17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 23:00:23
Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 270
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La précocité en général  (Lu 282007 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #2490 le: 12 Octobre 2013 à 19:48:40 »

Mais Kat ta mère était debout à cette heure là?  Tire la langue
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2491 le: 12 Octobre 2013 à 19:56:43 »

Lectrice compulsive aussi .....  

Ici, je résume où j'en suis de mes cogitations .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

- j'admets tout-à-fait l'idée que je laisse peut-être trop d'espace de liberté à mes enfants dans certains de leur comportement ; je vais sans doute un peu "réviser ma copie" (et en parler avec eux)

- je refuse le "jugement" de mon chéri, on va en reparler ; j'aimerais vraiment (mais vraiment hein ....   ) qu'il intègre, comprenne un minimum, et admette, qu'effectivement des enfants HPI ne se comportent pas tout-à-fait et/ou forcément comme d'autres enfants

- je vais affiner ma vision du juste milieu entre ce qui est provoqué par la douance et ce qui ne l'est pas dans leurs comportements excessifs

- les rituels d'Axel ne me genent pas ; il s'agit principalement du coucher (ou alors d'histoires de couleurs de fringues ou d'assortiment pour mettre la table) ..... Quant à Roxane, il y a une telle amélioration dans la gestion qu'elle a elle-même de ses débordements d'émotion que je ne vais surtout pas freiner ça

- je pense que la situation "jumeaux" joue (par exemple, un truc qui gonfle mon chéri, c'est quand Axel se met à "couiner" parce que sa sœur  le touche ou s'affale sur lui) ; ils se cherchent un peu trop en fait, mais je pense aussi qu'ils sont un peu trop souvent ensemble (ils sont à nouveaux dans la meme classe .....)

Bref, merci pour toutes vos pistes de réflexion, et vos mots que j'ai ressenti comme du soutien, ça m'aide et j'en ai besoin.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #2492 le: 12 Octobre 2013 à 20:01:44 »

PS: j'ai été lectrice compulsive jusque un peu après 20 ans  Clin d'oeil Le jour, la nuit...

je le suis toujours... mais ado, ma mère rentrait dans ma chambre à 3 ou 4 heures du mat pour me dire "il serait peut être temps d'éteindre... tu te lèves dans 2h00..."
 

Biz



C'était bien ce temps-là! Aujourd'hui, quand je m'y risque, je le paie cher les jours suivants. Mais quel bonheur sur le moment!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2493 le: 12 Octobre 2013 à 20:09:51 »

Mais Kat ta mère était debout à cette heure là?  Tire la langue

elle allait faire pipi... 
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2494 le: 12 Octobre 2013 à 20:48:55 »

Lectrice compulsive aussi

Et ça m'est arrivé la semaine dernière, bah, les yeux m'ont Piqué le matin Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #2495 le: 12 Octobre 2013 à 21:35:20 »

Lectrice compulsive aussi .. mais je ne peux lire qu'au lit sous la couette (même la journée ) ; quand j'étais enfant/ado, je lisais en me lavant, en me coiffant, en mangeant, en marchant... peut-être un signe prédictif à retenir pour avoir des enfants "précoces" ? Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2496 le: 12 Octobre 2013 à 22:03:51 »

Tout pareil Maelle  ... Au mieux dans le lit (je me suis endormie sur Platon toute mon année de terminale d'ailleurs Tire la langue), mais je lisais en marchant, en mangeant... tout le temps !!!
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #2497 le: 12 Octobre 2013 à 22:59:15 »

Lectrice compulsive aussi

Et ça m'est arrivé la semaine dernière, bah, les yeux m'ont Piqué le matin Roulement des yeux

lol
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #2498 le: 12 Octobre 2013 à 23:43:29 »

PS: j'ai été lectrice compulsive jusque un peu après 20 ans  Clin d'oeil Le jour, la nuit...

je le suis toujours... mais ado, ma mère rentrait dans ma chambre à 3 ou 4 heures du mat pour me dire "il serait peut être temps d'éteindre... tu te lèves dans 2h00..."
 

Biz



hihi pareil pour moi  Roulement des yeux ... Mon père se levait à 4h du mat' pour aller bosser à 5h et quand il entrait dans ma chambre, je faisais semblant de m'être endormie sur mon livre pour pas avoir de gueulante 

Je suis venue sur le fil pour A mais en vous lisant, R a beaucoup de "signes", entre autre les cris et les pleurs poussés à leur extrême  D'ailleurs beaucoup de gens autour de moi ne comprennent pas que je reste zen quand elle fait une crise et j'ai dû me "battre" avec 2 profs (l'an dernier et l'année d'avant) qui l'avait prise en grippe à cause de son mutisme quand il y avait de l'injustice dans une situation passée à l'école !

Est-ce que le mutisme vous le retrouvez aussi chez vos zèbres  Huh?
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #2499 le: 13 Octobre 2013 à 08:14:26 »

chez mon aîné, oui et et chez ma deuz à moindre échelle.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2500 le: 13 Octobre 2013 à 15:09:42 »

- je refuse le "jugement" de mon chéri,

Bref, tu n'as pas changé d'avis, c'est à lui à s'adapter  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2501 le: 14 Octobre 2013 à 08:52:48 »

Ce n'est pas tout-à-fait ça .....

Si, j'ai évolué dans ma vision des choses (plutôt que changer d'avis ....), dans le sens où j'ai très sans doute dérivé vers trop de tolérance envers certains comportements de mes enfants sous couvert de douance.

MAIS ce que je n'accepte pas de sa part, c'est d'avoir une opinion tranchée et "définitive" sur un sujet qu'il ne connait pas !!!!! Qu'il aille (ce qu'on a toutes fait ici) zieuter des infos sur la douance, et j'écouterais sans doute plus facilement son opinion.

C'est à lui de s'adapter, EN PARTIE, à qui sont mes enfants (et à accepter l'idée qu'ils sont différents) ; c'est à moi de m'adapter, EN PARTIE, à une nouvelle structure de vie .....

 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2502 le: 14 Octobre 2013 à 10:48:54 »

"Caractéristiques des personnes HP, à haut potentiel, surdouées…
La plus forte caractéristique d’une personne à Haut Potentiel (HP) c’est l’excès.

Excessif- Trop émotif- Hypersensible-

Hyper calme                              

  trop calme-trop lent-décalé

Hyper speedé                                        

                    
=> Le point commun étant le "hyper".      

 On leur dira qu’elles sont "tout", "trop", "pas assez"…
Les personnes à Haut Potentiel (HP) peuvent donc être totalement différentes.
"En fait, elles sont très souvent différentes les unes des autres."
-Certaines sont hyper excitables et extraverties, tandis que d’autres sont très calmes et introverties
-Certaines sont très scolaires tandis que d’autres ont tendance à rater
-Certaines paraissent hyper attentives à l’école, tandis que d’autres sont complètement ailleurs
-Certaines ne perturbent jamais la classe, tandis que d’autres essayent toujours de tester les règles."

Traduit de Palmer David. (2006) Parent’s Guide to IQ Testing and Gifted education. California. Ed Parent Guide Books."

 Sourire



que ça me parle, ça...



J'ai aussi 2 lecteurs compulsifs Roulement des yeux. Sans compter les parents .
A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2503 le: 14 Octobre 2013 à 11:08:35 »

Hier Zhom est monté à 22h00... les deux étaient encore en train de bouquiner... (il a râlé... )

Selon ton tableau Gugussette, moi j'ai plutôt des très calmes (même si ils savent être dynamiques ^^) sans être introvertis, ils sont très scolaires, hyper attentifs en cours (pas qu'à l'école, mais aussi dans les activités extrascolaires) et ne perturbent jamais...

Leur instit met des punitions collectives et ils sont 3 dans la classe à ne pas avoir eu à finir la dernière en date... les deux miens et un 3ème gamin, parce qu'ils sont toujours calmes...


Vendredi dernier, les garçons ayant fini les premiers leur travail de géographie, leur maitre leur a donné une évaluation de grammaire de CM1 à faire...
Mon conjoint me dit de ne pas comment à cogiter... mais entre ce genre de truc et ce que me dit leur instit que je vois tous les jours, ben si, je cogite...
Et SI (ouaip, je sais...  Roulement des yeux Roulement des yeux) on nous propose une second saut de classe, on fait quoi...

Oui oui, si ça se trouve ça n'arrivera pas mais bon... vu les commentaires, je me prépare à cette réflexion là...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #2504 le: 14 Octobre 2013 à 11:29:39 »

On va donc mettre un autre signe d'enfants précoces, après sondage chez les mamans de jumeaux : parents lecteurs compulsifs!

Kat, ça ne m'étonnerait pas vu ce que tu dis qu'on leur propose de passer en CM2 en septembre prochain, s'ils commencent tout doucement à suivre avec les CM1... c'est vrai que pour deux classes, il faut se poser davantage de questions je pense, surtout niveau maturité et même pour la suite développement physique (genre au collège, être en 3ème à 12 ans, sans aucune trace de puberté alors que les autres sont tous devenus ados...). dans ma classe au lycée, il y avait une fille qui avait deux ans d'avance (elle avait sauté GS et CP) et elle faisait déjà plus d'1 m 70 en rentrant en seconde à 13 ans et demi, et était trèsmûre (ainée de 10 enfants). Donc, là, ça ne se "voyait" même pas... après, elle a eu un parcours très spécial ; redoublement de terminale car n'a eu "que "mention AB ; deuxième terminale, à nouveau mention AB ; après prépa ; a commencé une école d'ingénieur qu'elle ne souhaitait pas faire mais qu'elle avais mise en premier dans ses choix car école côtée mais qu'elle ne pensait pas avoir mais qu'elle a eue ; interruption des études pour cause de grossesse... et voilà, mère au foyer (femme de militaire).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 270
Imprimer
Partager :

Aller à: