18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 00:33:34
Pages: 1 ... 193 194 [195] 196 197 ... 270
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La précocité en général  (Lu 282009 fois)
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #2910 le: 21 Décembre 2013 à 22:43:54 »

Ben moi ca doit être un sacré dawa dans ma tête alors  parait que chui limite maniaque  Roulement des yeux
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2911 le: 21 Décembre 2013 à 23:09:04 »

Ma mère est dotée d'un certain nombre nombre certain de certitudes  Roulement des yeux Clin d'oeil


Kath: pareil sur quasi tout , sauf que côté équilibre, j'ai un gros doute, pour mon compte  Tire la langue
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #2912 le: 24 Décembre 2013 à 14:29:45 »

Bonjour,

Je reviens faire un petit tour et donner des nouvelles, si vous voulez bien... Roulement des yeux
J'avais donc donné à la maîtresse la rapport de la psy et nous l'avons vue lundi de la semaine dernière. Elle a d'ailleurs apprécié d'avoir le rapport avant pour le regarder tranquillement seule ; d'ailleurs, il avait été passé au crible, car j'ai vu du fluo, des annotations dessus. Elle nous avait prévenus qu'elle avait demandé au directeur d'être présent et lui aussi avait visiblement bien lu le rapport.
L'entretien s'est bien passé ; le vendredi précédent, pour la première fois, elle l'avait fait lire : il a lu un petit ours brun devant toute la classe. Et le lundi avant l'entretien, elle lui avait fait faire la lecture avec les CP et l'avait placé à la place d'un CP qui était absent. Elle nous a dit qu'à la rentrée, elle allait le joindre au groupe des CP pour la lecture et selon l'évolution, il ferait de plus en plus de choses avec eux. Si tout se passe bien, il ira en CP en fin janvier ; si cela ne va pas, il restera tranquillement en GS.
Il m'a montré ce we ses activités d'école, de GS donc comme d'habitude, mais aussi un petit classeur à part avec ses deux activités de français avec les CP. Il rayonnait littéralement ; il m'a tout lu, expliqué les consignes... c'était intéressant, il fallait lire un texte et après dire vrai ou faux à des affirmations en rapport avec le texte. Je ne l'avais jamais senti aussi fier en me montrant ses cahiers.
On a signalé à sa soeur que peut-être qu'il irait prochainement en CP, mais que ce n'était pas sûr ; elle l'a plutôt mal pris, a hurlé que c'était injuste. On verra bien.
Sinon, il a vu l'orthoptiste mercredi puis l'ophtalmo en urgence deux jours plus tard et il va avoir des lunettes dès vendredi pour l'écran et le travail en classe. Et l'orthoptiste m'a conseillée, à le voir, de faire un bilan avec une psychomotricienne, bilan qui avait été aussi éventuellement évoqué avec la psy. Là, j'essaie d'avoir les rdv mais avec la psychomotricienne, on n'arrive pas à se joindre, l'une étant toujours injoignable quand l'autre appelle, mais on va finir par y arriver.

Lila, elle, continue son petit bonhomme de chemin ; elle a bien fait son spectacle de Noel avec l'école (en TPS et PS, elle refusait catégoriquement de monter sur scène) et malgré son stress, a fini en faisant un grand écart au centre du cercle de ses camarades ; c'étrait un spectacle de french cancan et c'est elle qui a proposé de faire un grand écart. Sinon, ses appréciations sur son travail de GS sont toujours les mêmes : élève très appliquée, très consciencieuse, très bon graphisme, grande maturité. régulièrement, elle dit vouloir se mettre à lire mais elle n'a toujours pas compris le système pour y arriver ; elle essaie deux secondes et abandonne ; elle bougonne quand son frère lit ; par contre, ils s'entendent très bien quand ils veulent mettre un dessin animé sur youtube sur l'i pad ; Gabin épelle les lettres et elle tape les lettres.




Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #2913 le: 24 Décembre 2013 à 16:53:29 »

Merci pour les nouvelles Maëlle. Je pense que ça se passe de façon idéale pour Gabin, il a la possibilité d'avance à son rythme, c'est super.
C'est peut-être un peu frustrant pour Lila, mais elle progressera au sien.

Chez nous, ça roule. P. (notre aîné) a reçu un très beau bulletin. Plus de 18 de moyenne, mais ce qui me fait le plus plaisir, ce sont les derniers mots du commentaire du conseil de classe : "continue comme ça, c'est très positif. Bel esprit".  Souriant

Je vous souhaite à toutes et à vos petits, zébrés ou pas, une très bonne fête de Noël.

Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2914 le: 24 Décembre 2013 à 17:26:16 »

Merci d'être venue nous donner ces news Maëlle  Clin d'oeil

Roxane aussi avait un peu râlé quand Axel est passé en CP en cours de GS, mais finalement, en quelques jours elle s'en fichait un peu.
Et quand elle a intégré le CE1 pendant le CP pour être en CE2 à la rentrée, donc avec son frère, c'est lui qui a tordu du nez, pour dire que finalement, ça ne lui changeait rien ....

Comme quoi, tu vois, ils y trouvent leur propre intérêt et "oublie" un peu ensuite le frère ou la soeur ! 


Joyeux noël à toutes, ainsi qu'à vos zèbres, zèbrettes, et toute votre famille
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2915 le: 25 Décembre 2013 à 13:09:50 »

Coucou,

Je reviens faire un petit tour et donner des nouvelles, si vous voulez bien... Roulement des yeux

Tu es évidemment la bienvenue Souriant. Même si les roulements d'yeux ne sont peut-être pas très utile ?


Cool si Gabin trouve à avancer à son rythme.
Normal pour Lila de faire un peu la tête . Mais je crois qu'en la mettant en valeur elle aussi sur ce qu'elle a de bien, ça va passer Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2916 le: 25 Décembre 2013 à 17:09:56 »

Gabin épelle les lettres et elle tape les lettres.

j'adore 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2917 le: 28 Décembre 2013 à 11:32:08 »

Sont beaux comme tout tes loustics !  Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #2918 le: 29 Décembre 2013 à 14:00:41 »

Magnifiques !

Ta pépette a des faux airs de ma Camillou  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #2919 le: 29 Décembre 2013 à 15:53:44 »

Mon petite s'habitue bien à ses lunettes, il a même mangé avec ce midi alors qu'il ne doit les mettre que sur écran ; et moi aussi, je m'y fais, je pensais qu'il me faudrait plus de temps.
Tu as des photos à nous montrer de ta camillou ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #2920 le: 29 Décembre 2013 à 15:55:44 »

Ah sinon, j'ai commencé le livre sur la précocité et pour l'instant, j'ai des doutes que gabin soit vraiment précoce, notamment sur le fait qu'il ait par exemple du mal à comprendre une consigne simple, qui lui semblerait tellement évidente qu'il n'y arriverait pas, d'après ce que j'ai compris. Je n'ai jamais remarqué cela chez lui ; par contre, sur le début qui parle des relations avec les autres, ce n'est pas à lui que j'ai pensé mais plutôt à moi !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2921 le: 29 Décembre 2013 à 18:18:54 »

Je n'ai pas lu ce livre.
Mais si j'ai bien compris, il brosse un tableau des possibles.
Une personne peut être à QI élevée avec tout ou partie de ces "symptômes" sociaux , ou ... sans.
« Dernière édition: 29 Décembre 2013 à 18:22:05 par Lenagcn » Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2922 le: 29 Décembre 2013 à 23:02:42 »

Oui, c'est bien ça. Je me souviens qu'en le lisant il y a deux ans et demi, j'y ai retrouvé A dans chaque description. Si je le relisais aujourd'hui en essayant d'y voir V, j'aurais bien plus de mal à le reconnaître... et pourtant, en le voyant déchiffrer aujourd'hui, il n'y a plus vraiment de doute Tire la langue...
Il est en MS Roulement des yeux... Vivement l'IEF, moi je dis
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2923 le: 29 Décembre 2013 à 23:35:06 »

Attention question con :

est ce que pour vous toutes le fait de lire très tôt est signe systématique de précocité ?

Mes garçons savaient lire de façon fluide en MS. On ne les a jamais vu déchiffrer en fait...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2924 le: 29 Décembre 2013 à 23:41:56 »

Ben je crois que ça fait partie des critères, mais que ça ne suffit pas à en être sûr. V a d'autres caractéristiques, notamment les colères, l'attrait pour les chiffres et pour le calcul, le goût de la réflexion... Disons que cette découverte aujourd'hui c'est pour moi un signe de plus qui continue de confirmer des doutes que nous avons depuis longtemps Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Pages: 1 ... 193 194 [195] 196 197 ... 270
Imprimer
Partager :

Aller à: