20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 11:58:36
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 270
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La précocité en général  (Lu 282390 fois)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #1740 le: 24 Mai 2013 à 16:20:57 »

Souriant

J'espère que les tests de mon fils seront positifs. Suis bien avec vous !

je squatte ici aussi, j'y trouve des pistes pour les colères de mes chouquettes Clin d'oeil
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1741 le: 24 Mai 2013 à 16:49:17 »

Gagne ton papa on ne l'a pas, mais on a le katamino ^^ (qui est dans la même "collection" Clin d'oeil ) c'est bien aussi mais c'est plus casse-tête en solitaire (ou à plusieurs en coop)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1742 le: 24 Mai 2013 à 17:46:51 »

Je suis fan des aventuriers du rail  Souriant Cool
R. préfère Carcasonne (il y joue +++ sur le net, le soir).
Nous ne sommes pas des joueurs fréquents, en famille.
On a aussi la guerre des moutons, Carcassonne simplifié, mais qui amuse toujours mes grandes.

Côté instruments, ce qui m'a intéressé pour mes grandes, c'est le travail régulier. Sortir du "ça me tombe tout cuit dans le bec", comme les choses scolaires.
Actuellement, elles répètent (piano + 2 voix) le 1er tube d'Ad€le pour une manifestation au collège, et c'est ...  émouvant.

Boud, si j'ai bien compris, pas mal de précoces ont une apparence d'hyperactivité. D'autres le sont vraiment. A mon école, un aîné est précoce remuant option pénible (je l'avais repéré dès son CP ... c'est mauvais signe  Roulement des yeux )  et son frère de 7 ans est sous r1taline depuis l'an dernier (et les jours où il y a des oublis,  c'est  selon ses instits ).  Le tout est de faire le distingo!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1743 le: 24 Mai 2013 à 18:15:21 »

Je suis toute contente, je viens de regarder sur l'ip*ad si y'a des appli des jeux Carcassonne et Time Line et bien oui !!!  J'ai Essayé rapidement timeline en mode solo, ca a l'air top ! Y'a Bien des Carcassonne mais m'ont pas l'air super.
Lenagen Sur quel site joue R ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1744 le: 24 Mai 2013 à 19:37:44 »

Boud, tu as moyen de demander un autre avis? J'ai l'impression qu'ils ont le médicament facile


Carrément!!Les neurosciences ont suffisamment avancé pour se fier plus à l'avis d'un neuropsy plus qu'à un psy ou un pédiatre!!

T'as pas un service neuro pédiatrique dans ton coin?
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1745 le: 24 Mai 2013 à 19:41:40 »


Y'a Plusieurs musicien/ musicienne ici c'est sympa Souriant a quel age un enfant apprend t-il a jouer veritablement d'un Instrument, et non plus juste de l'eveil ?


En règle générale, 6 ou 7 ans. Pour mon prem's, 6, ma deuz, 4 et demi, mes troiz, 5 et des brouettes...
Ca dépend d'eux, du prof que tu trouves, de ta dispo...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1746 le: 24 Mai 2013 à 19:48:29 »



Je crois que dans la tête des gens il existe une sorte de hiérarchie dans la culture... le classique c'est mieux que le rock (je le vois beaucoup en ce moment avec le Conservatoire, puisque j'y fais du rock et que c'est "mal vu"), la lecture c'est mieux que l'ordi, les musées d'art, c'est mieux que le street art, les films d'art et essai c'est mieux que les blockbusters, les romans philosophiques c'est mieux que les romans policiers...

Je trouve ça finalement un peu élitiste. Clin d'oeil



quels gens???



Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1747 le: 24 Mai 2013 à 19:51:23 »


Côté instruments, ce qui m'a intéressé pour mes grandes, c'est le travail régulier. Sortir du "ça me tombe tout cuit dans le bec", comme les choses scolaires.
Actuellement, elles répètent (piano + 2 voix) le 1er tube d'Ad€le pour une manifestation au collège, et c'est ...  émouvant.


Tu m'étonnes!! Quelle émotion ce doit être!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1748 le: 24 Mai 2013 à 19:57:46 »

la plupart de ceux qui composent la hiérarchie des conservatoires notamment. (je le vis plutôt à travers la musique ce constat Clin d'oeil )

par ailleurs, je vais donner un exemple qui m'énerve au plus haut point à chaque fois : les "stars" du cinéma français qui te font un discours snobinard sur la façon dont ils sont venus au cinéma par le cinéma d'art et d'essai...
Ceux qui s'extasient d'un ton pédant devant des trucs incompréhensibles (notamment en peinture) au point que je me demande parfois si ce n'est pas du foutage de gueule sous prétexte que c'est machin qui l'a découvert... que toute la haute société trouve ça formidable...

Cela dit, je sais que mon avis est plein d'un jugement envers ces personnes, mais je les ressens comme ça... Clin d'oeil et sûrement que c'est moi qui n'ai pas le goût de cet art là, mais je trouve souvent méprisant la façon dont une certaine frange de la population (milieux aisés et privilégiés, artistes...) regarde la culture "populaire"...

Mais bon, moi aussi il y a des choses que je n'aime pas. genre le cinéma d'art et d'essai justement que je trouve chiant au possible, la masturb@tion intellectuelle en général qui ne sert à mon avis qu'à couper le "peuple" de la "bonne société"...

Sûrement mon côté gaucho lol

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1749 le: 24 Mai 2013 à 20:22:25 »

Je crois que la guéguerre du mépris réciproque existe de toute part. C'est triste mais ça rassure, j'imagine.

Les conservatoires ouvrent des sections de musique plus "contemporaine", tant mieux mais il vaut bien avouer qu'on déroge là à une longue tradition. D'où la mauvaise acceptation, je pense, de certains. Je ne sais pas, ça me semble tellement général et généralisant comme assertion. J'ai cotoyé tant de gens, de goûts et de personnalités différentes dans les conservatoires que j'ai fréquentés.

Mais j'ai entendu des tas de conneries sur l'art lyrique, la supériorité de la transmission orale(une autre façon de pratiquer la musique), celle d'une formation classique ou que sais-je(les jumeaux?)Huh?

Après, il est d'autres sociétés où la relation à la culture est plus simple, paraît-il. Car à mon sens, le mépris, d'où qu'il vienne, met surtout des oeillères et prive de liberté.



Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1750 le: 24 Mai 2013 à 20:29:45 »

gagne ton papa, c'est effectivement un jeu intéressant, facile ou complexe selon les compétences de l'enfant, il y a une boite "2 jeux en 1" (le premier qui nous a été offert) et une autre "3 jeux en 1" (qui nous a été offert ensuite). Un enfant qui aime les jeux de type tangram et casse-tête aimera.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1751 le: 24 Mai 2013 à 21:06:23 »

Il y a conservatoire et conservatoire.
Le CNR du coin ne sert que du classique hyper classique. Conservatoire au sens de "conserver une culture", et qui vise à former une élite. J'y ai des élèves (y compris en CHAM, horaires aménagés), ils ne font pas de sentiments. Il y a des dégâts affectifs.

Et puis il y a l'"école de musique du coin", qui s'appelle conservatoire pour faire chic et c'est tout.

Mes enfants vont dans une "association pour la promotion de la musique" (affiliée à la FFEM, un intitulé aussi vaseux n'empêche pas le sérieux!).
Certains profs sont arc-bouté à leurs classiques, moins de 100ans, y'a plus rien. Au violon, si tu n'aimes pas le baroque, c'est dommage (et sans impro donc... ce n'est pas du baroque  Roulement des yeux ) ; au piano, certains profs ne supportent pas le piano numérique (pour le prix d'une sombre m... chinoise, tu as un instrument de qualité!) , et ne sortent pas de la partoche du manuel de piano.
Et d'autres, au bout de 3 ans, alternent le "classique" et le reste (musique populaire, musique savante d'aujourd'hui) , et même acceptent les morceaux apportés par l'élève. C'est le cas des profs de C. et G. (celui de N. ne touche jamais au classique  Tire la langue) .

Je limite l'usage des écrans, car N. est particulièrement accro. Digne fils de son père et sa mère réunis.

J'avais vu une conférence sur le net, qui démontait toutes les "vertus éducatives" de la télé. J'ai voulu vous mettre le lien, mais ne l'ai pas retrouvée. 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1752 le: 24 Mai 2013 à 21:30:20 »


Le CNR du coin ne sert que du classique hyper classique. Conservatoire au sens de "conserver une culture", et qui vise à former une élite. J'y ai des élèves (y compris en CHAM, horaires aménagés), ils ne font pas de sentiments. Il y a des dégâts affectifs.


On y est pas encore tout à fait mais on va quand même vers une rénovation de l'enseignement...dans qq années???

Côté appellation, j'ai toujours vu des choses assez logiques : entre CNR et EMM, il y a de la marge!!... (jamais croisé de "faux" conservatoire à part celui de Mireille , que je ne connais d'ailleurs que par Gotlib* )
Le terme Conservatoire Municipal a été remplacé en revanche par Conservatoire à Rayonnement départemental et ça, j'adore!!!

Mais bon, on s'en fout, en général, on va là où on peut et où nos enfants se sentiront le mieux. Et ça, en effet, c'est plus une question de personne(prof et élèves car je trouve que jouer avec les autres donne tout son sens à la musique )que de structure.

J'ai pour ma part "étudier" au sein de 3 CNR, 3 EMM et 1 Conservatoire "à R. D.", 7 ambiances différentes, des pédants, des investis, des affreux, des prétentieux, des trop géniaux, des amis, des ultra-créatifs, des tout à fait communs parmi les profs ou les élèves.

Lenagcn, les instruments, c'est quoi chez toi? Piano, violon et?
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1753 le: 24 Mai 2013 à 21:42:07 »

je fustige un peu la hiérarchie, mais les profs sont super Clin d'oeil
et je suis dans un conservatoire à rayonnement départemental qui rayonne vraiment puisqu'il y a 8 sites sur le département...

par contre, pour l'instant encore, les musiques actuelles sont le parent pauvre... mais la section a tout de même le mérite d'exister et d'être vaillamment portée par de très bons profs

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1754 le: 24 Mai 2013 à 22:30:01 »

C. fait de la flûte traversière, G. du piano et N. de la guitare.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 270
Imprimer
Partager :

Aller à: