20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 12:12:59
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 270
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La précocité en général  (Lu 282390 fois)
surfinweb
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


« Répondre #2250 le: 04 Septembre 2013 à 16:10:47 »

nous aussi, l'école privée, c'est une question qu'on se pose depuis mai 2013. çà remonte au moment où la communication devenait difficile avec les enseignants : déjà des jumeaux =automatiquement séparés, et 2/ les enfants "précoces" mais c'est quoi çà?Huh?! en fait, une instit m'a dit que les sauts de classe (alors que nous ne pensons pas à cela, seulement qu'il se sente bien) c'était pour les enfants brillants scolairement....
c'est une façon de voir les choses
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #2251 le: 04 Septembre 2013 à 16:23:25 »

Surfinweb, ton école m'a l'air super sympathique aussi ....    pfff c'est agaçant. Tu as comme moi la possibilité de voir ailleurs ? Je ne pense pas que ça aboutira cette année, mais je préfère tenter le coup et ne pas regretter. Ca va nous couter mais tant pis, on rognera sur un autre budget.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2252 le: 04 Septembre 2013 à 16:27:27 »

je suis tombée sur un blog avec un article d'une instit qui pense que le saut de classe ne doit être proposé que si l'enfant est brillant partout (donc dans toutes les matières du sport à a géo en passant par les maths, le dessin, le français, la totale quoi...) et que ce sont surtout les parents qui demandent les sauts de classe pour pouvoir briller en société...

Et dans les commentaires, il se trouvait d'autres personnes (dont des instits) pour dire qu'elles étaient d'acc avec ça...  




Bon chez nous, les gars sont ravis Sourire
Entrés dans l'autre école du RPI avec uniquement des cycle 3, il sont super contents. Il a fallu qu'ils s'imposent comme "grands" (par exemple le matin les CE2 n'ont pas été intégrés à la partie de Dodge pendant la récré car les grands avaient décidé qu'ils ne connaissaient pas les règles...  Roulement des yeux) mais c'est réglé. L'ambiance était top le premier jour et l'après midi tous les enfants (du ce2 au cm2) jouaient ensemble Sourire

Donc les gars sont dans un CE2/cm1 dans une école de 2 classes (l'autre étant un cm1/cm2) avec un maitre.

J'ai quand même eu un coup de fil le vendredi 30 août parce que les instits étaient en train de faire la répartition des classes et qu'elles voulaient les garder dans le ce1/ce2 (dans notre village) soit disant à cause de la maturité physique.. et finalement en creusant un peu, c'est parce qu'elles voulaient se garder les garçons pour elles une année de plus (ben voui, des mignons, intéressants qui ne bougent pas et qui vont rouler tranquille sans problème toute l'année...  Roulement des yeux)

Bref, j'ai confirmé mon (et leur) désir d'aller dans l'autre école et elles l'ont respecté.

Donc ils sont 12 ce2 pour 9 cm1 dans leur classe. Les niveaux sont équilibrés mais comme je connais les enfants des classes par le biais de mon activité au sein de la médiathèque, je sais que, à part 1 (qu'on a vu à l'oeuvre dès le premier jour de rentrée) ça devrait bien se passer Sourire

le 1 en question a quand même (alors que sa mère était présente ainsi que d'autres parents ) à la reprise de 13h00 été ultra insolent avec le maitre, lui répondant et refusant de se déplacer quand celui ci l'a appelé... la mère était sur le cul... Bref, il commence bien celui là... lol

Ces deux classes sont gérées par des instits qui bossent en binôme et qui fonctionnent beaucoup en projet. Les activités qu'ils proposent sont super; depuis les 3 ans que je suis au Conseil d'Ecole, ça me fait rêver... Sourire :
semaine vélo, escrime, fabrication de nichoirs et pose en forêt, planétarium, sorties en musée..

J'espère que ça va continuer cette année et les 2 années qui viennent Sourire

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #2253 le: 05 Septembre 2013 à 10:28:31 »

Bonjour

Je viens de lire cet article , un mot : honteux !

http://www.liberation.fr/societe/01012384228-julien-13-ans-146-de-qi-et-sept-ans-de-calvaire-a-l-ecole
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2254 le: 05 Septembre 2013 à 11:10:35 »

Pauvre gosse... 

les instits qui l'ont humilié devraient être radiées... c'est inadmissible, envers aucun enfant... 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2255 le: 05 Septembre 2013 à 11:15:38 »

+1
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #2256 le: 05 Septembre 2013 à 14:36:06 »

 Pleurs Pleurs pauvre enfant ! je m'étonne qu'il ne soit pas allé jusqu'à attenter à sa vie  Pleurs
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #2257 le: 05 Septembre 2013 à 15:33:22 »

Pauvre gamin... Malheureusement, on ne sait pas tout ce qui se passe dans les classes, certains profs/instits sont pires que tout, et après on s'étonne que les "copains" renchérissent Roulement des yeux
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2258 le: 05 Septembre 2013 à 21:36:33 »

Coucou,

J'ai une amie qui a de gros soucis pour gérer les émotions de sa fille, actuellement en GS. Scolairement, cela se passe très bien. Je soupçonne une forme de précocité, mais la Maman bloque et ne voit qu'une grande émotivité qu'il faut canaliser...

Je voudrais retrouver des liens de site, que vous aviez donné, mais que j'ai oublié, sur ce qui caractérise les enfants précoces. Je crois que Léna, tu avais ça ? Qui venait de l'académie de Toulouse ?
Ou d'autres si vous aviez sous le coude !
Merci Sourire.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #2259 le: 05 Septembre 2013 à 22:17:43 »

J'aime bien ce site ( ac Martinique ), c'est synthétique.
http://www.ac-martinique.fr/fileadmin/docs_img/Documents/pedagogie_1deg/precociteIntellec07.pdf
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2260 le: 05 Septembre 2013 à 22:56:13 »

Je ne sais plus du tout si et où j'avais dégotté ça   

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #2261 le: 05 Septembre 2013 à 23:08:43 »

Intéressant ton lien Boud... Clin d'oeil

Il y a aussi celui-ci qui décrit bien le côté "hypersensible" : http://surdoues.monsite-orange.fr/index.html
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2262 le: 06 Septembre 2013 à 07:43:51 »

c'était peut être ça ?

http://www.ac-grenoble.fr/ais74/spip.php?article506

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2263 le: 06 Septembre 2013 à 07:50:51 »

dans le document de l'AC74 il y a ce tableau :

http://douance.be/douance-ehp-scolaire-surdoue.htm


c'est peut être ça que tu recherchais plus précisément ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2264 le: 06 Septembre 2013 à 09:26:14 »

Merci les filles ! J'ai de la matière Souriant.



C'est effectivement de celui-ci dont je me souvenais (rien à voir avec Toulouse Roulement des yeux)

Je ne sais plus du tout si et où j'avais dégotté ça   
Je n'étais absolumment pas sure de mon fait Clin d'oeil.

Il y a aussi celui-ci qui décrit bien le côté "hypersensible" : http://surdoues.monsite-orange.fr/index.html
Celui-ci est bien, je trouve, pour amener à se poser des questions en rapport avec une hypersensibilité constatée.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 270
Imprimer
Partager :

Aller à: