21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 03:30:55
Pages: 1 ... 171 172 [173] 174 175 ... 270
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La précocité en général  (Lu 282408 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2580 le: 04 Novembre 2013 à 16:28:41 »

Trèèèèèèès très nul.
 Roulement des yeux

Quoi donc ?  Huh? Huh? Huh?


ben çà

Écrire fait mal aux mains donc écrire c'est nul.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2581 le: 04 Novembre 2013 à 16:29:51 »

Je préfère prendre le "risque" d'une éventuelle gêne plus tard

Zennnnn
j'ai pas dit il faut que  Clin d'oeil  je fais juste tourner une info  Tire la langue  parce que chez moi, sur les 3, ben... 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #2582 le: 04 Novembre 2013 à 17:37:37 »

Je ne tiens pas mon stylo de manière "conforme"  Roulement des yeux et ce, depuis toute petite. Je ne me souviens pas du tout avoir eu mal aux mains ou aux doigts. Par contre, changer ma prise de stylo (parce que j'ai essayé) était trèèès inconfortable pour moi.
Je m'en sors plutôt bien et j'ai très souvent des compliments sur mon écriture d'ailleurs  Tire la langue
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2583 le: 04 Novembre 2013 à 21:00:04 »

PL a parfaitement repris les éléments nécessaires à la compréhension de mon message précédent  Souriant

Je ne tiens pas mon stylo de manière conventionnelle (déjà pas de la main conventionnelle  Clin d'oeil ), et n'en souffre pas. J'ai eu mon 1er "vrai boulot" grâce à ma jolie écriture (à quoi ça tient...  Roulement des yeux ) .

N. ne tient pas son stylo de manière conventionnelle et... a des douleurs au bout de 3 minutes chrono de copie à plat.

Les 2 existent. Comment anticiper de quel côté ira un jeune enfant  Huh? Huh? Huh?
Si vous avez des pistes, je prends!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #2584 le: 04 Novembre 2013 à 23:32:37 »

A l'école des enfants ils nous ont dit ça aussi : que de tenir le stylo en faisant un œil de loup permettait à l'enfant de ne pas se fatiguer quand il doit écrire beaucoup !
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2585 le: 05 Novembre 2013 à 09:31:07 »

Pas plus de piste que ça Léna ! 

Moi j'ai juste raisonné en me disant que si elle écrivait bien en tenant son stylo à sa façon, bah ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Et si elle a des difficultés plus tard, bah .... 

Vi, vi, mère indigne !!!

(et merci à P'tite Lilli pour la traduc du message de Léna !  )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #2586 le: 05 Novembre 2013 à 09:45:54 »

Je tiens mon crayon de façon "conforme" et ça ne m'empêche pas d'avoir des durillons dans les périodes où j'écris beaucoup.
Journalisée
almaclo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« Répondre #2587 le: 07 Novembre 2013 à 21:19:40 »

Avez-vous écouté cette émission?
http://www.franceinter.fr/emission-la-tete-au-carre-la-precocite-intellectuelle-de-lenfance-a-lage-adulte
Journalisée

Almaclo, maman de Aliénor, née et décédée le 26 juillet 2006, Malo, son frère jumeau et Clovis né le 15 juin 2008.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2588 le: 08 Novembre 2013 à 09:06:07 »

Non, mais je viens de commander le bouquin de Bak (auquel l'émission se référait) ; hâte de le recevoir et de le lire !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2589 le: 08 Novembre 2013 à 09:19:38 »

pas écouté non plus...

Anecdote : Ugo, hier matin, n'a pas fini de recopier sa leçon de géographie. Je lui dis que ce n'est pas grave il finira l'après midi. Or il me répond que l'instit a effacé le texte au tableau; Comme je m'étonne, je lui demande si ses camarades (dont certains plus lents que lui) ont réussi à tout noté et il me dit oui.

Question de ma part : ben t'as rêvé ? tu t'es endormi ?
Réponse de l'intéressé : ben non, mais j'écoutais ce que faisaient les CM1...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Alors bon, c'est sûr que là c'est embêtant car il n'a pas fait ce qu'on lui avait demandé (donc je lui ai rappelé de faire d'abord ce que le maître demandait comme travail et de n'écouter les CM que si il avait du temps libre...)
Ce n'est pas la première fois que les garçons écoutent ce qui se passe dans l'autre moitié de la classe. Bon j'avoue qu'inconsciemment quand j'ai demandé à ce qu'il soit dans ce double niveau, je devais bien espérer qu'ils pallient leur temps libre en jetant une oreille à côté...

d'autant que bon, ils ont fini le ce1 en ayant appris les multiplications et que pour l'instant ils restent cantonnés aux additions et soustractions en ce2... alors bon... c'est pas super intéressant pour eux...

surtout que les cours de sciences, d'histoire/géo sont en commun avec les CM1...

Wait and see comme on dit... mais je sens que soit cette année, soit l'année prochaine va être longue...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #2590 le: 08 Novembre 2013 à 10:57:42 »

Kat, je ne veux pas te décourager, mais c’est toute leur scolarité qui va être longue…
Perso j’ai pas trouvé d’autre solution que de faire en sorte que s’il s’ennuie à l’école, ben au moins, il trouve son bonheur dans ses activités et occupations extra-scolaires. Mais oui, les journées d’école sont longues. Et plus les années passent, plus il s’en plaint.
L’autre jour, il m’expliquait que ce dont il rêverait, qu’au début de l’année, on lui donne accès à toute la matière de l’année, qu’il la voie à son rythme, et que quand il ait fini, il soit dispensé d’école jusqu’aux examens de fin d’année, histoire de pouvoir passer son temps de façon plus intéressante.
Réunion des parents pour nous mardi. Mais je ne me fais plus aucune illusion. Les enseignants n’ont aucune réponse à donner à cette situation (ce n’est pas un reproche, c’est un fait, ce n’est pas de leur faute).
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2591 le: 08 Novembre 2013 à 16:11:04 »

Ben on ne s'ennuyait pas, nous ? 

Si je repense à toutes mes années de scolarité, je dirais que mon seul attrait pour l'école était de retrouver les copines à la récré .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux (et plus tard, les garçons !  )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2592 le: 09 Novembre 2013 à 00:00:24 »

Tout pareil

Premier cours d'escrime pour A ce soir : il est ravi Souriant. J'ai adoré l'ambiance, une grosse dizaine de jeunes de tous âges, lui étant le plus petit, et ils l'ont accueilli vraiment chaleureusement, se sont occupés de lui, lui ont montré et remontré les gestes, se sont mis à son niveau... top. La maître d'armes est prof de sport, et j'apprécie sa vision des choses. Ils sont là pour s'éclater, pas pour faire de la compétition. Elle ira doucement avec lui, m'a-t-elle dit, et il a un long chemin à parcourir, notamment à cause de ses problèmes de repérage dans l'espace. Mais elle sait prendre les enfants tels qu'ils sont et faire avec ce qu'ils sont. Je lui ai parlé de précocité, elle était très contente, par ce qu'au moins, elle sait comment le prendre, c'est toujours plus simple.
Et elle a répondu à la question que je me posais  : pourquoi l'escrime convient-elle particulièrement aux précoces ? Parce qu'il faut un esprit d'analyse très rapide et une grande capacité à développer des stratégies... ben oui, c'est pourtant évident Tire la langue

Voilà... Dons un immense merci PL Souriant
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2593 le: 09 Novembre 2013 à 00:02:42 »

Et sinon, j'ai écouté l'émission hier soir, super intéressante. Mais j'étais malheureusement parasitée dans ma tête par une bêtise du boulot, impossible de me concentrer dessus correctement, je la réécouterai, et un de ces jours, j'achèterai aussi le livre de Bak !
Merci pour le lien Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2594 le: 09 Novembre 2013 à 11:00:14 »

Ben on ne s'ennuyait pas, nous ? 

Ah mais les miens ne s'ennuient pas en plus !  quand je dit que l'année va être longue c'est par rapport aux apprentissages qu'ils sont censés faire... le fait d'être avec des CM1 c'est cool par ce qu'ils peuvent écouter, mais bon, l'année prochaine, si ils sont avec les cm2 ça passera encore, mais l'année d'après...

Bref, ce ne sont pas des enfants qui s'ennuient, ils trouvent toujours un truc à faire, surtout que leur instit de cette année n'est pas là à leur dire de rester bras croiser si ils ont fini ( et c'est valable pour tous les élèves) vu qu'il leur a donné de quoi s'occuper entre deux leçons/exercices (via le cahier d'autonomie et la distribution obligatoire d'un roman...)

Mais bon, le fait qu'ils aient les oreilles qui trainent chez les CM1 assez souvent me pousse à penser que ce qu'il font en ce2 c'est trop facile pour eux... ça ne demande aucun effort de travail, et c'est ça qui me gêne surtout car j'ai connu... et quand il a fallu commencer à bosser en seconde, ça a été dur...

Humpf...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 171 172 [173] 174 175 ... 270
Imprimer
Partager :

Aller à: