tire la langue

Un truc étrange chez mon zèbre .....  Roulement des yeux Roulement des yeux
Etrange et nouveau, il n'avait jamais fait ça avant, ça lui a pris apparemment semaine dernière chez son papa.

Alors, comment expliquer ....
De manière involontaire apparemment, il lève la tête et regarde le plafond .....
On peut être en train de lui parler, ou bien lui est en train de parler, ou de manger, ou de regarder la télé, etc ...., d'un coup sa tête se met en arrière et son regard se dirige vers le plafond ; ça ne dure que quelques secondes (à peine), et son regard revient vers ce qu'il est en train de faire, ou vers la personne qui lui parle.

On dirait comme ..... une absence ..... 
Je vous jure, ça fait carrément bizarre ..... ça m'a fait penser à un enfant autiste ..... 

Quand je l'ai vu faire la première fois, surprise, je lui ai demandé : "ben qu'est-ce que tu regardes au plafond ?" ; il a eu l'air surpris, m'a répondu : "ben rien ..... ; oui je sais, papa m'a fait la remarque aussi ....."
J'ai insisté une ou deux fois hier soir, et il m'a juste dit qu'il ne savait pas pourquoi il faisait ça .....

C'est quoi ce "truc" ?  Huh? Huh?

Je fais quoi ? Je la joue totale indifférence et on verra bien ?
 Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #2945 le: 07 Janvier 2014 à 10:02:57 »

Tu en as parlé au papa ? il fait ça de manière régulière ?
D'après toi, il "voit" le plafond ?
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2946 le: 07 Janvier 2014 à 11:58:53 »

Pas encore discuté avec le papa, on doit se voir tranquilou un midi pour parler des enfants ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pour ta 2ème question, on dirait qu'il "regarde" quelque chose ....
Comme quand on est en train de faire quelque chose et qu'un mouvement attire le regard, donc on tourne la tête (un peu brusquement) et on regarde (sauf qu'on remet quasi aussitôt son regard où il était)  ; ben il fait ça avec le plafond .... sauf qu'il n'y a rien au plafond (promis, parce que du coup instinctivement je tourne le regard là où il regarde !  ), et que son regard y reste quelques petites secondes ..... et il "revient" avec comme un regard perdu .....

(le truc de ouf ....  )




Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #2947 le: 07 Janvier 2014 à 12:32:28 »

Je serais toi, je ne m'inquiéterais pas pour le moment ; peut-être un tic passager ?
Ma fille ainée en avait eu un pendant des mois, elle levait son bras en l'air comme si la manche de son pull était trop longue, vous voyez comment ? c'est parti comme c'est venu...

Gabin a participé à la lecture de CP hier, d'après ce qu'il m'a dit, et il a bien mis ses lunettes ; il est très soigneux avec, il les avait à la garderie quand je suis allée le chercher et il a voulu les garder pour manger le soir en plus. J'ai enfin réussi à avoir rdv avec la psychomotricienne, mais elle ne donne pas de rdv de bilan le mercredi et moi, je ne peux pas les autres jours... a priori c'est mon mari qui ira, mais je culpabilise, car ça va lui prendre du temps (il a créé son entreprise et peut gérer ses horaires) ; il faut compter 3 rdv en plus (ce serait 3 vendredis de rang). Auss, je me demande s'il y a un intérêt à faire ce bilan, car là, niveau logistique, c'est lourd ! c'est toujours moi qui gère la santé des enfants depuis toujours. Malgré le temps qui passe, je garde toujours en mémoire le fait qu'il ne voulait pas des enfants et qu'il ait voulu m'obliger à faire une IVG ; aussi, j'ai du mal à lui demander de gérer un rdv pour eux. Ca commence à dater cette histoire, plus de 6 ans (le rdv pour l'ivg était le 14/9/2007) mais c'est toujours une blessure pour moi pas encore guérie, même s'il est un très bon père et qu'il les adore.
Donc voilà, je ne suis moi même pas vraiment convaincue de la nécessité de ce bilan, qui n'est pas remboursé la par la sécu, qui est loin de chez nous et qui prendra du temps à mon mari. gabin a marché à 12 mois, fait du vélo sans roulettes à 4ans et demi... a priori, il n'a pas de "retard moteur", mais bon... peut-être voyez-vous de votre côté une utilité réelle à ce bilan ? qu'est-ce qu'on pourrait en attendre ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2948 le: 07 Janvier 2014 à 13:00:21 »

Je ne me souviens plus dans quel cadre ce bilan t'avait été indiqué/proposé. 
Par contre, remboursé ou pas, cela n'est pas en lien avec l'efficacité ;  comme l’ostéopathie  Clin d'oeil

Laisser la main au papa pour la santé, c'est délicat ici aussi, et pourtant nous n'avons pas votre passé difficile  Bisou   

Les bilans et PenC prennent du temps et des kilomètres, oui. Et il faut bien qu'un parent s'en charge. C'est comme ça. Etre parent, c'est aussi ça.
D'un point de vue pratique, c'est celui qui a le moins de contraintes autres qui s'y colle, même si il est doté d'une paire de ... .
Pour mon neveu, c'est mon frère qui a réduit son activité pro (la mère gagne plus, et sur un poste moins stable et beaucoup plus loin) pour assurer les (au moins) 3 PenC hebdo.
Ici, je suis à temps partiel, c'est moi qui ai assuré.

ps: N. n'avait pas de retard moteur, il était même plus dégourdi au même âge que ses soeurs aînées.  Tire la langue ; il est sorti du bilan (ergo) avec un aiguillage vers une orthoptiste (30 séances) et une (ré?)éduc en ergo (40 séances)  Clin d'oeil

pps: en salle d'attente, je bossais génialement bien  Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2949 le: 07 Janvier 2014 à 14:54:17 »

Malgré le temps qui passe, je garde toujours en mémoire le fait qu'il ne voulait pas des enfants et qu'il ait voulu m'obliger à faire une IVG ; aussi, j'ai du mal à lui demander de gérer un rdv pour eux.

Mais comment le vit-il, lui ?  Huh?

Il irait à ces rdv comme une contrainte ? pour te faire plaisir ? par devoir ?
Ou parce que en tant que papa, maintenant, il a envie de s'investir et aussi d'assurer ce genre de rdv ?
 Huh?

Et si pour lui c'était une façon de mettre un peu de baume sur cette ancienne blessure ?
 Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2950 le: 07 Janvier 2014 à 14:55:38 »

Je serais toi, je ne m'inquiéterais pas pour le moment ; peut-être un tic passager ?
Ma fille ainée en avait eu un pendant des mois, elle levait son bras en l'air comme si la manche de son pull était trop longue, vous voyez comment ? c'est parti comme c'est venu...


Oui, tu as sans doute raison .....
C'est le côté "regard dans le vide" quand il "revient" qui me fait drôle ..... mais bon ....

(je ne vous ai jamais dit que mon chéri m'appelle la "flipette" ?  Comment voulez-vous que j'ai des enfants zen môa .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #2951 le: 07 Janvier 2014 à 15:12:26 »

Malgré le temps qui passe, je garde toujours en mémoire le fait qu'il ne voulait pas des enfants et qu'il ait voulu m'obliger à faire une IVG ; aussi, j'ai du mal à lui demander de gérer un rdv pour eux.

Mais comment le vit-il, lui ?  Huh?

Il irait à ces rdv comme une contrainte ? pour te faire plaisir ? par devoir ?
Ou parce que en tant que papa, maintenant, il a envie de s'investir et aussi d'assurer ce genre de rdv ?
 Huh?

Et si pour lui c'était une façon de mettre un peu de baume sur cette ancienne blessure ?
 Huh?

[/quote
Franchement, je ne sais pas... je sais surtout que ça lui ferait perdre 3 matinées de travail et que là, il est en train de lancer son entreprise, donc c'est prenant. Le sujet est très délicat pour moi. de temps en temps je lui envoie un pic genre "tu as vu comme il/elle est(sont) beaux/intelligents/ gentils (etc), ça aurait été vraiment dommage de les faire partir dans une sonde d'aspiration. "
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #2952 le: 07 Janvier 2014 à 15:17:23 »

je vois bien que lui voudrait que je passe à autre chose, mais bon, je ne pense pas à ça souvent évidemment, depuis le temps, et au vu de son amour pour ses enfants, je suis rassurée. Ca fait presque 6 ans qu'il est présent en tant que papa, le père de mon ainée, lui, n'a pas tenu 2 ans !
Mais c'est un point sensible, il suffit de gratter un peu le vernis et c'est à vif ; quand on est le 14/9, je pense particulièrement à ça, comme l'anniversaire du jour où ils auraient dû disparaître.
J'ai du mal à accepter le chantage auquel j'ai été soumis ("tu fais l'ivg ou je me suicide") et le fait d'avoir vécu cette grossesse seule (toujours seule aux consultations, seule au échographies). Mais bon, ce qui est fait est fait, on ne rattrape pas le passé car justement il est passé.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #2953 le: 07 Janvier 2014 à 15:32:48 »

Et lui, il a montré un regret/remords? Demandé à être "pardonné"? Ou il veut simplement tourner la page?
Je dis ça parce que ce serait peut-être plus facile pour toi s'il se rendait compte/admettait que finalement ça se passe plutôt bien... Huh?
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #2954 le: 07 Janvier 2014 à 15:44:47 »

Pour tes questions, la réponse est non ; la communication n'est pas mon fort, surtout sur des sujets qui me prennent au tripes, alors on reste comme ça. De ce que je comprends, ce serait plus pour lui "bon, on ne va rester là-dessus 107 ans, c'est bon !"
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 195 196 [197] 198 199 ... 270
Imprimer
Partager :

Aller à: