20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 19:14:00
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 270
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La précocité en général  (Lu 282394 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #2715 le: 03 Décembre 2013 à 14:08:06 »

Si tu en as envie, demande-toi éventuellement pourquoi on réagit, nous, comme ça à tes propos.

+1

Encore une fois, on n'exprimer que nos impressions, aussi en fonction de ce que tu veux bien nous raconter sur ce forum. Donc on ne voit qu'une partie (infime et subjective) de ce qui se passe. Pas facile de se faire une idée...

Mais ce qui ressort de tes propos c'est un peu ça, et oui, même si c'est humain de trouver un comportement gentil plus plaisant, je pense qu'on ne peut pas attendre que les enfants se transforment pour nous plaire à nous. Ce que j'essaye de dire (et je parle en connaissance de cause, puisque j'ai l'impression qu'avec M c'est pareil), c'est que si tu décris ta fille comme ça, il y a de grandes chances pour qu'elle sache que c'est ce que tu penses... Et ça peut être angoissant, j'imagine, de savoir qu'on est pas à la hauteur des espérances/attentes de ses parents
Journalisée
surfinweb
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


« Répondre #2716 le: 03 Décembre 2013 à 17:43:15 »

En vous lisant, j’ai repéré quelques paragraphes qui correspondent complètement à notre situation et qui me désempare.

(tu verras les résultats de tests, mais Lila a typiquement un comportement d'enfant précoce ; une autre facette de la douance ; le jour et la nuit avec son frère, mais un autre "type" de comportement caractéristique de la douance
   =>Notre loulou est bien détecté comme « précoce » et les « signes «  ne trompaient guère. Par contre, pour notre fille, nous ne pensons pas du tout à çà, peut être à tort (elle fait le bébé, ne sait pas faire, elle n’a pas appris donc ne peut/sait faire …….. des caprices, des cris, des colères, elle veut tout décider …). Nous voyons la psy demain

"Donc c'est vrai, quand d'un côté on a une petite fille qu'on arrive à lire comme un livre, on est un peu désemparé face à sa soeur qui chouine beaucoup et qui ne dit rien de ce qui lui passe par la tête."
   =>J’ai beaucoup de mal à la décoder, j’y travaille …..
"Et comme Lila, quand c'est elle qui décide, tout roule. La semaine dernière elle a rangé toute sa chambre pour me faire plaisir  "
   => Si on lui demande c’est la comédie ou bien ne répond pas mais ne fait rien. Et l’autre jour, sans rien dire et en laissant la surprise en allant dans sa chambre, elle était nickel la chambre !!

"Et je lui ai à plusieurs reprises expliquer que tout simplement, quand elle crie (ou autre comportement du même genre), JE me sens agressée, même si elle n'a pas voulu être agressive ; et que pour peu que je soies fatiguée, et bien je réponds par de l'agression .... que certes, puisque c'est moi l'adulte, je fais attention de ne pas l'agresser, mais que parfois, je ne maîtrise pas .... tout comme elle ..... donc si toutes les deux on fait un p'tit effort, ça roule ....."
   => Une piste pour évoquer avec elle le problème. meric
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2717 le: 03 Décembre 2013 à 18:45:58 »

Et pourquoi Lila devrait-elle être une brave petite fille aimable le matin au réveil ?

Je suis tout agréable et aimable le matin au réveil. Zhom le sait, on me laisse émergée (longtemps, très longtemps    ) avant de me parler.


Maelle, et si tu donnais plus d'autonomie à ta fille? L'impératif est qu'elle soit levée, habillée, déjeuné  pour partir à l'école. Vois avec elle, et avec l’appui d’un réveil, quel tempo elle pourrait elle mettre en place et elle se débrouille. Et si elle n'ets aps prête dans les temps, ben elle part en pyj!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2718 le: 03 Décembre 2013 à 21:15:25 »

Avez-vous fait ce test ?
http://fr.sommer-sommer.com/test-de-cerveau/
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2719 le: 03 Décembre 2013 à 21:19:24 »

voui 78% cerveau droit...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2720 le: 03 Décembre 2013 à 21:23:29 »

par contre le truc rigolo, c'est que pour la danseuse, j'arrive à contrôler le sens... je peux décider dans quel sens je la vois tourner...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2721 le: 03 Décembre 2013 à 21:35:00 »

J'avais fait un autre test (je ne sais plus lequel) qui m'indiquait que j'utilisais mes deux hémisphères de façon égale... ce qui permettait notamment de faire deux choses à la fois... lire en écoutant de la musique par exemple..

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2722 le: 03 Décembre 2013 à 21:36:44 »

Pareil, 78% mais j'ai vaguement essayé de voir la danseuse dans l'autre sens, pas réussi !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #2723 le: 03 Décembre 2013 à 21:37:56 »

62 % droit pour moi !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2724 le: 03 Décembre 2013 à 22:02:41 »

69% mais y'a comme un souci, pour tout ce qui est utilisation du corps: chui gauchère, donc forcément, la main dominante (mais aussi l'oeil et la jambe, en l’occurrence) ...  Roulement des yeux
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2725 le: 03 Décembre 2013 à 22:06:38 »

moi, c'est à quasi-égalité : c'est moi qui gagne sur celles qui utilisent + un côté Huh? ou bien c'est quand on a un gros score d'un côté qu'on a gagné Huh? 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2726 le: 03 Décembre 2013 à 22:08:22 »

j'ai les félicitations    j'utilise mon cerveau uniformément  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #2727 le: 03 Décembre 2013 à 22:17:09 »

Ben, on les a pas toutes les félicitations  Huh? (parce que moi aussi je les ai eues...)

hm...67 % gauche pour moi (et voilà, une fois de plus, je me sens si différente  Pleurs  )
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2728 le: 03 Décembre 2013 à 22:23:34 »

Oui oui, c'est comme à l'école des fans, on a tous les félicitations, bravo Gugussette, toi aussi tu as gagné 
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #2729 le: 03 Décembre 2013 à 22:24:26 »

Oui oui, c'est comme à l'école des fans, on a tous les félicitations, bravo Gugussette, toi aussi tu as gagné 

L'école des fans!

Moi aussi, cerveau droit. C'est mieux qu'un cerveau lent...
Journalisée
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 270
Imprimer
Partager :

Aller à: