20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 13:37:00
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 270
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La précocité en général  (Lu 282391 fois)
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #2730 le: 03 Décembre 2013 à 22:25:22 »

Et elle est où la montagne de cadeaux? 
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2731 le: 03 Décembre 2013 à 22:32:05 »

Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2732 le: 03 Décembre 2013 à 22:32:43 »

Allez, moi je viens me la péter ici... pas d'autre endroit pour le faire

V, 4 ans 1/2, est en MS. Ils vont présenter un spectacle à Noël : la vraie histoire des trois petits cochons. La maîtresse la leur a lue deux fois, semble-t-il. Il a voulu que je la lui raconte, mais la vraie, hein... j'ai commencé, bien sûr j'avais tout faux... alors il me l'a dite du début à la fin à la virgule près, conjugaison, grammaire comprises  Souriant Cool
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #2733 le: 03 Décembre 2013 à 22:33:40 »

Merci pour la montagne!!

Et t'as bien raison de te la péter Impressionnant ton gamin!!!
Journalisée
2OulaMamamia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #2734 le: 03 Décembre 2013 à 23:04:15 »

Coucou, je viens sur le conseil de La Doudou 

J'ai 2 cocottes, Mathilde et Bérénice, nées en Mai 2010.
Elles ont commencé la maternelle en septembre dernier, ça se passe mal, elles ne mangent rien à la cantine, hurlent chaque matin, ont la phobie de la cour de récré. Comme j'ai de gros soucis d'autorité depuis leurs 3 ans, on a fait passer un test WSPPI 3 échelle de Wechsler. Ce qui donne que les 2 sont dans la normale supérieure, voire supérieure (donc surdouée) dans des domaines différents. M. c'est la logique, B c'est la compréhension linguistique.
J'ai 2 ados à la maison de 3 ans , et à la moindre contrariété, le moindre non, c'est la crise, M. peut se faire saigner du nez de façon hémorragique, par colère. Elle se frappe ou elle nous tape 
On pensait que l'ecole arrangerait tout ça, c'est pire, elles se frappent maintenant mutuellement (beaucoup de rivalité, surtout M. envers B.)
Super éveillées mais totalement bébés pour les émotions. Elles m'épuisent à tester les limites non stop depuis l'été dernier. Tous les jours sur tous les détails du quotidien.
SOS !
Journalisée

Juju1 et juju2, zébrettes au zébrage artistique, cuvée 2010, nées à 31 SA. Maman en burn out.
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #2735 le: 03 Décembre 2013 à 23:42:51 »

Bonsoir bonsoir,

Je passe prendre et donner quelques nouvelles...
Pas le temps de réagir ce soir mais je repasserai.

Les filles vont très bien. On a eu un rdv avec leurs maîtresses samedi pour faire le point (mais seulement 10 minutes de rdv donc pas le temps d'approfondir).

Pour Coline tout est impecc !  Souriant Elle travaille très très bien, participe en classe, a plein de copines, un amoureux... Sa maîtresse la trouve de plus en plus épanouie à l'école, à la maison tout va bien (si ce n'est cette volonté d'être toujours la première, de ne jamais perdre, etc...  Tire la langue mais ce n'est pas trop envahissant au quotidien).

Avec Clémence on a eu une période un peu délicate, elle exprimait toute frustration ou colère par des cris, j'avais de plus en plus de mal à communiquer avec elle et ça commençait à devenir pesant au quotidien. Et puis parfois elle avait du mal à aller à l'école, 2 ou 3 fois j'ai du la laisser en pleurs...
J'ai pris rdv avec la psy qui l'avait testée et avec qui le courant était bien passé. La psy nous a dit qu'elle avait besoin d'être très cadrée, qu'elle ne nous sentait pas assez fermes/solides. Et surtout qu'il fallait être plus exigent avec elle au niveau scolaire, qu'elle avait d'énormes capacités et que c'était à nous de faire en sorte qu'elle ne se contente pas d'être bonne élève.
On s'est remis en question, on a modifié notre comportement et depuis c,'est une autre petite fille... enfin disons que je retrouve ma petite fille enjouée et agréable.  Souriant Elle va à l'école en sautillant, et ça fait plaisir !!
Elle est toujours aussi boulimique de lecture, je lui achète des j'aime lire par dizaines dans des vides-greniers pour renouveler son stock...  Tire la langue

Et moi aussi je suis très fière de mes grandes filles, tout particulièrement aujourd'hui : elles ont fait un concours de lecture à l'école et chacune d'elle a gagné celui de sa classe.  Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2736 le: 04 Décembre 2013 à 09:06:18 »

, M. peut se faire saigner du nez de façon hémorragique, par colère.

Tiens, ça me rappelle mon loulou qui se faisait vomir .....  Roulement des yeux Roulement des yeux

Je reviendrai plus tard pour ton SOS !!  Tire la langue Tire la langue


Bravo pour toutes les belles réussites de vos zèbres et zèbrettes !!!!

(et pas le temps non plus de passer le test, à faire .....)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #2737 le: 04 Décembre 2013 à 10:22:29 »

2oulaMamamia (va falloir que je trouve un raccourci pour ça ), je me demande si le message de Saralila ne répond pas en partie à ton questionnement.

Elles sont ensemble à l'école? Si oui, n'y a-t-il pas moyen de les séparer?
Personnellement, à cet âge-là, et ça a continué même plus tard, les miennes faisaient aussi pas mal de colères, surtout S.

Je relève le "totalement bébés pour les émotions". Tu sais, à 3,5 ans, ça me paraît naturel. J'ai fait un gros travail avec S sur la façon de gérer ses émotions parce que ça débordait dans tous les sens. Pour ça, je me suis aidée de la perle "Au coeur des émotions de l'enfant" de Filliozat. Certaines ne seront pas d'accord ici mais en ce qui me concerne, ça m'a beaucoup, beaucoup aidé à comprendre le fonctionnement de ma fille, de mes filles en fait puisque pour les disputes et les rivalités ça aide aussi. Je dirais en gros (en très gros) que l'idée est: faire preuve de fermeté (ne pas se laisser taper et ne pas laisser taper en général) tout en les accompagnant dans leurs émotions (elles ont le droit d'être en colère, c'est naturel, mais il faut leur donner les outils pour gérer cette colère).

Sinon autre(s) question(s): y a-t-il eu un événement particulier vers leurs 3 ans, dans la famille ou ailleurs? Changement de lieu, d'école? etc.
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2738 le: 04 Décembre 2013 à 10:27:03 »

A ben moi je suis d'accord
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #2739 le: 04 Décembre 2013 à 10:33:42 »

 

 Bisou
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2740 le: 04 Décembre 2013 à 11:07:57 »

Coucou,

J'ai les Félicitations Souriant Souriant Souriant (quoi, on les a toutes eues Huh? )
Et donc, j'utilise mon cerveau uniformément (G47%-D53%). Ce dont je me doutais, longtemps indéterminée dans ma latéralisation, je reste pas mal ambidextre, pour ne pas dire très mal latéralisée Roulement des yeux (même si je suis indéniablement droitière, je suis considérée comme gauchère en surf...), .

Un autre truc qui m'avait interpellé : j'ai encore et toujours un mal de chien à déterminer ma droite de ma gauche !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2741 le: 04 Décembre 2013 à 12:20:51 »


Ah ben 78% cerveau droit !
(et voui voui voui, n'a eu les félicitations ....  )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #2742 le: 04 Décembre 2013 à 13:11:43 »

Pour les félicitations, tout le monde les a !

Je viens très vite, car je squatte l'ordi de zom et il le veut ; on est allé chez la psy pour Lila ; elle a un QI global de 127 et on aura le rapport dans 2 semaines pour elle. Ca correspond selon le schéma que j'ai eu à une intelligence "supérieure" ; elle m'a conseillé deux livres à lire absolument pour mieux comprendre Lila ; je vais les commander tout de suite.
La psy a l'air selon ses diagrammes de faire une différence selon le QI global soit supérieur ou inférieur à 130 ; Lila peut-elle quand même être considérée comme une petite zèbre du fil ? comme gabin, elle est héréogène, avec un point très fort en QI verbal, comme Gabin. La psy m'a dit qu'ils avaient tout à fait le même mode de fonctionnement cognitif tous les deux.
Bon, je dois laisser la place !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2743 le: 04 Décembre 2013 à 13:39:24 »

La "limite" de la précocité se situe à un QI de 130.
Mais un résultat de 127 (donc à 3 points près .....) ne veut pas dire que Lila n'est pas une petite zébrette ; en fonction du stress au moment du passage de test, le résultat peut varier un peu.

En prime, si j'ai bien suivi, il peut être difficile d'établir un QI quand les résultats sont hétérogènes, donc ce qui est important, c'est de regarder dans quels domaines l'enfant obtient un résultat significatif.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #2744 le: 04 Décembre 2013 à 13:54:34 »

Pour les félicitations, tout le monde les a !

Je viens très vite, car je squatte l'ordi de zom et il le veut ; on est allé chez la psy pour Lila ; elle a un QI global de 127 et on aura le rapport dans 2 semaines pour elle. Ca correspond selon le schéma que j'ai eu à une intelligence "supérieure" ; elle m'a conseillé deux livres à lire absolument pour mieux comprendre Lila ; je vais les commander tout de suite.
La psy a l'air selon ses diagrammes de faire une différence selon le QI global soit supérieur ou inférieur à 130 ; Lila peut-elle quand même être considérée comme une petite zèbre du fil ? comme gabin, elle est héréogène, avec un point très fort en QI verbal, comme Gabin. La psy m'a dit qu'ils avaient tout à fait le même mode de fonctionnement cognitif tous les deux.
Bon, je dois laisser la place !

Bon au moins t'avances un peu. T'as eu le rapport pour Gabin?
et sinon ces deux ouvrages, tu peux nous révéler les titres?
Journalisée
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 270
Imprimer
Partager :

Aller à: