17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 22:53:02
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 270
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La précocité en général  (Lu 282007 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2325 le: 11 Septembre 2013 à 14:41:36 »

J'ai ajouté ton lien, Gugussette Clin d'oeil.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #2326 le: 11 Septembre 2013 à 15:25:25 »

En lisant tous vos descriptifs, je me demande si je ne dois pas faire rentrer M dans les cases...
Je pense que je vais arrêter de me poser trop de questions cette année, ou au moins jusqu'à Noël, et laisser faire, voir comment ça se passe...
M assure en lecture, elle a envie, mais comme N, se braque dès que ça ne se fait pas tout de suite: lecture, vélo, dessin, etc.
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2327 le: 11 Septembre 2013 à 15:49:28 »

On fait aller.

G. a un gros besoin d'exploser, et son frère en prend plein la tête trop souvent. Lorsqu'elle a un retour de ma part, elle pleure. Fleur de peau.
Sa prof de français (qui a eu les 2 filles en 6ème) est infoutue - et refuse! - de savoir qui est qui.
MZ mais pas trop, elle ont des profs qui en + d'un an n'avaient pas tilté qu'elles sont MZ!  Roulement des yeux
La prof en question n'apporte guère aux élèves, alors ça, en plus d'un cours creux creux mort long... 

N. a parlé avec des garçons de sa classe mais ne sait pas (encore) comment ils s'appellent. Ca progresse! Pour l'étranglement, il nie farouchement y être pour quelque chose. Hum hum...  Roulement des yeux
Contrôle surprise d'anglais. Oh quel hasard: il comprend tout, mais enfile les fautes (un peu de tout: son oublié, son mal transcrit, erreur de ligne pour un verbe... ) lorsqu'il doit lui-même écrire la langue de Shêk-es-pire.   Roulement des yeux  Ca promet!
Il est motivé pour bien faire les choses, et cela allège sacrément la barque!

Ton N., Gugussette, aurait beaucoup à échanger avec ma G. .  Tire la langue Bisou
Le piano s'est pris de ces coups de pied!   
Le numérique lui a permis de se frotter sans spectateur/auditeur à la difficulté, aux ratages. Ca n'est pas venu en 1 jour! Le piano a cessé de subir ses colères au bout de 4 ans, il me semble.
Ce que tu lui apportes sera un vrai soutien, si un jour, le scolaire coince  Bisou .

 Bisou à R. , Bambinette, et à toi!
Où se situe le curseur pour elle, entre la proximité actuelle de sa famille avec la mort, et un mal-être au fond de son esprit ?  Huh?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #2328 le: 11 Septembre 2013 à 17:08:47 »

En lisant tous vos descriptifs, je me demande si je ne dois pas faire rentrer M dans les cases...
D'après ce que tu nous avais raconté, tu as de quoi te poser la question.  Clin d'oeil


Contrôle surprise d'anglais. Oh quel hasard: il comprend tout, mais enfile les fautes (un peu de tout: son oublié, son mal transcrit, erreur de ligne pour un verbe... ) lorsqu'il doit lui-même écrire la langue de Shêk-es-pire.   Roulement des yeux  Ca promet!
Il est motivé pour bien faire les choses, et cela allège sacrément la barque!
Dyslexie, quand tu les tiens...
N'empêche que la motivation, tu as raison, ça aide beaucoup. C'est ce que je me dis tous les jours devant la persévérance et la bonne volonté de n°2.

Pour la piano...4 ans...hm, ben plus que trois à tenir alors 

N'empêche, j'ai pensé à lui ce matin, pendant mon cours de clarinette. Face à un morceau dont je n'arrivais pas à appréhender le rythme, mes doigts ont tout-à-coup oublié les notes, j'avais l'impression de ne plus rien savoir, bloquée sur un passage de 4 notes dont je n'arrivais pas à sortir.
Et bien, j'ai failli me mettre à pleurer.
Bon, je l'ai pas fait, hein. J'ai serré les dents et j'ai gardé le sourire. Mais je me suis dit que si à mon âge j'en suis encore là, je peux bien être patiente avec lui.
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #2329 le: 11 Septembre 2013 à 19:20:15 »



N'empêche, j'ai pensé à lui ce matin, pendant mon cours de clarinette. Face à un morceau dont je n'arrivais pas à appréhender le rythme, mes doigts ont tout-à-coup oublié les notes, j'avais l'impression de ne plus rien savoir, bloquée sur un passage de 4 notes dont je n'arrivais pas à sortir.
Et bien, j'ai failli me mettre à pleurer.
Bon, je l'ai pas fait, hein. J'ai serré les dents et j'ai gardé le sourire. Mais je me suis dit que si à mon âge j'en suis encore là, je peux bien être patiente avec lui.


N'empêche que ça fait du bien de "croiser" ce genre de chose ailleurs que chez moi ... je me suis moins seule destroy de la planète. Excuse-moi du terme.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2330 le: 11 Septembre 2013 à 19:55:54 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Cala
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #2331 le: 12 Septembre 2013 à 06:48:55 »

N'empêche que ça fait du bien de "croiser" ce genre de chose ailleurs que chez moi ... je me suis moins seule destroy de la planète. Excuse-moi du terme.

Pas soucis, ça fait toujours du bien de se sentir moins seule.  Bisou
Par contre, c'est vrai que le terme fait un peu peur. Je m'y suis plus ou moins fait, à être comme ça. J'espère que tu vas bien.  Bisou
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2332 le: 12 Septembre 2013 à 10:28:35 »


- Axel : résultats hétérogènes, enfant angoissé, qui verbalise peu ses émotions, attaché aux rituels de coucher, très maniaque, du mal avec l'écriture, balaize avec les chiffres


Les résultats hétérogènes sont supposés être liés uniquement au fait qu'il est angoissé? (ça me surprend un peu).

Non, non !
Son angoisse au moment du test lui a failli faire louper l'exercice chronométré, mais la psy a estimé qu'elle pouvait tenir compte du résultat (la dernière réponse est arrivée une ou deux secondes trop tard ....)

Son hétérogénéïté vient de résultats excellents dans certains domaines, et moyens sur un ou deux autres (l'a pas le sens pratique, ce gosse !!! Tout comme sa môman !  )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2333 le: 12 Septembre 2013 à 10:30:10 »


 Bisou à R. , Bambinette, et à toi!
Où se situe le curseur pour elle, entre la proximité actuelle de sa famille avec la mort, et un mal-être au fond de son esprit ?  Huh?

Ben voilà, c'est une bonne question !!! 
Et je n'ai pô la réponse, hein ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

C'est pour ça aussi que je ne m'affole pas, je laisse un peu de temps passer ....
Il y a aussi pour elle l'angoisse de la rentrée scolaire, l'entrée en CE2 après un demi-saut de CE1 ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2334 le: 12 Septembre 2013 à 10:32:13 »

je me suis moins seule destroy de la planète.

A chacun ses termes .....

Je pense qu'on se sent à un moment ou à un autre "hors .... norme", en dehors de la norme, et ce n'est pas toujours facile ni à accepter, ni à vivre .....

Moi-même je me fais parfois figure d'extra-terrestre ...  parfois !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #2335 le: 12 Septembre 2013 à 14:20:01 »

Je passe vous donner quelques nouvelles de notre rentrée un peu mouvementée.
Donc il était prévu : passage en CP pour Coline (saut de classe), passage en GS pour Clémence qui voulait continuer à jouer (en gros). Finalement Clémence a mal vécu sa rentrée en GS, pour le coup elle ne jouait plus du tout ce qui a alerté sa maîtresse (la même que l'année dernière donc elle connait Clémence par cœur), qui a discuté avec elle et nous a proposé tout de suite un passage anticipé au CP. Toute l'équipe enseignante, les directrices et la psy scolaire ont agi rapidement et intelligemment, Clémence a donc pu faire sa rentrée au CP mardi et depuis elle est ravie !!  Souriant
C'est un gros soulagement pour nous, un grand bonheur de la voir heureuse. Je pense que ça va lui faire gagner beaucoup de confiance en elle et que ça va faire évoluer aussi sa relation avec sa sœur.

Je me rends compte de la chance qu'on a eue de tomber sur une équipe réactive et compréhensive. Mais c'est vrai qu'en 3/4 mois les enfants évoluent beaucoup et je pense que pour Clémence il y a eu quelques déclics pendant l'été (notamment un stage de poney qu'elle a adoré).

Je n'ai pas eu le temps de remonter dans le fil mais je reviens plus longuement ce soir.

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #2336 le: 12 Septembre 2013 à 14:44:48 »

Que de bonnes nouvelles Ariane !
Et est-ce que la petite dernière semble suivre les traces de ses soeurs ? j'avais l'impression que oui. Avec l'expérience des ainées, tu penses anticiper un peu les démarches ou pas ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2337 le: 12 Septembre 2013 à 16:42:18 »

C'est un gros soulagement pour nous, un grand bonheur de la voir heureuse. Je pense que ça va lui faire gagner beaucoup de confiance en elle et que ça va faire évoluer aussi sa relation avec sa sœur.

 Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #2338 le: 12 Septembre 2013 à 23:29:42 »

Je vois que la rentrée scolaire n'a pas été top pour tous les petits zèbres... 

Almaclo, le passage en CE2 est envisagé pour bientôt ou vous savez déjà que cette situation va perdurer toute une année ?

Surfinweb je serais furax aussi à votre place.  Comment va ton fils ?

Boud, c'est chouette si le style à plume inspire Rémy !  Souriant

Bambinette, dur dur ces paroles de R...  Pleurs   Bisou Bisou Bisou pour elle et toi

Lena, ah le collège c'est rude...  Elle a une activité "défoulatoire" ta G. ?

Merci la Doudou pour les liens.  Clin d'oeil

Val c'est un beau parcours pour ton J.  Souriant

Gugussette, merci pour ton lien, je le trouve très bien fait. Contente que la rentrée se soit bien passée chez toi.  Souriant

Et est-ce que la petite dernière semble suivre les traces de ses soeurs ? j'avais l'impression que oui. Avec l'expérience des ainées, tu penses anticiper un peu les démarches ou pas ?
On ne sait pas pour Gabrielle... On voit qu'elle comprend vite et bien, qu'elle observe et mémorise énormément. Mais il me semble qu'elle n'a pas le même intérêt pour les lettres et les chiffres qu'avaient ses sœurs au même âge par exemple.
Tout est tellement simple avec elle, elle a cette confiance et cette assurance naturelle (qu'étaient loin d'avoir ses soeurs !  Tire la langue) qui fait qu'on se pose beaucoup moins de questions. Et puis on est un poil plus informés et expérimentés aussi !  Clin d'oeil

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #2339 le: 14 Septembre 2013 à 02:56:45 »

Saralila,  Cool Cool Cool pour Clémence.  Souriant
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 270
Imprimer
Partager :

Aller à: