17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 22:49:39
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 270
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La précocité en général  (Lu 282007 fois)
Wisti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665



« Répondre #2700 le: 02 Décembre 2013 à 16:24:37 »

Si, il peut, vu que je lui fournis des "devoirs" comme il le souhaite, mais je me dis que s'il était effectivement en CP, il en aurait, des devoirs et ce serait plus simple pour moi à gérer.
Pour Lila, avec mon mari, on ne sait plus comment la prendre ; on ne comprend pas qu'elle ne dise pas bonjour le matin comme on lui a appris depuis son plus jeune âge et que tout soit compliqué, qu'il y ait toujours une résistance en face, qu'il faille soit argumenter, soit se fâcher  pour obtenir les choses ; c'est absolument usant. Et sans parler de comparer, quand on dit en même temps à deux enfants du même âge de venir dans la salle de bains se laver les dents et qu'un vient tout de suite avec le sourire et que l'autre soit ignore, soit proteste, soit hurle en tapant du pied, et bien, je trouve que c'est humain de trouver un comportement plus agréable et plus facile que l'autre.

Je n'ai pas lu tout le fil donc je vais peut-être être "out" dans mon commentaire.
Mon aîné a d'origine un caractère doux, calme. Il est très sensible. Lorsque qqch ne va pas il a le même comportement que ta fille et devient insupportable : il répond, refuse de jouer avec, se met de lui même dans son coin, il hurle, fait la tête.... Son comportement a radicalement changé en ce sens à l'arrivée de ses frères. Cela s'est ensuite bien arrangé avec quelques consults chez une psychologue.
Son comportement est un miroir de ce qu'il se passe dans sa tête: il ne dit rien, il ne somatise rien non plus (pas d'eczema ou autre), mais il devient méga chi@nt.
Anecdote: ça ne passe pas du tout entre sa maîtresse et lui (une jeune stagiaire, qui le croit idiot -et "pas du tout précoce" pour résumer grossièrement). Il refuse les exercices, ne sait plus ses lettres ect...
Début d'année difficile donc, il est caractériel, on voit bien qu'il va mal.
Vacances impeccables (il veut de nouveau apprendre des choses comme lire l'heure, pose des questions, curieusement, il connait toutes ses lettres...)
Un remplacant est là pour 2 semaines. Tout va nickel, le gamin semble heureux et épanoui. Il rigole, pas de caprices...
Le lundi, retour de la maitresse: il se cache dans son porte-manteau, dit qu'il a peur, il pleure pour aller en classe  
Ensuite, il a été absent pendant presque 2 semaines (il s'est fait opérer). E est de nouveau charmant, soif d'apprendre et de jouer.
Et ce WE, nous lui disons que c'est retour en classe lundi, qu'il va enfin retrouver ses copains... Il n'a RIEN mangé !!!
Mon mari l'a posé à l'école et ira le chercher à 17h15 (après l'APC), j'espère que tout se sera bien passé, j'appréhende un peu son retour ce soir!

Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2701 le: 02 Décembre 2013 à 16:55:02 »

Coucou,

Si, il peut, vu que je lui fournis des "devoirs" comme il le souhaite, mais je me dis que s'il était effectivement en CP, il en aurait, des devoirs et ce serait plus simple pour moi à gérer.
Les devoirs en CP et CE1 (après, pas encore testé ), ça prend maxi 5mn, quand tout va bien...
 

Wisti : vous avez discuté avec la maîtresse, non pas des capacités de ton fils, mais de sa difficulté à aller à l'école ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2702 le: 02 Décembre 2013 à 21:20:28 »

Pour Lila, avec mon mari, on ne sait plus comment la prendre ; on ne comprend pas qu'elle ne dise pas bonjour le matin comme on lui a appris depuis son plus jeune âge et que tout soit compliqué, qu'il y ait toujours une résistance en face, qu'il faille soit argumenter, soit se fâcher  pour obtenir les choses ; c'est absolument usant. Et sans parler de comparer, quand on dit en même temps à deux enfants du même âge de venir dans la salle de bains se laver les dents et qu'un vient tout de suite avec le sourire et que l'autre soit ignore, soit proteste, soit hurle en tapant du pied, et bien, je trouve que c'est humain de trouver un comportement plus agréable et plus facile que l'autre.
je n'ai pas tout lu en détail, mais quand je lis un tel passage, j'me dis que si tu v'nais ici et voyais H, tu écrirais sans doute d'elle quelque chose de semblable.
Essaye de changer de "lieu d'observation" et de l'observer "différemment" pour essayer de comprendre ses réactions. Exemple. Quand H avait environ 5 ans, c'était des cris à chaque fois qu'elle se déshabillait : en fait, c'était vraiment trèèèèèèèèèèès difficile pour elle, j'ai pris conscience que c'était anormalement compliqué pour elle, donc je l'ai aidé ce qui a baissé les cris, et elle a démarré un suivi psychomoteur. Aujourd'hui encore, elle a gardé un "pas envie" de s'habiller et se déshabiller ; quand elle me demande de l'aide je l'aide, c'est très rare et c'est soit quand elle est visiblement fatiguée soit pour des affaires qui restent pour elle un peu difficiles.
Regarde s'il y a des difficultés ignorées, et/ou des phénomènes d'hypersensibilité etc. S'il y a vraiment beaucoup d'opposition et de réactions socialement inadaptées, que ça va au-delà de ce que vous pouvez comprendre, je vous souhaite de trouver un bon psychologue capable de vous aider à comprendre son mode de fonctionnement...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #2703 le: 03 Décembre 2013 à 08:44:12 »

Pour Lila, ce n'est pas un pb "moteur", car elle est très dégourdie niveau moteur depuis toujours ; par exemple, depuis l'âge de 2 ans, elle a une magnifique foulée, pas du tout "bébé", mais comme un adulte et quand je la vois partir après tout le monde et arriver avant, je me dis qu'elle n'a pas de souci physique ; et idem pour la motricité fine.
Elle sait très bien s'habiller, mais il faut que ça vienne d'elle ; elle veut bien faire les choses, mais quand elle l'a décidé, et quand c'est une surprise ; par exemple, ce matin, je l'ai trouvée dans la sdb une heure avant le réveil de tout le monde (dont le mien ) en train de s'habiller, pour "faire une surprise" ; et pareil le soir, souvent elle part mettre son pyjama en douce ; mais si c'est nous qui lui disons de faire, ça bloque.
Elle ne s'intéresse pas à la vie, à la mort, à la création de la vie, etc, comme son frère mais est bcp plus mûre sur d'autres sujets ; par exemple, l'autre jour, je ne sais plus comment ils en sont arrivés à parler d'histoires de bébés congelés, d'accouchement sous X (c'est le cas de leur cousine de 3 ans et demi qui a été adoptée par le frère et la BS de mon mari) et je ne sais plus comment je leur ai parlé du fait que leur papa ne voulait pas de cette grossesse (pour celles qui ont suivi l'histoire il y a très longtemps ; il ne doit pas y avoir bcp je pense sur ce fil : grossesse non désirée, chantage au suicide du papa si je n'avorte pas ; rdv pris malgré moi pour l'IVG et finalement, je n'y suis pas allée et finalement il les a acceptés et depuis on est même mariés) ; Gabin a pris note de la chose, sans plus et voilà ; Lila s'est précipitée en hurlant sur son père et l'a roué de coups de poing, en lui disant qu'il était méchant. Pourtant, c'était une chose qui avait déjà été dite et expliquée par deux fois depuis qu'ils comprennent ce que l'on dit (sur conseil de la psychologue de néonat), mais visiblement ils ne l'avaient pas retenu. Plusieurs soirs au moment du coucher, elle en a reparlé, il a fallu la rassurer sur l'amour que lui portait son papa maintenant et que c'était ça le plus important, qu'il l'aimait, qu'il s'occupait d'elle...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #2704 le: 03 Décembre 2013 à 08:47:33 »

Et idem dimanche matin, pour une certaine raison, nous nous sommes retrouvés à nous disputer, ce qui est rarissime, en plus dans la même pièce que les enfants qui regardaient la télé (on a une très grande pièce de 50 m²) ; à tour de rôle, ils sont venus me serrer très fort dans leurs bras, sans rien dire ; plus tard dans la journée, Gabin est venu me dire "lila m'a dit que vous vous étiez disputés, c'est vrai ?" ; c'était sa soeur qui avait remarqué et pas lui ; et elle est venue me dire "vous vous êtes disputés ; est-ce que vous allez divorcer et habiter chacun dans une maison différente ?" ; et hier soir, au coucher, elle m'a serrée très fort et m'a dit "je suis très contente ce soir, car tu as ri avec papa ce soir ; ça veut dire que vous ne vous disputez plus ; je suis rassurée".
Je trouve que sur ce genre de choses, elle est vraiment m^re.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2705 le: 03 Décembre 2013 à 09:12:39 »

Maëlle, je plussoie à 100% les cops sur les remarques qui ont été dites.

Je relève un truc :

je trouve que c'est humain de trouver un comportement plus agréable et plus facile que l'autre.

Humain ?  Huh?
Et maternel ?  Huh?

Non, je ne trouve pas que c'est plus "humain" de "préférer" un comportement plus agréable et plus facile ..... 

J'ai un peu les 2 mêmes modèles à la maison, Maëlle, donc je me permet encore plus de donner mon avis : ma fille n'est pas spécialement "agréable" ni "facile, mais je l'aime telle qu'elle est (encore heureux !!!) / mon fils semble plus "agréable" et "facile", mais je l'aime tel qu'il est.

Je ne dis pas que tu n'aimes pas ta fille, hein ; mais en tant que parent, on n'a pas à trouver un enfant plus agréable ou plus facile ; on a les enfants qu'on a, on essaye du mieux qu'on peut de décoder leurs comportements, et si on peut aider à quelque chose (seuls ou avec l'aide d'un professionnel), on le fait.

Des gens, comme Lila ou Roxane (ou ma mère, qui était comme ça - je l'ai été longtemps également), sont "difficiles" à aimer ; et peut-être qu'ils ont besoin d'être sûrs qu'on les aime : "si on m'aime quand je suis désagréable, qu'est-ce qu'on va m'aimer quand je suis agréable !! / M'aime-t-on pour qui je suis, ou m'aime-t-on quand je suis "gentille" ?"

Et pourquoi Lila devrait-elle être une brave petite fille aimable le matin au réveil ?
Parce que son frère est comme ça ?
Parce que ça rentre dans TES schémas ?

Et si elle est de mauvais poil, elle, le matin, elle n'a pas le droit ?
J'ai une petite grognon aussi à la maison, au réveil, et alors ? Il faut que j'ai envie qu'elle soit autrement ?
Ben nan, Roxane est grognon le matin au réveil, c'est son droit, c'est elle ; et je lui fais les mêmes câlins qu'à son frère, juste parce que c'est ma fille et que je l'aime.

Et quand l'aimant, je l'accepte comme elle est.

(tu verras les résultats de tests, mais Lila a typiquement un comportement d'enfant précoce ; une autre facette de la douance ; le jour et la nuit avec son frère, mais un autre "type" de comportement caractéristique de la douance)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #2706 le: 03 Décembre 2013 à 09:56:32 »

Ca me parle bien cette analyse du rentre-dedans pour rechercher un amour inconditionnel...

Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #2707 le: 03 Décembre 2013 à 10:44:28 »

Cala, tu développes?

Bambinette, je suis tout à fait d'accord avec tes propos.

Je renchéris, en donnant M pour exemple (d'ailleurs, sans vouloir tomber dans les gros clichés à 2 balles, c'est un truc de jumeaux, ça? Un plus cool, l'autre moins? Peut-être qu'ils agissent justement en comparaison avec leur frère/soeur).

M est donc une petite fille qui partage peu. Mais en la connaissant, on voit qu'elle garde tout, elle a une mémoire incroyable, mais c'est vrai qu'elle est difficile à cerner. On va dire que pour recevoir son affection, il faut le mériter Autant elle peut être très joyeuse, très très blagueuse, autant elle va garder en elle tout ce qui la "travaille".

Je vais là aussi tomber dans la comparaison, exprès: pendant les grandes vacances, zhom vient me parler pour me dire, un peu comme tu l'as fait ici, Maelle, qu'il ne savait plus quoi faire avec M. Il n'arrive pas à la cerner, ne sait pas comment lui parler, etc. J'ai essayé de lui expliquer le mode de fonctionnement de chacune: S est très volubile, quand elle veut faire quelque chose (et ça touche à tous les domaines, aussi bien lire un livre qu'apprendre à nager, ou aller faire des courses), elle partage avec tout le monde son processus de pensée et ses actions. Inutile donc de dire qu'elle parle BEAUCOUP! Elle partage tout. Ses sentiments y compris.
Avec M, c'est exactement le contraire.

Donc c'est vrai, quand d'un côté on a une petite fille qu'on arrive à lire comme un livre, on est un peu désemparé face à sa soeur qui chouine beaucoup et qui ne dit rien de ce qui lui passe par la tête.
Mais elle est comme ça. J'estime qu'en tant que parent, c'est à moi de faire le travail. Elle a 6 ans. Je ne peux pas lui demander de changer sa manière d'être pour que les choses soient plus faciles pour moi Donc oui, parfois on s'énerve, on râle, on la "bouscule" un peu parce qu'effectivement on est humains et que certains comportements peuvent être exaspérants. Mais je me remets aussi beaucoup en question, je cherche à savoir ce que JE pourrais faire pour mieux la "prendre": hier soir, elle s'est couchée à 21h45.  Roulement des yeux Elle ne voulait pas que j'aille à mon cours de natation et voulait me dire qu'elle m'aimait. Manque de bol pour elle, je lui ai expliqué maintes fois que le soir, je ne rentre pas dans des discussions, quelles qu'elles soient. Donc ça s'est mal terminé. Je vois bien qu'il y a de l'anxiété chez elle, dès qu'on la brusque un peu, ça part en live. Le matin c'est pareil. Donc ce matin j'ai changé ma technique. Et personne n'a crié. Et comme Lila, quand c'est elle qui décide, tout roule. La semaine dernière elle a rangé toute sa chambre pour me faire plaisir Souriant

Je voulais ajouter un truc par rapport à Lila: si elle est faite sur le même modèle que ma fille , ce n'est pas parce qu'elle ne parle pas de la mort ou autre qu'elle ne s'y intéresse pas... Je pense que quand elle aura besoin/envie d'en parler, elle le fera, à ta plus grande surprise! Clin d'oeil
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2708 le: 03 Décembre 2013 à 11:15:16 »

C'est intéressant ces échanges ....

Et je rajouterai aussi que, dans la mesure où on estime que c'est à nous, le parent, de trouver "the" méthode pour que l'ambiance soit plus zen, c'est effectivement en trouvant les "trucs" POUR L'ENFANT qu'on trouve des réponses ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Roxane, comme ta fille Petit Poney, veut décider toute seule ; donc, le "va faire ceci ou cela" ne marche à peu près pas ..... par contre, le "tu verras quand tu voudras pour faire ceci ou cela ?" marche beaucoup mieux .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Et je lui ai à plusieurs reprises expliquer que tout simplement, quand elle crie (ou autre comportement du même genre), JE me sens agressée, même si elle n'a pas voulu être agressive ; et que pour peu que je soies fatiguée, et bien je réponds par de l'agression .... que certes, puisque c'est moi l'adulte, je fais attention de ne pas l'agresser, mais que parfois, je ne maîtrise pas .... tout comme elle ..... donc si toutes les deux on fait un p'tit effort, ça roule .....  Tire la langue Tire la langue

Par contre, je respecte totalement certaines façons d'être, donc entre autre le matin (après tout, son père est comme ça, faut pô lui parler avant son café .....  )

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2709 le: 03 Décembre 2013 à 11:16:15 »

Ca me parle bien cette analyse du rentre-dedans pour rechercher un amour inconditionnel...



Voui, vas-y, développe, je sens qu'on va être deux .... 
(quoiqu'au cours de mes thérapies, j'ai quasiment abandonné ce comportement .... ou alors c'est le comportement qui m'a abandonnée .....  )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #2710 le: 03 Décembre 2013 à 12:53:37 »

Non, je ne trouve pas que c'est plus "humain" de "préférer" un comportement plus agréable et plus facile ..... 


Tu ne trouves pas que ce soit  humain et bien moi si, et c'est mon droit, et je ne vais pas changer d'avis parce que selon vous c'est "politiquement incorrect".
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2711 le: 03 Décembre 2013 à 13:10:59 »

Pour avoir une petite tête de mule à la maison, je perçois l'écart très très fort entre le comportement et l'enfant.
Lorsqu'il me fait sortir de mes gonds, c'est son comportement que j'incrimine.
Lorsqu'il me fait des tas de cââââlins, c'est lui que j'aime.

Mes parents ont un peu plus de mal  Roulement des yeux 

L'écart avec ses soeurs, qui avant d'être ados étaient particulièrement faciles à vivre, ne peut qu'être à son désavantage.
Ce qui "huile", c'est l'écart ... d'âge.
Les tiens ont - par définition - le même âge, et les comparaisons sont plus brutales directes.

Par ailleurs Libby  Purves ("comment ne pas être une mère parfaite") aborde ce sujet délicat de l'amour différent que l'on porte à chacun de ses enfants.

PS: le matin, 'faut me laisser seule jusqu'à ce que je puisse supporter les autres. Mes filles décanillent de la salle de bain (1er lieu où je vais au réveil) sans demander leur reste...  Tire la langue
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2712 le: 03 Décembre 2013 à 13:23:11 »

Non, je ne trouve pas que c'est plus "humain" de "préférer" un comportement plus agréable et plus facile ..... 


Tu ne trouves pas que ce soit  humain et bien moi si, et c'est mon droit, et je ne vais pas changer d'avis parce que selon vous c'est "politiquement incorrect".

Ne te sens pas attaquée, Maëlle.

Bien évidemment que c'est ton droit de faire et dire et penser tout ce que tu veux .....
Et personne ne te demande de changer d'avis.

Ce n'est pas "politiquement incorrect" pour nous ; je suis pour ma part juste interpellée (et à plusieurs reprises dans tes posts) par ces différences que tu as dans ton discours entre Lila et Gabin.....

Les échanges ici ne sont que des pistes de réflexion ; c'est parfois (souvent ?) dans le ressenti exprimé de l'autre qu'on trouve des réponses dans nos propres questionnements (même quand on ne s'était pas posé de question !  )


(et c'est "marrant", parce que ça me rappelle des échanges entre nous qui datent de plusieurs années maintenant .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)


Désolée si mes propos ont été un peu abruptes et t'ont blessée (et ne me réponds pas "nan nan, chuis pô blessée" ....  ) ou tout le moins touchée .....

Si tu en as envie, demande-toi éventuellement pourquoi on réagit, nous, comme ça à tes propos.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #2713 le: 03 Décembre 2013 à 13:26:15 »

Ne te sens pas attaquée, Maëlle.

Bien évidemment que c'est ton droit de faire et dire et penser tout ce que tu veux .....
Et personne ne te demande de changer d'avis.

Ce n'est pas "politiquement incorrect" pour nous ; je suis pour ma part juste interpellée (et à plusieurs reprises dans tes posts) par ces différences que tu as dans ton discours entre Lila et Gabin.....

Les échanges ici ne sont que des pistes de réflexion ; c'est parfois (souvent ?) dans le ressenti exprimé de l'autre qu'on trouve des réponses dans nos propres questionnements (même quand on ne s'était pas posé de question !  )


(et c'est "marrant", parce que ça me rappelle des échanges entre nous qui datent de plusieurs années maintenant .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)


Désolée si mes propos ont été un peu abruptes et t'ont blessée (et ne me réponds pas "nan nan, chuis pô blessée" ....  ) ou tout le moins touchée .....

Si tu en as envie, demande-toi éventuellement pourquoi on réagit, nous, comme ça à tes propos.

 Bisou Bisou Bisou

Non, jnon, je ne vais pas répondre que je ne suis pas blessée vu     
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #2714 le: 03 Décembre 2013 à 13:27:58 »

oups, vu que c'est le cas ; sinon, je n'aurais pas répondu cela.

Pour nos conversations d'il y a quelques années (ça ne nous rajeunit pas tout ça !!), je vois ! Clin d'oeil ça n'aurait pas un rapport avec l'allaitement ? Roulement des yeux Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon, je ne peux poursuivre car je dois assister à une réunion à 14h à 35 minutes de route, ça va être chaud ! j'y vais !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 270
Imprimer
Partager :

Aller à: