20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 12:07:44
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 270
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La précocité en général  (Lu 282390 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1785 le: 30 Mai 2013 à 12:54:15 »

l'idée lui plaisait et ne lui plait plus...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

et sinon, oui sa prof en a parlé directement avec lui, mais il ne lui a trop rien dit en fait... je crois qu'il n'ose pas lui dire directement... :/

je ne serai pas là cet aprem (et j'enchaine avec son cours de clarinette ce soir ) ùais n'hésitez pas à donner vos avis ou des conseils, je serai de retour vers 18h00 Clin d'oeil

Merci les filles

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #1786 le: 30 Mai 2013 à 13:23:18 »

Kat,

J’ai un peu le même problème avec N., qui m’a déjà dit plusieurs fois qu’il voulait arrêter le piano. Heureusement, il ne l’a jamais dit de façon continue pendant très longtemps, et entretemps, on voit qu’il y prend du plaisir.
Mais sinon, à chaque fois je me pose quand-même la question de ce que je ferais s’il persistait à vouloir arrêter, et je me trouve coincée entre le fait que je ne tiens vraiment pas à le forcer à continuer une activité qu’il n’apprécie pas, et le sentiment que la raison pour laquelle il veut arrêter, ce n’est pas forcément que l’activité en elle-même ne lui convient pas.

En ce qui concerne N., ce qui peut le bloquer, c’est principalement le fait qu’il ne supporte pas ne pas tout réussir du premier coup. Ca le stresse, ça  l’énerve, et il préfère fuir plutôt que d’essayer sans être sûr de réussir.

En te lisant, les questions qui me viennent à l’esprit pour Ugo :
-   Est-ce qu’il ne serait pas stressé par le spectacle qu’il est entrain de préparer ?
-   Est-ce que tout mis ensemble, ce n’est pas trop. S’il pouvait continuer la clarinette, sans en faire plus (si c’est possible), ça passerait peut-être mieux ?
La demande de changer d’instrument, ça pourrait être une façon de fuir une situation sans pour autant dire qu’il arrête la musique plutôt que comme un réel désir de jouer de la flûte plutôt que la clarinette.

Sinon, pour apprendre moi-même la clarinette : je trouve que c’est un instrument vraiment pas facile, et sans doute moins immédiatement  gratifiant que d’autres. Ma prof m’a confirmé que en général, le niveau des morceaux qu’on joue après un an de clarinette est plus « bas » que celui qu’on peut jouer après un an de flûte (je parle de la flûte parce que j’en ai joué, et que donc je faisais moi-même le comparaison). J’admire vraiment que des enfants puissent l’apprendre aussi jeune. Maintenant, d’après ce que j’ai compris, Ugo se débrouille vraiment bien, non ? Est-ce que cette difficulté de l’instrument par rapport à celui de son frère transparait ou pas ?

Bref, je crois qu’il faut d’abord que tu essaies de comprendre la vraie raison qui le pousse à arrêter (peur de ne pas être assez bon, fatigue de fin d’année, lassitude parce que tout mis ensemble c’est trop, sentiment que son frère se débrouille mieux qui lui, ou tout simplement il n’aime pas).
Et qu’ensuite tu prennes une décision par rapport à cette vraie raison. Lui n’est peut-être pas à même de faire la part des choses, et il est possible qu’il ait besoin qu’on lui force un peu la main.
(Dans un autre genre : N. fait du karaté. Quand on le conduit, il court rejoindre le tapis, et en ressort rayonnant. Mais quand il s’agit de quitter la maison pour aller au cours, il traîne parfois des pieds en disant qu’il veut arrêter. Il est possible qu’en septembre prochain, il me dise qu’il ne veut plus en faire. Je pense que dans ce cas, je l’inscrirai quand-même parce que je vois qu’il s’y sent bien, et que je pense que ça lui fait du bien. Si par contre, je l’y voyais malheureux, je réagirais autrement).
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1787 le: 30 Mai 2013 à 18:52:04 »

après avoir poussé la discussion, il semblerait que ce soit le fait d'avoir à travailler à la maison qui lui pèse... (mais en ce moment ça lui pèse aussi pour les devoirs d'école...)

Comme j'en ai discuté avec sa prof ce soir, il serait possible de lui proposer pour l'année prochaine, de faire de l'allégé sans devoir à la maison...
Je lui ai proposé et il a dit que dans ces conditions il veut bien continuer la clarinette... pffffffff
... et il veut bien entrer dans l'orchestre et avoir du travail pour l'orchestre...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon on va voir donc... rha là là là là !!

 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1788 le: 30 Mai 2013 à 22:47:05 »

après avoir poussé la discussion, il semblerait que ce soit le fait d'avoir à travailler à la maison qui lui pèse... (mais en ce moment ça lui pèse aussi pour les devoirs d'école...)

Comme j'en ai discuté avec sa prof ce soir, il serait possible de lui proposer pour l'année prochaine, de faire de l'allégé sans devoir à la maison...
Je lui ai proposé et il a dit que dans ces conditions il veut bien continuer la clarinette... pffffffff
... et il veut bien entrer dans l'orchestre et avoir du travail pour l'orchestre...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon on va voir donc... rha là là là là !!

 

Biz

Les cours suivent l'année scolaire? Je veux dire: s'il a droit à une pause pour l'été, ça va peut-être lui permettre de souffler, parce qu'entre la fin de l'année scolaire, les cours de musique, le travail à la maison et la préparation pour le spectacle, ça fait beaucoup

Sinon ici, RAS, ça roule toujours Souriant Les filles sont en vacances pour 1 semaine, et vraiment ça se passe super bien Souriant S qui nous annonce tout à l'heure qu'elle "had enough of being a grown-up"... Ça va ça vient, je garde nos discussions ici dans un coin de ma tête, mais sans me prendre la tête Souriant

P'tite Lilli, super pour les poèmes de ton Nado Souriant Et écrire des chansons?
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1789 le: 31 Mai 2013 à 07:35:15 »

oui les cours de musique suivent l'année scolaire Clin d'oeil donc grandes vacances cet été Sourire

il est possible aussi qu'il en ait marre en ce moment (enfin ça dure depuis un bon mois pour le travail à la maison en général...)

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1790 le: 31 Mai 2013 à 12:11:06 »

pour moi, il est dans la logique des choses d'avoir des coups de mou de temps à autre. En musique, on alterne travail (pas toujours plaisant) et plaisir. C'est parce qu'on travaille qu'on accède au plaisir, c'est parce qu'on a du plaisir qu'on travaille avec un peu plus de motivation,
es coups de gueule, les moments de rejet sont des étapes que tous traversent, d'après tous les échanges que j'ai pu avoir .

Il est aussi important de faire partie d'une classe assez fournie et de diversifier et de multiplier les occasions de jouer : auditions, orchestre...Là, on change d'école de musique en cor car mon grand s'ennuie. On a bien choisi le prof avec un nombre satisfaisant de comparses et suffisamment de temps de représentations dans l'année.(sur les conseils de mon frère, lui-même prof de cor mais à l'autre bout de la France Pleurs )

Parce que jouer pour son pupitre, c'est un peu limité.

Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1791 le: 31 Mai 2013 à 14:48:33 »

Bonjour,

Désolée Aucun avis sur les cours de musique mon fils est trop novice dans ce domaine. ( B.)

J'ai Reçu çe matin le jeu anacon*da, remy y a joué ce midi, il ne voulait plus repartir a l'école, il m'a dit que c'est bien mieux que le jeux avec la souris. Et le format est parfait pour les vacances, en particulier pour occuper un enfant pendant de très longues heures de route....
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1792 le: 31 Mai 2013 à 14:55:46 »

Regarde la : http://www.smartgames.eu/fr/smartgames/anaconda
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1793 le: 31 Mai 2013 à 15:09:17 »

ah ben ça a l'air sympa !

ici chez le même éditeur, on a Tr0ie :

http://www.amazon.fr/Smart-Games-Soci%C3%A9t%C3%A9-Murailles-Troie/dp/B005DQC8IS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1370005648&sr=8-1&keywords=jeu+troie

et on a aussi C@stle Logix* :

http://www.amazon.fr/Smart-Games-Reflexion-R%C3%A9flexion-Logique/dp/B0012CQFXG/ref=sr_1_1?s=toys&ie=UTF8&qid=1370005724&sr=1-1&keywords=jeu+chateau+logix

 Souriant Souriant Souriant Souriant


Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1794 le: 31 Mai 2013 à 15:19:45 »

Cette marque de jeux a vraiment l'air top, j'ai pas mal fouillé leur site et avait envie de tout acheter, ou presque  Tire la langue
Le castle a l'air vraiment sympa, j'ai longtemps hésité à l'acheter , mais pur mon fils de 4 ans et demi. Il est comment ce jeux, il plait a tes enfants ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1795 le: 31 Mai 2013 à 15:41:56 »

P'tite Lilli, super pour les poèmes de ton Nado Souriant Et écrire des chansons?

Les paroles, oui. La musique, va falloir trouver un comparse 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1796 le: 31 Mai 2013 à 15:50:30 »

Cette marque de jeux a vraiment l'air top, j'ai pas mal fouillé leur site et avait envie de tout acheter, ou presque  Tire la langue
Le castle a l'air vraiment sympa, j'ai longtemps hésité à l'acheter , mais pur mon fils de 4 ans et demi. Il est comment ce jeux, il plait a tes enfants ?

oui ils ont adoré (il me semble qu'ils l'ont eu pour leurs 3 ans), maintenant ils baignent dans les Pokemon... 
Mais il est super. ça va du niveau débutant à Master (comme pour Anac0nda je pense)
Donc même les adultes peuvent y prendre plaisir...

Finalement, je me demande si on n'a pas trop de choix de jeux à la maison... certains nous passionnent pendant de grandes périodes, puis tombent en disgrâce et reviennent un jour sur le devant de la scène pour d'obscures raisons... lol

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1797 le: 31 Mai 2013 à 19:59:46 »

Cette marque de jeux a vraiment l'air top, j'ai pas mal fouillé leur site et avait envie de tout acheter, ou presque  Tire la langue
Le castle a l'air vraiment sympa, j'ai longtemps hésité à l'acheter , mais pur mon fils de 4 ans et demi. Il est comment ce jeux, il plait a tes enfants ?

oui ils ont adoré (il me semble qu'ils l'ont eu pour leurs 3 ans), maintenant ils baignent dans les Pokemon... 
Mais il est super. ça va du niveau débutant à Master (comme pour Anac0nda je pense)
Donc même les adultes peuvent y prendre plaisir...

Finalement, je me demande si on n'a pas trop de choix de jeux à la maison... certains nous passionnent pendant de grandes périodes, puis tombent en disgrâce et reviennent un jour sur le devant de la scène pour d'obscures raisons... lol

Biz

Nous c'est sûr, on en a trop!!!

Mais ja'i repéré à la ludothèque certains jeux dont vous parlez et que je ne connaissais pas. J'opte pour les séances de jeu sur place. 1h bien ciblée avec 2 enfants, ça me convient.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1798 le: 31 Mai 2013 à 21:48:19 »

On en a 2 de cette marque à la maison, et on a testé tous ceux de la ludothèque 
et... on peut aussi y jouer en ligne : http://www.smartgameslive.com/fr/games/starter  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1799 le: 31 Mai 2013 à 21:51:25 »

Ahhh! Ca c'est top! Merci!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 270
Imprimer
Partager :

Aller à: