17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 22:59:33
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 270
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La précocité en général  (Lu 282007 fois)
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #2145 le: 03 Juillet 2013 à 13:50:17 »

Boud, c'est donc décidé pour le saut de classe? (je crois que j'ai loupé un truc Sourire )
Surfinweb, c'est vraiment pas simple. N., mon petit dernier, est également très remuant. Je craignais vraiment ce que la passage en primaire donnerait au point de vue comportement s'il s'ennuyait trop à l'école.
Finalement, il a sauté la MS. Il vient de terminer son CE1, et tout se passe bien. Avec toute fois, les reproches "habituels" : manque de maturité, veut aller trop vite, et...écrit mal. Sourire
Malgré tout cela (pimenté de dyslexie pour corser le tout), ses résultats sont excellents.

La psy t'a donné des pistes concernant l'hétérogénéité?

Zizette, dommage pour le perroquet. Vous avez récupéré les pièces?
C'est quand les résultats des tests chez vous?
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #2146 le: 03 Juillet 2013 à 19:11:05 »

Non le saut de classe n'est pas encore décidé, on en rediscuttera demain ou vendredi. On attendait le rdv avec l'orthophoniste.
C'est Chose faite.
Donc, pour elle remy n'a Pas de soucis avec l'orthographe ou l'ecriture, rien en tout cas qu'elle ne pourrait corriger. Elle dit qu'en revanche il a un problème d'attention et d'agitation... Elle pense qu'il pourrait etre hyperactif  elle fait la même analyse que la pédiatre, il faut qu'il saute Une classe pour être nourri intellectuellement, plus intéressé il se posera peut être plus, mais cela ne sera certainement pas suffisant, avec une aide médicamenteuse, il pourra réellement se poser en classe et profiter vraiment des apprentissages et alors révéler son potentiel.
Elle m'a conseillé de prendre rdv avec une neuropsy, c'est fait. Rdv Lundi prochain. Voilà on sera peut etre alors enfin fixé !! 
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2147 le: 03 Juillet 2013 à 21:02:36 »

surfinweb, résultats hétérogènes, dans quel sens ? JSF donne des pistes pour comprendre ces chiffres et envisager la suite éventuelle Clin d'oeil.

A a fini les tests aujourd'hui. Compte-rendu  écrit cet été. Petit bilan oral : précocité confirmée  !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2148 le: 03 Juillet 2013 à 21:06:04 »

"Ben oui je le savais" a été sa réaction.

"&%?)!#*@/+~ de psy de mes deux qui a écrit le contraire noir sur blanc il y a deux ans   Triste" a été ma réaction
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2149 le: 03 Juillet 2013 à 21:11:02 »

  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #2150 le: 03 Juillet 2013 à 21:45:54 »

"Ben oui je le savais" a été sa réaction.

"&%?)!#*@/+~ de psy de mes deux qui a écrit le contraire noir sur blanc il y a deux ans   Triste" a été ma réaction

 
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #2151 le: 04 Juillet 2013 à 15:37:27 »

Vous etes plusieurs a faire passer les tests à vos enfants en ce moment j'ai l'impressions, non ?

Je viens de lire cet article sur le web, que je trouve tres clair : http://www.arborescences.org/precocite-intellectuelle-articles/le-fonctionnement-cognitif-des-enfants-precoces
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #2152 le: 04 Juillet 2013 à 23:51:43 »

Bonsoir,

Ca Y est , c'est officiel, Remy saute Une classe, il passe donc en Cqm1. Il est tres motivé, ce qui a aussi poussé à prendre cette décision.
Maintenant on va un peu travailler pendant les vacances.
Aujourd'hui Il a visité n musée, le musée de l'art naïf, il m'a dit avoir beaucoup aimé, et l'instit a dit qu'il posait beaucou de questions. A Voir pour une prochaine sortie si un musée l'interresse.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #2153 le: 05 Juillet 2013 à 09:13:42 »

Merci Boud pour le lien !

A la lecture de celui -ci et de celui d'ariane, je vois que ces enfants sont souvent très sensibles ; c'est vraiment le cas de Gabin ; hier soir, j'en ai eu marre de leurs bétises (Lila qui boit à même son assiette le jus de son melon et qui s'en met plein les vêtements) et j'ai quitté la table avec brusquerie pour partir dans la chambre ; Gabin s'estmis à hurler de désespoir alors que sa soeur n'en avait rien à faire.
J'avais fait ce coup là il y a déjà plus de 18 mois et il m'avait suivie et fait un spasme du sanglot avec chute sur la tête, perte de connaissance, convulsions... ça m'avait bien calmée...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #2154 le: 05 Juillet 2013 à 09:23:39 »

Oui ils semblerait qu'ils soient très, trop  Huh? Sensible. Ce n'est pourtant pas le cas de mon fils, en tout cas pas comme ton fils avec des larmes et sanglots. Il. exprime sa sensibilité différement. Lui il est sensible au toucher, il ne supporte pas les pulls qui grattent ( même quand moi je ne sens rien, lui il trouve que ça gratte, mon marj est pareil d'ailleurs ). Son ouïe est très développé aussi, il entend beaucoup de choses, même si on chuchotte. Il n'aime pas les calins, ne pleure pas facilement, mais quand ça ne va pas il est très nerveux et a plein de tics  
Mon 2e pleure lui en revanche très facilement, mais je ne pense vraiment pas qu'il soit précoce, il est juste sensible  . Sn instit l'a vite compris, il ne faut pas le punir, le gronder, juste hausser un peu le ton et faire les gros yeux sont très largement Suffisant, sinon il pleure et peut en parler pendant des jours, alors que Rémy comme ta fille Maelle s'en fiche...
C'est Assez désarmant d'avoir des enfants très différent.

J'espère Que pendant les vacances on pourra s'accorder une journée ou deux à Paris, ce serait sympa.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2155 le: 05 Juillet 2013 à 09:56:12 »

info intéressante pour ceux qui ont des enfants précoces, avec grande hétérogénéité, difficultés relationnelles, hypersensibilité sensorielle, vulnérabilité à la frustration, etc.

Si on fait tester F, il faut que ce soit quelqu'un qui connaît aussi bien la précocité que le syndrome d'asperger. J'ai donc posé la question (par mail) à la super pro qui avait testé H.

Chez un enfant qui a le S.A. (et qui peut aussi être précoce), le QI verbal est supérieur au non verbal (c'est l'inverse chez F) ; si on a des doutes, le bilan doit comporter, en plus du WISC, des tests qui évaluent les aptitudes sociales et la théorie de l'esprit, afin d'avoir le profil cognitif et social.
Refaire un WISC permet d'avoir un indication en termes de stabilité ou non des acquisitions, cela peut aussi orienter le diagnostic.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
surfinweb
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


« Répondre #2156 le: 06 Juillet 2013 à 10:32:55 »

Bonjour à vous,

Enfin les vacances, enfin le soleil !!!
Oui, je disais résultats non homogènes dans le sens où il oscille entre 149 en verbal et 122 en vitesse de traitement.
Le verdict est tombé : la maitresse l'a mis dans une classe de CP pur .... maintenant faudra aviser à la rentre et je vois pas trop le changer de classe en cours d'année ..... !!!!
par contre, mister est toujours dans l'opposition, le conflit et çà devient véritanlement pénible.
Journalisée
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #2157 le: 06 Juillet 2013 à 10:45:30 »

Enfin  les vacances en effet!
Mauvaise nouvelle en lisant le bilan de fin d'année (CP) de ma grande!
"Très bon Cp. Excellent niveau de lecture. Mais ne parvient pas à contrôler son attitude envahissante et égocentrique."
On est dépité... Ma fille aussi. (Car elle l'a lu...)
Bref!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #2158 le: 06 Juillet 2013 à 11:11:34 »

Surfinweb Je ne peux que compatir ... Mon fils négocie tout et conteste tout également, c'est très compliqué... Cependant y'a des hauts et bas, je n'arrive pas à comprendre pourquoi parfois il est plus calme et conscilliant. Je cède beaucoup moins et au final ça semble aller mieux ainsi, pas de négo ou très peu, on passe des pactes avec tappe dans la main et tout, il semble réceptif à cela.
Donc au final il saute une classe ? J'ai Du mal à suivre tout le monde 

Doodie, on a aussi reproché à mon fils , surout en maternelle mais encore un peu en ce1 de ne pas laisser assez la place aux autres, quand il connait la réponse, il a beaucoup de mal à attendre. Ce n'est pas de l'égocentrisme  juste que c'est trop difficile d'attendre les autres....
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2159 le: 06 Juillet 2013 à 11:11:40 »

purée ! c'est super dur comme commentaire dans un livret !! et comme commentaire tout court pour un enfant de cet âge... :/

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 270
Imprimer
Partager :

Aller à: