20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 17:29:30
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 270
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La précocité en général  (Lu 282394 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1845 le: 07 Juin 2013 à 10:47:30 »

N'hésite Pas a contacter un psy qui s'y connait ( contacte des associations par ex comme l'af*ep ou l'an*peip
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1846 le: 07 Juin 2013 à 11:00:33 »

Les problèmes d'écriture, voire de tracé en géométrie, sont de très grands classiques chez les précoces.
Argument de la maîtresse = poubelle.
Elle aurait "raté" le gamin le plus brillant que j'ai eu, avec un critère pareil. Dommage pour elle, il avait (et a encore) beaucoup à apporter aux autres, y compris dans une classe.
Ceci dit les négociateurs perpétuels, oui, c'est péniiiiiiiiible!  Tire la langue

Quant à la psy  Roulement des yeux 
Même conseil que Boud.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1847 le: 07 Juin 2013 à 11:52:14 »

Je pense que les devoirs, c'est marrant pour aucun enfant, zèbre ou pas zèbre.

ben    j'ai un spécimen à la maison que ça éclate  Roulement des yeux

Ici aussi .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue



On a vu une psy qui balaie d'un revers de la main la précocité, non pas qu'il ne soit peut être pas dans ce cas, mais parce qu'elle dit que de toute façon, ce n'est qu'un avantage d'être bien "équipé"!!!!!

Ben voyons .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

(ça me fait penser à la psy qui  nous a fait passer les tests et qui me disait : "je préfère ne pas m'étendre sur l'opinion que j'ai de certains de mes confrères par rapport à la précocité")
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #1848 le: 07 Juin 2013 à 19:07:52 »

Je pense que les devoirs, c'est marrant pour aucun enfant, zèbre ou pas zèbre.

ben    j'ai un spécimen à la maison que ça éclate  Roulement des yeux

Ici aussi .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue


Bon ça va, ça va, je corrige ma phrase...
Je pense que les devoirs, c'est marrant pour aucun enfant, zèbre ou pas zèbre...sauf pour ceux qui ont une maman vraiment très spéciale. 
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1849 le: 07 Juin 2013 à 19:19:23 »

 

C'est un peu facile de mettre ça sur le dos de la maman !!!!
Nanméo !!! 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #1850 le: 07 Juin 2013 à 19:35:04 »

Ben, je ne me permettrais quand-même pas de dire que ce sont vos enfants qui sont spéciaux... donc, sur le dos de la maman, na.  Sourire
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1851 le: 07 Juin 2013 à 21:32:56 »

Anecdote du soir...
On est passé voir ma BM après l'école. Les enfants ravis d'aller voir leur mamie et leur papi. Comme activité, ma fille a demandé à sa mamie : un dictionnaire, une feuille et un crayon. Ben vi, elle avait envie de recopier la définition de 2 mots : intergalactique, et Moyen-Age. On n'a pu rentrer qu'une fois ces 2 définitions, heureusement courtes, intégralement recopiées, à l'identique, y compris adj ou les . et les ,  Moyen-Age, je comprends d'où ça sort, ils étaient hier en sortie avec l'école dans une cité médiévale, mais d'où sort son intérêt pour le mot intergalactique Huh? 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1852 le: 07 Juin 2013 à 21:38:12 »

(dans le même style "bizarre", j'suis sûre p'tite Lilli que tu n'as jamais eu une patiente comme elle, qui est contente d'avoir une prise de sang, le mois dernier elle en réclamait une au gastro-péd, lui disant, à lui comme à l'infirmière, qu'elle aime bien les prises de sang ; mais elle manifeste une certaine crainte / opposition quand il y a des patchs = un test allergo qui correspond à des sortes de gros pansements... ben vi, quand on les enlève ça fait mal  Roulement des yeux et je précise qu'à l'hopital, après une prise de sang, y'a pas d'bonbon)

pourtant, on met bien un pansement après la prise de sang  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1853 le: 07 Juin 2013 à 22:40:05 »

Anecdote du soir...
On est passé voir ma BM après l'école. Les enfants ravis d'aller voir leur mamie et leur papi. Comme activité, ma fille a demandé à sa mamie : un dictionnaire, une feuille et un crayon. Ben vi, elle avait envie de recopier la définition de 2 mots : intergalactique, et Moyen-Age. On n'a pu rentrer qu'une fois ces 2 définitions, heureusement courtes, intégralement recopiées, à l'identique, y compris adj ou les . et les ,  Moyen-Age, je comprends d'où ça sort, ils étaient hier en sortie avec l'école dans une cité médiévale, mais d'où sort son intérêt pour le mot intergalactique Huh? 

Sympa l'anecdote!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
almaclo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« Répondre #1854 le: 08 Juin 2013 à 20:52:01 »

elle n'a pas regardé foot-galactik?  Roulement des yeux
Journalisée

Almaclo, maman de Aliénor, née et décédée le 26 juillet 2006, Malo, son frère jumeau et Clovis né le 15 juin 2008.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1855 le: 08 Juin 2013 à 21:35:30 »

je ne connais pas, je ne pense pas...

suite de l'anecdote... Les définitions copiées hier étaient sur un bout de papier. Donc ce matin, au lieu de s'habiller et descendre prendre son petit déjeuner, elle les a recopiées sur son cahier bleu, puis elle a pris nos deux dictionnaires ; intergalactique n'est pas dans le dictionnaire junior. Elle a recopié de mon dictionnaire la définition d'intergalactique, et de je ne sais quel dictionnaire celle de Moyen-Age. Donc pour ces deux mots, première version copiée du dictionnaire de sa mamie sur un papier puis du papier sur son cahier, et deuxième version copiée d'un autre dictionnaire.  Roulement des yeux Puis, avant de passer à "faucon" et "lémurien", je lui ai suggéré de copier la définition de "galaxie" dont elle n'a su me donner le sens. Et ouf, ensuite elle a fait une pause et n'a pas continué sur "faucon", "lémurien" et que sais-je d'autre... cela dit, après sa pause, elle a repris son dictionnaire, histoire de "bouquiner" un peu... C'est la maîtresse qui risque de rigoler lundi en voyant qu'elle a ainsi rempli son cahier d'entraînement... 
et ses devoirs ? euh, quels devoirs ? elle a oublié son cahier de texte. A priori, juste une chanson en anglais à réviser ? peut-être plus, peut-être autre chose, de toute façon discussion à table ce midi : conjugaison de verbes variés au présent, futur et imparfait, à l'initiative de... j'sais plus trop si c'est elle ou son frère F qui, en GS n'est-ce pas, commence à vouloir lui aussi réciter des conjugaisons ; discussion hier en rentrant de l'école : multiplications et divisions. Quand ce n'est pas ça, c'est les couleurs en anglais. Si avec tout ça, elle n'a pas fait ses devoirs... 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1856 le: 09 Juin 2013 à 12:08:02 »

Ben, je ne me permettrais quand-même pas de dire que ce sont vos enfants qui sont spéciaux... donc, sur le dos de la maman, na.  Sourire

Si, si, faut l'dire, les miens sont zarbi quand même .....
(moi  ça va à peu près ....)
 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1857 le: 09 Juin 2013 à 18:21:12 »

On a eu une période comme ça aussi avec A... et puis ça a passé. Je crois qu'on a eu une bonne discussion à un moment donné, et il a fini par comprendre. Maintenant, c'est le tour de V Triste

Mais j'essaie d'éviter de hurler, je finis par l'accompagner dans ce que je veux qu'il fasse, et ça marche mieux Clin d'oeil.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1858 le: 10 Juin 2013 à 09:22:41 »

Perso, avec ma colérique de fille, j'ai opté pour la négociation .....

J'avais piqué l'idée à P'tite Lilli de toujours proposer un CHOIX ; au lieu de quelque chose qui ressemble à un ordre pour l'enfant (et donc qu'il vit mal), je proposais plusieurs solutions : "tu vois comment le truc ? tu fais comme ça d'abord ou après ? tu préfères quoi ?", etc .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Cela permet à l'enfant d'avoir le sentiment qu'il est acteur, et non pas qu'il subit ; évidemment, c'est un choix "limité" ; si tu veux qu'il prenne sa douche, l'idée c'est qu'en finale il aille prendre sa douche .....

J'ai aussi, au fil du temps avec Roxane, laissé tomber bcp de choses : si elle veut dormir sur un matelas par-terre plutôt que dans son lit, je m'en fous, ce n'est pas mon problème à moi (même si je suis convaincue que son sommeil est meilleur) ; si elle veut mettre un blouson trop petit, c'est aussi son problème à elle ; si elle ne veut pas faire ses devoirs, je précise très clairement que je vais mettre un mot dans l'agenda pour que la maitresse soit au courant que c'est elle qui ne veut pas ; etc etc etc .....

Avec mes zèbres, j'ai énormément fait le tri entre ce qui est non négociable (quand leur sécurité et leur santé sont en jeu), ce qui est négociable (c'est-à-dire ce qui me parait important à moi mais qui ne l'est pas forcément), et ce qui les regarde, eux.

Avec tout ça, j'arrive aujourd'hui non seulement à ne plus être en conflit avec eux, mais en prime, ils finissent par suivre ce que je disais au départ .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1859 le: 10 Juin 2013 à 09:37:06 »

Je suis épuisée et j'ai peur pour L.
Susceptibilité et grosses colères plusieurs fois par mois, et quand je veux qu'il fasse quelque chose soit je lui répète et lui répète le temps qu'il soit prêt soit je hurle et il s'exécute  .
Mon homme ne supporte plus qu'il le reprenne sur chaque mot et expression pas bien utilisés.

précoce et/ou aspi ou sans diagnostic ? Je ne sais pas pour les précoces, mais pour les aspi, être très sensible à la frustration, c'est "normal", et être très précis et "exigeant" côté vocabulaire, ça peut être tout à fait "normal" (cf ma fille qui recopie le dictionnaire, ce matin encore avant d'aller à l'école elle a rempli 2 pages de cahier, certes petit cahier et elle écrit une ligne sur 2, mais quand même... il "fallait" qu'elle écrive certaines définitions, en anglais essentiellement, faut pas me demander pourquoi c'était si indispensable pour elle). Une fois qu'on a intégré ce mode de fonctionnement différent (+ facile si on a un diagnostic), on réagit différemment à certaines remarques de l'enfant, et on anticipe certaines difficultés, on tient compte des particularités de l'enfant dans son éducation. Et on cherche un suivi adapté pour aider l'enfant à avoir un comportement socialement plus adapté.
Dans quelles circonstances ont lieu les colères ? Si c'est dans un type de circonstances que tu as bien repéré, tu peux ensuite trouver "l'truc" pour anticiper et contourner l'opposition. Donne nous un exemple concret, ce sera plus facile pour te donner des pistes...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 270
Imprimer
Partager :

Aller à: