21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 08:14:02
Pages: 1 ... 188 189 [190] 191 192 ... 270
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La précocité en général  (Lu 282417 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2835 le: 12 Décembre 2013 à 15:46:22 »

Le fil va se déserter 

biscoito74, as-tu essayé d'utiliser un radio réveil de la même façon que le thermomètre? Elles ont quel âge? elles connaissent les chiffres?
Aux twins, je leur filais des repères sur le radio réveil. Et je les levais un poil plus tôt pour leur laisser le temps.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #2836 le: 12 Décembre 2013 à 15:54:22 »

Euh non je n'ai pas pensé au radio-réveil..elles ont 2 ans et ne lisent pas les chiffres à ma connaissance.

Je les lève un peu plus tôt parce que maintenant elles disent minutieusement "au revoir " à toute la maison: les livres, le lapin, le crocodile etc... Roulement des yeux
Il va donc falloir prendre en compte le fait qu'elles veulent faire seules certains chose et avancer encore un petit peu... Tire la langue
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #2837 le: 12 Décembre 2013 à 15:56:01 »

(HS: PL, il me stresse un peu ton singe, là... Tire la langue fin du HS)
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2838 le: 12 Décembre 2013 à 17:34:02 »

Et moi je n'ai pas d'enfants précoces Clin d'oeil .

Ben voyons .....
 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2839 le: 12 Décembre 2013 à 17:34:40 »

(PP, il n'est pas nouveau pourtant Huh? )

Vi, 2 ans c'est encore un peu tôt. Même l'aiguille qui avance sur une horloge, c'est encore de l'abstrait pour elles.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #2840 le: 12 Décembre 2013 à 18:53:32 »

(PP, il n'est pas nouveau pourtant Huh? )

(Je sais bien, c'est juste que quand je lis un post à toi il me fait de l'oeil Clin d'oeil Ça clignote en fait, mais ça doit être à cause de mes vertiges. Bisou)
Journalisée
2OulaMamamia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #2841 le: 12 Décembre 2013 à 23:46:37 »

P'tite Lili, je vais pas me fâcher, les filles épuisent toutes mes ressources dans le domaine 

Oui, je sais, c'est nul de rabaisser aevc cette histoire d'âge ; d'un autre côté elle connaît fort bien son âge maintenant : elle a voulu des chips ce soir, rapportés par l'homme - j'en achète jamais- et j'ai dit "OK pour 3 chips car tu as 3 ans" . "Non, je veux plus de chips maman, j'ai 3 ans et demi ! " Oh la vache... je lui ai jamais expliqué que 3 1/2 c'était plus que 3.     Pas grave, elle a pas 4 ans, donc pas 4 chips, et toc !

Bambinette, j'ai vachement cogité depuis ta question sur leur début difficile dans la vie et les non dits. Je leur ai dis des choses donc le week-end dernier, pas forcément sur la préma mais des choses qui m'avaient fait beaucoup souffrir et qui étaient arrivées quand elles étaient tout bébés, avec des mots tout simples, et depuis 2 jours ça commence à aller mieux. Bérénice fait toujours des cauchemars hélas mais je sens que le bras de fer avec Mathilde se relâche énormément.  Même la maîtresse m'a dit aujourd'hui qu'elles avaient eu un comportement beaucoup plus zen à l'école.   Sourire



Journalisée

Juju1 et juju2, zébrettes au zébrage artistique, cuvée 2010, nées à 31 SA. Maman en burn out.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2842 le: 13 Décembre 2013 à 00:54:45 »

 Souriant.

Un petit pas après l'autre Clin d'oeil.

Perso, pour le coup des chips, j'aurais fait du 3chips 1/2. Finaude la gamine, j’accepte sa réplique ! Et je lui redonne des ouvertures de négociation dans les choix parentaux, avec compréhension des choix fait à la clé (une idée sur l'autodiscipline). Par contre, clairement, pas 4 chips. Là est MA limite Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2843 le: 13 Décembre 2013 à 09:01:48 »

2Oula, pour l'avoir vécu ici, je dirais qu'on débloque aussi les situations en en parlant, tout "simplement" .....

Vi, je sais, ce n'est pas un scoop ! 
Sérieux, je pense que quand on vient ici vider notre sac, qu'on lit les autres, qu'on cogite, on résoud une bonne part du "problème" .....



Pour les histoires de timing et de réveil, on peut aussi essayer avec un minuteur, vous savez, les trucs pour faire cuire les oeufs ? Souvent les sonneries sont un peu "stridentes", mais j'en ai vu qui produisait juste un "tintement" ; ça peut aider l'enfant à mesurer un laps de temps ?  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #2844 le: 13 Décembre 2013 à 10:08:04 »

J'ai pas de précoce non plus 

Par contre j'utilise beaucoup le minuteur, et je trouve que ça marche pas mal, meme avec mon fils qui n'a pas encore 3 ans. Par exemple quand il joue dehors, je l'informe qu'il lui reste 5 minutes et que quand le minuteur sonne il doit rentrer. Et en général il respecte plutot bien (ben oui, le minuteur meme si on fait une crise, il sonne quand meme, c'est beaucoup plus "neutre"). Idem pour le bain, c'est 10 minutes chacun avec le minuteur.

Pour l'habillement, mon fils est déja sorti dehors en slip, il a rapidement retrouvé son envie de s'habiller  Roulement des yeux Roulement des yeux

Et pour ce qui est de parler, c'est hyper important, l'autre jour ma fille lors d'une colere m'a dit que de toute façon on l'aimait pas, qu'on ne voulait pas d'elle, et qu'on avait voulu la redonner à l'hopital (elle a été hospitalisée à 1 mois pour bronchiolite et j'ai multiplié les allers-retours entre elle et sa soeur, donc elle a passé des moments seules à l'hopital..  Pleurs  ). Bref, depuis que j'ai pris le temps de tout bien lui réexpliquer, de lui dire que peut etre que j'ai fait des erreurs mais qu'on l'aime et qu'on ne voudrait pas s'en séparer, elle est beaucoup plus apaisée...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
2OulaMamamia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #2845 le: 13 Décembre 2013 à 17:24:10 »

Je viens vider mon sac du jour car j'en ai appris de belles en dialoguant 5 minutes avec la maîtresse ( avec qui j'ai pu débloquer la situation sur le plan communicationnel via l'intervention d'un tiers, elle avait hélas un gros préjugé contre moi mais c'est une autre et longue histoire ).

J'ai eu enfin un petit aperçu instructif de mes cocottes en tant qu'élèves : très bien avancées, gros bébés sur le plam émotionnel (bon ça je m'en doutais), super obéissantes à l'école et selon l'avis même de la dame, elles se paient ma tête bien comme il faut car dès qu'elles me voient, leur attitude régresse, elles font des caprices, devant la maîtresse, dans la classe. Donc c'est moi le problème. Dois-je préciser que j'ai la honte ? Suis salement démoralisée.  Pleurs


Journalisée

Juju1 et juju2, zébrettes au zébrage artistique, cuvée 2010, nées à 31 SA. Maman en burn out.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2846 le: 13 Décembre 2013 à 17:43:16 »

Non non non, et non !!!! 

Et d'un, un enfant à l'âge de tes filles ne se "paye" pas la tête de sa maman ; elles expriment quelque chose, nuance !!!
Je ne supporte pas ces étiquettes négatives .....
Qu'elles aient besoin que tu soies plus ferme, oui peut-être.

Ensuite, honte ? Quelle honte ?
Depuis quand on a honte quand on galère avec nos gosses ?
Ca va pô nan !!!!

Après, madame la maîtresse ne détient pas toutes les vérités, et elle n'est pas pédo-psy à ce que je sache ?
Alors halte à la culpabilité, là, tout de suite !!!


Et pour te rassurer : mes gosses sont des anges avec tout le monde / et deviennent soudainement (parfois) imbuvables avec moi !
Combien de fois ais-je entendu leur père dire : "ah ben, ils étaient super cool avant que tu arrives ....."  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ce n'est pas pour ça que le problème, c'est la mère ; c'est un peu facile ....


2Oula, d'après ce que tu décris, tes filles ont sans doute besoin que tu (re)mettes en place des limites, des règles.
Mais par pitié, ne culpabilise pas !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #2847 le: 13 Décembre 2013 à 18:10:53 »

Entièrement d'accord avec Bambinette. Recadrage et resserrage de vis. Mettre des limites. Si tu veux y aller dans la douceur, il existe ce site qui peut te donner quelques pistes. Après je pense qu'il s'agit de trouver ta propre approche et ce qui marche avec tes enfants. J'ai longtemps lutté (et lutte encore ) sur le dosage entre mettre des limites claires et fermes, mais en douceur, et me faire marcher sur les pieds. Ça va nettement mieux, mais je me rends compte qu'elles écoutent, qu'elles sont loin d'être bêtes, et que les règles finissent par rentrer. Elles sont particulièrement sensibles à ce que ressentent les autres, donc je sais que je peux "jouer" de ça pour leur faire comprendre certaines choses. Cette approche (du site) m'aide à mieux comprendre et écouter mes enfants, donc j'aime beaucoup. Mais là je digresse, il y a d'autres fils qui traitent du sujet. Si ça t'intéresse, je te mets les liens.

Et pour le plan émotionnel, je réitère mon invitation lire "Au coeur des émotions de l'enfant" d'Isabelle Filliozat. Quand je vois maintenant mes filles "réagir", même s'il y a encore du travail, je trouve qu'elles arrivent bien à reconnaître ce qui les embête, et surtout, elles savent le dire.



Journalisée
2OulaMamamia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #2848 le: 14 Décembre 2013 à 10:19:31 »

Merci les filles. Pour Filliozat, Petit Poney, c'est tentant mais j'ai peur d'etre déçue comme avec son autre bouquin "J'ai tout essayé " et les ouvrages commencent à s'aligner sur mes étagères    Bon, tant qu'on a pas tout tenté on a rien tenté hein ?  Souriant

Oui je veux bien les autres liens et l'autre auteur que vous mentionnez beaucoup sur les enfants HP, je ne sais plus qui, je crois que c'est une femme.

J'ai la honte parce que le prof de danse a plus ou moins fait la même remarque la semaine dernière  donc je passe vraiment pour la cruche de service qui ne sait plus gérér ses gamines trop intelligentes. Mais moi j'ai jamais demandé à ce qu'elles naissent trop tôt et en bavent physiquement pendant plus d'un an. Alors oui, je les ai chouchoutées, beaucoup stimulées intelectuellement pour leur donner toutes les chances possibles, et me voilà avec 2 cocottes surdouées plus ou moins et qui sont des tyrans.
J'ai beaucoup de mal à ne pas les regarder comme des filles "ingrates" (ne hurlez pas, c'est juste une tentation que j'écarte aussitôt qu'elle se présente),  tout ce boulot d'éveil, toutes ces nuits sans sommeil pour me retrouver lessivée et honteuse.
Bambinette, crois-moi, il y a beaucoup de langues de bois sur certains forums et les mamans qui osent dire qu'elles ont perdu le contrôle, y'en a pas des tonnes, hélas j'ai payé pour le savoir. 

Journalisée

Juju1 et juju2, zébrettes au zébrage artistique, cuvée 2010, nées à 31 SA. Maman en burn out.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2849 le: 14 Décembre 2013 à 10:55:11 »

Je sais bien, mais ici, on n'est pas comme ailleurs ..... 

Reconnaitre les difficultés qu'on rencontre dans notre rôle de parent n'est pas être faible, bien au contraire d'ailleurs !!!!
Et oui, on peut avoir des pensées "négatives" envers nos enfants, on peut ne plus en pouvoir, on peut ne plus savoir par quel bout les prendre, on peut se sentir débordée, fatiguée, lasse (tout ce que tu veux mais pas honteuse....), et c'est plutôt "bon" signe je trouve.
Et on peut le dire !!!

Débarrasse-toi du mieux que tu peux de l'image de mère que tu donnes aux autres ; s'ils ne sont pas contents, les autres, qu'ils te prennent tes filles quelques semaines et on en reparle ... (quoiqu'elles risquent de se comporter comme des anges avec les autres ....  ) ; ou qu'ils aillent balayer devant leur cour avant .....

On fait du mieux qu'on peut, avec qui on est, qui sont nos enfants ; on lit, on réfléchit, on échange, on essaye plusieurs méthodes .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Moi aussi parfois je me torture (si tu as envie, vas lire sur mon fil, tu verras que ces derniers jours n'ont pas été de tout repos !), mais l'important, c'est de trouver de l'harmonie avec soi-même et avec les enfants.

Personne n'a dit que c'était facile d'être parent .....

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 188 189 [190] 191 192 ... 270
Imprimer
Partager :

Aller à: