21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 07:01:55
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 270
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La précocité en général  (Lu 282413 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2055 le: 25 Juin 2013 à 20:20:41 »

 A  passe la première partie des tests demain, la deuxième partie la semaine prochaine et elle nous reçoit ensuite pour le CR, qui sera aussi. par écrit.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #2056 le: 25 Juin 2013 à 20:57:15 »

Nous avons eu un rdv pour expliquer le contexte et discuter, 2 rdv tests (1h par rdv) puis un rdv CR. Ça dépend des enfants, mis il faut une sacré concentration pour tout faire en une fois! Et pareil, 3 pages de CR plus un bilan chiffré, il faut du tels pour l'analyse. Pour Info, en tout j'ai payé 135€
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
almaclo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« Répondre #2057 le: 25 Juin 2013 à 21:04:01 »

Ici un rdv diagnostic, un rdv rien que pour M pour les tests (mais comme il avait presque 7 ans, il était largement capable de les faire en une fois) et un rdv d'une heure en famille (la psy y tenait) pour le résultat et l'avenir proche du zèbre. Le tout pour la modique somme de je ne sais plus combien!
Journalisée

Almaclo, maman de Aliénor, née et décédée le 26 juillet 2006, Malo, son frère jumeau et Clovis né le 15 juin 2008.
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #2058 le: 25 Juin 2013 à 21:11:35 »

Hélène, je peux bien imaginer la compétition et le malaise uni s'installe! Je pense que tu as raison d'anticiper la discussion avec l'école!

Ici nous avons été "convoqués" pour la fin de la semaine pour parler de S, alors qu'on a eu plusieurs rdv récemment...je me demande un peu à quelle sauce on va être mangés Tire la langue! Après, je trouve que c'est une très bonne initiative de la part de la maîtresse de vouloir faire un bilan fin d'année alors qu'elle ne sera pas impliquée l'année prochaine et que la fin de l'année scolaire est souvent compliquée pour les instits!

S est en ce moment très binaire (ce n'est pas le bon mot, mais je n'en ai pas d'autre): soit il lit et on ne peut pas l'en sortir, soit il est super actif, court, sauté, gesticule, ne s'arrête pas...c'est usant!
A votre avis, ça peut être lié à la précocité ou c'est seulement son caractère? Vos petits zèbres sont ils aussi des enfants speed?
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #2059 le: 25 Juin 2013 à 21:23:30 »


S est en ce moment très binaire (ce n'est pas le bon mot, mais je n'en ai pas d'autre): soit il lit et on ne peut pas l'en sortir, soit il est super actif, court, sauté, gesticule, ne s'arrête pas...c'est usant!
A votre avis, ça peut être lié à la précocité ou c'est seulement son caractère? Vos petits zèbres sont ils aussi des enfants speed?
Ca correspond en tout cas à ma deuz.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2060 le: 25 Juin 2013 à 21:24:00 »

A est comme ça... Mais je ne peux pas prétendre que ça a un rapport avec la précocité  Tire la langue
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #2061 le: 25 Juin 2013 à 21:28:47 »

Bonjour,

merci pour vos réponses.
J'ai repris contact avec la personne de l'AFEP qui suite à mon mail avait pris des infos. Elle n'a eu que des retours positifs des familles qui y sont allés.
Apparemment il y a différents tests selon l'âge qui auraient des durées différentes, notre loulou a 5 ans 1/2.
Les résultats "chiffrés" du test sont gérés informatiquement. Peut être que le résultat chiffré peut sortir rapidement, mais je ne pense pas que ce soit le chiffre qui compte mais l'analyse qui va avec. Mais là encore, je n'y connais pas trop.
A voir comment çà se passe lors du 1er entretien demain pour reprendre la programmation et la voir à son second cabinet pour l'information quant aux résultats car même l'envoi d'un compte rendu écrit ne permet pas l'échange qui peut se faire en face à face.

Le test passé après 6 ans est plus précis que celui avant. Pë cela vaudrait-il le coup d'attendre un peu.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2062 le: 25 Juin 2013 à 21:42:38 »

+1
Comme il faut laisser deux ans entre les tests, ça vous obligera à attendre jusqu'à ses 7,5 ans pour avoir un test fiable si celui-ci ne devait pas être concluant ...
Et celui à partir de 6 ans est plus facile à trouver ! Ou plutôt : il est plus fiable, donc plus répandu, donc il est plus facile de trouver un praticien qui le fasse passer Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #2063 le: 25 Juin 2013 à 21:44:59 »

Hélène, je peux bien imaginer la compétition et le malaise uni s'installe! Je pense que tu as raison d'anticiper la discussion avec l'école!

Ici nous avons été "convoqués" pour la fin de la semaine pour parler de S, alors qu'on a eu plusieurs rdv récemment...je me demande un peu à quelle sauce on va être mangés Tire la langue! Après, je trouve que c'est une très bonne initiative de la part de la maîtresse de vouloir faire un bilan fin d'année alors qu'elle ne sera pas impliquée l'année prochaine et que la fin de l'année scolaire est souvent compliquée pour les instits!

S est en ce moment très binaire (ce n'est pas le bon mot, mais je n'en ai pas d'autre): soit il lit et on ne peut pas l'en sortir, soit il est super actif, court, sauté, gesticule, ne s'arrête pas...c'est usant!
A votre avis, ça peut être lié à la précocité ou c'est seulement son caractère? Vos petits zèbres sont ils aussi des enfants speed?

Aujourd'hui elles ont réussi d'elles-mêmes à passer des moments séparés, et au final j'ai pu lire un peu avec chacune, S a pu faire son lego toute seule, etc. C'était très sympa (pour moi ).

En ce qui concerne S elle est souvent agitée aussi, mais elle passe sans problème de longs moments au jardin, donc ça passe davantage inaperçu...
Tu en fais quoi de ton S quand il est comme ça?
Journalisée
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #2064 le: 25 Juin 2013 à 22:13:03 »

En général j'essaie d'intervenir le moins possible parceque de toutes façons il ne m'écoute quasi pas! Donc je le laisse courir quand on peut et après c'est plus facile de lui dire " tu t'es bien défoulé, tu peux faire ceci ou cela". Le problème c'est quand je n'ai pas le temps, je dois l'accompagner pour tout faire, descendre du mur arrêter de sauter, si je peux je propose un livre et quand ça ne vas plus je crie mais ça ne sert à rien...il s'en fiche
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2065 le: 25 Juin 2013 à 22:17:47 »

A fait ça quand il est désœuvré. Heureusement, il a fini par le comprendre, et ne reste plus sans rien faire. Mais si c'est le cas, je lui dis "va construire la plus belle tour du monde", ou "va me dessiner un beau château avec des chevaliers" ; si on est à table, je lui dis de se dessiner mentalement tel ou tel dinosaure dans sa tête. Et si vraiment ça ne marche pas, je le fais sortir de table et (merci la Doudou Clin d'oeil ) je l'envoie dans la pièce à côté avec un livre.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #2066 le: 25 Juin 2013 à 22:27:21 »

Pussy Mon fils est tres agité aussi... Il gigotte sur sa chaise , ne s'assoie jamais correctement, et surtout parle parle parle ...parle encore et encore........  Roulement des yeux cela lui pose des problemes à l'ecole et à la maison  Bisou il grimpe aussi partout où il le peut, saute, aime tester les limites à ce niveau là. Il doit etre tout le temps occuppé. La psy qui lui a fait passer le test nous avait conseillé l'achat d'un Pushing ball, c'est chose faite depuis quelques jours ( un gonflable ) , quand il est sous tension il tape dedans, comme hier soir , il avait du mal à faire des devoirs à l'écrit , il se crispait, et a demandé a taper , ok , il a tapé et ça l'a semble t-il soulagé un peu.

Nous n'avons d'ailleurs Toujours de pris de décision pour le saut de classe, ni le corps enseignant ni nous ... Jeudi prochain il fait un bilan de graphisme chez l'orthophoniste, je pense qu'une décision sera prise à l'issue de ce bilan.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #2067 le: 25 Juin 2013 à 22:40:11 »

Ça a l'air d'être assez fréquent chez nos petits zèbres ce comportement!

Boud ton fils c'est le premier ou le deuxième? Pour nous le saut de classe s'est présenté comme une évidence, mais je conçois que ça peut être une décision difficile à prendre!
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #2068 le: 25 Juin 2013 à 23:00:11 »

Mon fils est l'ainé et c'est après 3 ans d'errance et d'interrogation ( il est suivi  au Cmp depuis ses 3 ans et demi), on a décidé de le faire tester. On a longtemps pensé a de l'hyperactivité, mais il n'est pas impossible qu'il soit précoce et hyperactif ( même s'il n'entre Pas dans toutes les cas cases ) . On a toujours dit de lui qu'il était intelligent et curieux, mais nous on pensait que tout cela était parfaitement normal.On dit souvent de lui qu'il est épuisant parce qu'il bouge et parle tout le temps du réveil au coucher. Il se tait juste devant la Tv ou les jeux vidéo, et encore non , il trouve toujours moyen de parler.

Ce soir j'ai eu du mal a lui dire a revoir, il me posait des tas de questions sur les volcans, la formation des montagnes, etc....

Avec mon deuxième je vois bien la différence, ils sont à l'opposé, mais comme m'a dit son insti aujourd'hui, qui a eu Rémy en GS ( et qui m'a conseillé de faire le test ), Bastien est studieux, veut bien faire, et sera certainement meilleurs élève que remy pour ces raisons là.

Pour le saut de classe, le hic c'est que remy écrit tres tres mal , a peine niveau cp, sauf quand 'il veut bien s'appliquer ( et alors là on sent qu'il est crispé et secoue sa main  )de plus il fait beaucoup de fautes, mais finalement on a l'impression qu'il S'en Fiche, que cela n'a pas d'importance, après tout pourquoi écrire "parfois" ainsi et non " parphoi" oui pourquoi Huh? Roulement des yeux
Mais il est excellent en math et science, il sait beaucoup de choses, donc s'ennui vite, et donc parle,et gesticule ..... Lui aussi il a étudié le régime alimentair des animaux, et voulait absolument parler du régime alimentaire du dragon  Roulement des yeux
J'ai Peur de faire une erreur en le laissant passer en ce2 ou dans le saut de classe . Il est actuellement en ce1 , dans un double niveau avec des ce2 en tres grande majorité ( juste 6 ce1), apparemment un très bon groupe qui se stimulent. Et remy écoute Beaucoup ce qui se passe chez le ce2.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2069 le: 25 Juin 2013 à 23:11:33 »

As-tu / A-t-il l'impression de ne pas être à sa place là où il est Huh? Avec son groupe de copains, dans ce niveau de classe ?
J'ai eu une année deux petits précoces dans la classe, en CE1/CE2. Les parents de l'un voulaient absolument qu'il passe en CE2 en cours d'année. Moi je ne trouvais pas que ce soit nécessaire, ça se passait bien pour lui en CE1. Son copain n'était au contraire pas poussé par ses parents, et surtout, il avait la pression du premier qu'il ne voulait surtout pas dépasser. Il se freinait pour ne pas aller plus vite ou mieux que lui, alors que moi je l'aurais bien vu faire le saut en cours d'année.
Au final, personne n'est allé plus vite que la musique cette année-là, mais ils ont sauté une classe en cycle 3 ensuite.
Est-ce que lui veut vraiment passer en CM1  ? Malgré sa lenteur à l'écrit ? Il supporterait une année de CE2 ? Parce qu'en CE2 on apprend quand même pas mal d'organisation, on découvre de nouvelles matières, de nouvelles façons de travailler... Alors si lui est ok, pourquoi pas faire le CM en 1 an, plutôt que de sauter le CE2 ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 270
Imprimer
Partager :

Aller à: